Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - TENDRE DEVOTION AU COEUR IMMACULE DE MARIE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - TENDRE DEVOTION AU COEUR IMMACULE DE MARIE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - TENDRE DEVOTION AU COEUR IMMACULE DE MARIE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 3 Oct 2022 - 0:47

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : TENDRE DEVOTION AU COEUR IMMACULE DE MARIE




L’Abbé Georges de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme Catholique au XXI° siècle, avait écrit en 1969 :

Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion Catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.

L'Abbé Georges de Nantes était donc Maurrassien sans être Orléaniste, et appelait à une grande conversion !

Dans le même N° de Juillet 1987 de Il est ressuscité, un disciple de l’Abbé de Nantes précisait:

Le Père de Nantes ne choisi pas son Roi : discuter du Prince, choisir son Prince, c’est déjà être républicain ! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera ! Quoi qu’il en soit et qui que soit le Roi, Dieu nous le montrera !

Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, CatholiqueRoyalcommunautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 38.

Point 38. Tendre dévotion au Cœur Immaculé de Marie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Phalangiste se sait et se sent indigne, « pauvre pécheur et âme pécheresse ». Mais consacré à l’Immaculée Conception « à qui Dieu voulut confier tout l’ordre de la miséricorde », il entend pour lui la parole de l’Ange à Lucie, François et Jacinthe : « Les Saints Cœurs de Jésus et de Marie ont sur vous des desseins de miséricorde ».

Ces paroles sont pour lui comme une lumière qui lui font comprendre qui est Dieu, combien Il nous aime et veut être aimé de nous, la valeur du sacrifice et combien celui-ci Lui est agréable, comment, par égard pour lui, Dieu convertit les pécheurs. C’est pourquoi, sans tarder, le Phalangiste veut commencer à offrir tout ce qui le mortifie, sans pourtant chercher absolument à s’imposer de grandes mortifications ou pénitences, mais en veillant à l’exact accomplissement de son devoir d’état et des « petites demandes » de sa Mère du Ciel.

1. La pratique du chapelet a été instituée par une volonté expresse de Notre-Dame de Fatima, sans passer par l’Église hiérarchique. À chacune de ses apparitions, elle a dit : « Récitez le chapelet tous les jours ». Le Phalangiste sait que cela est nécessaire, puisqu’il s’agit d’une volonté de la très Sainte Vierge, et du moyen premier du règne de Dieu dans nos cœurs, pour obtenir toute grâce et le Paradis au jour de notre mort.

Notre très chéri Père Céleste le veut ainsi selon sa volonté de bon plaisir qui nous est signifiée avec insistance depuis cent ans. Le Phalangiste veut y répondre, d’abord parce que « cela fait plaisir au Bon Dieu ».

Cependant, à mesure qu’il se prête à cet exercice de piété filiale, le mystère du sens de cette récitation se change en une lumière diffuse, produisant un début de paix et de bonheur céleste. Car le chapelet est l’instrument qui fait du Phalangiste un instrument de la Vierge.

Avec notre Père, il prend la liberté de réciter le chapelet d’une manière plus tendre, en changeant “ Je vous salue Marie ” en “ Je vous aime ô Marie ! ” qui incendie son cœur. Autant d’Ave, autant d’actes d’amour, comme d’un enfant qui couvre sa mère de mille baisers pour la consoler de tant d’injures que lui font ceux qui ne l’aiment pas.

2. Lorsque Saint Louis-Marie Grignion de Montfort couvre de baisers sa petite statue de la Sainte Vierge sculptée par lui-même, cette expression de sa dévotion est une véritable communion en vertu de la communion des saints. Par ces pieuses pratiques, le dévot de Marie en vient à voir, entendre, adorer, savourer, toucher la Sainte Vierge, Jésus-Christ lui-même. C’est le début d’une très amoureuse piété et d’un grand progrès spirituel pour le Phalangiste dont la piété est ainsi empreinte de tendresse, parce que Dieu créateur et miséricordieux permet qu’au moment où il manifeste sa dévotion, celle-ci atteigne l’objet de son adoration, de sa piété, de sa dévotion. C’est l’apprentissage du Ciel.

Mon humble conclusion : Le Phalangiste, Catholique, Royaliste, communautaire, désire rester dans LA VOIE BLANCHE indiquée par la Madonne des Très Fontaines : l’ EUCHARISTIE, qui nous permet de rester en union d’Amour avec Jésus : « Vous ferez celà en mémoire de moi… » (Luc 22:19-20); la Dévotion Mariale -car qui aime Jésus aime Sa Très Sainte Mère- à travers le ROSAIRE consacré à l’Immaculée Conception, et l’Union au SAINT PERE : " tu es Pierre et sur cette pierre je baptiserai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur Elle ! » (Matthieu 16:18), en bref Catho-Tradi mais avec l’indult du pape. Le Soldat de la Croix est un vrai Phalangiste qui, consacré aux Coeur Unis de Jésus et de Marie, applanit les chemins du Roi à venir.

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...




Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum