Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : MARION, TIENS BON !

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : MARION, TIENS BON ! Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : MARION, TIENS BON !

Message par Hervé J. VOLTO Lun 29 Aoû 2022 - 0:07

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : MARION, TIENS BON !





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Réunion de cabinet du Gouvernement Royaliste Provisoire : ordre du jour, une tribune consacrée à Marion Maréchal !

Nous avons beaucoups hésité avant de la publier ! Mais à présent la colère et l'incompréhension montent en France : ce n'est pas du cinéma. Pardon de la longueur : il y en avait à dire.

La guerre est un langage universel. Ils l'ont traitée de renégate, d'amnésique (entendez ingrate)... mais elle sait encaisser, et se relever : c'est notre héroïne et c'est comme çà qu'on l'aime !
https://www.youtube.com/watch?v=ZfbSA9VgnMk

Et très sérieusement, beaucoups allaient passer la main quand ils l'ont rencontrée. On ne mesure pas l'ampleur de la menace. On n'y arrivera pas tout seuls. Pas sans elle...

Le démon vous dira :

-L'époque où vous défendiez un soi-disant intérêt supérieur est révolue. C'est le moment pour nous de définir notre vérité, les concepts du bien et du mal pour tout le monde, pour les siècles avenir. Vous vous battez pour préserver un idéal qui n'existe pas. Qui n'a jamais existé ! Vous devez choisir votre camps...

C'est un acte de Foi qui vous est demendé. Comme un grand saut...
https://www.youtube.com/watch?v=yit2zwnXkDc

Si je devai raconter à une fillette l'histoire de sa maman, je le ferai en rimes, sans trops de frime. Il était une fois un Royaume sans Roi : un Monarque avait été décapité, son frères exilé, son neveu déposé. Leur descendant Légitime actuel vivait dans la clanstinité, sous peine d'être assassiné. Les prétendants-usurpateurs abondaient. Entretemps, les mauvais Régents se succédaient... que de calamités !

Un vieux seigneur résistait. Il avait trois filles adorées, plus charmantes les unes que les autres en vérité. L'une d'elles lui donna une petit-fille très appréciée. La plus belle des troi filles s'apperçue un jour épouvantée qu'elle n'était plus la plus belle du Royaume déjà évoqué : sa nièce grandissait en grâce et en beauté !

Après avoir son père poignardé, elle s'acharna sur sa nièce bienaimée : cette dernière, làs d'être harcelée et persécutée, du s'enfuir dans la forêt. Là, elle y rencontra 7 nains dévoués avec qui elle crééa une grande école à succès, dont la bonne gestion fut même constatée par huissier !

Alors que sa tante aigrie cherchait à l'empoisonner, la blanche nièce trouva son Prince Charmant dans un Royaume voisin et allié. Elle accepta de l'épouser et lui donna une fille au prénom bien Français, donnant une petite sœur à une fille entretemps arrivée et très aimée : à cette dernière ce conte pourrait être destiné. Alors que le Royaume est aujourd'hui assiégé, cette jeune maman s'est levée afin de tous nous inviter à résister.

Si je devais la présenter à des adultes, je laisserai faire Philippe de Villiers :

-Elle est blonde ! Elle est blonde comme une sirène. Elle est belle ! Elle est belle... et elle est de droite !!! (Philippe de Villiers, introduisant dans un style très « hold scool » Marion Maréchal, venue annoncer son ralliement à Eric Zemmour).

Tout commence quand, deux siècle après la prise de la Bastille, vint au monde le 10 décembre 1989 à Saint-Germain-en-Laye (Yveline) la petite Marion Jeanne Caroline Le Pen, fille de Yann Le Pen, une des trois filles de Jean-Marie Le Pen et de sa première épouse, Pierette Lalane (les deux autres filles étant Marine Le Pen et Caroline Le Pen). Pour l'état civil, Marion est fille de Samuel Maréchal, qui la reconnaît à l'état civil après avoir rencontré sa mère, alors que Marion a deux ans. Désormais, Marion s'appelera Marion Maréchal.

En 2013, L'Express révèle que le journaliste et diplomate Roger Auque est le père biologique de Marion Maréchal. Roger Auque meurt l’année suivante, à l'âge de 58 ans, des suites d'un cancer. Dans ses mémoire posthumes, Au service secret de la République, il confirme être le père biologique de Marion Maréchal et ne l’avoir retrouvée qu'en 2002, après dix ans d’absence, en précisant qu'il s'agit là du « secret le plus intime de [sa] vie tumultueuse ». Il écrit que, depuis cet épisode, il n’a cessé de voir sa fille et a joué un rôle de conseiller dans sa vie, plutôt « comme un parrain que comme un père », la protégeant et... la faisant protéger à distance !

Deux mots sur le vrai père de Marion Maréchal.

Dans son livre, Roger Auque explique avoir été journaliste, correspondant de guerre, grand reporter, « stringer » des Services (entendez agent occasionnel) et diplomate. Il a mené une carrière dans le journalisme. Il fut détenu comme otage du Liban pendant près d'un an en 1987. Il a été ambassadeur de France en Erythrée en 2012. Entretemps, il collabora sous couvert de reportages avec le Mossad israélien, la DGSE Française et en dernier avec la CIA américaine, celle-ci travaillant main dans la main avec les deux premières. Ses anciens collaborateurs du monde de la presse ou du renseignement le décrivent comme... Royal : flambeur et généreux !

C'est qu'il avait en effet gardé le goût de l’aventure, du Paris Dakar, de ses amitiés politiques, et... des femmes ! Bel homme, Roger Auque fut marié à Danette Landry... et avant Marion, il est aussi le père de Vladimir Auque, né de Rozaria Spika, et de Carla Auque, née de Natasha Chauvage...

Marion Maréchal, quand à elle, fruit d'une grande passion de sa mère pour Roger Auque -à l'époque, il était complètement fou : c'est pour çà que Yan l'a aimé !- grandit dans la demeure familiale de Montretout, à Saint-Cloud. De sa naissance à sa rencontre avec Samuel Maréchal, sa mère l’élève avec l'aide de Marine Le Pen, qui est sa marraine : on comprendra que la trahison de cette dernière fut comme une tragédie grècque. D'après Vanity Fair, c'est Samuel Maréchal -devenu entretemps secrétaire général du FNJ- qui « a fait l’éducation politique de Marion ».

Marion Maréchal se dit Catholique pratiquante.

Elle a fait sa Première Communion et sa Confirmation à l'Institution Saint-Pie-X de Saint-Cloud, école Catholique où elle a effectué une partie de sa scolarité. Elle y fit ses études primaires et y côtoya notamment Madelaine de Jessey et juge cette expérience « fondamental[e] dans [son] apprentissage ». Elle participe régulièrement au Pèlerinage de Chartres et au Pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.

Son adolescence est marquée par la rupture entre Yann Le pen et Samuel Maréchal, Mariés en 1993 et... divorcés en 2005 ! elle reste alors vivre avec sa mère à Montretout. C'est à cette époque qu'elle désire vouloir connaître légitimement son père biologique : celui-ci accpete de la rencontrer et de l'aider. Effectuant ses études supérieures à l'Université Panthéon-Assas, Marion obtient une licence en droit des affaires puis un master en droit public.

En 2009, peu après son entrée en politique, Le Monde affirme qu'elle « envisage de ne conserver à l'avenir que son célèbre patronyme maternel », Le Pen. Elle confie sa communication à une entreprise lyonnaise, Janus international, dirigée par des anciens de l'Action Française.

Elle utilise comme nom d'usage Marion Maréchal-Le Pen entre 2010 et 2018. Un temps interssée par Nicolas Sarkosy, qui est un ami de Roger Auque, Marion Maréchal déclare par la suite en avoir été déçue. Elle ne sera pas la seule. Elle dit en 2012 se montrer favorable à l'« union des droites ».

Depuis la droite républicaine libérale jusqu'à cette droite historique, Monarchique et Catholique traditionaliste, qui va de Joseph de Maîstre jusquà Charles Maurras et qui est la nôtre. En 2016, elle se définit comme une « femme de droite, souverainiste et identitaire » et prête sa participation à une conférence organisées par l’Action Française https://www.francetvinfo.fr/politique/marion-marechal-le-pen-chez-les-royalistes-d-action-francaise_1714895.html
où elle déclare ne pas être « obsédée par les valeurs de République » : selon le politologue Jean-Yves Camus, il y aurait entre elle et les Royaliste de l'AF « Une convergence d'idées sur les questions sociétales, la prise en compte du fait Chrétien dans l'identité nationale de la France » .

Elle était entré en politique en 2008 et était devenue membre du Front National, qui deviendra bientôt le Rassemblement National. En 2012, elle est élue députée dans la circonscription du Vaucluse, ce qui fait d'elle la seule élue FN de la XIV° législature et, à 22 ans, la plus jeune députée de l'histoire de la République Française. Elle le restera jusqu'aux élections Législatives de 2022. Tête de liste aux élections régionales de 2015 en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, elle réalise le meilleur score pour une tête de liste FN en France (45,2 % au second tour). Elle fait partit de la commission Aménagement du Territoire puis celle Affaires Etrangères. Malgrès son jeune âge, elle conduit tous ses engagement avec intelligence et sérieux.

Membre du groupe d'amitié France-Russie à l'Assemblée nationale, Marion Maréchal-Le Pen manifeste en commission un intérêt pour le rapprochement de la France avec la Russie. Elle apparaît alors comme la tête de file du courant identitaire et concervateur au sein de son parti.

Pour l'historien Laurent Joly, elle « incarne l’héritage maurassien », notamment à travers ses « propos ouvertement Contrerévolutionaires ». Selon L'Express, « son Catholicisme structure sa pensée et ses relations ». On dirait qu'elle fait sienne la devise de Saint Pie X : Omni instaurare in Cristo ! Comme si elle voulait nous rappeler que le combat est en premier lieux spirituel...

Le 9 mai 2017, à la surprise générale, elle annonce qu'elle renonce à briguer un nouveau mandat de députée aux élections législatives du mois suivant (pour lequel elle était pourtant donnée favorite) ! Elle annonce dans la foulée sa démission de son mandat de conseillère régionale de PACA, effective le 7 juillet 2017 !

Pour justifier son retrait, Marion Maréchal-Le Pen met en avant des « raisons personnelles et politiques ». Si elle invoque son souhait de s'occuper davantage de sa fille Olympe et sa volonté de découvrir le monde de l'entreprise, ses désaccords avec Florian Philippot et Marine Le Pen sont également avancés, notamment sur la question de l'Union des droites.

Ses proches évoquent un coup de poignard dans le dos de Marine Le Pen
https://lincorrect.org/marion-marechal-dix-ans-de-solitude-lincorrect/
ce qui ne serait pas surprenant, cette dernière nous ayant déjà habitués aux coups de poignard à Bernard Antony, à son propre père Jean-Marie, à Forian Filipo et dernièrement... à Eric Zemmour ! On la connaît, Marine Le Pen : les Vendéens pardonnent, mais n'oublient pas...

Malgrès toutes les vilainetés de Marine, Marion veut pardonner et lui tendre la main : a Marine de jouer, la balle est dans son camps. Elle viendra aux élection pour ses voix...

Entretemps, la dévouée Marion, devenue extra-parlementaire, de participer à des colloques à l'étrangers, notamment chez les conservateurs américains, puis avec Steve bannon et Viktor Orban. Dans un entretien à Valeurs Actuelles présenté comme son « testament politique »
https://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-le-testament-politique-de-marion-marechal-le-pen-2 ,
Marion Maréchal-Le Pen affirme qu'elle appartient « à la droite Buisson » (de Patrick Buisson, ex-membre de l'Action Française et conseiller de Nicolas Sarkosy) et que « la stratégie victorieuse réside dans l’alliance de la bourgeoisie conservatrice et des classes populaires » au moyen de « la question identitaire », ce qui est également notre opinion Royaliste.

Bref, en retrait de la vie politique après l'élection présidentielle de 2017, elle lance l’année suivante l’Insitut des Sciences Sociales, Economiques et Politiques, dont elle prend la direction générale : elle abandonne son nom d'usage Marion Maréchal-Le Pen pour ne plus user que de son patronyme, Maréchal.

Marion Maréchal porte son soutient au mouvementdes Gilets Jaunes, qu'elle présente comme « populaire et totalement apolitique ». En 2019, Joseph Confavreux de Mediapart relève qu'à l'occasion de la « Convention de la droite », elle défend « une version identitaire de l’écologie en disant se reconnaître dans la défense de la ruralité ». En février 2021, elle apporte son soutien à Génération Identitaire, qui fait l'objet d’une procédure de dissolution lancée par le ministère de l’Intérieur pour ses actions anti-immigration. En janvier 2022, elle soutient les manifestations contre la mise en place d'un « passe vaccinal » contre la Covid-19. En vue de l'élection présidentielle de 2022, Marion Maréchal rejoint et soutient Eric Zemmour. Elle est nommée vice-présidente exécutive de son parti Reconquète !
https://www.parti-reconquete.fr/equipe

Beaucoups voudraient la voir se présenter aux Présidentielles de 2027...

Quand au Z, sur Twitter et sur TikTok, certains continuent à soutenir la cause d’Eric Zemmour en affirmant que lui seul aurait été capable de sauver la droite ET la France dans le même mouvement. Il n'est pas fini. La rancœur que lui voue Marine Le Pen est certes un obstacle. Marine a fait une campagne législative « au ras des pâquerettes » qui... s’est paradoxalement avérée payante, beaucoups de beaufs confondant France et République et s'étant contanté de mousseux plutôt que de s'offrir du vrai Champagne.

Le Z a-t-il trops trop intellectualisé sa campagne ? il avait pourtant fondamentalement raison, notamment en matière d’immigration : mais les Français, pour l’heure, avaient la tête près du porte-monnaie, des RTT, de l'apéro... et puis, la guerre en Ukraine a fait peur : vous vous rendez compte ? pénuries de pastis et d'anisettte !!! il y eu aussi, il faut le dire, que ce refus de vouloir accueillir en France des réfugiés ukrainiens, pourtant européens et Chrétiens ceux-là au moins, n'a pas été bien compris... Eric doit à présent se relever, léchers ses blessures et aller de l'avant. Marion l'épaulera. Guillaume et Nicolas avec elle. L'avenir de Reconquète ! se trouve dans cette belle jeunesse que le Z a su mobiliser et qui s'est levée avec élégance pour résiter avec vaillance.

Entretemps, le 29 juillet 2014, à Saint-Cloud, Marion Maréchal s'était marié civilement avec Matthieu Decosse, un chef d'entreprise dans l'événementiel âgé de 30 ans. Le 3 septembre suivant, elle eu une fille, prénommée Olympe (en hommage à Olympe de Gouges). Elle se séparera de Matthieu Decosse en 2016 et devra élever sa fille seule...

Mais Marion rencontre cette année-là lors d'un rassemblement politique à Milan, Vincenzo Soffo, un homme politique italien de la Ligue rencontrée né en 1986 à Milan de parents calabrais : ce jeune homme brillant, fier et attaché aux valeurs et aux traditions, et qui donc s'entend avec elle sur ce point là, devient député européen en 2020 puis rejoint en 2021 Frères d'Italie, parti national-conservateur présidé par Giorgia Meloni, lorsque Matteo Salivini décide de soutenir le Gouvernement Draghi. Vincenzo est un homme très fin d'esprit et volontaire. Le couple se marie le 11 septembre 2021. Marion accouche le 10 juin 2022 d'une petite Clotilde.

Et maintenant ? Il faut taper du poing sur la table, comme a dit Diane Ouvry. Et le nouvel engagement politique de marion Maréchal se rapproche de notre vision Royaliste : concervatisme, défense de la Foi et de la Patrie, de la famille traditionnelle, protection de notre patrimoine naturel autant que cuturel, vision d'une France indépendante, rayonnante, et médiatrice des nations...

Notre Cabinet ne peut donc que dire à cette jeune femme, belle, intelligente, propre, capable, mariée et mère de famille, « MARION, TIENS BON ! »... et lui apporter son soutient ponctuel.

Jusqu'au retour du Roi, qu'elle pourrait voir de son vivant et... pourquoi pas... servir un jour !

Mais ceci est autre histoire...

Puisse Saint-Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : MARION, TIENS BON ! Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : MARION, TIENS BON !

Message par Hervé J. VOLTO Ven 16 Sep 2022 - 17:39


Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : MARION, TIENS BON ! Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : MARION, TIENS BON !

Message par Hervé J. VOLTO Mar 11 Oct 2022 - 13:44

-Il faut prier et agir, agir et prier... et espérer ! (François-Marie Algould) !!

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : MARION, TIENS BON ! Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : MARION, TIENS BON !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum