Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août

Aller en bas

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août Empty Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août

Message par Lumen Sam 13 Aoû 2022 - 21:51

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 2e43cf85a4fbf5f61a46233ba583884b
La Fraternité saint Maximilen Kolbe, de l'oeuvre Points Cœur, vous invite à découvrir et prier leur saint patron, grand amoureux de l'Immaculée, à travers une neuvaine de prière.


Plus nous nous approcherons de l'Immaculée, plus nous goûteront déjà sur cette terre un bonheur parfait - Saint Maximilien Kolbe.


Contenu de la neuvaine

La fraternité saint Maximilien Kolbe vous propose de partir 9 jours à la découverte de ce saint extraordinaire.

Pendant neuf jours,  la fraternité vous propose de recevoir :


* une citation
* un passage de la vie de saint Maximilien Kolbe
* une courte méditation
* la prière de saint Maximilien Kolbe à l'Immaculée Conception


Programme de la neuvaine

* Jour 1 : L'accueil de sa vocation
* Jour 2 : La joie de la foi dans la souffrance
* Jour 3 : Patron des temps difficiles
* Jour 4 : L'urgence de l'annonce de l'Évangile dans les médias
* Jour 5 : Missionnaire pour le salut des âmes
* Jour 6 : Chercheur de la volonté de Dieu, pas du succès
* Jour 7 : Chercheur de la Vérité
* Jour 8 : Martyr de la charité
* Jour 9 : Serviteur de l'Immaculée


Saint Maximilien Kolbe, un exemple de charité et de don de soi

Maximilien Kolbe, est né en 1894 en Pologne.
Adolescent, il est fasciné par la figure de saint François d'Assise et entre au petit séminaire des Franciscains conventuels de Léopoli. Après le noviciat, il est envoyé à Rome, au Collège International de l'ordre, pour y faire ses études ecclésiastiques.

Il fonde la « Mission de l'Immaculée », pour la conversion et la sanctification de tous les hommes par l'offrande inconditionnelle à la Vierge Marie. Puis, il est ordonné prêtre et rentre en Pologne pour commencer à Cracovie un travail d'organisation et d'animation du mouvement de la Mission de l'Immaculée.

En 1930, il part avec quatre autres frères pour le Japon, où il fonde le « Jardin de l'Immaculée », dans la banlieue de Nagasaki et y imprime une revue mariale.

En 1941, le Père Kolbe est arrêté par la Gestapo et incarcéré dans la prison Pawiak de Varsovie. Il est ensuite déporté au camp d'extermination d'Auschwitz.

Un prisonnier de son camp s'échappe. En guise de représailles, un commandant décide de choisir dix compagnons du même bloc et les condamne à mourir de faim et de soif dans le « souterrain de la mort ». Le père Maximilien sort des rangs et s'offre pour remplacer l'un des condamnés.
De cette manière, le Père Maximilien descend avec les neuf autres prisonniers dans le « souterrain de la mort » où, les uns après les autres, les prisonniers meurent, consolés, assistés et bénis par un saint.

Maximilien Kolbe remit sa vie à Dieu en recevant une injection d'acide phénique.


Saint Maximilien n'est pas mort, mais a donné la vie - Jean-Paul II (1982).


Points-Cœur, une ONG internationale, œuvre de compassion

Née en France en 1990, Points-Cœur a pour mission d'aller dans les lieux où personne ne veut aller afin d'être présent auprès des personnes les plus seules.

Elle est présente dans 26 pays sur 4 continents et a une voix consultative à l'ONU. Il y a actuellement 40 maisons Points-Cœur à travers le monde. Dans chacune de ces maisons vivent 4 à 6 volontaires qui accueillent et visitent quotidiennement leurs voisins et les personnes les plus souffrantes.

Les volontaires Points-Cœur sont des jeunes âgés de 18 à 35 ans.
Originaires du monde entier, ils partent 14 à 24 mois pour vivre une expérience de compassion qui changera leur vie. Enracinés dans la vie de prière, les volontaires y puisent l'énergie nécessaire pour être présents auprès de ceux qui souffrent. En ce sens, ils sont avant tout des chercheurs de Dieu.

La fraternité Saint Maximilien-Kolbe est, quant à elle, composée de laïcs, anciens volontaires et amis, qui désirent vivre dans leur famille, leur travail et leur quotidien de la même mission : être présent auprès des personnes les plus seules. Ils sont eux aussi chercheurs de Dieu dans le monde. La prière quotidienne du chapelet les aide à grandir dans leur foi par l'intercession de Marie.



Prière de la neuvaine


Prière à l'Immaculée Conception de Saint Maximilien Kolbe


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 846de6b457d4371a20f319604fdf19a6

Immaculée Conception,
Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante,
à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde,
me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur.
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ;
agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
« La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde,
je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.
Amen.




   
   


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août Empty Re: Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août

Message par Lumen Dim 14 Aoû 2022 - 13:39

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 2e43cf85a4fbf5f61a46233ba583884b
La Fraternité saint Maximilen Kolbe, de l'oeuvre Points Cœur, vous invite à découvrir et prier leur saint patron, grand amoureux de l'Immaculée, à travers une neuvaine de prière.


Jour 1 : L'accueil de sa vocation


Quel bonheur indicible, quelle grand grâce si l'on peut sceller son idéal avec le don de sa vie - Saint Maximilien Kolbe.


Extrait de la vie de Saint Maximilien Kolbe

Rajmund Kolbe naît en 1894 en Pologne. Ses parents, Julius Kolbe et Maria Dąbrowska sont tous les deux tisserands et tertiaires franciscains.

Agacée par le caractère turbulent de son second fils, sa mère lui aurait demandé un jour ce qu'il deviendra plus tard. Profondément interpellé par cette question, Maximilien se serait alors adressé directement à la Vierge Marie. C'est alors qu'il aurait eu une vision de la Vierge de Częstochowa qui, en guise de réponse, lui proposa deux couronnes : une blanche pour la pureté et une rouge pour le martyre. Elle lui demanda de choisir et il accepta les deux et s'engagea à devenir chaque jour meilleur.



Méditation


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 8cc869e5d36d5f666f369ae1ed3c7e7d

Nos cœurs sont bien souvent emplis de questions, comme Maria Dabnowska pour qui le tempérament vif de son fils la tracasse et se demande bien ce que son Raimund va devenir. Au travers de son inquiétude, sa mère pose dans le cœur de son fils -déjà ingénieux et éveillé - une question de sens. Celle-ci va amener Rajmund à se tourner vers son autre mère Marie à qui il pose cette même question. La réponse de Marie est une invitation à suivre son Fils et Rajmund prend tout, il accueille sa vocation sans limite alors même qu'il avait le choix.

Elevé dans une fratrie de 5 frères, très tôt il est éduqué au sens profond de l'obéissance. Il dira plus tard " grâce à l'obéissance, nous devenons infiniment puissant..."

Réel apôtre du culte de la Ste Vierge, il s'en remettra toute sa vie à la sagesse de l'Immaculée et à son irremplaçable coopération.

A l'exemple du père Kolbe, sachons vénérer et chanter le Mystère de Marie. A l 'exemple de sa mère, sachons poser dans le cœur de nos amis, de nos enfants, de nos collègues des questions ayant du sens pouvant les amener à revenir à l'accueil de leur vocation.




Prière de la neuvaine


Prière à l'Immaculée Conception de Saint Maximilien Kolbe


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 846de6b457d4371a20f319604fdf19a6

Immaculée Conception,
Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante,
à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde,
me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur.
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ;
agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
« La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde,
je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août Empty Re: Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août

Message par Lumen Lun 15 Aoû 2022 - 13:51

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 2e43cf85a4fbf5f61a46233ba583884b
La Fraternité saint Maximilen Kolbe, de l'oeuvre Points Cœur, vous invite à découvrir et prier leur saint patron, grand amoureux de l'Immaculée, à travers une neuvaine de prière.



Jour 2 : La joie de la foi dans la souffrance


Le père Kolbe priait souvent, des prières courtes, devant le Saint-Sacrement, pour confier les intentions de nos lecteurs et donateurs. L'intensité de son recueillement nous impressionnait. Homme parmi les hommes, il était gai, aimait raconter des blagues, faire rire les malades à l'infirmerie pour les détendre. -  Des frères ayant vécus avec Saint Maximilien Kolbe cités dans Lourdes magazine, juillet 2001


Extrait de la vie de Saint Maximilien Kolbe

Septembre 1939 : la guerre s'abat sur le pays. Saint Maximilien s'adonne, avec plus d'ardeur que jamais à l'apostolat. « Si le bien consiste en l'amour de Dieu et en tout ce qui jaillit de l'amour, le mal, dans son essence, est une négation de l'amour », lit-on dans la publication de son dernier article. Voilà le vrai conflit. Au fond de chaque âme, il y a ces deux adversaires: le bien et le mal, l'amour et le péché. Saint Augustin a exprimé ce conflit en ces termes: « Deux amours ont fait deux cités: l'amour de soi jusqu'au mépris de Dieu a fait la cité terrestre; l'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi a fait la cité céleste » (Cité de Dieu, XIV, 28).

Le 17 février 1941, des policiers de la Gestapo se saisissent du Père et de quatre autres frères qu'ils emmènent d'abord à la prison de Pawiak à Varsovie. Le Père y est violemment frappé en tant que religieux et prêtre. Il écrit à ses enfants restés à Niepokalanow : « L'Immaculée, Mère très aimante, nous a toujours entourés de tendresse et veillera toujours Laissons-nous conduire par Elle, de plus en plus parfaitement où qu'elle veuille et quel que soit son bon plaisir, afin que, remplissant nos devoirs jusqu'au bout, nous puissions, par amour, sauver toutes les âmes ». Quelques jours plus tard, le Père Kolbe est transféré au camp d'Auschwitz.




Méditation


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 867e4a46a08ab6b434bf9c7b9d34305b


Chaque expérience, qui nous met en contact avec lui, nous confirme à quel point le mal est absurde. Comme le dit Saint Maximilien Kolbe : « le mal, dans son essence, est une négation de l'amour». Je veux croire que cet absurde que nous ressentons, Dieu, Amour, Bien, Mystère, le « ressent » aussi. Face à cela Il ne donne pas d'explication, Il s'incarne et sur la croix le Mystère prend sur lui l'absurde et, dans la Résurrection, le remplit de Sa Présence. Dans La Nuit, Elie Wiesel raconte :

« Un soir que nous revenions du travail, nous vîmes trois potences dressées sur la place d'appel, trois corbeaux noirs. Appel. Les SS autour de nous, les mitraillettes braquées. Trois condamnés enchaînés et parmi eux, le petit « Pipel », l'ange aux yeux tristes. Un enfant au visage béat. Incroyable dans ce camp.[…]

Où est le bon Dieu, où est-il ? demanda quelqu'un derrière moi. Sur un signe du chef de camp les trois chaises basculèrent… Les deux adultes ne vivaient plus. Mais la troisième corde n'était pas immobile : si léger l'enfant vivait encore. Plus d'une demi-heure, il resta ainsi à agoniser sous nos yeux…

Derrière moi, j'entendis le même homme demander : Où est ton Dieu ? Et je sentais en moi une voix qui lui répondait :

– Où est-il ? Le voici – il est pendu ici à cette potence… »

Depuis le Golgotha, le Christ fait un avec chaque homme qui souffre, comme il le fait avec cet adolescent. En touchant ce mystère, cela ne supprime pas la souffrance, elle peut devenir lieu de prière et participation à la rédemption de chacun. Nous pouvons, à l'exemple de Saint Maximilien Kolbe, consoler ceux qui souffrent et offrir nos propres souffrances pour le Salut du monde.




Prière de la neuvaine


Prière à l'Immaculée Conception de Saint Maximilien Kolbe


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 846de6b457d4371a20f319604fdf19a6

Immaculée Conception,
Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante,
à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde,
me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur.
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ;
agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
« La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde,
je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août Empty Re: Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août

Message par Lumen Mar 16 Aoû 2022 - 12:23

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 2e43cf85a4fbf5f61a46233ba583884b
La Fraternité saint Maximilen Kolbe, de l'oeuvre Points Cœur, vous invite à découvrir et prier leur saint patron, grand amoureux de l'Immaculée, à travers une neuvaine de prière.



Jour 3 : Patron des temps difficiles


Celui qui aime Dieu quand tout va très bien ne peut pas affirmer avec certitude qu'il aime Dieu. - Saint Maximilien Kolbe


Extrait de la vie de Saint Maximilien Kolbe

Bientôt hospitalisé, à la suite des sévices endurés, Saint Maximilien Kolbe confesse à longueur de nuits, malgré l'interdiction et la menace de représailles. Il sait convertir en bien le mal lui-même, et explique un jour à un malade : « La haine n'est pas une force créatrice. Seul l'amour est créateur. Ces douleurs ne nous feront pas plier, mais elles doivent nous aider, toujours davantage, à être forts. Elles sont nécessaires, avec d'autres sacrifices, pour que ceux qui resteront après nous soient heureux ».

Il fait partager à ses compagnons l'expérience du mystère pascal, où la souffrance vécue dans la foi se transforme en joie. « Le paradoxe de la condition chrétienne éclaire singulièrement celui de la condition humaine: ni l'épreuve ni la souffrance ne sont éliminées de ce monde, mais elles prennent un sens nouveau dans la certitude de participer à la Rédemption opérée par le Seigneur et de partager sa gloire » (Paul VI, Exhortation Apostolique sur la joie chrétienne, 9 mai 1975).



Méditation


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 4a89abb841dad593430d97de4a51df34


Pendant cette période de Noël, j'ai pu visiter Nanay Vicky. Elle est une très vieille dame, aveugle, vivant dans la rue. Cependant, elle s'est construite une sorte de « logement » en carton et tout ce qu'elle a pu trouver d'autre. Vu de l'extérieur, on se demande où est ce qu'elle a la place de dormir, voire même de s'asseoir, tant le lieu est étroit. Chaque fois que nous lui rendons visite, elle est en train de cuisiner, juste devant chez elle. Elle vit seule depuis qu'elle a perdu, à peu près au même moment, presque tous les membres de sa famille et sa maison. Elle travaille dur à ramasser tout ce qui peut se vendre dans les poubelles, comme des pièces de ventilateurs, des canettes…, pour gagner un peu d'argent qui lui permet de vivre chaque jour. (…)

Quand nous lui rendons visite pour Noël, elle me dit qu'elle va à la messe de Simbang Gabi, tous les jours, à 3h du matin, toute seule. Ce qui, entre nous, parait déjà de l'ordre du miracle quand on la voit marcher sur deux mètres avec nous et quand on sait le nombre d'accidents qu'elle a eu à cause de sa vue. Elle dit qu'elle finit chaque messe en pleurant, épuisée par le poids de sa solitude et de sa fragilité, mais qu'elle sait qu'elle va tenir, qu'elle va avoir la force de rentrer chez elle et de continuer à vivre parce que Jésus est là, dans son cœur, qu'Il l'aime et qu'Il lui donne sa force et la protège.

Quelle foi !! C'était incroyable de voir à quel point elle n'a tellement plus rien, que plus rien ne peut la séparer de Dieu, plus rien ne peut lui cacher le visage de Jésus qui souffre puisqu'elle souffre avec Lui. C'était vraiment touchant de voir sa force dans sa fragilité et ses victoires de vie dans ses souffrances. Elle ne se plaint pas, elle ne nous raconte pas sa vie pour qu'on se lamente, mais elle a besoin de déverser ce qui lui pèse sur le cœur. Elle ne demande pas notre pitié, elle nous raconte sa vie, comme elle est. Elle est pleine d'espérance au quotidien.  

Extrait de Reste avec nous aux editions CHORA -
https://fr.edizionechora.com/  -



Prière de la neuvaine


Prière à l'Immaculée Conception de Saint Maximilien Kolbe


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 846de6b457d4371a20f319604fdf19a6

Immaculée Conception,
Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante,
à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde,
me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur.
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ;
agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
« La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde,
je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août Empty Re: Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août

Message par Lumen Mer 17 Aoû 2022 - 15:56

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 2e43cf85a4fbf5f61a46233ba583884b
La Fraternité saint Maximilen Kolbe, de l'oeuvre Points Cœur, vous invite à découvrir et prier leur saint patron, grand amoureux de l'Immaculée, à travers une neuvaine de prière.



Jour 4 : L'urgence de l'annonce de l'évangile dans les médias


Le combat pour conquérir le monde entier, les cœurs de tous les hommes et de chacun en particulier, doit commencer par soi-même. - Saint Maximilien Kolbe


Extrait de la vie de Saint Maximilien Kolbe

Maximilien Kolbe inaugure une série de "causeries apologétiques", sur l'existence de Dieu et la divinité du Christ. L'amour qu'il manifeste pour la vérité transparaît dans une lettre écrite à son frère Joseph : « De nos jours, le plus grand poison est l'indifférence, qui trouve ses victimes non seulement parmi les bourgeois mais aussi parmi les religieux, à des degrés divers, bien entendu ». « Tous les chrétiens, dit le Pape Pie XII, devraient avoir, autant que possible, une instruction religieuse profonde et organique. Il serait, en effet, dangereux de développer toutes les autres connaissances et de laisser le patrimoine religieux sans changement, tel qu'il était dans la première enfance. Nécessairement incomplet et superficiel, il serait étouffé, et peut-être détruit, par la culture areligieuse et par les expériences de la vie adulte, comme en témoignent tous ceux dont la foi fit naufrage pour des doutes demeurés dans l'ombre, des problèmes restés sans solution. Comme il est nécessaire que le fondement de la foi soit rationnel, une étude suffisante de l'apologétique devient indispensable » (24 mars 1957).

En 1927, le Père Maximilien fonde la cité mariale franciscaine de Niepokalanow (littéralement: la cité de l'Immaculée). Tout y est consacré à Marie. Nombreux sont ceux qui demandent leur admission au noviciat, au point que le couvent comptera jusqu'à mille religieux. « À Niepokalanow, dit le Père, nous vivons d'une idée fixe, si l'on peut s'exprimer ainsi, volontairement choisie et aimée : l'Immaculée ! » La presse, dont l'influence ne cesse de grandir, lui apparaît comme un terrain privilégié d'apostolat. Il lance, en vue de l'évangélisation, la revue "Le Chevalier de l'Immaculée", qui devient bientôt la plus importante publication de Pologne. En 1939, son tirage atteindra un million d'exemplaires.



Méditation


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 1fc96f7ba208367845c3b7b9b972a6ec


Aujourd'hui, bien plus qu'à l'èpoque de Maximilien Kolbe, les moyens médiatiques sont innombrables, de la télé en passant par WhatsApp, Snapchat, Facebook, Youtube, etc... Nombreux sont ceux qui déjà témoignent de leur foi par des œuvres, des récits, des films, des dessins, des vidéos... Utiliser ces médias nous expose et bien souvent la peur de l'incompréhension, des moqueries, des contradictions nous freine.

Le père Kolbe lorsqu'il décide d'imprimer son journal souhaite faire sortir de l'ignorance les non croyants, donner des arguments aux autres pour répondre sereinement aux contradictions et ainsi éviter la perte du sens de Dieu. Pour cela il choisit la franchise de la Vérité et témoignera donc de ce qui est. Il ne cherchera pas à fomenter tout un tas de calculs savants, mais s'en remettra à la Providence. Et ça marche, le chevalier de l'Immaculée se propage, amenant toujours plus de nouveaux lecteurs, mais déchainant ainsi la haine de ses contradicteurs. Peu importe, il continue.

A la suite de Saint Maximilien Kolbe, voulons-nous témoigner de ce que nous recevons dans nos vies, dans l'Eglise, dans nos communautés et nos fraternités ?

Si nous retrouvons un regard d'enfant sur la vie, les évenements, comme les volontaires de Points-Coeur en font souvent l'experience lors de leur mission, alors nous pourrons dire sans crainte ce que nous sommes et témoigner des dons que nous recevons.




Prière de la neuvaine


Prière à l'Immaculée Conception de Saint Maximilien Kolbe


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 846de6b457d4371a20f319604fdf19a6

Immaculée Conception,
Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante,
à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde,
me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur.
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ;
agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
« La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde,
je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août Empty Re: Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août

Message par Lumen Jeu 18 Aoû 2022 - 12:47

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 2e43cf85a4fbf5f61a46233ba583884b
La Fraternité saint Maximilen Kolbe, de l'oeuvre Points Cœur, vous invite à découvrir et prier leur saint patron, grand amoureux de l'Immaculée, à travers une neuvaine de prière.



Jour 5 : Missionnaire pour le salut des âmes


Priez pour moi afin que mon amour grandisse de plus en plus vite et sans aucune limite. Priez surtout que ce soit sans limite. - Saint Maximilien Kolbe


Extrait de la vie de Saint Maximilien Kolbe

Trois ans à peine après la fondation de la cité de l'Immaculée en Pologne, il rencontre, dans un train, des étudiants japonais. La conversation s'engage et le Père offre des médailles miraculeuses. En échange, les étudiants lui donnent de petits éléphants en bois qui leur servent de fétiches. Depuis ce temps, le saint ne cesse de penser à la grande pitié de ces âmes sans Dieu. Aussi se présente-t-il, un beau jour, chez son provincial et lui demande-t-il la permission d'aller au Japon pour y fonder un Niepokalanow japonais.
« Avez-vous de l'argent ? demande le Père provincial
- Non.
- Savez-vous le japonais ?
- Non.
- Avez-vous, du moins, des amis là-bas, quelque appui ?
- Pas encore, mais j'en trouverai, avec la grâce de Dieu
».

Toutes les autorisations obtenues, le Père part en 1930 avec quatre frères pour le Japon. À force de travail, d'audace, de prières et de confiance en l'Immaculée, ils parviennent à créer la "Mugenzai no Sono", textuellement : le jardin de l'Immaculée.



Méditation


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août Kolbe


Suyapa est pour moi un ange que Dieu a mis sur mon chemin, afin de ne pas m'égarer, afin de m'aider à vivre la mission avec tout ce que je suis, mais aussi avec tout ce que je ne suis pas, avec ce que le Seigneur me propose de devenir par Sa grâce. […]

Suyapa nous confie (…) : « J'ai en moi cette blessure de ne pas me sentir aimée. Et vous m'avez offert ce qu'il y a de plus précieux, votre amour dont j'ai tellement besoin, cet amour que je n'ai jamais reçu de mes parents. Ce n'est pas l'argent que je recherche, je recherche de la tendresse, quelqu'un qui m'aime. Vous êtes les anges que Dieu m'a envoyé pour m'aimer aujourd'hui. »

Et alors que nous la serrons très fort dans nos bras, elle se met à prier ouvertement en pleurant à chaudes larmes : « Merci Seigneur de m'avoir envoyé ces trois petits anges. Ils m'ont vue de loin, m'ont saluée de la main, ont continué leur chemin et quelques seconde plus tard ont fait demi tour pour venir m'embrasser. Merci de les avoir amené à moi Seigneur. » Au moment de nous quitter elle s'exclame : « Quand est ce qu'on va se revoir ? Comme je voudrais que vous m'emmeniez à la messe ! Comme je voudrais vous adopter tous les trois ! Je vous en prie, priez pour moi. Votre amour et votre prière seront mes plus beaux trésors. » Suyapa me rappelle le charisme de notre mission. Nous ne sommes pas là pour faire, mais d'abord pour être. Nous sommes là pour aimer, c'est la plus grande soif de l'humanité : être aimé.

Extrait de Reste avec nous aux editions CHORA
- https://fr.edizionechora.com/ -



Prière de la neuvaine


Prière à l'Immaculée Conception de Saint Maximilien Kolbe


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 846de6b457d4371a20f319604fdf19a6

Immaculée Conception,
Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante,
à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde,
me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur.
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ;
agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
« La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde,
je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août Empty Re: Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août

Message par Lumen Ven 19 Aoû 2022 - 12:57

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 2e43cf85a4fbf5f61a46233ba583884b
La Fraternité saint Maximilen Kolbe, de l'oeuvre Points Cœur, vous invite à découvrir et prier leur saint patron, grand amoureux de l'Immaculée, à travers une neuvaine de prière.



Jour 6 : Chercheur de la volonté de Dieu, pas du succès


On ne peut pas ne pas  le sentir, ne pas le savoir, celui qui a soin de faire la Volonté de Dieu, de se corriger des défauts qui s'opposent à cette volonté, aura une plus grande paix parmi les tempêtes - Saint Maximilien Kolbe


Extrait de la vie de Saint Maximilien Kolbe

Deux ans après la fondation au Japon en 1930, le Père Maximilien s'embarque pour fonder aux Indes. Aux prises avec de grosses difficultés, il prie sainte Thérèse de Lisieux : n'avait-il pas convenu avec elle, jadis à Rome, qu'il prierait chaque jour pour sa canonisation, mais qu'en retour elle serait patronne de ses œuvres ? Sainte Thérèse honore le contrat. Tous les obstacles tombent comme par enchantement. Mais, exténué et miné par la fièvre, l'apôtre de Marie Immaculée doit rentrer en Pologne, en 1936.


Méditation


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août F94819ee892b4dc37dae8d65395d934b


Nous pensons parfois que si le rideau qui nous cache l'avenir se déchirait, nous serions moins en proie à nos angoisses et il nous serait plus facile de suivre Sa Volonté. Notre Saint patron lorsqu'il partait à la conquête de nouveaux pays à évangéliser était lui aussi face au paradoxe d'être à la fois plein d'espérance et de doutes en même temps. Sans relâche, il s'en remet aux soins de l'Immaculée et continue de se laisser guider. Peu à peu toute son âme, tout son être, tout son corps se façonnent pour accomplir ce qui lui vaudra sa sanctification : être prêt à donner sa vie pour un autre.

Nous pouvons méditer sur ce succès ultime, fruit d'une persévérance de chaque instant sous la protection de l'Immaculée. Il nous prouve que tout est possible. Les attaques, les échecs, les joies, les réussites sont tout autant des moyens de sanctification et de purification quand notre regard ne s'arrête pas aux seuls événements visibles.

Sa recherche de la Volonté de Dieu l'a amené au Martyr de la charité. Que dire... Pourquoi la vie de cet homme, père de famille, qui apparemment n'a rien accomplit de grand comparé à l'œuvre de Saint Maximilien serait donc la Volonté de Dieu ? L'humilité est la réponse. Celle que Dieu nous veut voir vivre pour pouvoir accomplir Sa Volonté en nous et pour les autres.




Prière de la neuvaine


Prière à l'Immaculée Conception de Saint Maximilien Kolbe


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 846de6b457d4371a20f319604fdf19a6

Immaculée Conception,
Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante,
à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde,
me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur.
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ;
agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
« La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde,
je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août Empty Re: Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août

Message par Lumen Sam 20 Aoû 2022 - 13:11

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 2e43cf85a4fbf5f61a46233ba583884b
La Fraternité saint Maximilen Kolbe, de l'oeuvre Points Cœur, vous invite à découvrir et prier leur saint patron, grand amoureux de l'Immaculée, à travers une neuvaine de prière.



Jour 7 : Chercheur de la Vérité


Tout ce que nous pouvons faire et devons faire, c'est [...] rechercher [La vérité], et lorsque nous l'aurons trouvée, la servir jusqu'au bout. Nous devons servir la vérité jusqu'à la mort - Saint Maximilien Kolbe


Extrait de la vie de Saint Maximilien Kolbe

Un jour de 1915, à Rome, un homme d'âge mûr vocifère devant frère Maximilien Kolbe contre le Pape et l'Église. Le jeune franciscain engage la discussion. « Je m'y entends, jouvenceau ! Je suis docteur en philosophie », s'exclame l'inconnu. « Et moi aussi », riposte le petit frère de vingt et un ans qui en paraît seize.

Stupéfait, l'homme change de ton. Alors patiemment, avec une inexorable logique, le frère reprend un à un les arguments de son interlocuteur et les retourne contre lui. « Vers la fin de la discussion, raconte un témoin, le mécréant se tut. Il semblait profondément réfléchir ».

Saint Maximilien Kolbe fut décrit par le Pape Paul VI comme un « type d'homme auquel nous pouvons conformer notre art de vivre, lui reconnaissant le privilège de l'apôtre Paul de pouvoir dire au peuple chrétien: Montrez-vous mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ (1 Co 11, 1)».



Méditation


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 300385467615ea2c90536605152e64e1


Bien souvent, confrontés au mensonge ou à une vérité partielle sur des sujets de société, dans nos vies ou encore dans des conversations de groupe, nous avons des difficultés à savoir comment réagir ou comment répondre. Face à ces difficultés trop souvent nous décidons de tourner le dos ou de laisser passer par peur ou par manque de courage,

Aujourd'hui particulièrement il semble que chacun ait sa vérité et qu'il soit impossible de discuter ou faire valoir un bien plus grand face au relativisme généralisé. L'actualité récentes sur les sujets de bioéthiques en France par exemple nous rappelle que proclamer la vérité haut et fort est nécessaire. Comment faire ?

Saint Maximilien Kolbe nous montre l'exemple. En effet, pour proclamer la vérité sans juger les personnes mais avec force, il faut être ancrer dans la Vérité, dans le Christ. A de nombreuses reprises, Saint Maximilien Kolbe nous édifie par son courage et son amour de la vérité.  Dès 1939, il fait cacher au sein de sa communauté des polonais catholiques et juifs recherchés, au péril de sa vie.

Demandons aujourd'hui tout particulièrement de recevoir le don de Force afin que nous soyons à l'image de Saint Maximilien Kolbe des défenseurs de la Vérité dont le monde a tant besoin aujourd'hui.




Prière de la neuvaine


Prière à l'Immaculée Conception de Saint Maximilien Kolbe


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 846de6b457d4371a20f319604fdf19a6

Immaculée Conception,
Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante,
à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde,
me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur.
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ;
agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
« La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde,
je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août Empty Re: Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août

Message par Lumen Dim 21 Aoû 2022 - 12:46

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 2e43cf85a4fbf5f61a46233ba583884b
La Fraternité saint Maximilen Kolbe, de l'oeuvre Points Cœur, vous invite à découvrir et prier leur saint patron, grand amoureux de l'Immaculée, à travers une neuvaine de prière.


Jour 8 : Martyr de la charité


Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. - Jn 15,13


Extrait de la vie de Saint Maximilien Kolbe

Le 17 février 1941, il est arrêté par la Gestapo et violemment battu. Le 28 mai, il est transféré vers le camp d'Auschwitz, sous le matricule 16670. En juillet 1941, un prisonnier du bloc 14, où se trouve le père Kolbe, parvient à s'échapper. Le Hauptsturmführer de la SS Karl Fritzsch, ordonne en représailles, que dix des 599 prisonniers du bloc soient condamnés à mourir de faim et de soif au bloc 117. Le règlement du camp exigeait, pour décourager les évasions, que 10 détenus soient exécutés en cas d'évasion d'un homme. Les nazis sélectionnent ainsi dix hommes du bloc 14, dont Franciszek Gajowniczek, père de famille.

Maximilien Kolbe entend Gajowniczek s'écrier « Ma pauvre femme ! Mes pauvres enfants ! Que vont-ils devenir ? ». Le religieux propose alors de mourir à sa place. Fritzsch le questionne et exige de lui une identité. Ses paroles exactes ont été oubliées, mais selon une version couramment rapportée, elles auraient été : « Je suis un prêtre catholique de Pologne; je voudrais prendre sa place, car il a une femme et des enfants ». Les nazis consentent à la substitution; les dix prisonniers sont enfermés dans un bunker souterrain du camp à peine éclairé par des ouvertures étroites, le « bunker de la faim ». Bien que la faim et la soif poussèrent habituellement les condamnés à la folie, aux hurlements et à s'entre-tuer, le gardien du bunker témoignera qu'en très peu de temps, le prêtre Maximilien réussit à faire régner le calme et la piété entre ses compagnons de cette tragédie, au moyen de prières et d'oraisons pour chrétiens comme pour Juifs (hymnes, psaumes, etc.).

Après trois semaines sans nourriture et sans eau, le père Kolbe demeure en vie après avoir vu mourir tous ses compagnons. Il est exécuté le 14 août 1941 d'une injection d'une dose léthale de phénol. Son corps est brûlé dans un four crématoire le lendemain, le 15 août, jour de l'Assomption.



Méditation


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 49666823cd4c98090badb9040dcfb431


8. L'Église accepte ce signe de victoire, de la victoire remportée grâce à la force de la Rédemption du Christ, et elle l'accepte avec vénération et gratitude. Elle cherche à en comprendre l'éloquence en toute humilité et amour.

Comme toujours, lorsqu'elle proclame la sainteté de ses fils et de ses filles, dans le cas présent elle cherche à agir avec toute la précision et la responsabilité voulues, en pénétrant tous les aspects de la vie et de la mort du Serviteur de Dieu.

Toutefois, l'Église doit en même temps être attentive, en lisant le signe de la sainteté donné par Dieu en son serviteur terrestre, à ne pas laisser échapper sa pleine éloquence et sa signification définitive.

Et c'est pourquoi, en jugeant la cause du bienheureux Maximilien Kolbe, il a fallu — dès après la béatification — prendre en considération les multiples voix du Peuple de Dieu, et surtout de nos frères dans l'épiscopat de Pologne comme d'Allemagne, qui demandaient de proclamer Maximilien Kolbe saint en tant que martyr.

Devant l'éloquence de la vie et de la mort du bienheureux Maximilien, on ne peut pas ne pas reconnaître ce qui semble constituer le contenu principal et essentiel du signe donné par Dieu à l'Église et au monde dans sa mort.

Cette mort affrontée spontanément, par amour pour l'homme, ne constitue-t-elle pas un accomplissement particulier des paroles du Christ ?

Ne rend-elle pas Maximilien particulièrement semblable au Christ, modèle de tous les martyrs, qui donne sa vie sur la croix pour ses frères ?

Cette mort n'a-t-elle pas une éloquence particulière, une éloquence pénétrante, pour notre époque ?

Ne constitue-t-elle pas un témoignage particulièrement authentique de l'Église dans le monde contemporain ?

9. C'est pourquoi, en vertu de mon autorité apostolique, j'ai décrété que Maximilien Kolbe, qui était vénéré comme confesseur à la suite de sa béatification, sera désormais vénéré aussi comme martyr !

« Elle est précieuse aux yeux du Seigneur, la mort de ses amis ! » Amen. »

Saint Jean-Paul II, extrait de l'homélie de Canonisation du 10 Octobre 1982




Prière de la neuvaine


Prière à l'Immaculée Conception de Saint Maximilien Kolbe


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 846de6b457d4371a20f319604fdf19a6

Immaculée Conception,
Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante,
à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde,
me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur.
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ;
agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
« La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde,
je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août Empty Re: Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août

Message par Lumen Lun 22 Aoû 2022 - 10:22

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 2e43cf85a4fbf5f61a46233ba583884b
La Fraternité saint Maximilen Kolbe, de l'oeuvre Points Cœur, vous invite à découvrir et prier leur saint patron, grand amoureux de l'Immaculée, à travers une neuvaine de prière.


Jour 9 : Serviteur de l'Immaculée


Je peux tout, à travers Celui qui me fortifie en l'Immaculée ! - Saint Maximilien Kolbe


Méditation


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août Conhecendo-815364


« L'inspiratrice de toute sa vie fut Marie Immaculée, à laquelle il confiait son amour pour le Christ et son désir du martyre. Dans le mystère de l'Immaculée Conception se dévoilait devant les yeux de son âme le monde merveilleux et surnaturel de la grâce de Dieu offerte à l'homme.

La foi et les œuvres de toute la vie du P. Maximilien Kolbe montrent qu'il concevait sa collaboration avec la grâce divine comme un combat (une « milice ») sous le signe de l'Immaculée Conception. La caractéristique mariale est particulièrement expressive dans la vie et la sainteté du P. Kolbe. C'est de cette empreinte qu'a été marqué aussi tout son apostolat, dans sa patrie comme dans les missions. Au centre de cet apostolat se trouvèrent en Pologne et au Japon, les villes spécialement dédiées à Marie Immaculée »

Saint Jean-Paul II, extrait de l'homélie de Canonisation du 10 Octobre 1982




Prière de la neuvaine


Prière à l'Immaculée Conception de Saint Maximilien Kolbe


Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août 846de6b457d4371a20f319604fdf19a6

Immaculée Conception,
Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante,
à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde,
me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur.
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ;
agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
« La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde,
je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août Empty Re: Neuvaine à saint Maximilien Kolbe, martyr de la charité du 14 au 22 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum