Témoignage d'une ex adepte de l'Armée de Marie
+4
Rémi
julie777
Elqana
Francesco
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Témoignage d'une ex adepte de l'Armée de Marie
Rappel du premier message :
J'ai trouvé ce court témoignage d'une ex adepte de l'armée de marie(paule giguere).....Cru et direct:
Cette secte et sa fondatrice ont été excommuniées....
J'ai trouvé ce court témoignage d'une ex adepte de l'armée de marie(paule giguere).....Cru et direct:
J'ai personellement été embrigadée dans ce mouvement de force étant enfant...la seule chose que je peux dire après les avoir cotoyé pendant 12 ans c'est que ces gens, particulièrement Marie Paule, sont des démons. Ils détruisent les familles, incitent à la haine et à la division. Ils pervertissent les meilleurs sentiments. Je sais que pour certains le terme démons est trop fort mais moi qui sait, je l'affirme: ils font le mal et mentent pour égarer les gens. C'est une véritable secte avec ce que ca implique d'isolement social, manipulation et terrorisme prychologique. Nous vivions dans la terreur et même dans un climat qui noous permettait de croire que notre vie meme était en danger, Cette femme est une grande malade et les gens qui la suuivent sont des malheureux, privés de leurs conscience. Ce n'est pas la foi que je comdamne mais quand la foi mène au mal, est-ce encore la foi?
Cette secte et sa fondatrice ont été excommuniées....
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Témoignage d'une ex adepte de l'Armée de Marie
Matthieu 24:23
Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24:25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24:26
Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24:27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2:4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
1Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Au vu des propos inappropriés d'Alexandre qui malheureusement s'est laissé égaré par une secte délirante et excommuniée par l'Église catholique, et qu'il ne cesse de faire de la publicité à cette secte et a ses délires mégalos de sa gourou qui pourraient induire en erreur des âmes en cheminement de foi. L'équipe de modération s'est vue dans l'obligation de bannir ce membre sans avoir oublié au préalable ; de prier pour son âme et j'invite les autres membres de faire de même en union de prière pour que cette secte s'amende et proclame ses erreurs et s'en repente pour que ses membres en recherche puissent revenir dans la vraie Église catholique.
J'aimerais savoir si le petit lys d'amour est lié à l'armée bleue.
J'ai lu dans un journal qu'une femme avait été subjuguée par le petit Lys d'amour et ses prières et que finalement elle s'est retrouvée inculpée.
C'est une histoire incroyable très triste qui montre comment de bons chrétiens un peu mystiques et naifs peuvent se retrouver en prison pour complicité car ils ont aidé des malfaiteurs et des pédophiles.
Encore une foi ne croyez pas tout ce qui vous est raconté sans vérifier vers des personnes dignes de foi. Sortir un chapelet de sa poche, prétendre avoir des visitions ou organiser des réunions de prières ne fait pas de l'intéressé un saint. Aujourd'hui des imposteurs prennent des allures de grands mystiques pour mieux détruire la foi chrétienne.
C'est incroyable cette histoire qui est arrivée à cette femme. C'est tout simplement effrayant. Elle peut arriver à tous ceux qui courent de visionnaires en visionnaires au lieu de se tenir à la vraie foi enseignée par l'Eglise.
L'histoire incroyable est inscrite à l'adresse suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'où vient cette secte ? Est elle bien implantée en France ?
J'ai lu dans un journal qu'une femme avait été subjuguée par le petit Lys d'amour et ses prières et que finalement elle s'est retrouvée inculpée.
C'est une histoire incroyable très triste qui montre comment de bons chrétiens un peu mystiques et naifs peuvent se retrouver en prison pour complicité car ils ont aidé des malfaiteurs et des pédophiles.
Encore une foi ne croyez pas tout ce qui vous est raconté sans vérifier vers des personnes dignes de foi. Sortir un chapelet de sa poche, prétendre avoir des visitions ou organiser des réunions de prières ne fait pas de l'intéressé un saint. Aujourd'hui des imposteurs prennent des allures de grands mystiques pour mieux détruire la foi chrétienne.
C'est incroyable cette histoire qui est arrivée à cette femme. C'est tout simplement effrayant. Elle peut arriver à tous ceux qui courent de visionnaires en visionnaires au lieu de se tenir à la vraie foi enseignée par l'Eglise.
L'histoire incroyable est inscrite à l'adresse suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'où vient cette secte ? Est elle bien implantée en France ?
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009
J'ai vu un reportage sur ce gourou à la télé française il y a de cela quelques mois, mais il n'a aucun lien avec l'armée de marie de MPG, pour le reste je ne peut vous dire.
L'Evèque de la Réunion avait mis en garde les fidèles contre Juliano Verbard mais cela n'a pas suffit à décourager les adeptes/victimes de la secte. Sans compter les preuves évidentes qui aurait dû suffir à les faire fuir, comme l'homosexualité du gourou. Ces personnes sont très fortes pour subjuguer leurs victimes et exercent sur elles une emprise telle que leur sens critique est aboli. Il y a aussi un effet contexte car à la Réunion, on adore Allah, les idoles de l'Inde, les ancêtres, on croit aux esprit de la nature, on pratique la sorcellerie, les yogas et autres arts orientaux préparant à la médiumnité. Tout cela crée une ambiance culturelle favorable à l'action de gourous éventuels. Je pense également que les victimes des sectes ne doivent pas avoir une connaissance très approfondie de la foi catholique, une connaissance qui liée à une pratique régulière devrait leur donner les garde-fous nécessaires pour ne pas sombrer dans la crédulité.
Invité- Invité
Mais cette pauvre femme vivant en Europe ignorait la mise en garde de l'évêque de la réunion et la sexualité du gourou bien que catholique très pratiquante.
Ils viennent comme des anges alors qu'ils sont des démons.
Le problème vient d'un manque d'information. Personne avant de faire confiance à un gourou n'a l'idée simplement d'interroger le curé de sa paroisse.
Ils viennent comme des anges alors qu'ils sont des démons.
Le problème vient d'un manque d'information. Personne avant de faire confiance à un gourou n'a l'idée simplement d'interroger le curé de sa paroisse.
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009
Oui, c'est vrai, elle a été immédiatement embrigadée. Comme vous le soulignez, il faut avoir le réflexe de chercher l'information.
Les gens sont aveuglés par ces gourous, comme Alexandre l'est en ce moment.
Les gens sont aveuglés par ces gourous, comme Alexandre l'est en ce moment.
Invité- Invité
C'est bien le piège que tendent les démons, ils dénigrent l'Église catholique par les propos de soi-disant catholiques qui La critique sans cesse dans toutes ses actions et ensuite les pratiquants sincères mais peu instruit des choses de la foi perdent confiance au jugement des évêques et des curés et en viennent à se fier à leur propre jugement qui les font tomber dans les mains de ces gourous, comme quoi ; tous ceux qui dénigrent l'Église catholique servent souvent sans s'en apercevoir les démons et contribuent à perdre des âmes.
Page 2 sur 2 • 1, 2