Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Salut !

+2
Rémi
totustuus
6 participants

Aller en bas

Salut ! Empty Salut !

Message par totustuus Jeu 28 Avr 2011 - 21:15

Bonjour,

Jeune homme de 21 ans, je connais votre site depuis août 2010 mais je prends seulement maintenant le temps de me présenter !
Que dire ? J'ai une vraie dévotion pour la Vierge Marie, le Traité de la Vraie Dévotion à la Vierge Marie de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort est mon livre de chevet. Je dois à Marie mon retour vers la foi, mon retour vers le Christ. D'ailleurs, je lui dois tout...
Pour les saints, j'ai une certaine préférence pour Saint Michel, Saint Joseph, Saint François d'Assise, Sainte Thérèse de Lisieux, Saint Padre Pio, et Jean-Paul II.
Je suis assez fasciné par Saint Pierre, son amour pour le Christ, sa dévotion, ses grands élans d'amour, mais aussi ses faiblesses toutes humaines...
Je suis d'ailleurs très attaché à l'Eglise, corps spirituel du Christ, tellement mutilé... attaché à l'Eglise et au Pape.
J'habite Lyon depuis peu, et suis tantôt admiratif de la foi qui peut s'y trouver et de ses marques de dévotion : basilique Notre-Dame de Fourvière qui domine la ville avec une statue de Marie et de St Michel ; le nombre assez impressionnant de statues de la Madone aux angles de vieux immeubles ; les groupes de prières, de nombreux jeunes sur certaines paroisses... mais aussi impressionné et assez inquiet du nombre de crimes, blasphèmes, manque de charité, égoïsmes et je ne dis pas le pire, qui peux y régner parfois, en certains quartiers en particulier...

J'ai tendance à penser que les événements annoncés sont pour très bientôt... En un sens, je le souhaite (on arrivera plus vite à l'Ere de Paix), mais je le crains aussi, je ne souhaite pas la souffrance, c'est naturel...
Pourquoi je pense que c'est pour très bientôt ?
Par tous les blasphèmes qui sont de + en + nombreux et publics (ex. : Piss Christ).
Par la tiédeur et les compromis/compromissions de nombreux chrétiens.
Par le triste état de l'Eglise actuelle (qui à mon sens vit actuellement sa Passion... avant sa Résurrection) : cas de pédophilie, sexuels plus globalement ; selon Gabriele Amorth, 80% des prêtres du Vatican ne croient plus au démon, 10% sont dans des sectes sataniques etc.

Par les prophéties qui peuvent nous donner une certaine indication sur la date :
Prophétie des Papes de Saint Malachie : Benoît XVI (84 ans) et le 111e pape de la liste avant "Pierre le Romain", si ce n'est pas Benoît XVI en personne, selon certains.
Garabandal, et Joey Lomangino (81 ans) qui devrait retrouver la vue le jour de l'Avertissement...
Prophétie de Saint Anselme : "Quand la lettre K sera acclamée dans la ville aux 7 collines alors sa chute approchera" (ce ne sont pas les termes exacts mais l'idée est là. Certains font le rapprochement avec la béatification de Jean-Paul II, Karol Wojtyla, avec un K comme Karol...
Les propos de Malachie Martin en 1997 qui dit qu'au plus tard ça démarrera dans 20 ans. Ou Jeanne le Royer qui dit aussi que ça ne dépassera pas 2020.

Par les événements actuels depuis le début de l'année 2011 :
- oiseaux qui tombent "mystérieusement" du Ciel en divers endroits de la planète (je crois qu'il est question dans une prophétie, chez Marie-Julie Jahenny il me semble, que dans les années précédents les tribulations, à chaque début d'année le Seigneur enverra des signes. Là, pour 2011, c'est assez fort... On peut penser pour 2010 au séisme à Haïti. Pour 2009, le volcan islandais... Volcan, paraît-il, qui s'était déjà manifesté à la fin du XVIIIe siècle, avait eu des conséquences sur les cultures. Or une des causes de la Révolution de 1789 est la famine...)
- révoltes dans le monde arabe qui agissent telles une lame de fond et auront des conséquences plus grandes que la plupart des observateurs l'imaginent... ça donne des idées à certains en France...
- l'état actuel du monde avec la crise économique et le moral dans les chaussettes des populations...
- multiplications des catastrophes écologiques partout à travers le monde, avec une mention particulière pour le Japon et le dégât nucléaire derrière
- en France : tensions croissantes avec un président de + en + impopulaire, la montée des extrêmes, une élection présidentielle l'année prochaine... j'ai été candidat aux cantonales en mars dernier dans une grande ville assez pauvre, le discours le plus frappant de la part des gens ça été : "ça ne peux plus durer ! on est dégoûté ! ça va finir par péter !", et c'était pas forcément des catholiques au courant des prophéties, ni des extrémistes....

Aussi :
les références, avec lesquelles je prends des pincettes ne venant pas de saints ou d'apparitions mariales reconnues par l'Eglise, les références sur 2012 (annoncée par les mayas comme le point de départ d'un nouveau monde, pas la destruction totale du monde... ; par les mayas mais aussi par les bouddhistes, des chinois avec le yi king, les hindous etc. qui parlent de 2012 avec une paire d'années de marge)


Ca fait beaucoup je trouve pour être du hasard... quand bien même une révolution, une guerre mondiale, le retour du Roi etc. paraissent tellement abstraits...
Je suis donc très partagé, entre la conviction et un certain espoir que ça va arriver très bientôt et qu'il faut s'y préparer, et la crainte qui me fait penser que c'est vraiment impossible que de telles choses arrivent...



totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Rémi Jeu 28 Avr 2011 - 22:05

Bonjour Totustuus et bienvenue parmi nous.

Bonne présentation qui détaille bien vos pensées actuelles, nous sommes nombreux à avoir les mêmes pensées que vous, il est important de savoir dans quel époque nous vivons mais ce qui est le plus important dans tout cela c'est d'avoir son âme prête à faire le grand saut vers l'au-delà en tous temps et vous devez certainement vous y préparer. Les temps à venir seront dur mais comme le mentionne st-Jean Climaque ; penser à sa mort prochaine et à son jugement devant Dieu aide grandement à dresser ce corps de mort que nous habitons et qui veux si souvent notre perte.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par totustuus Jeu 28 Avr 2011 - 23:03

Bonjour Rémi et merci pour l'accueil, merci pour la citation que je note.
Vous avez bien raison, aussi j'essaye de préparer mon âme par la prière, dont une des demandes est, en m'adressant au Christ, qu'il m'éclaire sur ce qu'Il attend de moi, et qu'Il me donne la force et la foi pour accomplir Sa Volonté, et non la mienne... Je vais à la messe plusieurs fois par semaine et accorde autant d'importance qu'il m'est possible à la très sainte Eucharistie... Je demande alors à notre douce Mère Marie a qui je suis consacré comme laïc, d'ouvrir mon coeur pour que je puisse y recevoir son Fils notre tendre Sauveur, puis je m'adresse à Jésus de bien vouloir me remplir de Sa Présence... Bref, j'essaye de faire ce que je peux pour être fidèle au Christ, mais je commets aussi tant de péchés que j'ai parfois peur et que je me sens très misérable... je connais bien la parabole du fils prodigue pourtant, j'en parlais encore aujourd'hui, mais pour moi-même, j'ai plus de mal à m'appliquer cette divine Miséricorde de Dieu parfois...


Je crois avoir fais quelques songes... ce qui, je le précise tout de suite, ne me fais pas croire un instant que ça fasse de moi quelqu'un d'exceptionnel ou de saint !! Au nom de quels prétendus mérites aurais-je eu droit à ces grâces ? aucun.
Il y en a un où j'étais accroupis par terre, dans le coin d'une pièce. mais de cette pièce il n'y avait que le coin, tout le reste, sur les côtés, devant, n'était qu'un noir total, complet. A un moment est venu devant moi comme une espèce de nuage, à la forme vaguement humaine. De cette "nuée" émanait une force très prenante, puissante et bienveillante à la fois. Qu'est-ce que c'était ? Je n'en sais rien du tout... toujours est-il que cette "présence" me posa une question : "es-tu prêt à porter ta croix ?" et j'ai répondu, triste et déçu de ma propre réponse, la larme à l'oeil: "non, non, je ne peux pas..."
voilà, rien d'extraordinaire, mais que j'ai ressenti de manière très forte pendant, et après au réveil. J'y pense souvent, et ne sais quelle est cette croix que je refuse... j'émets des hypothèses, mais ça reste flou...
Peux t-on m'éclairer sur le sens précis de cette expression "porter sa croix" ?

Je dois dire que cette même "présence" s'était manifestée quelques nuits auparavant. J'étais alors attaché à un poteau d'exécution, les yeux bandés. Des soldats en face se mettaient en joug, ça allait être terminé... J'étais un peu inquiet, mais dans le fond relativement serein. Au moment fatidique était intervenu cette "nuée" sur le côté et tout en m'ôtant le bandeau sur les yeux et déliant mes mains elle me dit : "n'ai pas peur, je serai toujours là". Qui sera toujours là ? Un prêtre m'a dit qu'il pouvait peut-être s'agir de mon Ange gardien, je n'en sais rien...

Je n'avais aucune idée de toutes les prophéties sur la fin des temps à ce moment je dois préciser. Désormais avec le recul et cette connaissance, j'ai tendance à penser que ça peut être lié...
Lié, peut-être comme cette manifestation tout à fait extérieure qui m'a quelque peu scié il faut le dire. Début mars, en tant que candidat aux élections, je tractais sur un marché (même si en réalité je suis devenu royaliste maintenant). Un vieil homme s'est arrêté net devant moi et me raconte qu'il est un ancien Résistant. Il dégagait un charisme assez prenant. Et là où il m'a marqué, c'est qu'il me dit : "j'étais jeune... comme vous. et vous, vous aurez à faire ce choix aussi bientôt
- ah bon ... ?
- oui, vous aurez un choix à faire. il va y avoir des invasions arabes et russes. vous êtes jeune, il faudra que vous agissiez
- euh... des russes ?
- oui, des communistes.
- ah..."
Je ne savais pas trop quoi dire... j'étais vraiment scotché. Et il est partit comme il est venu. Et je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce simplement un brave monsieur âgé qui a les idées un peu confuses en se rappelant sa jeunesse ? Néanmoins, qu'ils me parlent d'invasions russo-arabes comme dans les prophéties (M-J Jahenny etc), j'ai trouvé ça assez fort, et sa façon d'être aussi, son charisme, qu'il n'ait parlé qu'à moi puis a un handicapé en fauteuil roulant un peu plus loin puis disparaisse... faut dire ce qui est, ça m'a troublé.

Dans tous les cas, je ne tire pas de conclusions hâtive sur ces événements, mais néanmoins ils m'interpellent. A tort ou a raison ? Je ne sais si je dois chercher à y trouver une réponse concrète ou si je dois laisser passer tranquillement ("sagesse" ou refus d'entendre ce qui serait un "appel" ?)... ??





totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Rémi Ven 29 Avr 2011 - 0:46

La citation que j'ai donné n'en est pas une de st Jean Climaque mais c'est moi qui ai mis si l'on peux dire sa pensée en une phrase de mon cru.

Pour m'aider à faire la volonté de Dieu, je le prie en disant : Seigneur, modèle mon âme à ta main et peu à peu c'est ce qu'il fait, mais quelques fois son rabot écorche fortement mais après tout est plus lisse et sans accroc.

Totustuus a écrit:j'essaye de faire ce que je peux pour être fidèle au Christ, mais je commets aussi tant de péchés que j'ai parfois peur et que je me sens très misérable.

Vous ne devez pas avoir peur mais avoir confiance en Dieu, et pour ce qui est de vous sentir misérable, cela c'est très bien et continuer de vous sentir ainsi, nous le sommes tous et nous commettons sans cesse toutes sorte de péchés, se sentir misérables est un bon remède pour abaisser notre orgueil et devenir plus humble. Si vous faites preuves d'orgueil, peu de temps après vous commettrez toutes sortes de péchés c'est immanquable, après vous aurez des regrets et là la confession est de rigueur car si vous perdez foi en la miséricorde de Dieu le démon vous dira : "tu as commis de bien grands péchés et Dieu ne te les pardonneras jamais" ne le croyez pas c'est sa ruse habituelle pour donner du désespoir et se gagner une âme. Dieu vous pardonnera toujours si vous regrettez vos péchés et vous aurez gagner en humilité.

Les songes peuvent venir de Dieu, de soi-même ou du malin, alors il faut toujours bien discerner. Celui que vous avez fait semble à première vue, au regard des émotions que vous avez vécues, ça semble bon. Quant à savoir ce que c'est que de porter sa croix ; habituellement cela veux dire des souffrances, des épreuves mais en contre partie une présence de Dieu pour vous aider durant c'est moments difficiles si vous laisser Dieu vous tenir compagnie. Ce peut être une entrée bienfaisante mais douloureuse de votre vie de foi dans une nuit obscure que St Jean de la Croix explique très bien dans son livre du même nom. Ça semble effrayant mais en fait c'est une bénédiction de Dieu qui incite le corps et l'âme à aller vers la perfection.



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francesco Ven 29 Avr 2011 - 1:05

Bonjour Totustuus et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Vous avez écrit:
J'ai tendance à penser que les événements annoncés sont pour très bientôt... En un sens, je le souhaite (on arrivera plus vite à l'Ere de Paix), mais je le crains aussi, je ne souhaite pas la souffrance, c'est naturel...
Pourquoi je pense que c'est pour très bientôt ?
Par tous les blasphèmes qui sont de + en + nombreux et publics (ex. : Piss Christ).
Par la tiédeur et les compromis/compromissions de nombreux chrétiens.
Par le triste état de l'Eglise actuelle (qui à mon sens vit actuellement sa Passion... avant sa Résurrection) : cas de pédophilie, sexuels plus globalement ; selon Gabriele Amorth, 80% des prêtres du Vatican ne croient plus au démon, 10% sont dans des sectes sataniques etc.

Je partage votre avis sur la passion de l'église.Je pense ,en effet,que nous la vivons depuis quelques années et ce n'est pas terminé.

Toutefois,ayant bcp lu sur le sujet de l'exorcisme,la possession,les cultes sataniques,je ne crois pas que 10% des pretres en sont membres....Meme pas 1% selon moi.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francesco Ven 29 Avr 2011 - 1:08

Par les prophéties qui peuvent nous donner une certaine indication sur la date :
Prophétie des Papes de Saint Malachie : Benoît XVI (84 ans) et le 111e pape de la liste avant "Pierre le Romain", si ce n'est pas Benoît XVI en personne, selon certains.
Garabandal, et Joey Lomangino (81 ans) qui devrait retrouver la vue le jour de l'Avertissement...
Prophétie de Saint Anselme : "Quand la lettre K sera acclamée dans la ville aux 7 collines alors sa chute approchera" (ce ne sont pas les termes exacts mais l'idée est là. Certains font le rapprochement avec la béatification de Jean-Paul II, Karol Wojtyla, avec un K comme Karol...
Les propos de Malachie Martin en 1997 qui dit qu'au plus tard ça démarrera dans 20 ans. Ou Jeanne le Royer qui dit aussi que ça ne dépassera pas 2020.

Par les événements actuels depuis le début de l'année 2011 :
- oiseaux qui tombent "mystérieusement" du Ciel en divers endroits de la planète (je crois qu'il est question dans une prophétie, chez Marie-Julie Jahenny il me semble, que dans les années précédents les tribulations, à chaque début d'année le Seigneur enverra des signes. Là, pour 2011, c'est assez fort... On peut penser pour 2010 au séisme à Haïti. Pour 2009, le volcan islandais... Volcan, paraît-il, qui s'était déjà manifesté à la fin du XVIIIe siècle, avait eu des conséquences sur les cultures. Or une des causes de la Révolution de 1789 est la famine...)
- révoltes dans le monde arabe qui agissent telles une lame de fond et auront des conséquences plus grandes que la plupart des observateurs l'imaginent... ça donne des idées à certains en France...
- l'état actuel du monde avec la crise économique et le moral dans les chaussettes des populations...
- multiplications des catastrophes écologiques partout à travers le monde, avec une mention particulière pour le Japon et le dégât nucléaire derrière
- en France : tensions croissantes avec un président de + en + impopulaire, la montée des extrêmes, une élection présidentielle l'année prochaine... j'ai été candidat aux cantonales en mars dernier dans une grande ville assez pauvre, le discours le plus frappant de la part des gens ça été : "ça ne peux plus durer ! on est dégoûté ! ça va finir par péter !", et c'était pas forcément des catholiques au courant des prophéties, ni des extrémistes....

Aussi :
les références, avec lesquelles je prends des pincettes ne venant pas de saints ou d'apparitions mariales reconnues par l'Eglise, les références sur 2012 (annoncée par les mayas comme le point de départ d'un nouveau monde, pas la destruction totale du monde... ; par les mayas mais aussi par les bouddhistes, des chinois avec le yi king, les hindous etc. qui parlent de 2012 avec une paire d'années de marge)


Ca fait beaucoup je trouve pour être du hasard... quand bien même une révolution, une guerre mondiale, le retour du Roi etc. paraissent tellement abstraits...
Je suis donc très partagé, entre la conviction et un certain espoir que ça va arriver très bientôt et qu'il faut s'y préparer, et la crainte qui me fait penser que c'est vraiment impossible que de telles choses arrivent...
Je partage votre avis.Je pense meme que les tribulations ont débuté(catastrophes naturels records un peu partout ds le monde augmentent,changement climatique,etc...)...Mais je ne sais pas sur combien ces tribulations vont durer....Nous savons seulement qu'elles vont augmenter de facon progressive...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francesco Ven 29 Avr 2011 - 1:17

Porter sa croix c'est:
Porter sa croix c'est accepter, sans toujours comprendre,toutes les épreuves que nous rencontrons ds notre vie et offrir le tout a Dieu.C'Est dire oui....




Dans tous les cas, je ne tire pas de conclusions hâtive sur ces événements, mais néanmoins ils m'interpellent. A tort ou a raison ? Je ne sais si je dois chercher à y trouver une réponse concrète ou si je dois laisser passer tranquillement ("sagesse" ou refus d'entendre ce qui serait un "appel" ?)... ??


St Jean de la Croix a souvent précisé qu'il ne faut pas porter trop d'attention aux révélations ou songes que nous pouvons recevoir....Le mieux serait d'avoir un conseiller spirituel mature qui pourrait vous suivre et vous aidez a voir plus clair....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Kwanita Ven 29 Avr 2011 - 3:27

Bienvenue Totustuus sunny
Kwanita
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par oscar Ven 29 Avr 2011 - 6:58

Bonjour Totustuus et Bienvenue ! Very Happy
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Le futur n'est pas écrit

Message par Francis Sam 30 Avr 2011 - 13:21

Bonjour ,
Paix et bénédictions à tous.

Ca fait 2 000 ans qu'on annonce régulièrement le retour du Christ pour bientôt.

D'ailleurs même saint Paul croyait que le retour s'effectuerait de son vivant.
Il s'est trompé, mais comme il est décrit, dans un Evangile, Jesus lui même ne sait pas quand son retour aura lieu.

Je crois que sur ce point rien de bien précis n'a été écrit: Seuls les évangiles et l'apocalypse, annoncent simplement des signes précurseurs terribles, que des exégètes de différentes époques ont d'ailleurs interprétés comme concernant leur propre temps.

En réalité le destin de l'homme n'est pas écrit; il est simplement lié au libre arbitre de l'homme, bon ou mauvais.
Ce qui n'a rien d'étonnant car Dieu respecte le libre arbitre de l'homme.

Pourtant , le Christ reviendra, et nous devons le croire . Mais quand ???
Comme scénario possible de retour du Crhrist sur terre, il n'est pas impossible qu'il soit liée à une cause naturelle: l'impossibilité pour l'homme de continuer de vivre sur une terre polluée oui irradiée ou devenue désertique.
Le retour du Christ ayant donc pour mobile de sauver l'Humanité , menacée par la destruction du monde, une destruction provoquée par le péché de l'homme (égoisme dans l'utilisation des ressources, brutalité des guerres d'appropriation, péchés écologiques, péché d'orgueil dans des découvertes scientifiques aux conséquences incontrolables, Avénement d'une doctrine universelle terrifiante et dictatoriale , etc) .

Mais ce scénario n'est pas abolument certain: une prise de conscience mondiale, un plus grand partage des richesses naturelles, un développement de la science avec conscience, un développement assagi de toutes les religions universelles monothéistes, un assagissement universel de l'homme à travers l'instruction , l'éducation , le rapprochement vers Dieu quelque soit la religion , etc) peuvent permettre à l'humanité de survivre des millénaires voire plus , des millions d'années, dans les étoiles....
Par exemple à l'appui de mon propos, je fais référence à l'un des secrets de Fatima: Une terrible catastrophe mondiale, projetée par Dieu à cause du péché des hommes a été évitée ou adoucie car beaucoup de gens ont prié à tant !
Si Dieu est satisfait de l'humanité (ou qu'il estime que l'homme peut progresser dans son esprit) , s'il est loué sur Terre, il reviendra non en juge ou libérateur, mais pour parachever son oeuvre cosmique.
Ce scénario est également possible

En définitive tout dépend du coeur de l'être humain .
S'il devient généralement mauvais, et si cette tendance s'affirme sans espoir de repentir, alors l'Antéchrit (ou des antéchrits) viendront exploiter le filon....
Mais comme il y aura toujours des saints rebelles, alors le Christ reviendra en gloire sauver son peuple...et on retombe dans le premier scénario.
Cela peut se dérouler à notre époque ou dans 100 ans , 1 000 ans personne ne peut savoir. Ou eut être jamais si l'homme progresse dans son esprit
Quant aux vrais prophètes leurs prophéties sont davantage des mises en garde pour nous inciter à prier et à se convertie (avec in fine la non réalisation de la menace , écartée par la prière grace à la prophétie, ) que des annonces définitives sur des événements futurs ... (Laissons celà aux sectes ou aux voyants médiumniques)
La prière d'un coeur sincère et repentant font fondre le coeur de Dieu qui peut alors retenir le Diable et lui interdire de réaliser ce qui était prévu.
Salut
Salut









Francis

Masculin Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par totustuus Sam 30 Avr 2011 - 14:03

Bonjour,

Merci pour vos mots d'accueil d'abord.

Ensuite, je ne suis pas un spécialiste et qu'on n'hésite pas à me reprendre si je me trompe, mais je crois qu'il y a différents points à préciser pour répondre à linares.

D'abord, il faut bien distinguer différentes périodes très distinctes, telles qu'annoncées par la Très Sainte Vierge Marie à La Salette ou à Fatima par exemples, apparitions reconnues par l'Eglise est-il nécessaire de le préciser.
Un fort temps de tribulations, suivi d'une ère de paix (25 à 100 ans selon les sources), et après seulement viendra l'Antéchrist, sa séduction sur le monde, le grand combat avec St Michel et le retour du Christ.
Ainsi, ceux qui prétendent qu'un tel aujourd'hui est l'antéchrist ou que Jésus va revenir dans les années qui viennent, il me semble, se mettent le doigt dans l'oeil assez profond...

Les prophéties restent conditionnelles certes, bien sûr, à notre attitude. Mais il suffit de regarder les infos du monde ou autour de soi pour se rendre compte que le monde ne tourne pas bien rond aujourd'hui... que malgré des avertissements quotidiens, et parmi les plus grands par le passé ("Si le monde ne se convertit il y aura une guerre encore plus terrible que celle-ci" dit Marie à Fatima en 1917), malgré tout, on ne change pas, et on ne revient pas à Dieu en assez grand nombre.

Il ne faut pas sous-estimer non plus la qualité de Sagesse et d'interprétation des saints et parmi les plus grands, tels Saint Augustin ou le Saint Curé d'Ars pour ne citer qu'eux. Certes, ils pouvaient se tromper, ce sont des hommes avec leurs faiblesses, leurs manquements et leurs défauts, mais tournés pleinement vers Dieu, s'abandonnant à Lui, ils laissaient par là même son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit d'Amour, de Sagesse et de Vérité, ils laissaient cet Esprit vivre en eux. A la lumière de celui-ci, ils pouvaient avoir une vision de l'avenir et de la conduite à avoir. Les saints sont lumière pour l'Eglise, lumière pour les croyants, lumière pour le monde auquel nous sommes invités à puiser. Il me semble.

On ne saurait sous-estimer aussi la concordance des différentes prophéties chrétiennes établies en 2 000 ans par des personnes très différentes et en des lieux différents.
Aussi, et là ça rejoint quelque chose de plus global, divers prophéties d'à travers le monde et de divers religions vont dans ce sens.

Donc, mon interprétation c'est que rien n'est figé, mais nous avons nous de grandes voies qu'il nous appartient de choisir ou de ne pas choisir, Dieu dans Son Amour nous a laissé libre. Mais dans notre liberté nous avons des responsabilités, et tout acte entraîne des conséquences, c'est de la logique pure.
Rien n'est figé, si ce n'est l'Amour de Dieu pour nous, et Sa très divine Miséricorde. Alors la sagesse de l'homme est de bien vouloir confier sa vie et sa liberté aux mains de Dieu, par Marie sa Mère, notre Mère, pour être guidé par ces bras bienveillants. C'est aussi la voie de l'humilité en plus d'être celle de l'amour, c'est la voie de Dieu, notre Père et notre éternité.
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francis Sam 30 Avr 2011 - 14:21

Ok on est d'accord.

Le futur n'est pas écrit.
Beaucoup oeuvrent pour Dieu et l'homme dans le monde , dans la prière, et par l'"action que ce soit des religieux, des laics.
Il y a des gens de bonne volonté partout qui prient ou qui agissent ou qui font les deux.

Espérons que cela permettent à l'humanité qui a déjà survécu a beaucoup d'épreuves dans son histoire, de continuer à survivre longtemps .
On entend parler de menaces écologiques, pandémiques ou autres ici et là: : mais il est toujours temps de prier pour changer le cours logique des événements .
A +
Je vais déjeuner et aller à Geant Casino (rire)



Francis

Masculin Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francis Sam 30 Avr 2011 - 14:40

ERRATUM

je ne trouve plus ma source au sujet de la catastrophe évitée selon, Fatima,
J'ai du faire une confusion avec une autre apparition.

Je lis en ce moment le 3ème secret de Fatima: C'est édifiant!!!

Quoui qu'il en soit , Seule la prière et le repentir peuvent changer le cours des événements et de l'histoire .
Selon un secret de Fatima, la 2ème guerre Mondiale aurait pu être évitée si les hommes s'étaient repentis, avant....
A voir
a+

Francis

Masculin Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par totustuus Sam 30 Avr 2011 - 15:51

La prière est notre salut.
Je crois vraiment en tout cas qu'il est nécessaire que Dieu intervienne (je dis ça... je n'ai pas à Lui dire ce qu'Il a a faire !!) : sans cette intervention, ce coup d'arrêt à nos folies, l'homme s'auto-détruira d'ici 50 à 100 ans, c'est le propos d'un Prix Nobel d'ailleurs.
Finalement, derrière le côté anxiogène qu'il peut y avoir en lisant les prophéties, c'est surtout un vrai message d'espoir. Car contrairement à beaucoup qui pensent que c'est fini de toute façon, ou qui au moment des tribulations croiront que c'est la fin du monde et auront le trouillomètre à 0 (et certains à ce moment là qui ne croient ni en Dieu ni en diable en profiteront pour commettre les pires excès, leurs pires fantasmes), contrairement à tout ça, nous, attachés au Christ comme à une ancre ferme au milieu des tempêtes, on pourra s'en sortir, grâce à la confiance et en l'amour qu'on aura mit en Christ, pas grâce à de quelconques "mérites" personnels. Voilà notre espoir, notre force, Christ. Et la promesse d'une vie éternelle face à Dieu, est aussi un réconfort sans pareil.


Comme nous l'enseigne Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, en consacrant notre vie et nos oeuvres à Marie, elle prend tout ça entre ses mains pures et virginales et nettoie le tout pour les remettre à son Fils. En effet, seul, même ce qu'on appelle nos "bonnes oeuvres" ne sont pas si bonnes que ça, assez pures pour que Dieu qui est Parfait puisse s'en contenter. Jamais tout à fait pure, car s'y mêle des manques de notre part, parfois de l'égoïsme, parfois de l'orgueil, parfois une espèce de "bonne conscience" qui n'en est pas une, etc.
Marie l'Immaculée Conception, par notre consécration, purifie tout ça. Si je peux me permettre d'utiliser une image (qui vaut ce qu'elle vaut...), voyons nous comme du linge, mais linge sale par nos péchés et manquements. Marie va jouer le rôle de la machine à laver (j'espère que notre Mère ne m'en veux pas pour cette comparaison!) qui va laver le tout et après ce linge pourra être exposé, étendu, face au soleil, comme face à Dieu.
Bref, pour des informations plus savantes et théologiques, je vous recommande le livre de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, le Traité de la Vraie Dévotion à la Vierge Marie.
Et je ne saurais trop vous conseiller de réciter chaque matin cette prière de consécration pour que chacun de vos gestes, pensées, paroles et actes, soient inspirés par Marie et confiés à elle qui les remet à son Fils après.

Je vous choisie aujourd'hui ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions, passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de mes biens, en toutes circonstances, selon votre bon vouloir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité,
Amen.

Et contrairement à ce que certains pourraient croire et affirmer, la vraie dévotion mariale est profondément christocentrique, elle nous amène a Jésus. Et n'oubliez pas, si Dieu est venu à nous en passant par Marie, le meilleur moyen pour aller à Dieu et de passer nous aussi par Marie.

la 2e G.M. aurait pu être évité oui, mais les hommes n'ont pas changé... une aurore boréale est alors apparue dans le ciel sous le pontificat de Pie XI comme annoncé en 1917, et ça été le signe du début de la guerre. Nous aurons aussi en notre temps des signes aussi flagrants.
Quant au 3e secret de Fatima, nous savons que celui annoncé en 2 000 est un faux. Il n'a jamais été dévoilé, seul le Pape et quelques prélats le connaissent, Soeur Lucie de Fatima est décédée en 2005. Le livre "Notre-Dame de l'Apocalypse" de Pierre Jovanovic (même si il y a de très grosses erreurs dedans) est une bonne référence sur ce fameux 3e secret de Fatima ou il s'appuie notamment sur les révélations du père Malachie Martin qui était au courant du secret.

a+
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Rémi Sam 30 Avr 2011 - 20:34

Totustuus a écrit:Et je ne saurais trop vous conseiller de réciter chaque matin cette prière de consécration pour que chacun de vos gestes, pensées, paroles et actes, soient inspirés par Marie et confiés à elle qui les remet à son Fils après.

Cette prière est très belle, moi je fais tous les ans la consécration sous l'esclavage de Marie de ce même St Louis de Monfort et je vous la recommande si vous ne l'avez jamais fait, elle se trouve sur mon site web au bas de la page Règles.


Linares a écrit:Quant aux vrais prophètes leurs prophéties sont davantage des mises en garde pour nous inciter à prier et à se convertie (avec in fine la non réalisation de la menace , écartée par la prière grace à la prophétie, ) que des annonces définitives sur des événements futurs ... (Laissons celà aux sectes ou aux voyants médiumniques)

Les prophéties des saints ne sont pas toutes conditionnelles à notre repentir, pour preuves l'annonce dans l'ancien testament du sacrifice de Jésus qui ne pouvait être évité, mais une très bonne parties des prophéties peuvent être évitées mais les hommes ne font rien de bien probant qui permettrait de croire que cela puisse se produire. Si toute la patience des hommes pouvait être mise dans un tout, ce tout serait d'une infime proportion comparé à celle dont Dieu fait preuve envers nous, Dieu est d'une incommensurable patience mais il est écrit et cela n'est pas conditionnel, qu'un jour elle laissera place à sa Justice.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Rémi Dim 1 Mai 2011 - 1:02

linares a écrit:Mais ce scénario n'est pas abolument certain: une prise de conscience mondiale, un plus grand partage des richesses naturelles, un développement de la science avec conscience, un développement assagi de toutes les religions universelles monothéistes, un assagissement universel de l'homme à travers l'instruction , l'éducation , le rapprochement vers Dieu quelque soit la religion , etc) peuvent permettre à l'humanité de survivre des millénaires voire plus , des millions d'années, dans les étoiles....

C'est probablement ce genre de société que proposera l'antéchrist au tout début de sa quête du monde pour monter au pouvoir pour ensuite se proclamer le messie sauveur du monde. Cette société est surement voulue et espérée par les socialistes, les écologistes, les franc-maçons, les humanistes, le nouvel age et bien d'autres mais ce n'est pas ce que Dieu veux établir sur terre, du moins pour l'ère de paix à venir après les grandes tribulations. La société promise sera une religion unique catholique cohabitant avec le peuple juif qui se convertira après la défaite de l'antéchrist. Une société vivant possiblement en de petites communautés, en toute simplicité et en toute piété. Ce genre de société est beaucoup plus intéressante que ce que vous nous décrivez linares.

Il n'est pas question comme l'affirme Vassula ou les voyants de Mcdogurje que toutes les religions sont égales devant Dieu, Dieu ne peux pas proclamé 3 ou 4 vérités et les considérées d'égales qualités, il n'y à qu'une vérité, mettre sur le même pied ceux qui croient aux sacrements et en la présence réelle avec d'autres qui ni croient pas ou en partie. Oui Dieu aime tous les hommes mais Il préfère la religion catholique qui est celle qui proclame le plus fidèlement la voie du salut et le Seigneur Jésus-Christ nous a demandé d'être un pas trois ou quatre.




linares a écrit:Si Dieu est satisfait de l'humanité (ou qu'il estime que l'homme peut progresser dans son esprit) , s'il est loué sur Terre, il reviendra non en juge ou libérateur, mais pour parachever son oeuvre cosmique.
Ce scénario est également possible
Ce n'est pas catholique du tout ces propos que vous nous tenez, Dieu reviendra en juge, c'est pourtant si clair dans les écrits de la Bible, vos propos ressemble plus à ceux du nouvel age qu'à ceux d'un catholique, vous auriez intérêt à étudier le catéchisme et à cesser de croire à tous ces faux prophètes qui connaissent si mal la religion catholique et qui enseignent tant d'hérésies, nourrissez votre foi par la lecture de livres reconnus par l'Église et ensuite vous verrez plus clair pour discerner les bons et mauvais esprits.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francis Dim 1 Mai 2011 - 2:35

Je ne vois pas ou est le mal dans ce que j'ai dit.
Je vais donc préciser mon propos afin que tous les Cerbères de la foi soient contents.

1/ Je maintiens et j'affirme que le partage des richesses naturelles de la planète (développement durable), le développement raisonné de la science, de l'écologie, de l'éducation, du respect d'autrui et entre les peuples , etc, vont dans le sens de la charité voulue par Dieu . C'est une évidence.C'est donc un bien pour l'humanité ,qu'elle doit construire
La charité n'est ni catholique, ni orthodoxe, ni juive ni protestante, elle est elle même ...
Si l'homme qui est imparfait, développe sa croyance en Dieu quelle que soit sa religion, c'est déjà un pas vers Dieu qui veut que l'on respecte son prochain et Dieu (cf Commandements de Moise + un commandement ajouté par Jésus).
Si l'humanité dans son ensemble parvient à cela (mais j'en doute....), ce sera déjà pas si mal , si l'on tient compte des horreurs qui ont marqué notre histoire , et plus particulièrement le XX ème siècle . ce sera un pas en avant !
Biensur, nous catholiques sommes privilégiés dans notre foi (et les orthodoxes, presque autant que nous) , car nous avons une appréhension et une approche plus fine des vrais mystères de Dieu , sachant que ce n'est qu'au ciel que la vérité parfaite sera connue de tous.
Quant à l'antéchrist , ce n'est qu'une image réthorique pour représenter l'Adversaire multiforme. En fait il y a, non pas un, mais des Antéchrits et ceux ci sont à l'oeuvre depuis la naissance des premières communautés chrétiennes. Ils prennent la forme, selon les époques, d'idéologies, de religions agressives , ou de personnages hostiles à Jésus Christ.
Ils se nomment Néron, Communisme, Hitler, Société de consommation etc....
D'autres antéchrists viendront remplacer ceux qui sont morts. (par ex le communisme est mort , quelque chose viendra le remplacer......) ;
C'est tout le mystère du mal... y aura t il un super - Antéchrist universel? impossible de le savoir . les textes ne permettent pas de le savoir avec certitude.

1/ Quant au retour du Christ, nul ne sait quand et comment.
Jésus , dans les Evangiles , ne sait pas lui même.
Je ne faisais qu'évoquer des scénarios possibles.
A un certain moment de notre histoire au moyen Age, la peste noire, la famine et la guerre ont convaincu les contemporains de cette époque (13 è siècle) que la fin du monde était proche, à cause de la représentation des 3 ou 4 cavaliers de l'Apocalypse qui cadraient avec les fléaux qui se produisaient.
Or le monde est toujours là , et l'humanité a survécu, grace à la prière et à la pénitence de certains .

Mais si vous, vous savez des choses sur la question de l'Antéchrist, alors , de grâce, faites nous profiter de votre don de science.
Car si vous avez reçu ce don de Dieu, vous devez le faire fructifier, afin qu'il produise, non pas un , mais 10 voire 100 talents.
Cordialement, j'attends de vous lire
Francis





Francis

Masculin Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francis Dim 1 Mai 2011 - 10:52

Précisions: Antichrist = Antéchrist

En latin Antichristus est synonyme de Antechristus
.

L' auteur de l'apocalypse était convaincu que la fin du monde serait de son temps.
Néron , dont des études ont montré que le chiffre 666 concerne un calcul savant sur son nom était donc une figure (ou la figure) de l'Antéchrist, pour Sain Jean .

Pour autant , l'Apocalypse, est transposable à toutes les Epoques car est une Prophétie sur la fin du monde. Donc il est permis à mon avis de penser que d'autres Antéchrist, peut être pires que Neron lui succèderont : des idéologies, des institutions ou des religions hostiles à Jésus, peut être un INTERNET PERVERTI, INTELLIGENT, INCONTROLABLE et MONSTRUEUX qui prendra le contrôle de l'humanité et auquel chaque humain devra prêter allégeance pour vivre ) .

Mais ceci n'est que vaine spéculation à partir d'interprétations sur des textes obscurs, mêlées au regard de l'actualié.

D'autres comme nous ont fait des spéculations à partir d'études savantes, tout au long de ces derniers 2 000 ans . La fin du monde aurait du arriver des dizaines de fois.

Croyons à l'essentiel: que la prière et l'amour de Dieu peuvent sauver l'humanité . Que L'avenir n'est pas écrit . Qu"un Un jour Christ reviendra , c'est tout : on ne sait ni dans quel contexte ni quand
Francis





Francis

Masculin Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francis Dim 1 Mai 2011 - 12:24



J'ai dit "
Croyons à l'essentiel: que la prière et l'amour de Dieu peuvent sauver l'humanité . Que L'avenir n'est pas écrit . Qu"un Un jour Christ reviendra , c'est tout : on ne sait ni dans quel contexte ni quand"
Francis




Précision: " (....) Qu'un jour Christ reviendra pour juger les vivants et les morts"
C'est dans la prière du Credo.
Tout le reste sur le sujet de l'Antéchrist qui doit arriver , et sur la fin du monde, n'est que spéculation intellectuelle. Il n'st pas interdit de s'y intéresser biensur , mais on ne peut être sûr de rien.
Tenons nous prêts au cas où.
Bon dimanche

Francis

Masculin Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 18:27

Linares a écrit:
Par exemple à l'appui de mon propos, je fais référence à l'un des secrets de Fatima: Une terrible catastrophe mondiale, projetée par Dieu à cause du péché des hommes a été évitée ou adoucie car beaucoup de gens ont prié à tant !
Pourriez vous préciser de quel passage vous faites référence en disant qu'une catastrophe a été vité? Et quel preuve avez vous que celle ci a été évité?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 18:32

Ainsi, ceux qui prétendent qu'un tel aujourd'hui est l'antéchrist ou que Jésus va revenir dans les années qui viennent, il me semble, se mettent le doigt dans l'oeil assez profond...

Vous avez raison.Soulignons que la majorité des messages dit du ciel(Vassula,etc..) annoncent que l'antéchrist est a nos portes ce que contredisent les révélations des saints et messages vrais de la Vierge Marie.

Les prophéties restent conditionnelles certes, bien sûr, à notre attitude. Mais il suffit de regarder les infos du monde ou autour de soi pour se rendre compte que le monde ne tourne pas bien rond aujourd'hui... que malgré des avertissements quotidiens, et parmi les plus grands par le passé ("Si le monde ne se convertit il y aura une guerre encore plus terrible que celle-ci" dit Marie à Fatima en 1917), malgré tout, on ne change pas, et on ne revient pas à Dieu en assez grand nombre.

Ne pensons qu'au 2 milliards d'avortements ds le monde depuis les années 60...

On ne saurait sous-estimer aussi la concordance des différentes prophéties chrétiennes établies en 2 000 ans par des personnes très différentes et en des lieux différents.
Aussi, et là ça rejoint quelque chose de plus global, divers prophéties d'à travers le monde et de divers religions vont dans ce sens.

Donc, mon interprétation c'est que rien n'est figé, mais nous avons nous de grandes voies qu'il nous appartient de choisir ou de ne pas choisir, Dieu dans Son Amour nous a laissé libre. Mais dans notre liberté nous avons des responsabilités, et tout acte entraîne des conséquences, c'est de la logique pure.
Rien n'est figé, si ce n'est l'Amour de Dieu pour nous, et Sa très divine Miséricorde. Alors la sagesse de l'homme est de bien vouloir confier sa vie et sa liberté aux mains de Dieu, par Marie sa Mère, notre Mère, pour être guidé par ces bras bienveillants. C'est aussi la voie de l'humilité en plus d'être celle de l'amour, c'est la voie de Dieu, notre Père et notre éternité.

Nous partageons la meme perception.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 18:35

linares a écrit:ERRATUM

je ne trouve plus ma source au sujet de la catastrophe évitée selon, Fatima,
J'ai du faire une confusion avec une autre apparition.

Je lis en ce moment le 3ème secret de Fatima: C'est édifiant!!!

Quoui qu'il en soit , Seule la prière et le repentir peuvent changer le cours des événements et de l'histoire .
Selon un secret de Fatima, la 2ème guerre Mondiale aurait pu être évitée si les hommes s'étaient repentis, avant....
A voir
a+
Vous ne l'avez pas trouvé car elle n'existe pas comme vous le précisez par la suite.

Vous avez raison d'écrire que la 2e guerre mondiale aurait pu etre éviter....si les humains s'étaient convertis...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 18:44

Je crois vraiment en tout cas qu'il est nécessaire que Dieu intervienne (je dis ça... je n'ai pas à Lui dire ce qu'Il a a faire !!) : sans cette intervention, ce coup d'arrêt à nos folies, l'homme s'auto-détruira d'ici 50 à 100 ans, c'est le propos d'un Prix Nobel d'ailleurs.
Finalement, derrière le côté anxiogène qu'il peut y avoir en lisant les prophéties, c'est surtout un vrai message d'espoir. Car contrairement à beaucoup qui pensent que c'est fini de toute façon, ou qui au moment des tribulations croiront que c'est la fin du monde et auront le trouillomètre à 0 (et certains à ce moment là qui ne croient ni en Dieu ni en diable en profiteront pour commettre les pires excès, leurs pires fantasmes), contrairement à tout ça, nous, attachés au Christ comme à une ancre ferme au milieu des tempêtes, on pourra s'en sortir, grâce à la confiance et en l'amour qu'on aura mit en Christ, pas grâce à de quelconques "mérites" personnels. Voilà notre espoir, notre force, Christ. Et la promesse d'une vie éternelle face à Dieu, est aussi un réconfort sans pareil.

Et n'oublions pas que notre vraie destinée est apres cette vie....Nous sommes tellement aveugles et attachés aux choses de la terre que nous ne voyons pas la réalité et le vrai sens de notre passage sur terre.....

La vie sur terre n'est qu'un passage...pas la vraie vie....Celle ci vient apres la mort....

Quant au 3e secret de Fatima, nous savons que celui annoncé en 2 000 est un faux. Il n'a jamais été dévoilé, seul le Pape et quelques prélats le connaissent, Soeur Lucie de Fatima est décédée en 2005. Le livre "Notre-Dame de l'Apocalypse" de Pierre Jovanovic (même si il y a de très grosses erreurs dedans) est une bonne référence sur ce fameux 3e secret de Fatima ou il s'appuie notamment sur les révélations du père Malachie Martin qui était au courant du secret.

Je ne pense pas que ce soit un faux mais seulement une partie du 3e secret de Fatima...Il y a trop d'indices qui prouvent que ce secret contenait d'autres informations....Et dire que le 3e secret révélé serait un faux revient a accuser le pape JPII et Benoit XVI(il en a fait l'interprétation théologique en 2000)d'avoir menti....Et nous savons que Lucie de Fatima a bien précisé que le secret révélé en 2000 était le vrai texte....mais ,ds ses mémoires,nous pouvons découvrir d'autres éléments de ce 3e secret....C'est mon avis en tout cas.

Pour vous en convaincre,il y a eu plusieurs échanges sur ce sujet sur l'arche et il n'est donc pas nécessaire d'écrire a nouveau tout cela...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 18:50

Quant à l'antéchrist , ce n'est qu'une image réthorique pour représenter l'Adversaire multiforme. En fait il y a, non pas un, mais des Antéchrits et ceux ci sont à l'oeuvre depuis la naissance des premières communautés chrétiennes. Ils prennent la forme, selon les époques, d'idéologies, de religions agressives , ou de personnages hostiles à Jésus Christ.
Ils se nomment Néron, Communisme, Hitler, Société de consommation etc....
D'autres antéchrists viendront remplacer ceux qui sont morts. (par ex le communisme est mort , quelque chose viendra le remplacer......) ;
C'est tout le mystère du mal... y aura t il un super - Antéchrist universel? impossible de le savoir . les textes ne permettent pas de le savoir avec certitude.

Je sais qu'il y a un courant ds l'église qui partage votre vision des choses sur l'antéchrist.Mais elle n'aie pas supporté par la tradition selon mes lectures.En effet,de tres nombreux peres de l'église et des grands saints ont tous annoncé que l'antéchrist sera un homme et de descendance juive...Il se fera reconnaitre comme le Messie par une partie des juifs a Jérusalem(et probablement ailleurs).C'est ce qu'annoncent ces textes de la tradition et des révélations privées.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 18:53

/ Quant au retour du Christ, nul ne sait quand et comment.
Jésus , dans les Evangiles , ne sait pas lui même.
Je ne faisais qu'évoquer des scénarios possibles.
Comme nous.


Mais si vous, vous savez des choses sur la question de l'Antéchrist, alors , de grâce, faites nous profiter de votre don de science.
Allez voir les messages ds la section Antéchrist.Mais je précise bien que nos hypotheses ne viennent pas de nous mais sont appuyées sur les écrits des peres de l'église et les révélations des saints.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty catastrophe évitée

Message par Francis Dim 1 Mai 2011 - 18:58

A l"attention de Francesco

Je cherche . je ne retrouve pas le fameux passage.
J'ai du faire une confusion.

A mois que ce ne soi Mejgugorge (mais pas encore reconnu => ce n'est pas une référence fiable)

Francis

Masculin Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Francesco Lun 2 Mai 2011 - 1:18

Ok ,c'est pas important.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum