Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI

Aller en bas

COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI Empty COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI

Message par Hervé J. VOLTO Lun 9 Sep 2024 - 0:26

COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expansion-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...

Nous, Royalistes parce que Catholiques et Français, nous combattons pour sauver l’Héritage en attendant de ramener l’Héritier, le chef de la Maison Royale de France. C’est, rappelons-le, le but du Gouvernement Royaliste Provisoire. C’est l’effet recherché, comme disent nos militaires, de l’action permanente de nos militants, qui sont tous, à des degrés divers, des conspirateurs à ciel ouvert, du meneur de manifestation au chef de cercles d’études, en passant par l’agitateur de foule, le colleur d’affiches, le vendeur à la criée, le conférencier, le journaliste internet. Entre temps, pour freiner la déchéance de la France, nous luttons contre les ennemis intérieurs et extérieurs.

Notre programme de gouvernement appliquer pour sortir du marasme économique : réindustrialiser le pays, augmenter le budget des Armées, assainir le néo-peuplement d’origine extra-européenne, faire respecter la Loi dans son intégralité, revigorer les campagnes et les petites villes laissées à l’abandon par des « services publics », davantage préoccupés de réparer les dégâts permanents induits par une jeunesse dévoyée et très inutilement importée d’autres continents.

Qui a permis à l'immigration et à l'islam de conquérir la France ? La politique démocratique, contre l'avis des Français. Qui a effacé les frontières ? La démocratie, contre l'avis des Français. Qui a fait des travailleurs des esclaves du fisc ? La démocratie, contre l'avis des Français. Et peu importe que ce soit la droite ou la gauche, car c'est encore et toujours la démocratie, sur laquelle s'appuie la politique républicaine, la matrice unique de nos malheurs.

Le problème de la France, c'est la politique démocratique du régime républicain. La démocratie qui brise la liberté, la vérité, la créativité, la prospérité, la souveraineté. La démocratie qui torture la pensée du peuple à coups de mensonges. La démocratie qui s'est insérée dans les moindres interstices de notre vie privée. La démocratie qui paralyse l'action du peuple à coups de lois et de prélèvements. La démocratie qui envahit tout, s'empare de tout, détourne tout, tord tout, dénature tout, abîme tout, annule tout. La démocratie qui ruine le pays. La démocratie qui remplace le pays. La démocratie qui déclasse le pays. La démocratie qui embrigade le pays.

24 aout 1902, Charles Maurras répondant au Conte d'Hausson ville, parlementaire Royaliste libéral :

-La démocratie n'est pas un fait. La dénocratie est une idée […] l'idée démocratique est fausse, en ce qu'elle est en désacord avec la nature... l'idée démocratique est mauvaise, en ce qu'elle soumet constamment le meiilleur au pire, le supérieur à l'inférieur; au nombre la qualité , c'est à dire les compétences et l'aptitude (Charles MaurrasQuestion de fait, Revue encyclopédique).

La démocratie est l'ennemie de la France, un peuple de race blanche (encore majritairement), de culture grégo-romaine et de religion Chrétienne. Une révolution antidémocratique est nécessaire.

Face à un progressime post-national, transhumaniste et multi-culturel assis sur la pensée démocratique, nous ne pouvons que rejoindre les trois axes du concervatisme tel que nous le présente Laurence Trochu :
https://www.youtube.com/watch?v=eWH4dKxUoio

-une nation qui soit souveraine aussi bien sur le plan économique que juridique,
-une nation qui protège l'espéce humaine (choix pour la Vie) au même titre qu'elle protège l'environnement, et donc a une dimension écologique, rurale et localiste.
-une nation qui est fière de son héritage, qu'elle cherche à transmettre
.

Selon l'Abbé Georges de Nantes, la base du nationalisme intégral repose sur l'unité de la société autour d'un Roi inranant la Nation. Le nationalisme est un principe politique qui est né à la fin du XVIII° siècle, tendant à légitimer l'existence d'un Etat-Nation pour chaque peuple : l'ethnie, la langue, la culture deviennent des critères centraux, avec la religion, pour légitimier une nation contre toute menace externe ou interne. Certains Français sont encore aujourd'hui attachés au traditionalisme, ressentent un attachement aux racines Chrétiennes de la France, à la famille, à l'armée et à la terre natale.

Comment ne pas nous retrouver dans les 10 meilleurs moments de Marion Maréchal ?
https://www.youtube.com/watch?v=ww_iYJLpMzk

Le nationalisme apparait dans la petite bourgeoisie, sous la plume des philosophe des lumières. Le nationalisme signifiait pour eux, à cette époque, que c'est le peuple qui incarne le Pays, par opposition à la vision de l'Ancien Régime pour lequel la Pays est incarné par le Roi, Père du Peuple.

NOUS ARRIVONS ICI AU COEUR DE NOTRE DISCOURT. 

Le problême du nationalisme révolutionaire est que le peuple, refusant le Roi, doit se choisir un chef en l'élisant démocratiquement. Que se passe-t-il si le chef élu démocratiquement ne fait pas les intérets de la nation Française mais celles d'un des quatres “Etats Confédérés” -sionisme, protestantisme, communisme, islamisme- pouvant prendre le pouvoir à travers le système démocratique ? Le peuple s'est-il choisi de bon Chefs d'Etat depuis 1958 ?! Emmenuel Macron -réélu deux fois !- est il un bon chef ?! Set-il les interts de la France ou celles d'un groupe de pression euro-modialite qui est arrivé au pourvoir... démocratiquement ?.

Le fascisme pourrait résoudre le problême en chassant les 4 Etats confédérés, mais n'est-il une absolutisation de la nation révolutionnaire ou le peuple incarne le Pays ? Pour les Royalistes, la nation, la patrie, le peuple sont des biens précieux, certes, mais ce ne sont pas des absolus : le seul absolu, c'est Dieu, et le Roi de France est Son LieutetantLe vrai Royaliste sait donc que la démocratie est une sacrilège, la république une idolatrie, et la souveraineté populaire une hérésie blasphématoire. Et s'il se trouvait un chef d'Etat authtiquement Catholique -nous pensons à Garcia Moreno ou à Salazar- à la mort du grand homme Providentiel, son oeuvre MEURT avec lui. Franco l'a bien compris, qui restaura la Monarchie en 1976 : le fait que Juan Carlos ait fait ensuite un coup d'Etat “ démocratique ” en 1981 est une autre histoire...

Le nationalisme intégral a pour ambition d'être une doctrine Contrerévolutionnaire, le Roi incarnant la nation, et censée assurer la cohésion de la France et sa Grandeur, Dieu voulant que le pays soit incarné par un Roi, père du Peuple, et non pas par l'ensemble abstrait du même peuple. Car le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel, comme un axe entre la Terre et le Ciel : il fait monter les prières du peuple vers le ciel et il fait decendre les grâces du ciel sur le peuple. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi !

La République, c'est le règne de l'étranger, l'esprit républicain destabilise notre défense antionale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit FrançaisLe Roi restauré, c'est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG. Restaurée aujourd'hui, le Roi Légitime -descendant Salique de Saint-Louis de Naissance Légale dans la foi Catholique- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu'apporte le long terme, la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien.

La Mision Divine de la France -enseigner les vérité Chrétiennes, être la Fille Aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples- a été affrimée au baptême de Clovis et définit dans le Testament de Saint Rémy, Mission confirmée par les Miraces de Sainte Clotilde et de Sainte Jeanne d'Arc.

Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France :

LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

Ici se trouve la vocation Catholique de la France et de ses Rois !

Mais les fausses lumières démocratiques qui ont assis la République ont éloigné la France de sa Mission Sacrée : Les Français sont déchirés, l’Eglise est divisée, l’Occident est menacé… Alors que notre Etat est bradé, nos villes souillées, nos églises vidées, notre jeunesse gachée, livrée, abandonnée, LA FRANCE DOIT RETROUVER SA MISSION DIVINE : elle le peut EN RETROUVANT SON MANTEAU DE ROYAUTE que la république lui a arraché, car il ne peut y avoir de Mission Divine de la France SANS CONTINUITE ROYALE !

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

La Reconquista espagnole n'aurait pas été possible sans la continuité Royale et sans la certitude que Roi Catholique avait de savoir son ouvre de longue halène continuée par son fils après lui, puis par son petit-fils et son arrière-petit-fils !!!

Un choix nous est donné : avec le Christ ou contre le Christ ! Pour rendre la parole au Roi, Lieutenant du Christ, il faudra sortir d'une gouvernance par opinion et retrouver une gouvernance par autorité :

1. Restaurer la souveraineté du Roi de France (inscrire la préférence nationale dans la constitution : on parlera de préférence Royale, renforcer les pouvoirs du Roi : lui donner les pouvoirs du Président de la V° République, étendre le champs d'application du référendum, créer l'appel au peuple, préciser le rôle du Conseil constitutionnel, rétablir la primauté du droit interne sur le droit international : préférence Chrétienne, préférence familiale, préférence nationale résumées en une préférence Royale).

2. Libérer les Français de toute féodalité (mieux séparer le politique de l'administration, supprimer l'ENA, renforcer la tutelle politique de l'administration des finances, rétablir la liberté syndicale, simplifier la jungle adimistrative et bureaucratique, abbroger les lois liberticides Plenven et Gayssot-Fabius, controler les aides publiques aux lobbies, donner au pouvoir médiatique un fondement institutionnel).

Si un Roi devrait revenir en France, il y aurait toujours des élus locaux et des députés élus au suffrage universel.

Nous pouvons donc ici tracer les grands axes d’un redressement national selon la doctrine Royaliste. D'abord, aimer la France, nation des Francs qui a Dieu pour fondateur. Ensuite bien définir le patriotisme : c'est l'Amour pour la Patrie. La Patrie, la Foi : tout se tient ! Restauration, Ordre Moral, Révolution Nationale, Action Française, Contre-Réforme Catholique, Action Royaliste Catholique, une continuité de la tradition Franco-Catholique existe encore de nos jours, résumé par la trilogie du Bienheureux Marcel CaloDieu, Famille, Patrie !

La France est donc une nation Catholique. Un Royaliste digne de ce nom devra se défier de la peste marxiste, du choléra hitlériste comme de la rage islamiste, aimer " la France qui, sans l'invocation au Dieu qui aima les Français, est un concept dégénéré ", et honnorer sa famille, le soldat, l'armée, le drapeau, Sainte-Jeanne d'Arc, les morts tombés pour la France et le soldat inconnu. Le nationalisme intégral, où le Roi incarne la Nation : “ En France, toute ce qui est national est Royal ” (Jules Lemaire, qui inspirarera le Duc de Guise : " TOUT CE QUI EST NATIONAL EST NOTRE ")- et donc notre Royalisme vient de son patriotisme autant que de son Catholicisme.

Une Droite historique, Monarchiste et Catholique traditionaliste, qui va de Joseph de Maîstre à Charles Maurras et qui est la notre, ressort de nos paroles ? Oui ! une droite civilisationnelle qui servira au Gouvernement Royaliste Provisoire pour conduire sa politique Catholique, familliale et patriotique. Pour une France Chrétienne, indépendante et rayonnante. Liberté, identité, souveraineté, Royauté !!!

Vous êtes Royalistes parce que Catholiques et Français, Catho-Tradi ou tout simplement patriotes ? sachez que LE RETOUR DU ROI est proche
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2024/03/08/herve-volto-projet-de-charte-constitutionnelle-pour-la-iii-restauration-monarchique-du-roi-de-france/

En France, Marion Maréchal et Damien Rieu, et les gens de leur âge, seraient assez jeunes pour voir le retour du Roi de leur vivant ! Et nous sommes parfaitement d'accord avec Charlotte d'Ornellas quand elle nous dit que la France a existé avant la République et que, Dieu le voulant, elle lui survivra peut-être
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/12/02/le-bons-sens-meme/

Pour le retour du Roi :

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Puisse Saint Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum