Salut!
+3
Elqana
Francesco
tite astrid
7 participants
Page 1 sur 1
Salut!
Je m'appelle Astrid,j'ai 28 ans, je suis célibataire et je suis infographiste.
Je suis une catholique mais libérale (bien que mon église se dit "reformé", mais pour moi cela est plus pour les protestants).
Je fait quand même ma prière le soir, et je suis quelqu'un de trés ouvert qui s'interresse aux divers religion (vivante ou morte).
Si vous avez des question n'hésitez pas! ^_^
Je suis une catholique mais libérale (bien que mon église se dit "reformé", mais pour moi cela est plus pour les protestants).
Je fait quand même ma prière le soir, et je suis quelqu'un de trés ouvert qui s'interresse aux divers religion (vivante ou morte).
Si vous avez des question n'hésitez pas! ^_^
tite astrid- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Salut!
Bienvenue Astrid !
Ma première question : en dehors de la prière du soir, fréquentez-vous votre église ? allez-vous parfois à la messe ?
Vous allez dire que je suis ignorante, 2ème question : qu'est-ce qu'une catholique libérale ?
Fraternellement
Claire
Ma première question : en dehors de la prière du soir, fréquentez-vous votre église ? allez-vous parfois à la messe ?
Vous allez dire que je suis ignorante, 2ème question : qu'est-ce qu'une catholique libérale ?
Fraternellement
Claire
Invité- Invité
Bonjour Astrid et Bienvenue dans l'Arche de Marie.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Bienvenue Astrid !
Je suis heureux d’avance de pouvoir poursuivre nos discussions ici !
Elqana (=seamus7)
Je suis heureux d’avance de pouvoir poursuivre nos discussions ici !
Elqana (=seamus7)
Elqana- Date d'inscription : 02/05/2009
Bonjours Astrid, bienvenue, j'espere que tu te sentiras bien avec nous tous et que tu trouveras les réponses a tes questions.
en union de priere
Joseph
en union de priere
Joseph
Joseph- Date d'inscription : 18/04/2008
Nicolas- Animateur
Bienvenue à vous, Astrid
Au plaisir de vous lire
Philippe-Antoine
Au plaisir de vous lire
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
Merci à tous.
Je vais quand même répondre à Claire:
En dehors de la prière du soir je fréquente l'église que pour les messe les plus importante, Noel, st François (bien que je deteste le bruit des cout de fusil), paque... Honnetement durant un moment j'ai cessé d'aller à la messe, parce que je ne supporte plus le comportement de certaine personne religieuse qui était extremiste.
Pour la deuxième, quand je parle de catholique libérale, c'est une personne qui ne va pas rejeter d'autre personne pour leur religion (quelqu'elle soit dsl pas sur de l'orthographe), en faite je suis pour le catholisme reformateur, mais comme je l'ai dit, cela sonne protestant.
Mais je reconnait que l'emploie de liberal était un peu maladroit. Les reformateur sont par exemple pour le préservatif ou le mariage des prètres par exemple.
Je ne suis pas du tout integriste, ni extremiste, voila en gros se que je me qualifie.
Je vais quand même répondre à Claire:
En dehors de la prière du soir je fréquente l'église que pour les messe les plus importante, Noel, st François (bien que je deteste le bruit des cout de fusil), paque... Honnetement durant un moment j'ai cessé d'aller à la messe, parce que je ne supporte plus le comportement de certaine personne religieuse qui était extremiste.
Pour la deuxième, quand je parle de catholique libérale, c'est une personne qui ne va pas rejeter d'autre personne pour leur religion (quelqu'elle soit dsl pas sur de l'orthographe), en faite je suis pour le catholisme reformateur, mais comme je l'ai dit, cela sonne protestant.
Mais je reconnait que l'emploie de liberal était un peu maladroit. Les reformateur sont par exemple pour le préservatif ou le mariage des prètres par exemple.
Je ne suis pas du tout integriste, ni extremiste, voila en gros se que je me qualifie.
Tite Astrid : BIENVENUE!!!
Annette
Annette
Annette- Date d'inscription : 19/10/2009
Tite astrid bonjour, si j'ai bien compris, vous évoluez dans l'Eglise Catholique tout en vous réclamant d'un courant libérale qui ne souhaite pas s'enraciner dans la doctrine de l'Eglise de Rome, et prenez position dans différents domaines par rapport à l'évolution de la société ( par exemple : avortement, sacerdose féminin etc... )
je suppose que cela doit être trés difficile d'évoluer dans ce courant réformateur face aux Chrétiens qui évoluent dans une institution Sacrée et infaillible. Nous arriverons bien à cohabiter, soyez la bienvenue.
Je suppose que si vous êtes ici, c'est que vous cherchez la fraternité, la paix et le langage de Dieu au travers de son Enseignement.
je suppose que cela doit être trés difficile d'évoluer dans ce courant réformateur face aux Chrétiens qui évoluent dans une institution Sacrée et infaillible. Nous arriverons bien à cohabiter, soyez la bienvenue.
Je suppose que si vous êtes ici, c'est que vous cherchez la fraternité, la paix et le langage de Dieu au travers de son Enseignement.
Invité- Invité
L'avortement n'est pas une bonne chose et je pense que si on ne veux pas d'enfant pour x raison, il faut prendre ses précautions avant.
Sinon pour le reste je rejoins le courant liberale, comme tu le dit, normalement il ne devrait pas y avoir de problème, bien au contraire.
Merci encore une fois à tous, c'est rare un si bonne accueil!
Sinon pour le reste je rejoins le courant liberale, comme tu le dit, normalement il ne devrait pas y avoir de problème, bien au contraire.
Merci encore une fois à tous, c'est rare un si bonne accueil!
Page 1 sur 1