Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

*Message-Lumière* : J'ai tourné mes yeux vers Toi, Jésus, et je les tournerai toujours

Aller en bas

*Message-Lumière* : J'ai tourné mes yeux vers Toi, Jésus, et je les tournerai toujours Empty *Message-Lumière* : J'ai tourné mes yeux vers Toi, Jésus, et je les tournerai toujours

Message par Lumen Lun 4 Avr 2022 - 21:30

*Message-Lumière* : J'ai tourné mes yeux vers Toi, Jésus, et je les tournerai toujours Ca1558e4a6cbd39c1b1b2cb3e0b81028

« J'ai tourné mes yeux vers Toi, Jésus... »

Dans la première lecture de ce jour, nous voyons le prophète Daniel nous raconter l'histoire de Suzanne. Deux vieillards se mirent à la désirer, et comme Suzanne ne céda pas à leurs avances, ils l'accusèrent injustement, par le biais d'un mensonge, d'un faux témoignage. Daniel, le jeune prophète sage, intervint pour démasquer les vieillards, et ils furent condamnés.

Deux attitudes opposées sont présentées dans ce récit :

1. Celle des vieillards, qui se sont détournés de Dieu pour se tourner vers la chair et le mensonge.

2. Celle de Suzanne, qui a crié vers Dieu, implorant son secours dans une attitude de confiance.

Là est toute la différence :
- se détourner de Dieu et se perdre;
- crier vers Dieu, se tourner vers Lui dans la confiance, et être sauvé.

Choisir les ténèbres ou choisir la lumière.

« J'ai tourné mes yeux vers Toi, Jésus, et je les tournerai toujours... »










*Message-Lumière* : J'ai tourné mes yeux vers Toi, Jésus, et je les tournerai toujours Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

*Message-Lumière* : J'ai tourné mes yeux vers Toi, Jésus, et je les tournerai toujours Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum