Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LE SACRE-COEUR DE JESUS ET DE MARIE, SALUT DU MONDE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LE SACRE-COEUR DE JESUS ET DE MARIE, SALUT DU MONDE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LE SACRE-COEUR DE JESUS ET DE MARIE, SALUT DU MONDE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 13 Avr 2022 - 1:28

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LE SACRE-COEUR DE JESUS ET DE MARIE, SALUT DU MONDE





L’Abbé Georges de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme Catholique au XXI° siècle, avait écrit en 1969 :

Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion Catholique, d’Action Française, de vie communautaireOn aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.

L'Abbé Georges de Nantes était donc Maurrassien sans être Orléaniste, et appelait à une grande conversion !

Dans le même N° de Juillet 1987 de Il est ressuscité, un disciple de l’Abbé de Nantes précisait:

Le Père de Nantes ne choisi pas son Roi : discuter du Prince, choisir son Prince, c’est déjà  être républicain ! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera ! Quoi qu’il en soit et qui que soit le Roi, Dieu nous le montrera !

Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur ? nous pourrions commencer par de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royal, communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Point 12. Le Sacré-Cœur de Jésus et Marie, salut du monde.

L’événement du Sacrifice de la Croix partage l’histoire humaine en avant et après. Avant, règnent les ténèbres, l’esclavage du péché, la corruption et la mort. Après, la lumière, la paix, la joie, la liberté et déjà la vie éternelle. La Croix divise le monde en deux cités, dont il faut renier l’une pour appartenir à l’autre : le royaume de Dieu et le royaume de Satan, qui seront un jour le Ciel et l’enfer éternels.

1. Le regard du Phalangiste sur le monde sans Dieu est sombre, toutefois aussi loin du pessimisme calviniste que du mythe du “bon sauvage” de Jean-Jacques Rousseau. Le Phalangiste se méfie de tout ce que le Christ n’a pas encore touché et sanctifié. S’il plaint les infidèles de leur condition misérable, il travaille à leur conversion, et il combat leur arrogance et leur agressivité à s’y opposer. Il n’a que haine envers ce Monde pour lequel le Christ n’a pas prié et dont le prince est Satan.

Sur les peuples Chrétiens, sur lui-même, le Phalangiste porte un regard confiant mais lucide. Il sait pouvoir compter sur la grâce et la force de Dieu, mais par une application des mérites du Christ et un don continuel des fruits de la rédemption. Encore faut-il être fidèles.

2. Jésus-Christ est vrai Dieu fait homme. Il est le Seigneur, notre maître, notre sauveur. Telle est la vérité Sacrée, absolue, objective, universelle et définitive, qui renvoie au néant toute théorie et tout sentiment contraires. Qui le croit est dans la vérité, la voie et déjà la vie éternelle. Qui ne le croit pas est dans l’erreur, l’injustice et la voie de la perdition ; quelque tolérance qu’on lui accorde par motif de prudence et volonté de charité, il manque à Dieu, à la communauté fraternelle et à son propre bien ; il n’a pas le droit de demeurer dans cet état, pas plus que les Chrétiens ne peuvent se résoudre à l’y laisser.

3. Façonné par les leçons de l’Évangile, fortifié par la grâce de la Croix, réjoui par la gloire du Ressuscité, le Phalangiste se veut le sujet de ce Roi de Gloire. Le Christ et l’Immaculée Vierge Marie règnent sur ses pensées, ses affections, ses engagements et toutes ses actions. Dès lors, il ne veut vivre que par eux, avec eux, comme eux, en eux et pour eux. Non pas par choix individuel arbitraire et révocable, mais par la libre et définitive reconnaissance personnelle de la souveraine autorité, donc du droit universel et absolu de Jésus-Christ et de sa Mère sur toute créature rachetée de leur Sang.

4. Jésus est Roi des rois et Seigneur des seigneurs, couronné de la triple couronne, de puissance, de sagesse et d’amour, qu’Il partage de toute éternité avec sa Mère en vertu de leur conjointe création, rédemption et sanctification de l’humanité. Le Phalangiste se range avec enthousiasme sous la bannière de l’Immaculée, au service de Jésus-Christ pour qu’il règne sur toute chair, dans le monde entier pour les siècles des siècles, absolument, et que tout genou fléchisse devant Lui et devant Elle au Ciel, sur terre et jusque dans les enfers.

Mon humble conclusion : Façonné par les leçons de l’Évangile, fortifié par la grâce de la Croix, réjoui par la gloire du Ressuscité, le Phalangiste se veut le sujet du Divin Christ-Roi et de Marie Reine, et de Leur Lieutenant le Roi de France, attentifs  à ce que  dit le Notre Père : « Que Votre volonté  soit  faite sur la terre  comme au Ciel » , et le trône c’est aussi la Terre, la Royauté terrestre qui part du pacte de Tolbiac et va à la Rue du Bac, en passant par le Songe d'Hugues Capet et la Triple Donation de Sainte Jeanne d'Arc. Il n’y a donc  que Dieu qui puisse nous dire quel doit être Son Lieutenant  sur le trône de France, dont on ne connaît que le nom d'Henri V de la Croix, et ce à condition, naturellement, qu’on le Lui demande dans la prière et l’action.

Dans l'atente du prince, il est du devoir du Phalangiste de servir le principe, plaçant sa Foi et sa Croisade sous le signe du double-COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, salut du monde comme espoir et salut de la France.





Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum