Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE ENGAGEMENT POUR LA RURALITE

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE ENGAGEMENT POUR LA RURALITE Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE ENGAGEMENT POUR LA RURALITE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 13 Nov 2023 - 0:02

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE ENGAGEMENT POUR LA RURALITE




Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment traiter de notre engagenent pour la ruralité selon l'optique Royaliste ?

Avant tout, nous en appellons à vos prières.

Petit-fils d'exploitant agricole, fils d'éleveur devenu artisan, votre serviteur -spécialiste de communication politique en France et spécialiste de sécurité en Italie- voudrait vous dire, à titre personnel, qu'on le veuille ou pas, qu'on aime ou qu'on aime pas, il existe une France rurale : elle a ses pratique, ses modes de vie, ses valeurs ! attention de ne pas oublier ces Français là qui aujourd'hui subissent quand même beaucoups de pressions et sont franchement marginalisés dans ce pays qui est « le plus beau Royaume après celui du Ciel ». Les Chasseurs sont une des composantes fortes de la ruralité car ils ont un maillage rural très important. Il n'y a pas un village de France où il n'y a pas de société de chasse et ils sont souvent le poumon social du village, ceux qui organisent un peu la fête du village.

Pendant trop longtemps les questions environnementales ont été sacrifiées au profit d’une industrialisation à court terme, polluante par souci d’économie, et poussée par les groupes de pression industriels auxquels les partis politiques sont redevables. Puis sont apparus les partis écologistes, qui se sont moins souciés d’environnement que d’instrumentaliser une cause à des objectifs révolutionnaires, en entretenant des peurs millénaristes. Aujourd’hui, une vague d’opinion assez consensuelle place l’écologie au centre des débats politiques. Le Gouvernement Royaliste Provisoire considère aussi que les questions environnementales et écologiques font partie intégrale du bien commun..

Mais au-delà de l’aspect émotionnel, le problème de l’environnement demeure et avec eux les groupes de pression financiers ou révolutionnaires, tant en France qu’au niveau international, ce que la République ne peut pas gérer. Seule l’institution Royale permettra de prendre en compte la question de l’environnement avec suffisamment de hauteur et de constance. Le principe Royal, en effet, se place toujours par nature dans une perspective de continuité pour les générations futures.

Les Royalistes sont nécessairement sensibles à la question de l’environnement. En effet, celui-ci fait à la fois partie de notre patrimoine culturel et naturel. L’homme est appelé à dominer la nature, donc à l’exploiter tout en la préservant, en la respectant, en l’aimant et en la transmettant aux générations futures. De nombreux Royalistes sont des ruraux : chatelains, propriétaires terriens, vignerons, membres de quelques équipages de chasse à court. Ainsi, les Chasseurs, par exemple, contribuent à protéger et à maîtriser notre environnement naturel et sauvegardent également notre patrimoine culturel. L’esprit Royaliste s’inscrit dans cette notion de patrimoine et de continuité. Il appartient au Haut conseil (le Conseil du Roi) de s’assurer que le développement économique et humain de la société est bien en harmonie avec la préservation de l’environnement naturel.

De plus, la préservation de notre environnement naturel constitue des trois axes de coopération entre Etat européens que nous envisageons, car l’air et l’eau sont partagés.

Il faut dénoncer « les bobos du climat » qui essaient de faire peur avec le réchauffement climatique pour nous faire accepter la misère.

Dans l'atente du retrour du Roi auquel nous travaillons, nous rejetons en revanche cette « écologie naturaliste », intégriste et d’inspiration marxiste qui, sous prétexte que l’homme serait un « prédateur », veut casser toutes les traditions. La vraie écologie, c’est de s’inscrire dans une nature que l’on aime et qui nous fait vivre, et que l’on est appelé à dominer. Nous rejetons également cette « écologie utilitariste » qui est souvent une machine à profit (financement de la recherche, tourisme, etc.) ; elle ne s’inquiète de la nature que lorsque l’opinion s’émeut. L’utilitarisme voudrait finalement enfermer la nature dans des réserves (parcs naturels, musées, etc.) : nous souhaitons donc la “réintroduction de l’homme dans la nature”, pour reprendre le slogan publicitaire bien connu.

Le monde agricole, oui, il y a du bruit, des gens qui se lèvent le matin, partent avec le tracteur, et qui interdisent à d'autres de faire une grasse matinée. Je le dis sur le ton badin, mais ça génère des tas de procès, ces choses là, et faut il ne faut pas qu'on em... bète les gens qui travaillent. L'idée, c'est qu'un voisin ne peut pas se plaindre de nuisances qui préexistent à son emménagement. C'est pas à lui de faire l'effort. Que celui qui arrive et qui veut remodeler la campagne à sa guise et à raison de réflexes urbains ne vienne pas vous ennuyer quand vous vous levez le matin, vous faire de faux procès. Si on n'aime pas la campagne, on reste en ville, et si on va à la campagne, on s'adapte à la campagne qui préexiste.

LA CAMPAGNE, TU LAIME OU TU LA QUITTES !

Maintenant, pour faire revivre le monde agricole, il faut supprimer les accords de libre échange, faire du patriotisme économique, abroger constitutionnellement les droits de transmission, dévellopper le localisme, voici le préalable à une vraie politique agricole. Oui, il faut développer le localisme : retrourner aux circuits courts, à la proximité, c'est la grande idée du patriotisme économique et de la souveraineté alimentaire.

Un territoire n'existe que par ses forces vives. Chacun de ses habitants doit pouvoir y trouver sa place pour que les liens sociaux, économiques s'incarnent jour après jour dans les projets locaux. Nous continuerons de soutenir les élus locaux pour qu'ils soient la clé de voute de la sauvegarde de nos territoires.

Notre engagement pour la ruralité :

1. le Gouvernement Royaliste Provisoire veut maintenir la vie dans les campagnes, lutter contre la désertication des campagnes et assurer les services publics en mileux rural, préserver les communes rurales, susciter la création de d’emplois à la campagne, développer l’animation sociale et culturel des campagnes, mettre en valeur le patrimoine chatelain Français sur l’exemple des Chateaux de la Loire, freiner la pratique des remembrements qui sont trops souvent à l'origine du saccage de nos paysages et de la pollution de nos terres, valoriser les forêts, promouvoir la pêche sportive.

2. Concernant les OGM, le Gouvernement Royaliste Provisoire demande « l’application du « principe de précaution », en refusant les expérimentations en plein champ. Le Gouvernement Royaliste Provisoire exige également une « remise en cause des autorisations de commercialisation d’OGM accordées par l’Europe de Bruxelles ».

3. Le Gouvernement Royaliste Provisoire est particulièrement attentif à la question des pesticides et signale les dangers de l'utilisation du Gaucho et du Cruiser sur la faune et notamment les abeilles.

4. Le Gouvernement Royaliste Provisoire s'engage concrètement pour certains animaux. Il apporte une aide aux associations qui prennent soin des animaux errants. Il se prononce également pour l'interdiction des élevages d'animaux pour leur fourure, comme de l'abattage rituel des animaux, car contraire aux normes internationales qui interdisent de faire souffrir des animaux. Pour la même raison, il faut interdire toute exportation de bétail vivant. En revanche, il défend la chasse et la pêche du moment qu'elles sont réglementées. Il se prononce pour la défense de la chasse à court, qui fait partie des traditions Françaises. Tout acte d'éco-terrorisme contre les éleveurs, les chasseurs, les bouchers, les charcutiers sera considéré comme un crime et un délit.

5. Le Gouvernement Royaliste Provisoire entend aussi instaurer un Secrétariat d'Etat délégué à la cause animale, peut-être à insérer au sein du Ministère de l'Agriculture ou d'un Ministère de la Ruralité, que le Gouvernement Royaliste Provisoire entend instituer. Il demande que le cheval soit reconnu comme animal de compagnie. Et que les sauvagerie animales soient sévèrement réprimées.

En conclusion, notre écologie Chrétienne spontanéiste, beaucoup moins connue que l'écologisme politique punitive, rarement bien comprise, renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains. Membre d'une famille à laquelle il doit tout, le Royaliste, parce que Catholique et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l'art de cette vie commune familiale, interfamiliale (paroissiale), humaine (provinciale et donc en grande partie rurale), s'appellent ou devraient s'appeler l'écologie et l'économie communautaires (nous parlons ici de communautarisme Chrétien).

La Noblesse, c'est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.
La Royauté, c'est le couronnement de la famille et de l'Etat
.

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Puisse Saint Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

___


PS :

Défendons l'exception agricole Française ! | Marion Maréchal
https://www.youtube.com/watch?v=-T-RSgCnRmY

Nous voudrions vous laisser vous laisser avec cette vidéo d'Alban d'Arguin, un vrai écologique (pas un écologiste !)
http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/05/15/alban-d-arguant-invite-par-epona-pour-un-entretien-avec-la-p-6443161.html

Nous reviendrons dans les prochaines semaines sur les questions d'environnement et de ruralité...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum