Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

* Message Lumière * : Le bien reste le bien, comme le mal reste le mal, mais... Dieu est le seul juge

Aller en bas

* Message Lumière * : Le bien reste le bien, comme le mal reste le mal, mais... Dieu est le seul juge Empty * Message Lumière * : Le bien reste le bien, comme le mal reste le mal, mais... Dieu est le seul juge

Message par Lumen Mer 19 Jan 2022 - 16:51

En ce temps-là, Jésus entra de nouveau dans la synagogue; il y avait là un homme dont la main était atrophiée. On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat. C’était afin de pouvoir l’accuser. Il dit à l’homme qui avait la main atrophiée : « Lève-toi, viens au milieu. » Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux se taisaient. Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale. Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr.


* Message Lumière * : Le bien reste le bien, comme le mal reste le mal, mais... Dieu est le seul juge Mercredi-19


Si vous venez de lire l'Évangile du jour, un peu plus haut, vous comprenez le sens de cette image !

Jésus est Maître du Sabbat, et sa Loi d'Amour prévaut !

Voilà pourquoi les pharisiens sont fâchés et veulent pouvoir l'accuser !

MAIS JÉSUS EST ENCORE LE MÊME AUJOURD'HUI. JE VOUS RACONTE.

J'ai lu dans une revue des Chevaliers de Colomb l'histoire de mamans courageuses qui ont gardé leur enfant né de situations pénibles, comme si elles disaient : « J'ai fait une erreur, mais pas deux. »

Il y a 25 ans, on n'aurait pas entendu ces beaux témoignages de Miséricorde.

Ne jugeons pas les autres, ne laissons pas nos coeurs s'endurcir dans nos vertus, mais soyons toujours prêts à accueillir la Miséricorde qui se manifeste. Le bien reste le bien, comme le mal reste le mal, mais... Dieu est le seul juge après cela.

Comme le disait le pape François : « Qui suis-je pour juger mon frère ? »









* Message Lumière * : Le bien reste le bien, comme le mal reste le mal, mais... Dieu est le seul juge Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

* Message Lumière * : Le bien reste le bien, comme le mal reste le mal, mais... Dieu est le seul juge Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum