Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE

Message par Hervé J. VOLTO Sam 19 Nov 2022 - 9:27

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous.
Nous avons réunit les membres du Cabinet du Gouvernement Royaliste Provisoire car l'heure est grave. Ordre du jour : reconstruire ! Notre Cabinet agit sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions, sur son blog. Il est composé de Conseillers, appartenant à l'ensemble des courants du Royalisme Français et refusant toute revendication dynastique particulière...

Perte des repères moraux, mondialisation, chômage, précarité, insécurité, lois liberticides et fiscalité confiscatoire... en ce début de XXI°siècle, ce n'est plus la faute à Marie Antoinette ! Et à l'heure des « Phryges » -Made in China !- il faut le dire : la République, c'est le règne de l'étranger. L'esprit républicain destabilise notre défense nationale et favorise des influence religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit Français. A la France, il faut un Roi souverain, qui incarne la Nation et personnifie l'Etat, un Etat-Nation d'essence Chrétienne indépendant et rayonnant, un Roi qui rassemble les Français pour pouvoir les guider serainement dans le long terme, comme un père, et arbitrant au-dessus des factions. Nous avons trouvé symbolique que ce premier accostage de bateau de migrants, qui pourrait sans doute ne pas être le dernier, survienne un 11 novembre, jour où on rend hommage à ceux qui sont morts pour défendre nos frontières

Les Rois ont fait la France et elle se défait sans Roi ! Et alors que Klaus Schwab veut nous ramener à l'Angleterre de Dickens ou à la France des Misérables de Victor Hugo, la famille, cellule de base de la société Chrétienne, doit être placée au centre de la reconstruction de la France. Placer la famille traditionnelle au centre au cœur des préoccupations politiques signifie reconstruire l'institution familiale : restaurer la mariage homme femme seul susceptible d'avoir des enfants, rétablir la filiation homme-femme-enfant, protéger la santé, la propriété, l'emploi -et tous ceux qui crééent des emplois : commerçants, artisant, agriculteurs-éléveurs-marins pécheurs, PME-PMI- combattre le genre, la transidentité, la PMA sans père, la GPA. Il faut s’intéresser à tous les champs d’intervention possibles pour intervenir en faveur de l’enfant et de la famille : droit, politique, éducation, formation, communication, culture, économie, fiscalité…

-La Noblesse, c'est la reconaissance publique du rôle social de la Famille.
-La Royauté, c'est le couronement de la Famille et de l'Etat.

La Royauté Très Chrétienne tire sa Légitimité du respect de la loi naturelle voulue par Dieu, dont le Roi est le Lieutenant. La Monarchie que nous voulons restaurer pour reconstruire la France est la Monarchie Capétienne -Catholique et Royale- où le Roi exerce Chrétiennement un pouvoir réel et où les corps intermédiaires, familles, communes, provinces, professions, s'administrent  librement sous l'arbitrage du Roi Très Chrétien, autorité morale, ambassadeur de son pays à l'étranger, garant de l’unité de la France, rappel de l’Histoire.

Une vraie politique Royaliste agira selon la doctrine sociale de l'Eglise, placera la famille traditionnelle au cœur de ses préoccupations et s'opposera aussi bien au libre-échange mondialiste qu'à l'immigration extra-européenne non-Chrétienne et à l'hégémonie anglo-saxonne. Elle sera pour une Union Latine et pour une Europe Monarchique et Chrétienne, alliée avec la Russie.

Mais reprendre le contrôle des territoires de non-droit, se doter d’une Justice forte et impitoyable avec les délinquants, maîtriser les frontières et les flux migratoires et faire prévaloir le Bien Commun sur les intérêts particuliers, constituent les préalables indispensables à la reconstruction.

Le National-Catholicisme est le fondement de notre Royalisme. Nous voulons la Monarchie par ce qu'elle est indispensable pour assurer la pérénité de la France et de sa vocation Catholique. En même temps que nous développons notre propagande pour créer un état d'esprit Royaliste qui permettra la Restauration, nous luttons tous les jours pour défendre l'intéret national. Nous soutenons les initiatives heureuses des hommes et des femmes politiques proches de nos idées et nous combattons celles qui sont préjudiciables à la France et à la Chrétienté. Nous sommes ainsi amenés à pratiquer le compromis patriotique avec des hommes et femmes politiques de droite sur des sujets ponctuels : identitarisme, concervatisme, ruralisme. En toute circonstance, nous cherchons le moindre mal pour la France. Cela n'implique aucun ralliement au régime. Il n'y a aucune contradiction entre notre combat patriotique et notre Royalisme. Même lorsque nous parvenons à limiter les dégats commis par la République, nous ne cessons pas de rappeler que celle-ci empèche tout relèvement durable de la France.

Nous travaillons ainsi au réveil d'un Royalisme politique
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t18672-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-pour-un-reveil-du-royalisme-politique
mais si les conditions du retour du Roi ne seront pas encore mises en place en 2027, nous sommes prêts à soutenir le(la) Régent(e) présidentiel(le) le(la) plus proche de nos idées : pour résister !!!

Royalistes, identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux, face aux dangers qui menacent notre douce France, notre continent européen et notre civilisation Franco-Catholique, l’heure est au rassemblement des énergies. Il faut interdire l'inscription dans la constitution du droit à l'avortement, de l'écriture inclusive, de la non-diférentiation de l'immigration non-Chrétienne et de l'immigration Chrétienne, de la supériorité du droit européen sur le droit Français. Et y inscrire au contraire la défense et la concervation de nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

Pour reconstruire, il faut prier et agir, agri et prier... et espérer !

-Avec la Grâce de Dieu, nous, Chrétiens et Français, devons éveiller des vocations, affirner de sjugements, calmer les doutes, troubler l'erreur. Toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire juene fille que le Seigneur ai créée : Sainte Jeanne d'Arc (François -Marie Algould).

Puisse Saint Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

____

A lire :

-Abbé François Chazal, La Cité Oubliée, Manuel pour la reconstruction de la civilisation
(Editions Saint Agobar)
https://medias-culture-et-patrimoine.com/collections/politique-idees/products/la-cite-oubliee-manuel-pour-la-reconstruction-de-la-civilisation

-Pierre Martin, Patrie, Nation, Etat selon l’ordre social Chrétien (Collection DSE)
https://medias-culture-et-patrimoine.com/collections/politique-idees/products/7520

-Saint Thomas d'Aquins, De Regno (CIVITAS)
https://medias-culture-et-patrimoine.com/products/6567

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 7 Déc 2022 - 12:53

-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum