Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec RETRAITE DANS LA VILLE.

Aller en bas

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Empty Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec RETRAITE DANS LA VILLE.

Message par Lumen Ven 20 Mai 2022 - 23:35

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Ixg2u

Bonjour à toutes et tous,

A la Pentecôte, l'Esprit Saint descend sur les apôtres pour qu'ils aient le courage de sortir du Cénacle et de témoigner de la résurrection du Christ. Aujourd'hui, quand il s'agit d'annoncer l'évangile, nous nous sentons parfois démunis ou incompétents. Heureusement, le Seigneur nous envoie toujours son Esprit Saint pour nous aider dans cette mission.

Pour accueillir la présence de l'Esprit Saint et partager son souffle, participez à cette neuvaine !  Pendant 9 jours, le frère Sylvain Detoc nous emmènera à la rencontre d'hommes et de femmes de la Bible qui ne se sentaient pas à la hauteur de leur mission mais que Dieu a remplis de son Esprit Saint : Moïse, Ruth, le roi David etc....

Le frère Sylvain Detoc est le prédicateur du prochain pèlerinage du Rosaire à Lourdes qui aura pour thème «Comme Bernadette, allez dire...». Bernadette ne se sentait pas prête, pour remplir la mission que la Dame lui avait confiée. Elle se trouvait bien «ignorante». Mais ce ne sont pas les personnes les plus compétentes aux yeux du monde que Dieu choisit. Au cours de cette neuvaine, comme au cours de ce pèlerinage, le frère Sylvain Detoc nous invite à nous réconcilier avec ce que nous sommes : des petits, des pauvres, des blessés de la vie, certes ; mais des « bras cassés » que Dieu aime et dont il fait ses messagers.

Regardez sa vidéo de présentation :





En vous inscrivant à cette neuvaine à l'Esprit Saint, du 28 mai au 5 juin 2022, vous recevrez chaque jour par mail :  

- une vidéo avec une méditation du frère Sylvain Detoc,

- une intention

- une clausule pour la dizaine de « Je vous salue Marie »

- un chant à l'Esprit Saint enregistré au pèlerinage du Rosaire à Lourdes.



Une parole pour chaque jour


Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Captur16



Pour en savoir + et s'inscrire : Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Ixgmr

https: //priere . retraitedanslaville . org/ neuvaine-de-pentecote-mai-2022/?utm_source=portail_RDLV&utm_medium=display&utm_campaign=teaser_neuvaine2022

https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-de-pentecote-mai-2022/?utm_source=portail_RDLV&utm_medium=display&utm_campaign=teaser_neuvaine2022
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Empty Re: Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec RETRAITE DANS LA VILLE.

Message par Lumen Sam 28 Mai 2022 - 17:07

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Gonm2


Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Iw94k

Jour 1 - Comme Abraham et Sara, sommes-nous
trop vieux pour la mission ?


Parole de Dieu

Abraham se disait : « Un homme de cent ans va-t-il avoir un fils, et Sara va-t-elle enfanter à quatre-vingt-dix ans ? » Quant à Sara, « elle se mit à rire en elle-même ; elle se disait : ‘‘Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, vieille comme je suis ?” »
(Gn 17, 17-18, 12)



Méditation




L’histoire de notre salut commence avec un couple de vieillards – par définition, donc, des personnes stériles. Au point de vue de la nature, Abraham et Sarah ne peuvent plus être féconds. On comprend qu’ils aient ri au moment où Dieu leur annonçait qu’ils allaient avoir un fils. Quel farceur, ce Dieu-là !

Et pourtant, c’est bien cette femme, cet homme, que Dieu a choisis pour faire venir au monde l’enfant de la promesse, Isaac, et, à travers lui, toute la lignée de Jésus. Comme le dira l’ange Gabriel à Marie : « Rien n’est impossible à Dieu ».(Lc 1, 37)



Résolution

Avec toutes les personnes découragées à cause de l’âge, ou gagnées par la lassitude, présentons à Dieu nos doutes et nos angoisses sur l’avenir, et demandons-lui de faire l’impossible. Ô Seigneur, envoie ton Esprit !


Prière et Clausule pour la dizaine

Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père

Proposition de Clausule :

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, dont l’Esprit rajeunit nos cœurs pour annoncer l’Évangile, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.



Chant à l'Esprit Saint





https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-de-pentecote-mai-2022/jour-1/

https: // go . communaute.retraitedanslaville.org/nl2/i5tg/mjm3j.html?m=ANAAAMpnJyMAAcq-eywAAAC6vvAAAAAALFUAABLRAAhpYwBikYPaDlCrZeh1T9-sEDSNH6WNMQAH_tM&b=152351f0&e=151433bb&x=P96JPN4pm0l737SL5onigpW-WkmlyJ7rreHgnjumOic


Dernière édition par Lumen le Dim 29 Mai 2022 - 14:34, édité 2 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Empty Re: Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec RETRAITE DANS LA VILLE.

Message par Lumen Dim 29 Mai 2022 - 14:26

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Gonm2


Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Iw94k

Jour 2 - Comme Moïse, sommes-nous trop timides
pour la mission ?


Parole de Dieu

« Pardon, mon Seigneur, dit Moïse, mais moi, je n’ai jamais été doué pour la parole, ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; j’ai la bouche lourde et la langue pesante, moi ! (…) Je t’en prie, mon Seigneur, envoie n’importe quel autre émissaire. »
(Ex 4, 11-13)



Méditation




De Moïse, nous avons peut-être à l’esprit l’image de Charlton Heston, dans les Dix Commandements ?

Un héros de péplum, à la stature imposante, qui donne du fil à retordre à Pharaon. Pourtant, d’après la Bible, le Moïse que Dieu a appelé n’était pas doué pour la parole, et il suppliait le Seigneur de recourir à quelqu’un d’autre.
Nous aussi, il nous arrive de nous défausser, pour toutes sortes de raisons : « choisis quelqu’un d’autre Seigneur, pas moi, je ne suis pas à la hauteur ! » Mais notre manque d’assurance ne décourage pas Dieu. Ce ne sont pas d’abord nos talents de beaux-parleurs qui comptent, mais la force de sa Parole – à lui. C’est son Esprit, nous dit Jésus, qui nous inspire les mots et l’attitude justes.



Résolution

Pour que nous soyons tes porte-parole, Ô Seigneur, envoie ton Esprit !


Prière et Clausule pour la dizaine

Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père

Proposition de Clausule :

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, dont l’Esprit délie nos langues pour annoncer l'Évangile, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.


Chant à l'Esprit Saint




https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-de-pentecote-mai-2022/jour-2-sommes-nous-trop-timides-pour-la-mission/

https :// go . communaute.retraitedanslaville.org/nl2/i5tg/mjm4w.html?m=AWAAACOAbU4AAcq-fLAAAAC6vvAAAAAALFUAABLRAAhpYwBiktvWxpSrSebRTxaOIfBvJJY86AAH_tM&b=51371de4&e=0059c8ba&x=P96JPN4pm0l737SL5onigpW-WkmlyJ7rreHgnjumOic
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Empty Re: Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec RETRAITE DANS LA VILLE.

Message par Lumen Lun 30 Mai 2022 - 15:29

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Gonm2


Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Iw94k

Jour 3 - Comme Gédéon, sommes-nous trop défaitistes
pour la mission ?


Parole de Dieu

Gédéon demanda au Seigneur : « Comment sauverais-je Israël ? Mon clan est le plus faible dans la tribu de Manassé, et moi je suis le plus petit dans la maison de mon père ! »
(Jg 6, 14-15)



Méditation




Dieu a de drôles d’idées derrière la tête quand il s’adresse à Gédéon en lui disant « Le Seigneur est avec toi vaillant guerrier ! »* Pour un peu, on aurait l’impression que c’est de la provocation.
À l’époque, en effet, le peuple de Dieu perd toutes ses batailles. Et Gédéon n’est sûrement pas le mieux placé pour aller prêter main forte aux armées d’Israël. Mais Dieu ne cède pas au défaitisme de ses troupes. Comme le dit saint Paul, « ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi ».**


* Jg 6, 12
** 1 Co 1, 27



Résolution

Pour que nous puissions garder courage, malgré les revers et les manques de résultats dans nos familles, nos paroisses et nos communautés, Ô Seigneur, envoie ton Esprit !


Prière et Clausule pour la dizaine

Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père

Proposition de Clausule :

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, dont l’Esprit nous remplit de courage pour annoncer l'Évangile, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.


Chant à l'Esprit Saint




https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-de-pentecote-mai-2022/jour-3-comme-gedeon-sommes-nous-trop-defaitistes-pour-la-mission/

https: //go . communaute.retraitedanslaville.org/nl2/i5tg/mjm4x.html?m=AVUAAFJ1ZIAAAcq-fjoAAAC6vvAAAAAALFUAABLRAAhpYwBilCbN4RPLZGTDTPOVAog9c1oaYQAH_tM&b=62316408&e=30366467&x=P96JPN4pm0l737SL5onigpW-WkmlyJ7rreHgnjumOic
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Empty Re: Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec RETRAITE DANS LA VILLE.

Message par Lumen Mar 31 Mai 2022 - 17:16

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Gonm2


Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Iw94k

Jour 4 - Comme Ruth, sommes-nous trop décalés
pour la mission ?


Parole de Dieu

Ruth se prosterna face contre terre devant Booz et lui dit : « Pourquoi ai-je trouvé grâce à tes yeux, pourquoi t’intéresser à moi, moi qui ne suis qu’une étrangère ? »
(Rt 2, 10)



Méditation




Quand Dieu se penche sur nous, il arrive que nous ayons tendance à nous recroqueviller sur nous-mêmes. Au lieu d’accueillir son invitation, nous lui rétorquons : « pourquoi t’intéresses-tu à moi ? »

C’est un peu ce qui est arrivé à Ruth, quand Booz l’a accueillie chez lui. Ruth n’était pas juive. Elle n’appartenait pas au peuple de Dieu. Cela n’a pas empêché le Seigneur de faire d’elle l’arrière-grand-mère du roi David. Et donc l’un des ancêtres de Jésus !

Comme Ruth, nous aussi, nous avons parfois l’impression de ne pas être à notre place. Mais Dieu ne nous regarde pas ainsi. « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime »*, nous dit-il.


* Is 43, 4



Résolution

Pour que nous accueillions ce regard qui nous relève, Ô Seigneur, envoie ton Esprit !


Prière et Clausule pour la dizaine

Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père

Proposition de Clausule :

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, dont l’Esprit nous révèle pour annoncer l'Évangile, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.


Chant à l'Esprit Saint




https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-de-pentecote-mai-2022/jour-4-comme-ruth-sommes-nous-trop-decales-pour-la-mission/

https: // go . communaute . retraitedanslaville . org/nl2/i5tg/mjm4m.html?m=AUUAAFcJ1osAAcq-f94AAAC6vvAAAAAALFUAABLRAAhpYwBilX7tcx1V11RlRfKrFp2a8KYjTAAH_tM&b=2e97c256&e=4cd46830&x=P96JPN4pm0l737SL5onigpW-WkmlyJ7rreHgnjumOic
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Empty Re: Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec RETRAITE DANS LA VILLE.

Message par Lumen Mer 1 Juin 2022 - 11:22

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Gonm2


Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Iw94k

Jour 5 - Comme le roi David, sommes nous trop
vulnérables pour la mission ?


Parole de Dieu

Saül dit à David : « Tu ne peux pas marcher contre ce Philistin pour lutter avec lui, car tu n’es qu’un enfant. » Il revêtit David de ses propres vêtements. Il lui mit sur la tête un casque de bronze et le revêtit d’une cuirasse. David se mit à la ceinture l’épée de Saül par-dessus ses vêtements. Il fut incapable de marcher car il n’était pas entraîné.
(1R 17, 32.38-39)



Méditation




David était bien gringalet quand il se présenta auprès du roi Saül pour aller combattre Goliath, ce guerrier qui faisait trembler les soldats les plus braves d’Israël. L’armure de Saül était trop lourde pour David ; il ne pouvait même pas marcher !
Mais l’armure dont Dieu nous équipe pour lutter contre les forces du Mal n’est pas celle des militaires de ce monde. C’est, nous dit saint Paul, « le bouclier de la foi », « le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. »*. Nous combattons un ennemi plus fort que nous. Mais avec des armes plus puissantes que les siennes !


* Ep 6, 16-17



Résolution

Pour que nous n’ayons pas peur de nous engager dans la mission malgré nos faiblesses, Ô Seigneur, envoie ton Esprit !


Prière et Clausule pour la dizaine

Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père

Proposition de Clausule :

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, dont l’Esprit nous rends forts pour annoncer l'Évangile, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.


Chant à l'Esprit Saint




https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-de-pentecote-mai-2022/jour-5-comme-david-sommes-nous-trop-vulnerables-pour-la-mission/

https: // go . communaute . retraitedanslaville . org/nl2/i5tg/mjm42.html?m=AV0AACdVbDwAAcq-gY4AAAC6vvAAAAAALFUAABLRAAhpYwBils37_JFeNW44R2e3N_VY5_CqRgAH_tM&b=b4810e19&e=a25a611a&x=P96JPN4pm0l737SL5onigpW-WkmlyJ7rreHgnjumOic
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Empty Re: Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec RETRAITE DANS LA VILLE.

Message par Lumen Jeu 2 Juin 2022 - 11:31

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Gonm2


Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Iw94k

Jour 6 - Comme Amos, sommes-nous trop incultes
pour la mission ?


Parole de Dieu

Amos dit : « Je n’étais pas prophète ni fils de prophète ; j’étais bouvier, et je soignais les figuiers. Mais le Seigneur m’a saisi quand j’étais derrière le troupeau, et c’est lui qui m’a dit : “Va, tu seras prophète pour mon peuple Israël.” »
(Am 7, 14 )



Méditation




On trouverait difficilement un prophète moins qualifié qu’Amos. Le brave homme s’occupait des bêtes et des arbres fruitiers. Et le voilà embarqué dans une aventure spirituelle dont il se serait bien passé et dont il fait les frais.

Pourquoi le Seigneur est-il allé chercher ce paysan pour faire de lui un prophète ? Peut-être pour nous dire qu’il est temps de sortir de notre zone de confort. D’accepter de ne pas avoir les codes pour annoncer la Bonne Nouvelle. Bref, d’être vrai et de parler avec son cœur.



Résolution

Pour que nous devenions des témoins sans complexes de ton Évangile, Ô Seigneur, envoie ton Esprit !


Prière et Clausule pour la dizaine

Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père

Proposition de Clausule :

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, dont l’Esprit nous remplit d'audace pour annoncer l'Évangile, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.


Chant à l'Esprit Saint




https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-de-pentecote-mai-2022/jour-6-comme-amos-sommes-nous-trop-incultes-pour-la-mission/

https : // go . communaute . retraitedanslaville . org/nl2/i5tg/mjm4p.html?m=AMAAAMXjFBgAAcq-g04AAAC6vvAAAAAALFUAABLRAAhpYwBimCHOKF8MI98OSVueHo31F1oX-gAH_tM&b=9bbe6d0b&e=392196b9&x=P96JPN4pm0l737SL5onigpW-WkmlyJ7rreHgnjumOic
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Empty Re: Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec RETRAITE DANS LA VILLE.

Message par Lumen Ven 3 Juin 2022 - 10:37

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Gonm2


Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Iw94k

Jour 7 - Comme la reine Esther, sommes-nous trop
timorés pour la mission ?


Parole de Dieu

Esther disait : « Ô Dieu, tu as pouvoir sur tous, écoute la voix des désespérés, délivre-nous de la main des méchants, et délivre-moi de ma peur ! (…) Tandis qu’elle parlait, elle défaillit. »

(Est 4, 17z.5, 2b)



Méditation




À l’époque de la reine Esther, le peuple d’Israël est plongé dans une grande détresse. Voilà que le roi de Perse menace d’exterminer les Juifs dans tout son royaume. Seule la reine Esther peut empêcher le massacre en intercédant auprès de lui. Mais, pour y parvenir, il faut qu’elle ose se présenter devant le roi et qu’elle lui dévoile ses origines juives, au risque de sa propre vie !

Comme on comprend sa peur. Qui d’entre nous ne s’est jamais senti en difficulté à l’idée d’avouer qu’il était croyant ? Avec Esther, crions vers Dieu : « délivre-moi de ma peur ! »



Résolution

Pour que nous ayons le courage de témoigner de notre foi, ô Seigneur, envoie ton Esprit !


Prière et Clausule pour la dizaine

Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père

Proposition de Clausule :

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, dont l’Esprit nous libère de toute peur pour annoncer l'Évangile, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.


Chant à l'Esprit Saint




https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-de-pentecote-mai-2022/jour-7-comme-esther-sommes-nous-trop-timores-pour-la-mission/

https : // go . communaute . retraitedanslaville . org/nl2/i5tg/mjm43.html?m=AM0AAMopTVMAAcq-hPwAAAC6vvAAAAAALFUAABLRAAhpYwBimXDziHM_kVWUQFCiKGxFpbvaNwAH_tM&b=dc0433ac&e=08e8c33f&x=P96JPN4pm0l737SL5onigpW-WkmlyJ7rreHgnjumOic
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Empty Re: Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec RETRAITE DANS LA VILLE.

Message par Lumen Sam 4 Juin 2022 - 12:47

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Gonm2


Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Iw94k

Jour 8 - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte


Parole de Dieu

Et je dis : « Ah ! Seigneur mon Dieu ! Vois donc : je ne sais pas parler, je suis un enfant ! » Le Seigneur reprit : « Ne dis pas : “Je suis un enfant !” Tu iras vers tous ceux à qui je t’enverrai ; tout ce que je t’ordonnerai, tu le diras. »

(Jr 1, 6-7)



Méditation




Avec Moïse, nous avons vu il y a quelques jours l’exemple d’un ancêtre du Christ qui ne se sentait pas doué pour la parole. Et avec le roi David, nous avons vu l’exemple d’un gamin, mal préparé au combat qui l’attendait. L’histoire se rejoue, en quelque sorte, avec Jérémie. Le prophète se sent trop immature pour être le porte-parole de Dieu.

Mais, une fois de plus, le Seigneur nous montre à travers Jérémie qu’il n’y a pas d’âge pour porter sa Parole.
Demandons à Dieu notre Père de susciter chez nos jeunes une moisson de saints, pleins d’audace et de créativité.



Résolution

Pour que l’Église se renouvelle sans cesse,
ô Seigneur, envoie ton Esprit !



Prière et Clausule pour la dizaine

Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père

Proposition de Clausule :

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, dont l’Esprit nous affermit pour annoncer l'Évangile, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.


Chant à l'Esprit Saint




https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-de-pentecote-mai-2022/jour-7-comme-esther-sommes-nous-trop-timores-pour-la-mission/

https : // go . communaute . retraitedanslaville . org/nl2/i5tg/mjm43.html?m=AM0AAMopTVMAAcq-hPwAAAC6vvAAAAAALFUAABLRAAhpYwBimXDziHM_kVWUQFCiKGxFpbvaNwAH_tM&b=dc0433ac&e=08e8c33f&x=P96JPN4pm0l737SL5onigpW-WkmlyJ7rreHgnjumOic
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Empty Re: Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec RETRAITE DANS LA VILLE.

Message par Lumen Dim 5 Juin 2022 - 10:29

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Gonm2


Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Iw94k

Jour 9 - Comme Jonas, sommes-nous trop
revanchards pour la mission ?


Parole de Dieu

Jonas se mit en colère. Il fit cette prière au Seigneur : « (…) Je savais bien que tu es un Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour, renonçant au châtiment. Eh bien, Seigneur, prends ma vie ; mieux vaut pour moi mourir que vivre. »

(Jo 4, 1-3)



Méditation




De tous les prophètes, Jonas est sans doute l’un des plus attachants. Pourquoi ? Parce qu’il est loin d’être un saint. Dieu lui demande d’appeler les habitants de Ninive au repentir, il s’enfuit. Dieu lui demande de se réjouir de la conversion des Ninivites, il se met en colère. N’y a-t-il pas chez nous, parfois, quelque chose de cet esprit revanchard ? Ah, les pécheurs ! Dieu va enfin les punir ! Ils auront ce qu’ils méritent. Ainsi, il nous rendra justice ! Mais c’est oublier que pécheurs, nous le sommes aussi, et que nous bénéficions également de la miséricorde de Dieu.


Résolution

Pour que nous soyons toujours des témoins et des acteurs de ton amour pour les hommes, ô Seigneur, envoie ton Esprit !


Prière et Clausule pour la dizaine

Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père

Proposition de Clausule :

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, dont l’Esprit assouplit nos cœurs pour annoncer l'Évangile, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.


Chant à l'Esprit Saint




https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-de-pentecote-mai-2022/jour-9-comme-jonas-sommes-nous-trop-revanchards-pour-la-mission/

https: // go . communaute.retraitedanslaville . org/nl2/i5tg/mjm4o.html?m=AV8AAB-LfMkAAcq-iDIAAAC6vvAAAAAALFUAABLRAAhpYwBinBIdji7DRJkSRDGFpsFjOLycMwAH_tM&b=4a5f5667&e=03cac4b5&x=P96JPN4pm0l737SL5onigpW-WkmlyJ7rreHgnjumOic
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec  RETRAITE DANS LA VILLE. Empty Re: Neuvaine à l'ESPRIT SAINT du 28 mai au 5 juin 2022 avec RETRAITE DANS LA VILLE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum