Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

salut

3 participants

Aller en bas

salut  Empty salut

Message par Francis Ven 29 Avr 2011 - 17:33

je me présente,
j'habite à Ajaccio
Suis catholique . Sans être un intégriste (et de loin) , je respecte l'Eglise catholique et le Pape pour leur place qu'ils tiennent dans la préservation ordonnée de notre religion, le maintien des valeurs morales christiques, la lutte contre l'avortement et le refus de l'homosexualité de de l'euthanasie. Je reste par contre plus réservé sur d'autres sujets tenant à l'Eglise et son action.


Je viens sur ce site, pour la première fois.
Je souhaite partager mon point de vue sur certains sujets abordés.
Je ne souhaite pas faire l'apologie de certaines apparitions non reconnues (ou non encore reconnues) étant moi même méfiant par nature, mais me refuse également à rester muet en cas de critique infondée au plan intellectuel ,théologique, voire logique tout court, sur certains grands évenements mariaux de notre temps.

Voila je nous souhaite, à tous, paix et santé ainsi qu'un discernement intelligent et de bonne foi.
Pace e salute comme on dit ici en Corse.



Francis

Masculin Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty Re: salut

Message par Rémi Ven 29 Avr 2011 - 17:45

Bonjour Linares et bienvenue parmi nous.

Pour la discussion vous êtes bienvenue mais n'oubliez pas que sur ce forum, nous basons habituellement notre foi et nos opinions sur l'obéissance aux autorités compétentes de l'Église, soit sur les apparitions reconnues ou non ou sur des questions théologiques et spirituelles, alors oui pour des discussions constructives basées sur ces points mentionnés plus haut.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty Re: salut

Message par Francis Ven 29 Avr 2011 - 18:11

[Merci de votre accueil,
J'en prend bonne note,

Il est donc permis d'avoir un avis non défavorable sur toute révélation ou autre question, tant que le Vatican n'a pas donné un avis défavorable.
Et si le Vatican ne donne pas rapidement un avis défavorable sur un pôint (au bouts de plus de 10 ans), c'est que la question est particulièrement complexe et mérite donc des investigations et des études poussées de l'Eglise dans le temps.
Il est donc, en l'etat actuel des choses, permis de discuter de ces questions, bien qu'avec prudence et objectivité , et d'avoir un avis personnel fort ou indécis ...
Mais indécis ne veut pas dire forcément rejet. C'est là à mon humnle avis , que le partage constructif des uns et des autres sur ce forum , sera utile pour chacun...

A +

Francis

Masculin Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty Re: salut

Message par Rémi Ven 29 Avr 2011 - 18:20

Habituellement l'avis de l'évêque du lieu d'une apparition est la position officielle de l'Église, il est rare que le Vatican se mêle de ces choses qui sont canoniquement du ressort du diocèse concerné.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty Re: salut

Message par Francis Ven 29 Avr 2011 - 18:43

OK et bien le débat est clos.
Ya plus rien à dire. passons à autre chose
Les voyants sont des suppots de Satan à leur insu ou pas.
ou de sacrés escrocs!!
Quant à leur Gospa , elle n'existe pas.
Les messages ... faut les jeter à l'égout
Les 50 ou 100 millions de visiteurs sur 30 ans dont moi même 3 fois: ce sont de pauvres hères désabusées .

Et l'Evèque dans tout ca ? lui il va très bien et puis .... C'est un évèque vous comprenez . Il a donc l'onction divine et à ce titre il est quasiment infaillible, lui l'Imperator vainsqueur au service de Dieu.

Une parole , un bras levé et nous voilà plongés, beats et reconnaissants, dans la lumière de la vérité. Amen
Bon et si on passait à autre chose?
Je suis mort de rire
Il y a des apparitions ailleurs ? ou ca ? à carabanchel ? à garabamba ? Jamais entendu parler!

Pas grave, on passe à autre chose
L'antéchrist ? Quelqu'un a dit ?
ben j'ai un avis très très défavorable sur lui: je ne veux surtout pas le rencontrer. il n'est pas fréquentable!! L'Eglise s'est elle prononcée sur la question ?
Voilà. Ciao

Francis

Masculin Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty Re: salut

Message par Rémi Ven 29 Avr 2011 - 19:09

À voir votre réaction presque hystérique, que nous rencontrons bien souvent de ceux qui souffrent d'apparitionnite, il est clair que vous n'êtes pas à votre place sur ce forum car peu importe ce que nous dirons sur l'obéissance à l'Église vous n'en tiendrai pas compte et vous continuerai de fabriquer votre propre foi sans vous souciez du bien de l'Église et de son unité. Mais si je me trompe alors bonne continuation avec nous.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty Re: salut

Message par Francis Ven 29 Avr 2011 - 19:37

Vous ne vous trompez pas..
Merci pour hystérique, vous n'avez même pas d'humour!!!!
Je ne vous ai pourtant pas critiqué ni attaqué personnellement.


Qui que vous soyez je ne reconnais pas en vous les valeurs de tempérance et de prudence qui sont parmi les vertus des Saints.
J'attendais une attitude prudente et mesurée de réflexion avec le pour et le contre sur un phénomène actuel de première importance touchant à l'Eglise. . Mais non , au lieu de cela vous coupez systématiquement la porte sur des discussions, sur des sujets pour lequel y a toujours débat au sein de l'Eglise, que vous le vouliez ou non , car rien n'est définitif tant que le pape ou la congrégation pour la protection de la foi ne s'est pas manifesté de façon formelle. Le pape peut toujours le faire . Sinon que n'est il besoin d'avoir un pape ???? Jean Paul II était plutôt favorable à Medjugorge (biensur il y a des détracteurs la aussi) .

En définitive, c'est vous les bornés et les hystériques.
J'espérais trouver en vous des gens intelligents et nuancés. Au lieu de cela vous êtes les serviteurs , non de Dieu , ni de l'Eglise, mais de votre propre volonté et de vos propres interprétations que vous croyez conformes à la position de l'Eglise.
Adieu







Francis

Masculin Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty Re: salut

Message par Rémi Ven 29 Avr 2011 - 19:46

C'est vous qui à votre 3e post avez réagi fortement à mes propos qui ne méritaient pas autant de réactions, je ne faisais qu'affirmer la position officielle de l'Église sur ces sujets.

Vous avez raison quand à l'emploi du mot hystériques, c'est un peu fort et je m'en excuse, j'aurais du dire un peu excessif.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty Re: salut

Message par Francis Ven 29 Avr 2011 - 19:56

Ok Ca marche
et même si les voyants étaient pervertis , Dieu peut retourner le mal de Satan contre lui même. Et Medjugorge devriendrait du meêm coup un lieu ou Dieu et Marie sont présents et accordent des graces nombreuses aux pélerins, meêm si les voyants ne sont pas ce qu'il prétendent être...
*
Y avez vous au moins pensé???
Sinon comment expliquer tous ces témoignages de guérison.
Oui il est possible qu'un plan du Diable, absolument astucieus soit repris mot pour mot par Dieu et la Vierge Marie..
Le Diable pris a son propre piège, à son propre jeu...
c'est une possibilité

Francis

Masculin Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty Re: salut

Message par Francis Sam 30 Avr 2011 - 0:01

Salut
Il m'apparaît quand même douteux que pendant 30 ans des dizaines de millions gens se soient laissés bernés!
Si les voyants ne sont pas sincères et honnetes , comment ont ils pu jouer une comédie aussi grotesque pendant 30 ans ? à un moment ou un autre, le mental fini par flancher et ils auraient fini par craquer et à cracher le morceau...
Pourquoi n'ont ils pas décroché ? pourquoi avoir sacrifié leur vie à aller ci et là à travers le monde faire les hypocrites et répendre de faux témoignages, depuis leur enfance ou adolescence ? Pourquoi , avoir accepté d'être la cible, parfois , des moqueries, des accusations, des polémiques, des persécutions?


D'autre part si Medjugorge ne reproduit pas en la forme le standart des apparitions de Fatima, Lourdes, la salette, Quadaloupe, force est de constater que l'époque et le contexte ont bien changé . Dieu adapte son modus operandi en fonction des époques...

En quoi est il choquant , que Dieu utilise des personnes intégrées à notre temps , et s'en serve comme VRP ou VIP pour répandre ses idées ? Si ces personnes choisisent de se marier (le mariage est un sacrement ) et sont honnetes, généreuses, et fidèles à leur mission , je ne suis pas choqué que Dieu les prennent à son service plutôt que d'autres...
Pourquoi faudrait il être un consacré dans les ordres et un miséreux , pour avoir l'étoffe d'un Saint ? Pourqoi attendre absolument que se reproduisent les stéréotypes d'une Mère Théresa, d'une Emmanuellle , ou d'un JP II pour y discerner de façon certaine l'action de l'Esprit?
L'esprit souffle ou il veut ...
Le pbm n'est donc pas là.

Enfin, vous dites que Vichka aurait dit sur Kto qu'elle n'avait pas besoin de se confesser...
Surprenant car Vichka a justement dit toute sa vie que la confession fait partie des armes pour vaincre le démon..
Serait ce un malentendu ??? A telle voulu dire autre chose ?

Par contre voilà ce que j'identifierai de mauvaix fruits par rapport aux voyants: par ex, que la preuve soit rapportée qu'ils ont commis de façon délibérée des manquements graves et répétés par rapport aux exigences de charité chrétienne, ou qu'ils ont eu à plusieurs occasions des comportements indignes, pervers, dégradants .
La oui, ce serait fatal pour la réputation de Medj. Et il n'y aurait plus rien à dire.
Rapportez moi ces preuves et je serai OK avec vous pour enterrer Medgugorge .
Le fait qu'un seul évèque (celui de Mostar) , se soit prononcé de façon officielle sur la question de Medjugorge , est bien dommage alors même que c'est l'ensemble des instances gouvernantes de l'Eglise (ou du moins un organe collégial ) qui devrait se prononcer.
Un évèque a une double casquette: il est représentant de l'Eglise et à ce titre porteur d'une onction, mais il est également un fidèle et un homme comme les autres , astreint aux mêmes repentances et confessions, et sujet aux erreurs comme tout le monde .

Bon week end

Francis

Masculin Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty Re: salut

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 20:29

Bonjour Linares et bienvenue sur l'Arche de Marie. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty Re: salut

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 20:38

Il est donc permis d'avoir un avis non défavorable sur toute révélation ou autre question, tant que le Vatican n'a pas donné un avis défavorable.
En fait,aucun croyant n'est obligé de croire meme aux apparitions reconnues comme Fatima...C'est peu sage selon moi mais c'est ce que l'église précise.

OK et bien le débat est clos.
Ya plus rien à dire. passons à autre chose
Les voyants sont des suppots de Satan à leur insu ou pas.
ou de sacrés escrocs!!
Ce n'est pas ce que Rémi a écrit Linares.Moi meme ,je ne crois pas aux apparitions d'Amsterdam meme si elles sont reconnues...

Mais,si vous voulez supportez une apparition louche,vous devez apporter des faits objectifs avec preuve a l'appui.Est ce plus claire?

Quant à leur Gospa , elle n'existe pas.
Les messages ... faut les jeter à l'égout
Les 50 ou 100 millions de visiteurs sur 30 ans dont moi même 3 fois: ce sont de pauvres hères désabusées .

Et l'Evèque dans tout ca ? lui il va très bien et puis .... C'est un évèque vous comprenez . Il a donc l'onction divine et à ce titre il est quasiment infaillible, lui l'Imperator vainsqueur au service de Dieu.

Du calme Linares.Vous semblez croire aux faits de Medjugorje.C'est votre droit mais sachez que notre position est appuyée sur des faits crédibles.....L'histoire religieuse ,en matiere de fausse révélation,est remplie de ces cas ou des personnes ont fait croire aux autres qu'ils voyaient la Vierge Marie.Ne pensons qu'a Madeleine de Le Croix.Mme De Bruyere,la voyante de Naju,Marie Paule Giguere,etc....


Dernière édition par Francesco le Dim 1 Mai 2011 - 23:51, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty Re: salut

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 20:50

Jean Paul II était plutôt favorable à Medjugorge
C'est la version du postulateur de la cause de JPII mais il a été remi a sa place de facon tres sévere pour ses déclarations que Benoit XVI a nié....


Sinon comment expliquer tous ces témoignages de guérison.
Aucune guérison n'a été reconnue de facon sérieuse.Sinon,ca aurait influencé bcp plus l'éveque du lieu.Par contre,il y a eu bcp de conversions a Medjugorje.Et c'est le seul critere positif de ces faits...mais il y a des conversions aussi ds l'armée de marie,etc...

C'est a l'examen de tous les criteres de discernement que nous pouvons évaluer ce genre de fait....et les 3 examens précédents ont comclu qu'il n'est pas prouvé qu'elles sont authentiques....


Salut
Il m'apparaît quand même douteux que pendant 30 ans des dizaines de millions gens se soient laissés bernés!
Si les voyants ne sont pas sincères et honnetes , comment ont ils pu jouer une comédie aussi grotesque pendant 30 ans ? à un moment ou un autre, le mental fini par flancher et ils auraient fini par craquer et à cracher le morceau...
Pourquoi n'ont ils pas décroché ? pourquoi avoir sacrifié leur vie à aller ci et là à travers le monde faire les hypocrites et répendre de faux témoignages, depuis leur enfance ou adolescence ? Pourquoi , avoir accepté d'être la cible, parfois , des moqueries, des accusations, des polémiques, des persécutions?


Avez vous vu ds quel genre de maison ils vivent et la marque des voitures qu'ils conduisent....Et que font ils comme travail?Ah Oui,ils vivent des apparitions....tres honorable ...


En quoi est il choquant , que Dieu utilise des personnes intégrées à notre temps , et s'en serve comme VRP ou VIP pour répandre ses idées ? Si ces personnes choisisent de se marier (le mariage est un sacrement ) et sont honnetes, généreuses, et fidèles à leur mission , je ne suis pas choqué que Dieu les prennent à son service plutôt que d'autres...
Pourquoi faudrait il être un consacré dans les ordres et un miséreux , pour avoir l'étoffe d'un Saint ? Pourqoi attendre absolument que se reproduisent les stéréotypes d'une Mère Théresa, d'une Emmanuellle , ou d'un JP II pour y discerner de façon certaine l'action de l'Esprit?
L'esprit souffle ou il veut ...
Le pbm n'est donc pas là.

Ca c'EST VRAI.


La oui, ce serait fatal pour la réputation de Medj. Et il n'y aurait plus rien à dire.
Rapportez moi ces preuves et je serai OK avec vous pour enterrer Medgugorge .
Le fait qu'un seul évèque (celui de Mostar)
Vous trouverez amplement de preuves ds la section Discernement.Je vous invite a visualiser le video ou Vicka réagit aus gestes d'un pélerin francais alors qu'elle disait qu'en extase,elle ne voyait pas le monde matériel...

Aussi,il y a eu 3 comissions qui ont affirmé ne pas avoir trouver les preuves que ces faits sont authentiuqes.La 1ere comission de l'évéché de Mostar,la 2e et celle des éveques de Yougoslavie.

Donc,il y a eu 3 examens approfondis sur les faits de Medjugorje et les 3 n'ont pas appuyé ces apparitions.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty salut , remerciements pour accueil à Francesco

Message par Francis Dim 1 Mai 2011 - 23:05

Francesco a écrit:Bonjour Linares et bienvenue sur l'Arche de Marie. Very Happy

Merci de votre accueil.
J'ai survolé la partie Antéchrist.
J'y ai trouvé beaucoup de choses intéressantes et instructives .
Je vais regarder cela plus attentivement dans la semaine.

Peut être que beaucoup de gens dont moi même faisons une confusion entre Antéchrist (une entité terrible et hostile précédent le retour du Christ) et Antichrist (s) (celui ou ceux sui sont contre le Christ)

J'"ai regadé sur wikipedia, c'est la même signification en se référant au Latin : antichristus = Antechristus.

Sauf que la bible a été écrite en Grec...
Qu'en pensez vous ??? les 2 termes sont ils identiques ?
Pouvez vous nous éclairer la dessus?
Merci
Francis.
au fait je vais essayer de modifier mon nom d'utilisateur et mettre Francis à la place de Linares car c'est mon Prénom et je préfère.
A+

Pour Medjugorge, que le pape JP II récemment béatifié nous éclaire sur la question, lui dont la devise était "Totus tuus" . Il est désormais mieux placé que nous pour connaitre la vérité.



Francis

Masculin Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 57
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty Re: salut

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 23:57

Sauf que la bible a été écrite en Grec...
Qu'en pensez vous ??? les 2 termes sont ils identiques ?
Pouvez vous nous éclairer la dessus?
Merci
Francis.
au fait je vais essayer de modifier mon nom d'utilisateur et mettre Francis à la place de Linares car c'est mon Prénom et je préfère.
A+

Je ne sais pas trop.J'ai souvent entendu parler de représentants de l'antéchrist mais la nuance antichrist et antéchrist m'a tjs paru etre une erreur de francais.Mais ,peut etre que je me trompe....Je ne sais pas trop que penser de la différence entre antichrist et antéchrist.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut  Empty Re: salut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum