Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET  : NOS PRIORITES

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET  : NOS PRIORITES Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET  : NOS PRIORITES

Message par Hervé J. VOLTO Mer 9 Oct 2024 - 13:38

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET  : NOS PRIORITES





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Cette tribune est placée sous le patronnage de de Saint Denis, Saint patron des Rois de France.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...

Face à la violence sournoise qui s'exerce partout, ontre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, nous ROYALISTES, parce que Catholique et Français, nous entendons lui opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes familiales et patritotiques !

Devant le risque de révolte populaire générale et de guerre civile, nous avons décidé de préparer la relève car aujourd’hui, la France court à sa perte. Il faut restaurer les hautes valeurs du SERVICE, de la volonté et de la DEFENSE DE L'INTERET GENERAL et donc sélectionner des Royalistes et des républicains Catholiques et patriotes, identitaires, souverainiste, concervateurs, ruraux, hommes et femmes aptes à reprendre en main, le jour venu, les administrations centrales, les fonctionnaires au service de l’État de plus en plus livrés à eux-mêmes ou employés à des taches qui ne correspondent pas à leur engagement, voire trahissent leur vocation : nous avons commencé à leur envoyer nos analyses.

J’ai ainsi accepté, le 19 janvier 2020 à la demande du groupe d'hommes de service et de dévotion, blancs, étéros, Cathos-Tradis, de former un Gouvernement Royalistes Provisoire pour pallier un éventuel défaut des pouvoirs publics, voire une chute brutale du régime républicain, ce qui ouvrirait une période d’incertitudes et de grands troubles dans notre pays
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t15949-fondation-d-un-gouvernement-royaliste-provisoire

Un pouvoir n'est Légitime aux yeux de Dieu que s'il défend la Foi Catholique (Légitimité théologique) et le Bien Commun (Légitimité naturelle). La Monarchie assure le bien commun, l’unité, en désignant clairement le Monarque par sa Naissance : en effet, en soustrayant la désignation de l’autorité au choix humain, elle épargne au peuple les luttes des factions, des partis pour la conquête du pouvoir, et l'hérédité permet la continuité Royale nécessaire à la pérénité de la France et de sa vocation Catholique.

Dans l'attente du retour du Roi auquel nous travaillons, le Gouvernement Royaliste Provisoire s'inscrit dans le front du refus -refus du dépassement, refus du déclassement, refus du remplacament- et pour le retour de la France éternelle, de ses valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques bafouées et de ses traditions oubliées, appelant l'armée à prendre l'initiative pour éviter la guere civile. Il entend coordonner une résistance Catholique et patriote et, pour cela, rassembler des Françsis Catholiques et patriottes.

Dans l'attente du Roi, voici nos priorités :

1. Protéger notre identité.

-Face à la menace du Grand Remplacement et à celle de la sédition communautariste, le Gouvernement Royaliste Provisoire s'affirme dans l'attente du retour du Roi Très Chrétien comme le mouvement de la défense de l'identité Française.

Nos priorités :

-Affrimer notre identité Chrétienne et transmettre la fierté d'être Français.
-Stopper l'invasion migratoire et rétablir nos frontières.
-Organiser la remigration et lutter contre le communautarisme.

2. Reconquérir nos libertés.

-Terre de liberté, la France doit renouer avec son Histoire et le message Catholique qui fut le sien durant des siècles. Dans l'attente du Roi, le Gouvernement Royaliste Provioisre Provisoire est donc le mouvement des libertés civiques.

Nos priorités :

-Rétablir la liberté d'expression : « ni laïque, ni islamique, la France est Catholique ! ».
-Garantir le droit à la sécurité par le retour du principe de légitime défense et une réforme judiciaire.
-Agir pour l'émancipation économique et sociale.


3. Rétablir notre Souveraineté.

-Face au mondialisme libéral, le Gouvernement Royaliste Provioisre s’affirme comme le mouvement de la Souveraineté populaire et de la reconquête de l'indépendance de la France.

Nos priorités :

-Dénoncer les traités euro-atlantistes et retrouver notre indépendance par une diplomatie responsable assise sur une armée forte.
-Lutter contre la lobbycratie et les ingérences étrangères.
-Développer notre résilience économique et industrielle.

4. Rénover nos institutions.

-Il est temps d’actualiser certaines dispositions essentielles de notre Constitution. Le gouvernement Royaliste Provisoire, c’est donc aussi le mouvement de la rénovation démocratique par une référendum : République laïque ou Monarchie Très Chrétienne ?

Nos priorités :

-Rétablir l'autorité de l'Etat,  de la loi, en redonnant à la France son Roi Légitime, père de la loi et défenseur de la Foi, qui peut seul incarner l'autorité et la continuité de l'Etat.
-Mettre fin au laxisme judiciaire pour éradiquer la délinquance.
-Restaurer la transmission et réhabiliter le civisme.

Deux mots sur les instituons Royales.

Le Roi de France aurait les pouvoirs du Président de la V° République
https://www.uniba.it/it/docenti/silletti-alida-maria/attivita-didattica/silletti-a.a.-2019-2020/TexteSAPPLespouvoirsduPrsidentdelaRpublique.pdf
il serait aidé et conseillé par le Conseil des Ministres, le Conseil d'Etat qu'il Présiderait, le Conseil Supérieur de la Magistrature et ferait la loi avec l'assitance du Parlement, ce selon la Loi de Gouvernement par Grand Conseil. Il aurait le droit d'asminister la justice en dernier recours et exercer le droti de grace et les juges ne sont plus inamovibles. Si les sénateurs seraient nommés et révoqué par le Roi qui pourrait en varier les dignités, les nommer à vie ou les rendre héréditaires, selon sa volonté, pouvant appeler à cette dignité les descendants des Ducs et Pairs reconnus par Charles X ainsi que tout personne anoblie, il y aura toujours des élus locaux et des députés élus au suffrage universel.

La République, c'est le règne de l'étranger, l'esprit républicain destabilise notre défense antionale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit Français. Le Roi restauré, c'est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG.

Les serments prêtés par le Roi lors du Sacre sont les suivants :

1. Le serment ecclésiastique, promettant au clergé Français de conserver la foi Catholique et défendre leurs privilèges canoniques.

2. Le serment au Royaume :
-Conserver la paix;
-Empêcher l'iniquité;
-Observer la justice et la miséricorde;
-Bannir les hérétiques et les infidèles.
Du Royaume

3. Henri IV y ajoute en 1594 un troisième serment, celui de maintenir les ordres créés par ses prédécesseurs (à savoir l'Odre de Saint -Michel et l'Ordre du Saint Esprit). Louis XV ajoute celui de l'Ordre de Saint-Louis, Louis XVI le serment de faire observer les édits contre le duel et Louis XVIII de maintenir la Légion d'Honneur.

Restaurée aujourd'hui, le Roi Légitime -Salique, Catholique, descendant de Saint-Louis et de Naissance Légale- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu'apporte le long terme, la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien.

Nous pouvons donc ici tracer les grands axes d’un redressement national selon la doctrine Royaliste. D'abord, aimer la France, nation des Francs qui a Dieu pour fondateur. Ensuite bien définir le patriotisme : c'est l'Amour pour la Patrie. La Patrie, la Foi : tout se tient, résumé par la trilogie du Bienheureux Marcel Calo : Dieu, Famille, Patrie ! La France est donc une nation Catholique. Un Royaliste digne de ce nom devra se défier de la peste marxiste, du choléra hitlériste comme de la rage islamiste, aimer "la France qui, sans l'invocation au Dieu qui aima les Français, est un concept dégénéré", et honnorer sa famille, le soldat, l'armée, le drapeau, Sainte-Jeanne d'Arc, les morts tombés pour la France et le soldat inconnu. Le nationalisme intégral : le Roi incarne la Nation -“En France, toute ce qui est national est Royal” (Jules Lemaire, qui inspirarera le Duc de Guise : "TOUT CE QUI EST NATIONAL EST NOTRE")- et donc le Royalisme de François-Marie Algould vient de son patriotisme autant que de son Catholicisme.

Quand ce sera le moment, le Roi de France nommera des Français Catholiques et patriotes aux emplois civile et militaires de l'Etat. D'actuels politicien(ne)s de droite pourraient êtes ainsi appellé(e)s par le Roi au Gouverement ou au Sénat, ainsi qu'à la tête de grandes administrations.

Rappelons qu'il y a en théorie, trois voies pour rétablir le pouvoir Royal :

la voie électorale : c'est la Noble idée du parti Alliance Royale !
http://www.allianceroyale.fr/propositions/ 
qui propose la voie référendaire ! Cela sera difficile, ne serait-ce que parce que l'ennemi détient quasiment tous les médias. Mais c'est une voie à prendre en considération.

la voie insurrectionnelle, forcément minoritaire (à moins d'une situation de guerre civile ou d'invasion étrangère) : techniquement, un petit nombre d'hommes, peut-être des militaires, peut réussir mais, une fois au pouvoir, ils se retrouveront isolés car la population ne comprendra pas. Ils auront alors deux possibilités: s'imposer par la force (une dictature) ou se démettre et retourner à la case référendaire.

la voie de la mobilisation populaire pacifique qui, à un moment donné, est assez forte pour affaiblir le pouvoir : alors, une simple pichenette le fera tomber. C'est un peu ce qui s'est passé avec la chute du communisme.

Tout en nous tenant prêt en cas de coup d'Etat ou de soulèvement populaire, de guerre civile ou d'invasion étrangère, dans l'idéal nous sommes pour une transition pacifique entre Régence Républicaine et Monarchie restaurée et celà ne peut arriver que par un référendum sur les institutions, rendant la parole au Roi. Nous serions enfin favorable enfin à un homme providentiel, peut être un militaire, appellant le Roi, comme Franco en Espagne en 1976.

Nos priorités : reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Puisse Saint Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO



Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum