COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE POURQUOI DE NOTRE INITIATIVE
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE POURQUOI DE NOTRE INITIATIVE
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE POURQUOI DE NOTRE INITIATIVE
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Cette tribune est sous la protection de la « Mère Admirable » , patronne des écoles des religieuses du Sacré Cœur. Les varis Mraseillais se placerons sous le patronage de N.D. De la Garde, la « Bonne Mère ».
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Avant tout nous nous en remettons à vos prières...
L’État ne remplit plus ses missions essentielles qui doivent assurer la sécurité et la paix à nos concitoyens. Que ferions-nous si demain l’autorité publique, déjà fissurée, venait à s’effondrer ? Cela était près de se produire en début d’année 2019 avec la révolte des Gilets Jaunes qui a failli se transformer en mouvement insurrectionnel.
C’est à cette question lancinante que cherche à répondre la formation d’un GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE en cas de chute du régime républicain. Notre Cabinet s'est réunit : il agit sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions. Il entend créer un contre-discourt Royaliste. Il est composé de Conseillers, appartenant à l'ensemble des courants du Royalisme Français (Orléanistes, Légitimistes, Providentialistes) et refusant toute revendication dynastique particulière. Après avoir débattu, il a été décidé d'expliquer le pourquoi de notre initiative.
Les vrais Catholiques SAVENT qu'en 1830, le Divin Christ-Roi se fit voir à la Rue du Bac revêtu des attrubuts Royaux : la Couronne Royale, une croix pectorale, un scepter et une main de justice et que, tout à coup, Sa couronne tomba, sa croix pectoral se détacha, son septre et sa main de justice lui échapèrent des mins ! quelques jours plus tard, Charles X fut renversé et en voyé en exil...
Pourquoi ? Malgrès la Révolution, il y avait les Contre-Révolutionaires de Vendée prenant comme emblême le Sacré-Coeur ou Coeur de l'Amour surnonté de la Croix du sacifiec, espoir et salute de la Fance. Durant le I° Empire, les Chevaliers de la Foi conjurèrent pour maintenir la foi Catholique et obtinrèrent la chute du I° Empire et la Restauration en 1824. Les Ultras obliègrent Louis XVIII à restaurer la Catholicité comme seule religion de l'Etat. Le Divin-Christ-Roi régnait encore !!!
Après 1830 et la chute de la Restauration, la Monarchie de Juillet, la Seconde République et le Second Empire déclarèrent que la Catholicité n'était plus que « la religion de la majorité des Français » , et après la Restauration manquée en 1875, la III° République sépare l'Eglise de l'Etat, la IV° République athéise la France et la V° République est en train de l'islamiser, avec l'aide d'une gauche wokiste.
Les Français d'aujourd'hui oublient qu'il sont un peuple de race blanche, de culture gréco-roamine et de religion Chrétienne. Une de nos mission est de protéger ce peuple. Qui est le nôtre. Nous sommes Français et Catholiques et nous voulons le rester.
Il y a trois choses à faire pour résoudre le problèmes de l'immigration :
1. Sortir de la laïcité en abolissant la Loi de Séparation de l'Eglise et de l'Etat pour refaire du Catholicisme la seule religon de l'Etat Français : en Italie, il sont en république mais avec les Accords du Latran qui prévoient que la République italienne est encore de nos jours une République Catholique, un Etat Chrétien.
2. Sortir de Shenghen.
3. Affrimer le primat de la loi Française sur la loi européenne, ce qui signifie restaurer l'autorité de l'Etat et posséder une diplomatie efficace car appuyée sur une armée forte.
-Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal (Romains 13:3-4).
Et la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique QUAS PRIMAS de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « LA PAIX DU CHRIST PAR LE REGNE DU CHRIST ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu'elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ (Psaumes 95; Psaumes 71; Isaï 60:12; Jean 18:37; Colossiens 1:12-21; Apocalypse 1:5; Apocalypse 4:1-14; Apocalypse 5:12; Apocalypse 7:17; Apocalypse 11:15-17; Apocalypse 12:10; Apocalypse 14:1; Apocalypse 15:3-4; Apocalypse 19:11-16; Apocalypse 20:4 ).
L’apostasie des nations moderne et ses conséquences :
1. Pour les individus : ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
2. Pour la société : décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
3. Pour le pouvoir : tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.
Comment rétablir la Royauté du Christ ?!
A. Devoir des fidèles : l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi et Son Sacré-Coeur dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin faisant régner le Divin Christ Roi et Son Sacré-Coeur sur toute la France.
B. Devoir des prêtres : être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
C. Devoir des gouvernants : connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux afin de rétablir un ordre naturel pouvant servir d socle à la Royauté universelle de N.S. Jésus-Christe et de Son Sacré-Coeur.
La Contrerévolution partira de la reconnaissance de la Royauté du Christ et de son Sacré-Coeur et, par là, l'inscription des racines Chrétiennes de la France dans la constitution.
Dans l'attente du retour du Roi qui est la seule autorité Légitime émanant de Dieu (Abon de Fleury), afficher nos racines Chrétiennes : référence aux principes Chrétiens inscrite dans la constitution, rappeler l'action politique des penseurs Catholiques-Sociaux, respect de la Vie de la consception à la mort, affirmation du mariage fondé sur l'union d'un homme et d'une femme, responsabilité des parents dans l'éducation des enfants, oui à l'immigration mais à une immigration européenne, de culture Chrétienne, lutte contre la christianophobie, soutient politique aux communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées, politique d'immigration : oui à une immigration CHRETIENNE, de culture EUROPENNE. Respecter le principe : “ cujus regno, ejus religio ”.
Car la France est une nation Catholique. Un Royaliste digne de ce nom devra se défier de la peste marxiste, du choléra hitlériste comme de la rage islamiste, aimer "la France qui, sans l'invocation au Dieu qui aima les Français, est un concept dégénéré", et honnorer la famille comme cellule de base de la société, le soldat, l'armée, le drapeau, Sainte-Jeanne d'Arc, notre terre de France, nos terroirs, les morts tombés pour la France et le soldat inconnu. Le nationalisme intégral : le Roi incarne la Nation -“En France, toute ce qui est national est Royal” (Jules Lemaire, qui inspirarera le Duc de Guise : "TOUT CE QUI EST NATIONAL EST NOTRE")- et donc le Royalisme vient de son patriotisme autant que de son Catholicisme.
Nous pouvons donc ici tracer les grands axes d’un redressement national selon la doctrine Royaliste. D'abord, aimer la France, nation des Francs qui a Dieu pour fondateur. Ensuite bien définir le patriotisme : c'est l'Amour pour la Patrie. La Patrie, la Foi : tout se tient ! Restauration, Ordre Moral, Révolution Nationale, Action Française, Contre-Réforme Catholique, Action Royaliste Catholique, une continuité de la tradition Franco-Catholique existe encore de nos jours, résumé par la trilogie du Bienheureux Marcel Calo : DIEU, FAMILLE, PATRIE !!!
Nous en appellons à une union des droites qui combattra pour les valeurs Chrétiennes, familales et patriotiques de la France éternelle.
Notre Croisade sera le beau fruit d'une maturation spirituelle, intellectuelle et morale, magistralement effectuée par une œuvre Catholique et patriote, qui prendra comme emblême le Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France, uni au Coeur douloureux et Immaculé à la manière des Coeurs Vendéens, oeuvre essentielle à qui s’appliquera la prophétie du Saint pape Pie X aux Royalistes Français :
-Cette œuvre aboutira.
Pour favoriser cette œuvre :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint-Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Cette tribune est sous la protection de la « Mère Admirable » , patronne des écoles des religieuses du Sacré Cœur. Les varis Mraseillais se placerons sous le patronage de N.D. De la Garde, la « Bonne Mère ».
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Avant tout nous nous en remettons à vos prières...
L’État ne remplit plus ses missions essentielles qui doivent assurer la sécurité et la paix à nos concitoyens. Que ferions-nous si demain l’autorité publique, déjà fissurée, venait à s’effondrer ? Cela était près de se produire en début d’année 2019 avec la révolte des Gilets Jaunes qui a failli se transformer en mouvement insurrectionnel.
C’est à cette question lancinante que cherche à répondre la formation d’un GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE en cas de chute du régime républicain. Notre Cabinet s'est réunit : il agit sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions. Il entend créer un contre-discourt Royaliste. Il est composé de Conseillers, appartenant à l'ensemble des courants du Royalisme Français (Orléanistes, Légitimistes, Providentialistes) et refusant toute revendication dynastique particulière. Après avoir débattu, il a été décidé d'expliquer le pourquoi de notre initiative.
Les vrais Catholiques SAVENT qu'en 1830, le Divin Christ-Roi se fit voir à la Rue du Bac revêtu des attrubuts Royaux : la Couronne Royale, une croix pectorale, un scepter et une main de justice et que, tout à coup, Sa couronne tomba, sa croix pectoral se détacha, son septre et sa main de justice lui échapèrent des mins ! quelques jours plus tard, Charles X fut renversé et en voyé en exil...
Pourquoi ? Malgrès la Révolution, il y avait les Contre-Révolutionaires de Vendée prenant comme emblême le Sacré-Coeur ou Coeur de l'Amour surnonté de la Croix du sacifiec, espoir et salute de la Fance. Durant le I° Empire, les Chevaliers de la Foi conjurèrent pour maintenir la foi Catholique et obtinrèrent la chute du I° Empire et la Restauration en 1824. Les Ultras obliègrent Louis XVIII à restaurer la Catholicité comme seule religion de l'Etat. Le Divin-Christ-Roi régnait encore !!!
Après 1830 et la chute de la Restauration, la Monarchie de Juillet, la Seconde République et le Second Empire déclarèrent que la Catholicité n'était plus que « la religion de la majorité des Français » , et après la Restauration manquée en 1875, la III° République sépare l'Eglise de l'Etat, la IV° République athéise la France et la V° République est en train de l'islamiser, avec l'aide d'une gauche wokiste.
Les Français d'aujourd'hui oublient qu'il sont un peuple de race blanche, de culture gréco-roamine et de religion Chrétienne. Une de nos mission est de protéger ce peuple. Qui est le nôtre. Nous sommes Français et Catholiques et nous voulons le rester.
Il y a trois choses à faire pour résoudre le problèmes de l'immigration :
1. Sortir de la laïcité en abolissant la Loi de Séparation de l'Eglise et de l'Etat pour refaire du Catholicisme la seule religon de l'Etat Français : en Italie, il sont en république mais avec les Accords du Latran qui prévoient que la République italienne est encore de nos jours une République Catholique, un Etat Chrétien.
2. Sortir de Shenghen.
3. Affrimer le primat de la loi Française sur la loi européenne, ce qui signifie restaurer l'autorité de l'Etat et posséder une diplomatie efficace car appuyée sur une armée forte.
-Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal (Romains 13:3-4).
Et la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique QUAS PRIMAS de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « LA PAIX DU CHRIST PAR LE REGNE DU CHRIST ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu'elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ (Psaumes 95; Psaumes 71; Isaï 60:12; Jean 18:37; Colossiens 1:12-21; Apocalypse 1:5; Apocalypse 4:1-14; Apocalypse 5:12; Apocalypse 7:17; Apocalypse 11:15-17; Apocalypse 12:10; Apocalypse 14:1; Apocalypse 15:3-4; Apocalypse 19:11-16; Apocalypse 20:4 ).
L’apostasie des nations moderne et ses conséquences :
1. Pour les individus : ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
2. Pour la société : décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
3. Pour le pouvoir : tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.
Comment rétablir la Royauté du Christ ?!
A. Devoir des fidèles : l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi et Son Sacré-Coeur dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin faisant régner le Divin Christ Roi et Son Sacré-Coeur sur toute la France.
B. Devoir des prêtres : être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
C. Devoir des gouvernants : connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux afin de rétablir un ordre naturel pouvant servir d socle à la Royauté universelle de N.S. Jésus-Christe et de Son Sacré-Coeur.
La Contrerévolution partira de la reconnaissance de la Royauté du Christ et de son Sacré-Coeur et, par là, l'inscription des racines Chrétiennes de la France dans la constitution.
Dans l'attente du retour du Roi qui est la seule autorité Légitime émanant de Dieu (Abon de Fleury), afficher nos racines Chrétiennes : référence aux principes Chrétiens inscrite dans la constitution, rappeler l'action politique des penseurs Catholiques-Sociaux, respect de la Vie de la consception à la mort, affirmation du mariage fondé sur l'union d'un homme et d'une femme, responsabilité des parents dans l'éducation des enfants, oui à l'immigration mais à une immigration européenne, de culture Chrétienne, lutte contre la christianophobie, soutient politique aux communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées, politique d'immigration : oui à une immigration CHRETIENNE, de culture EUROPENNE. Respecter le principe : “ cujus regno, ejus religio ”.
Car la France est une nation Catholique. Un Royaliste digne de ce nom devra se défier de la peste marxiste, du choléra hitlériste comme de la rage islamiste, aimer "la France qui, sans l'invocation au Dieu qui aima les Français, est un concept dégénéré", et honnorer la famille comme cellule de base de la société, le soldat, l'armée, le drapeau, Sainte-Jeanne d'Arc, notre terre de France, nos terroirs, les morts tombés pour la France et le soldat inconnu. Le nationalisme intégral : le Roi incarne la Nation -“En France, toute ce qui est national est Royal” (Jules Lemaire, qui inspirarera le Duc de Guise : "TOUT CE QUI EST NATIONAL EST NOTRE")- et donc le Royalisme vient de son patriotisme autant que de son Catholicisme.
Nous pouvons donc ici tracer les grands axes d’un redressement national selon la doctrine Royaliste. D'abord, aimer la France, nation des Francs qui a Dieu pour fondateur. Ensuite bien définir le patriotisme : c'est l'Amour pour la Patrie. La Patrie, la Foi : tout se tient ! Restauration, Ordre Moral, Révolution Nationale, Action Française, Contre-Réforme Catholique, Action Royaliste Catholique, une continuité de la tradition Franco-Catholique existe encore de nos jours, résumé par la trilogie du Bienheureux Marcel Calo : DIEU, FAMILLE, PATRIE !!!
Nous en appellons à une union des droites qui combattra pour les valeurs Chrétiennes, familales et patriotiques de la France éternelle.
Notre Croisade sera le beau fruit d'une maturation spirituelle, intellectuelle et morale, magistralement effectuée par une œuvre Catholique et patriote, qui prendra comme emblême le Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France, uni au Coeur douloureux et Immaculé à la manière des Coeurs Vendéens, oeuvre essentielle à qui s’appliquera la prophétie du Saint pape Pie X aux Royalistes Français :
-Cette œuvre aboutira.
Pour favoriser cette œuvre :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint-Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE ESPERENCE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE PROJET
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RETROUVER NOTRE GRANDEUR
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE LIGNE EDITORIALISTE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : POUR RETABLIR NOTRE SOUVERAINETE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE PROJET
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RETROUVER NOTRE GRANDEUR
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE LIGNE EDITORIALISTE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : POUR RETABLIR NOTRE SOUVERAINETE
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum