Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

*Un Miracle Eucharistique* : Des hosties consacrées deviennent lumineuses en Corrèze

Aller en bas

*Un Miracle Eucharistique* : Des hosties consacrées deviennent lumineuses en Corrèze Empty *Un Miracle Eucharistique* : Des hosties consacrées deviennent lumineuses en Corrèze

Message par Lumen Dim 7 Aoû 2022 - 14:58

*Un Miracle Eucharistique* : Des hosties consacrées deviennent lumineuses en Corrèze UME_-_FR


*Un Miracle Eucharistique* : Des hosties consacrées deviennent lumineuses en Corrèze JornadaDeOraci%C3%B3n_Unsplash_280121


Des hosties consacrées deviennent lumineuses
en Corrèze

_____


Du jeudi 17 août, au dimanche 1eroctobre 1871, la paroisse de Larche (France, Corrèze, diocèse de Tulle) est en effervescence. Le curé (l’abbé Loubignac) et de nombreux fidèles ont vu les hosties contenues dans le ciboire de l’église devenir blanches, comme une neige immaculée, tandis que des témoins déclarent avoir observé pendant de longues minutes une lumière extraordinaire sortant du tabernacle.

Cette année-là, le village de Larche n’est pas au bout de ses surprises. Depuis le 1eroctobre, le curé de la paroisse - peu friand de merveilleux - a affirmé par écrit que ces manifestations lumineuses s’étaient renouvelées au moins une dizaine de fois depuis lors. Le 28 juillet 1872, l’évêque de Tulle, Mgr Jean-Baptiste Berteaud, sans approuver officiellement les faits, a donné la permission de publier les notes du curé au sujet de ces événements.

Le 7 août 1872, le curé révèle que le même prodige vient de se renouveler trois jours auparavant, pour la fête de saint Dominique ! Il note : « Après un mois et demi, à peu près, écoulé sans qu'aucun de mes paroissiens m’ait signalé de nouvelles apparitions, dimanche dernier, 4 du courant, à la bénédiction d’après vêpres, j’ai vu, avec une profonde émotion, la Sainte Hostie ayant l’aspect d’un or brillant et rayonnant ; c’était admirable. Mais j’ai pensé que mes yeux voyaient mal, d’autant plus que, depuis plusieurs mois, ils se détournaient involontairement de la Sainte Hostie. Cependant j’en fis part à Mgr l’évêque que je vis le lendemain, mais comme d’une chose incertaine, car je me croyais être le seul qui avais vu, et je me défie de mes yeux. »

« Or, hier matin, la supérieure de nos bonnes sœurs qui ignorait ma vision, vint à la sacristie m’affirmer qu’elle avait vu et bien vu cette magnifique auréole lumineuse ; et, hier au soir, trois autres personnes, très pieuses et très dignes de foi, m’ont affirmé la même chose, ajoutant que le jeudi précédent elles avaient parfaitement remarqué que l’Eucharistie resplendissait de mille feux… », poursuit-il.

Les autorités diocésaines n’ont ni statué ni enquêté mais le prodige de Larche n’a jamais été l’objet de critiques.




*Un Miracle Eucharistique* : Des hosties consacrées deviennent lumineuses en Corrèze Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Jean-Jules Curicque, Voix prophétiques, ou signes, apparitions et prédictions modernes, t. 2, Paris, Victor Palmé, 1872, p. 621-627.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum