COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RETROUVER NOTRE GRANDEUR
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RETROUVER NOTRE GRANDEUR
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RETROUVER NOTRE GRANDEUR
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Les choses se font sérieuses. Notre pays est menacé de toute part.
Au-delà de nos frontières, notre soutien à l’Ukraine, non seulement fragilise notre économie, mais nous expose à une guerre qui ne nous concerne pas et à laquelle nous ne sommes pas préparés. Sur notre propre sol, l’afflux toujours massif de personnes immigrées, que l’État renonce à assimiler, ainsi que la suppression systématique des acquis sociaux, sous une Macronie et une V° République dont l’illégitimité n’a jamais été si criante, divisent le peuple et attisent les tensions. Enfin, les idéologies progressistes qui déconstruisent notre culture assèchent la source spirituelle où nous pourrions puiser la force de résister.
L’heure n’est plus simplement à la révolte du pays réel contre le pays légal, mais au sursaut du pays vivant contre le pays létal, de la Fille Ainée de l'Eglise contre les fils de la veuve.
Oui, nous nous trouvons au rebours des analyses des cabinets-conseils McKynsey et de leurs consultants sur-rémunérés : futurologues imposteurs, économistes qui se sont toujours trompés, scientifiques mégalomanes, spécialistes de... relations publique... prêtes à tout pour obtenir les bonnes infos, jeunes loups aux dents longues bardés de diplômes embauchés à prix d'or pour gamberger ferme du haut de leur gratte-ciels à la Défense afin de trouver de nouvelles stratégies de communication...
Philippe de Villiers les avait déjà plus ou moins décrit dans un chapitre de son livre J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu (Broché)
https://www.e.leclerc/fp/j-ai-tire-sur-le-fil-du-mensonge-et-tout-est-venu-broche-9782818506189
Un journaliste, Fabrice François, leur consacre cette fois-ci un livre entier : Macron - McKinsey : Un scandale d’Etat silencieux ? Format Kindle
https://www.amazon.fr/Macron-McKinsey-scandale-silencieux-French-ebook/dp/B09WWXXMD7
« L’affaire » du cabinet de conseil du géant américain McKinsey commence à inquiéter réellement le pouvoir en France. Pour Jérome Rivière, l'Affaire McKinsey est une atteinte à la souveraineté de l’État révélatrice de l’univers macronien
https://www.bvoltaire.fr/tribune-affaire-mckinsey-une-atteinte-a-la-souverainete-de-letat-revelatrice-de-lunivers-macronien/
L'affaire McKinsey est un symbole, celui d’une République aux ordres des marchés que l’Europe elle-même s’empresse de satisfaire en tant que village-témoin du mondialisme. C’est ce qui explique que l’oligarchie ait vu, très tôt, en Emmanuel Macron, petit bourgeois de province arriviste, trader de banque d'affaires ambitieux, égocentré mais sans colonne vertébrale, inculte, l'homme de paille idéal pour appliquer son agenda et sa politique indifférente, voire hostile aux peuples, et ce de manière déterminée. Mais cette oligarchie a commis, de ce fait, une erreur de jugement. Car, contrairement à ce que pensent des « acteurs » qui, à force de cultiver l’entre-soi, sont devenus totalement hors sol, les Français ne sont pas encore tous prêts à se laisser « beaufisés ! », « créolisés » et « remplacés ».
Et ils ont même désormais de la mémoire : la victoire volée de 2005 est présente dans tous les esprits, même des plus jeunes, car leurs parents leur ont transmis le message, le pays légal a divorcé d’avec le pays réel. Et de plus en plus de jeunes écoutent le discourt d'un Eric Zemmour qui leur parle de la France comme un grand pays et qu'il faut qu'elle retrouve sa Grandeur. Nous assistons d'ailleurs à l'éclosion d'une pensée concervatrice, comme une fleur au printemps.
En même temps que notre Gouvernement Royaliste Provisoire développe sa propagande pour créer un état d'esprit Royaliste qui permettra la III° Restauration, il lutte chaque jour défendre l'intéret national.
Si à l'intérieur, l'intéret de la France se trouve dans l'ordre et l'unité, à l'extérieur il réside dans la sécurité et la souveraineté : cela signifie à l'intérieur restaurer l'autorité de l'Etat et pour la souveraineté, il faut l'indépendance et le rayonnement.
Après la réunification, l’Allemagne a cru qu’elle n’avait plus de partenaire à sa mesure en Europe et s’est jetée dans les bras des USA par peur de la Russie. Résultat : un continent vassalisé. Et le rêve macronien d’une Union Européenne autonome des États-Unis est un leurre. L’Allemagne n’en veut pas, pas plus que la plupart des États membres, et ses choix d’armements, à l’heure où elle veut reconstituer une armée puissante, ne trompent pas
https://geopragma.fr/querelles-de-couple-ou-querelles-de-famille/
Les élargissements successifs de l’Union européenne auraient dû conduire à sortir de la relation hypnotique avec l’Allemagne sans pour autant la négliger, pour jouer un rôle de pont entre l’Europe méditerranéenne et l’Europe du Nord puis de l’Est. Notre position géographique, notre culture, notre langue nous y conduisent naturellement. Au demeurant, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Grèce et même la Roumanie nous attendent. Y compris sur l'immigration. Mais, comme l'a expliqué Jean-Thomas Lesueur, directeur de l'Institut Thomas More, le développement d’un droit supranational européen, entrave la France dans bon nombre des aspects de sa politique migratoire. La crise ukrainienne serait l'occasion de faire retrouver à la France sa position de médiateur entre l'Europe et la Russie : le Gouvernment Royaliste Provisoire en appelle ici à la reprise des Accords de Minsk.
La guerre que mènent les États-Unis contre la Russie à travers le conflit russo-ukrainien a atteint un nouveau palier. Plusieurs pays, en armant directement l’Ukraine, peuvent désormais être considérés comme cobelligérants par la Russie. Nous marchons vers la guerre mondiale alors que la paix est le seul objectif qui vaille sur le plan Chrétien.
Notre Cabinet appelle le gouvernement et les partis politiques à ne pas faire le jeu des États-Unis, seuls véritables gagnants dans ce conflit qui sert leur économie et leur puissance et détruit les nôtres.
La France, puissance nucléaire et membre du Conseil de sécurité des Nations unies, n’a pas à prendre parti pour un camp contre l’autre : la France doit travailler à gagner la paix et ne pas être dupe de l’hypocrisie ou de la naïveté des États-Unis, de l’Otan, de l’Union européenne et de l’Onu. La France est une puissance d’équilibre. Elle n’a pas à alimenter l’incendie. Laissons les belligérants négocier sans leur faire de chantage. La France n’a qu’un seul devoir, protéger les Français (et les Françaises !) et non pas les jeter, mal armés et mal préparés, dans des aventures douteuses.
Remettons en question les sanctions qui nous pénalisent pendant que les États-Unis organisent leur protectionnisme ! Retrouvons notre souveraineté énergétique ! Soyons la voix autorisée des nations libres qui ne veulent pas se soumettre à la domination des « grands frères » impérialistes !
Attentive aux leçons de Jacques Bainville et fidèle à la pensée National-Catholique et souveraine, le Gouvernement Royaliste Provisoire appelle les Français à manifester leur opposition à cette folie guerrière qui va dégénérer en conflagration mondiale. Non à la guerre en Ukraine !!!
Notons enfin que cette expression « couple franco-allemand » n’est que Française. Elle n’est pas usitée outre-Rhin, comme s’il fallait se défier de toute dimension affective dans les relations interétatiques. Comme le disait Charles de Gaulle, « les États n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts ». Les Allemands roulent exclusivement pour les leurs et ils ont bien raison.
La question n’est évidemment pas de prendre ses distances avec l’Allemagne mais d’équilibrer les relations par d’autres coopérations fortes. Pour que nous retrouvions notre Grandeur, il faut que nous, Français de coeur et de raison, nous mettions fin à l'illusoire couple Franco-Allemand et que nous mettions plus de France dans l'Europe et moins d'Europe en France. Car l'Europe n'est rien ans sans la France. Les allemands le savent, qui retrournent à la gamelle américaine, répétons-le, parce que, nous Français, nous ne sommes plus à la hauteur. Il faut donc reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions !
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t18483-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-la-renaissance-de-la-france
Le départ de Macron satisferait bien sûr l’immense majorité des Français. Mais ce ne serait qu’un pis-aller. C’est avec la Régence Républicaine qu’il faut en finir. Et le plus tôt possible. C’est une exigence de salut public.
Puisse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
___
A lire : Daniel de Montplaisir, France-Russie, la grande histoire : d'Anne de Kiev à Vladimir Poutine (Mareuil Editions 23 Février 2023 – Sciences haimes & sociales)
https://www.librairie-du-premier-film.org/livre/9782372542784-france-russie-la-grande-histoire-d-anne-de-kiev-a-vladimir-poutine-daniel-de-montplaisir/
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Les choses se font sérieuses. Notre pays est menacé de toute part.
Au-delà de nos frontières, notre soutien à l’Ukraine, non seulement fragilise notre économie, mais nous expose à une guerre qui ne nous concerne pas et à laquelle nous ne sommes pas préparés. Sur notre propre sol, l’afflux toujours massif de personnes immigrées, que l’État renonce à assimiler, ainsi que la suppression systématique des acquis sociaux, sous une Macronie et une V° République dont l’illégitimité n’a jamais été si criante, divisent le peuple et attisent les tensions. Enfin, les idéologies progressistes qui déconstruisent notre culture assèchent la source spirituelle où nous pourrions puiser la force de résister.
L’heure n’est plus simplement à la révolte du pays réel contre le pays légal, mais au sursaut du pays vivant contre le pays létal, de la Fille Ainée de l'Eglise contre les fils de la veuve.
Oui, nous nous trouvons au rebours des analyses des cabinets-conseils McKynsey et de leurs consultants sur-rémunérés : futurologues imposteurs, économistes qui se sont toujours trompés, scientifiques mégalomanes, spécialistes de... relations publique... prêtes à tout pour obtenir les bonnes infos, jeunes loups aux dents longues bardés de diplômes embauchés à prix d'or pour gamberger ferme du haut de leur gratte-ciels à la Défense afin de trouver de nouvelles stratégies de communication...
Philippe de Villiers les avait déjà plus ou moins décrit dans un chapitre de son livre J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu (Broché)
https://www.e.leclerc/fp/j-ai-tire-sur-le-fil-du-mensonge-et-tout-est-venu-broche-9782818506189
Un journaliste, Fabrice François, leur consacre cette fois-ci un livre entier : Macron - McKinsey : Un scandale d’Etat silencieux ? Format Kindle
https://www.amazon.fr/Macron-McKinsey-scandale-silencieux-French-ebook/dp/B09WWXXMD7
« L’affaire » du cabinet de conseil du géant américain McKinsey commence à inquiéter réellement le pouvoir en France. Pour Jérome Rivière, l'Affaire McKinsey est une atteinte à la souveraineté de l’État révélatrice de l’univers macronien
https://www.bvoltaire.fr/tribune-affaire-mckinsey-une-atteinte-a-la-souverainete-de-letat-revelatrice-de-lunivers-macronien/
L'affaire McKinsey est un symbole, celui d’une République aux ordres des marchés que l’Europe elle-même s’empresse de satisfaire en tant que village-témoin du mondialisme. C’est ce qui explique que l’oligarchie ait vu, très tôt, en Emmanuel Macron, petit bourgeois de province arriviste, trader de banque d'affaires ambitieux, égocentré mais sans colonne vertébrale, inculte, l'homme de paille idéal pour appliquer son agenda et sa politique indifférente, voire hostile aux peuples, et ce de manière déterminée. Mais cette oligarchie a commis, de ce fait, une erreur de jugement. Car, contrairement à ce que pensent des « acteurs » qui, à force de cultiver l’entre-soi, sont devenus totalement hors sol, les Français ne sont pas encore tous prêts à se laisser « beaufisés ! », « créolisés » et « remplacés ».
Et ils ont même désormais de la mémoire : la victoire volée de 2005 est présente dans tous les esprits, même des plus jeunes, car leurs parents leur ont transmis le message, le pays légal a divorcé d’avec le pays réel. Et de plus en plus de jeunes écoutent le discourt d'un Eric Zemmour qui leur parle de la France comme un grand pays et qu'il faut qu'elle retrouve sa Grandeur. Nous assistons d'ailleurs à l'éclosion d'une pensée concervatrice, comme une fleur au printemps.
En même temps que notre Gouvernement Royaliste Provisoire développe sa propagande pour créer un état d'esprit Royaliste qui permettra la III° Restauration, il lutte chaque jour défendre l'intéret national.
Si à l'intérieur, l'intéret de la France se trouve dans l'ordre et l'unité, à l'extérieur il réside dans la sécurité et la souveraineté : cela signifie à l'intérieur restaurer l'autorité de l'Etat et pour la souveraineté, il faut l'indépendance et le rayonnement.
Après la réunification, l’Allemagne a cru qu’elle n’avait plus de partenaire à sa mesure en Europe et s’est jetée dans les bras des USA par peur de la Russie. Résultat : un continent vassalisé. Et le rêve macronien d’une Union Européenne autonome des États-Unis est un leurre. L’Allemagne n’en veut pas, pas plus que la plupart des États membres, et ses choix d’armements, à l’heure où elle veut reconstituer une armée puissante, ne trompent pas
https://geopragma.fr/querelles-de-couple-ou-querelles-de-famille/
Les élargissements successifs de l’Union européenne auraient dû conduire à sortir de la relation hypnotique avec l’Allemagne sans pour autant la négliger, pour jouer un rôle de pont entre l’Europe méditerranéenne et l’Europe du Nord puis de l’Est. Notre position géographique, notre culture, notre langue nous y conduisent naturellement. Au demeurant, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Grèce et même la Roumanie nous attendent. Y compris sur l'immigration. Mais, comme l'a expliqué Jean-Thomas Lesueur, directeur de l'Institut Thomas More, le développement d’un droit supranational européen, entrave la France dans bon nombre des aspects de sa politique migratoire. La crise ukrainienne serait l'occasion de faire retrouver à la France sa position de médiateur entre l'Europe et la Russie : le Gouvernment Royaliste Provisoire en appelle ici à la reprise des Accords de Minsk.
La guerre que mènent les États-Unis contre la Russie à travers le conflit russo-ukrainien a atteint un nouveau palier. Plusieurs pays, en armant directement l’Ukraine, peuvent désormais être considérés comme cobelligérants par la Russie. Nous marchons vers la guerre mondiale alors que la paix est le seul objectif qui vaille sur le plan Chrétien.
Notre Cabinet appelle le gouvernement et les partis politiques à ne pas faire le jeu des États-Unis, seuls véritables gagnants dans ce conflit qui sert leur économie et leur puissance et détruit les nôtres.
La France, puissance nucléaire et membre du Conseil de sécurité des Nations unies, n’a pas à prendre parti pour un camp contre l’autre : la France doit travailler à gagner la paix et ne pas être dupe de l’hypocrisie ou de la naïveté des États-Unis, de l’Otan, de l’Union européenne et de l’Onu. La France est une puissance d’équilibre. Elle n’a pas à alimenter l’incendie. Laissons les belligérants négocier sans leur faire de chantage. La France n’a qu’un seul devoir, protéger les Français (et les Françaises !) et non pas les jeter, mal armés et mal préparés, dans des aventures douteuses.
Remettons en question les sanctions qui nous pénalisent pendant que les États-Unis organisent leur protectionnisme ! Retrouvons notre souveraineté énergétique ! Soyons la voix autorisée des nations libres qui ne veulent pas se soumettre à la domination des « grands frères » impérialistes !
Attentive aux leçons de Jacques Bainville et fidèle à la pensée National-Catholique et souveraine, le Gouvernement Royaliste Provisoire appelle les Français à manifester leur opposition à cette folie guerrière qui va dégénérer en conflagration mondiale. Non à la guerre en Ukraine !!!
Notons enfin que cette expression « couple franco-allemand » n’est que Française. Elle n’est pas usitée outre-Rhin, comme s’il fallait se défier de toute dimension affective dans les relations interétatiques. Comme le disait Charles de Gaulle, « les États n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts ». Les Allemands roulent exclusivement pour les leurs et ils ont bien raison.
La question n’est évidemment pas de prendre ses distances avec l’Allemagne mais d’équilibrer les relations par d’autres coopérations fortes. Pour que nous retrouvions notre Grandeur, il faut que nous, Français de coeur et de raison, nous mettions fin à l'illusoire couple Franco-Allemand et que nous mettions plus de France dans l'Europe et moins d'Europe en France. Car l'Europe n'est rien ans sans la France. Les allemands le savent, qui retrournent à la gamelle américaine, répétons-le, parce que, nous Français, nous ne sommes plus à la hauteur. Il faut donc reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions !
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t18483-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-la-renaissance-de-la-france
Le départ de Macron satisferait bien sûr l’immense majorité des Français. Mais ce ne serait qu’un pis-aller. C’est avec la Régence Républicaine qu’il faut en finir. Et le plus tôt possible. C’est une exigence de salut public.
Puisse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
___
A lire : Daniel de Montplaisir, France-Russie, la grande histoire : d'Anne de Kiev à Vladimir Poutine (Mareuil Editions 23 Février 2023 – Sciences haimes & sociales)
https://www.librairie-du-premier-film.org/livre/9782372542784-france-russie-la-grande-histoire-d-anne-de-kiev-a-vladimir-poutine-daniel-de-montplaisir/
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RETROUVER NOTRE GRANDEUR
En même temps que notre Gouvernement Royaliste Provisoire développe sa propagande pour créer un état d'esprit Royaliste qui permettra la III° Restauration, il lutte chaque jour défendre l'intéret national.
Si à l'intérieur, l'intéret de la France se trouve dans l'ordre et l'unité, à l'extérieur il réside dans la sécurité et la souveraineté : cela signifie à l'intérieur restaurer l'autorité de l'Etat et pour la souveraineté, il faut l'indépendance et le rayonnement. Avec son indépendance et son rayonnement lui permettant d'accomplir sa vocation Catholique, la France retrouvera sa Grandeur.
Si à l'intérieur, l'intéret de la France se trouve dans l'ordre et l'unité, à l'extérieur il réside dans la sécurité et la souveraineté : cela signifie à l'intérieur restaurer l'autorité de l'Etat et pour la souveraineté, il faut l'indépendance et le rayonnement. Avec son indépendance et son rayonnement lui permettant d'accomplir sa vocation Catholique, la France retrouvera sa Grandeur.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RETROUVER NOTRE GRANDEUR
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RETROUVER NOTRE GRANDEUR
Sacré Coeur , espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RETROUVER NOTRE GRANDEUR
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PRENDRE EN COMPTE LA FAMILLE DANS TOUTES DÉCISIONS POLITIQUES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOS PRIORITES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : FACILITER LA VIE DES FAMILLES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOS PRIORITES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : FACILITER LA VIE DES FAMILLES
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum