COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : POUR RETABLIR NOTRE SOUVERAINETE
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : POUR RETABLIR NOTRE SOUVERAINETE
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : POUR RETABLIR NOTRE SOUVERAINETE
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
L’heure n’est plus aux palabres politiciens mais à un sursaut d’unité nationale et de salut public pour sauver notre peuple et notre civilisation.
Aujourd'hui, c'est le premier vendredi du mois, il est dédié au sacré-Coeur -Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France - et c'est également la fête de N.D. Du Très Saint Rosaire de jour anniversaire de la victoire de Lépente. Le Cabinet du Gouvernement Royaliste Provisoire s'est réunits en session extra-ordinaire. Les imparatifs de l'actualité nous obligent à anticiper la diffusion du compte-rendu de la réunion de Cabinet qui était prévu pour Lundi 10 octobre 2022.
L'Arménie fut la première nation Chrétienne au monde, nous partaegons les même soureces civilisaltionnelles : nos pays et nos peuples sont liès par une amitié ancienne et cosntante. Nous en profotons ici pour saluer la famille Aznavourian. Devant les horreurs d’une guerre inégale, la France ne doit pas se contenter de timides condamnations. Les Européens avec elle doivent comprendre que c’est leur civilisation qui est attaquée par un impérialisme néo-ottoman qui tente de ressusciter. Encore faudrait-il que la France retrouve sa puissance, et pour celà son indépendance et son rayonnement, pour redevenir la Fille Aînée de l'eglise et l'Educatrice des Peuples, comme la médiatrice des nations. Pareil pour la crise ukrainienne : Le problème des européens n’est pas d’être pour ou contre Poutine, il est de créer les conditions pour que Poutine daigne s’asseoir à la table des négociations et de rééquilibrer nos rapports avec lui. Et pour cela, il faudrait que la France retourve son rang dans le concert des nations. Or, Le mot indépendance nationale, si chère au général De Gaulle, n'a cessé d’être bafouée par ses successeurs, exception faite de Georges Pompidou et Giscard. De plus :
-Nous sommes peut-être au bord d'une récession mondiale provoquée par les politiques (économiques), dit l'ONU
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/economie-nous-sommes-peut-etre-au-bord-dune-recession-mondiale-provoquee-par-les-politiques-economiques-dit-lonu/?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=20221004_NL_ACTUALITES&een=a9347a23512c45cbd8e031529b640276&seen=2&m_i=SdQSbJkZsrpCQ3GO6pfXGuZFJ_lUB%2BgpwakqVUEXXsWwbBMw6%2BYHX6z%2BWV_CUelCYw3u_0SPdxx9J4Uwols1uHCGY2kqJK4iiH
-Nous sommes peut-être au bord d'une récession mondiale provoquée par les politiques (économiques), a en effet alerté lundi la secrétaire générale de la CNUCED, Rebeca Grynspan : l'agence de l'ONU chargée du commerce et du développement a appelé les banques centrales à rapidement desserrer l'étau monétaire afin d'éviter une récession planétaire.
-Eric Zemmour avait raison avant tout le monde, assure Philippe de Villiers
https://www.valeursactuelles.com/politique/eric-zemmour-avait-raison-avant-tout-le-monde-assure-philippe-de-villiers
Tous les leviers de notre souveraineté ont été confisqués par des institutions internationales non-élues. Imposés contre la volonté des peuples concernés, les traités européens témoignent de la dérive autoritaire d’une lobbycratie qui, peu à peu, s’est accaparé la quasi-totalité des prérogatives régaliennes des États européens.
Désormais, nous ne sommes plus maîtres de notre politique économique et commerciale, militaire et diplomatique, monétaire et migratoire. Il est temps de reprendre notre destin en main. Face au mondialisme libéral, le Gouvernement Royaliste Provisoire s’affirme comme le mouvement de la souveraineté de la France et de la reconquête de notre indépendance Française.
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
La France comme volonté de puissance.
Rétablir notre souveraineté nationale, c’est donc d’abord dénoncer l’ensemble des traités qui en restreignent l’exercice. C’est aussi protéger la Nation des ingérences étrangères et de celles des lobbies ou des multinationales. C’est enfin garantir l’indépendance effective de la Nation dans le contexte de la mondialisation, et donc accroître l’ensemble de ses capacités de résilience économique et d’autonomie stratégique.
Le localisme constitue ainsi la pierre angulaire de notre projet de souveraineté. Car pour nous, la souveraineté ne se résume pas à une abstraction formelle et figée : elle est au contraire une réalité concrète que chacun contribue quotidiennement à édifier. Il est temps que la France redevienne la France : compétente, ferme et généreuse. En France comme en Afrique. Nos amis africains n'attendent que cela.
1. Dénoncer les traités euro-atlantistes pour retrouver notre indépendance.
Le saviez-vous ? Le 29 mai 2005, 55% des Français ont voté « Non » au Traité Constitutionnel Européen. Moins de trois ans plus tard, un traité quasiment identique était malgré tout imposé à la France par les parlementaires de tous bords qui n’hésitèrent pas à modifier la Constitution pour y parvenir.
Nous déciderons la sortie de la France de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Nous rendrons à notre pays son indépendance militaire et sa singularité diplomatique.
Nous dénoncerons tous les traités européens et désobéirons à toutes les directives européennes qui portent atteinte à l’intérêt national. L’Union Européenne changera, sinon nous la quitterons. Nous construirons avec les autres pays européens non-alignés une organisation européenne alternative, fondée sur le respect des souverainetés et des identités des peuples européens.
Nous déciderons la sortie de la France des Traités de libre échange internationaux pour ne plus subir la concurrence déloyale des pays qui ne respectent pas nos normes. Nous augmenterons les budgets alloués à nos forces armées et nous développerons une industrie de défense autonome. Nous sanctuariserons notre force de dissuasion nucléaire.
2. Lutter contre la lobbycratie et les ingérences étrangères.
Le saviez-vous ? On dénombre à Bruxelles plus de 30 000 lobbyistes, pour la plupart payés par les grandes multinationales pour influencer les institutions européennes et imposer des décisions favorables aux intérêts privés au détriment de l’intérêt général.
Nous créerons une instance dédiée à la lutte contre les lobbies et les ingérences étrangères qui menacent l’indépendance nationale et court-circuitent le fonctionnement régulier des institutions. Nous durcirons les sanctions visant les élus et les fonctionnaires qui se rendent coupables, dans l’exercice de leur mandat ou de leur fonction, de conflits d’intérêts, de fraudes et de trafics d’influence. Nous nationaliserons les entreprises et les banques Françaises qui abusent de leur position dominante, pratiquent l’évasion fiscale ou portent atteinte à l’intérêt national. Nous interdirons aux multinationales étrangères toute activité sur notre territoire lorsqu’elles pratiquent l’évasion fiscale, nuisent au tissu économique local ou attentent à l’intérêt national. Nous renégocierons le montant de la dette publique et de ses taux d’intérêts. En cas de blocage, nous déciderons l’annulation partielle de la dette en préservant en priorité les épargnants Français.
Oui, nous mettrons fin lobbies qui prèchent l'endoctrinement dans nos écoles !
https://www.youtube.com/watch?v=pNrEhjjzffg
3. Développer notre résilience économique et industrielle.
Le saviez-vous ? Nombre de pays dans le monde appliquent déjà une politique protectionniste. C’est le cas des États-Unis, du Japon, de la Chine ou encore de la Corée du Sud. Seule l’Union Européenne se refuse encore aujourd’hui à protéger son marché intérieur de la concurrence déloyale.
Nous ferons du localisme la nouvelle règle d’or des politiques publiques, en matière d’aménagement du territoire comme en matière de développement économique. Nous appliquerons une politique protectionniste en taxant les importations et en refusant d’exposer les entreprises françaises au dumping social, fiscal et environnemental des pays étrangers. Nous instaurerons la détaxation de proximité et nous soutiendrons le développement des monnaies locales afin de favoriser les circuits courts et la relocalisation de la production en France. Nous soutiendrons le développement d’une filière nucléaire de pointe et la croissance des énergies renouvelables de nouvelle génération pour garantir l’autonomie énergétique de la France : commencer par déclarer souveraine notre énergie nucléaire en la rattachant à la Défense nationale, et... en même temps... de toute urgence, il faut créer une industrie de construction en série de petits réacteurs dits modulaires, lancer la construction accélérée des nouveaux EPR et construire le remplaçant d’ASTRID pour mettre au point les futurs réacteurs à neutrons rapides. Nous engagerons une politique globale de prévention des risques écologiques, sanitaires et industriels. Nous instaurerons une formation à la résilience citoyenne tout au long du cursus scolaire.
Puissse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
___
Pour approfondir
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t18255-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-dix-axes-royaliste-pour-un-plan-d-actions-royales-mutuelles-immediates
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
L’heure n’est plus aux palabres politiciens mais à un sursaut d’unité nationale et de salut public pour sauver notre peuple et notre civilisation.
Aujourd'hui, c'est le premier vendredi du mois, il est dédié au sacré-Coeur -Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France - et c'est également la fête de N.D. Du Très Saint Rosaire de jour anniversaire de la victoire de Lépente. Le Cabinet du Gouvernement Royaliste Provisoire s'est réunits en session extra-ordinaire. Les imparatifs de l'actualité nous obligent à anticiper la diffusion du compte-rendu de la réunion de Cabinet qui était prévu pour Lundi 10 octobre 2022.
L'Arménie fut la première nation Chrétienne au monde, nous partaegons les même soureces civilisaltionnelles : nos pays et nos peuples sont liès par une amitié ancienne et cosntante. Nous en profotons ici pour saluer la famille Aznavourian. Devant les horreurs d’une guerre inégale, la France ne doit pas se contenter de timides condamnations. Les Européens avec elle doivent comprendre que c’est leur civilisation qui est attaquée par un impérialisme néo-ottoman qui tente de ressusciter. Encore faudrait-il que la France retrouve sa puissance, et pour celà son indépendance et son rayonnement, pour redevenir la Fille Aînée de l'eglise et l'Educatrice des Peuples, comme la médiatrice des nations. Pareil pour la crise ukrainienne : Le problème des européens n’est pas d’être pour ou contre Poutine, il est de créer les conditions pour que Poutine daigne s’asseoir à la table des négociations et de rééquilibrer nos rapports avec lui. Et pour cela, il faudrait que la France retourve son rang dans le concert des nations. Or, Le mot indépendance nationale, si chère au général De Gaulle, n'a cessé d’être bafouée par ses successeurs, exception faite de Georges Pompidou et Giscard. De plus :
-Nous sommes peut-être au bord d'une récession mondiale provoquée par les politiques (économiques), dit l'ONU
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/economie-nous-sommes-peut-etre-au-bord-dune-recession-mondiale-provoquee-par-les-politiques-economiques-dit-lonu/?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=20221004_NL_ACTUALITES&een=a9347a23512c45cbd8e031529b640276&seen=2&m_i=SdQSbJkZsrpCQ3GO6pfXGuZFJ_lUB%2BgpwakqVUEXXsWwbBMw6%2BYHX6z%2BWV_CUelCYw3u_0SPdxx9J4Uwols1uHCGY2kqJK4iiH
-Nous sommes peut-être au bord d'une récession mondiale provoquée par les politiques (économiques), a en effet alerté lundi la secrétaire générale de la CNUCED, Rebeca Grynspan : l'agence de l'ONU chargée du commerce et du développement a appelé les banques centrales à rapidement desserrer l'étau monétaire afin d'éviter une récession planétaire.
-Eric Zemmour avait raison avant tout le monde, assure Philippe de Villiers
https://www.valeursactuelles.com/politique/eric-zemmour-avait-raison-avant-tout-le-monde-assure-philippe-de-villiers
Tous les leviers de notre souveraineté ont été confisqués par des institutions internationales non-élues. Imposés contre la volonté des peuples concernés, les traités européens témoignent de la dérive autoritaire d’une lobbycratie qui, peu à peu, s’est accaparé la quasi-totalité des prérogatives régaliennes des États européens.
Désormais, nous ne sommes plus maîtres de notre politique économique et commerciale, militaire et diplomatique, monétaire et migratoire. Il est temps de reprendre notre destin en main. Face au mondialisme libéral, le Gouvernement Royaliste Provisoire s’affirme comme le mouvement de la souveraineté de la France et de la reconquête de notre indépendance Française.
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
La France comme volonté de puissance.
Rétablir notre souveraineté nationale, c’est donc d’abord dénoncer l’ensemble des traités qui en restreignent l’exercice. C’est aussi protéger la Nation des ingérences étrangères et de celles des lobbies ou des multinationales. C’est enfin garantir l’indépendance effective de la Nation dans le contexte de la mondialisation, et donc accroître l’ensemble de ses capacités de résilience économique et d’autonomie stratégique.
Le localisme constitue ainsi la pierre angulaire de notre projet de souveraineté. Car pour nous, la souveraineté ne se résume pas à une abstraction formelle et figée : elle est au contraire une réalité concrète que chacun contribue quotidiennement à édifier. Il est temps que la France redevienne la France : compétente, ferme et généreuse. En France comme en Afrique. Nos amis africains n'attendent que cela.
1. Dénoncer les traités euro-atlantistes pour retrouver notre indépendance.
Le saviez-vous ? Le 29 mai 2005, 55% des Français ont voté « Non » au Traité Constitutionnel Européen. Moins de trois ans plus tard, un traité quasiment identique était malgré tout imposé à la France par les parlementaires de tous bords qui n’hésitèrent pas à modifier la Constitution pour y parvenir.
Nous déciderons la sortie de la France de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Nous rendrons à notre pays son indépendance militaire et sa singularité diplomatique.
Nous dénoncerons tous les traités européens et désobéirons à toutes les directives européennes qui portent atteinte à l’intérêt national. L’Union Européenne changera, sinon nous la quitterons. Nous construirons avec les autres pays européens non-alignés une organisation européenne alternative, fondée sur le respect des souverainetés et des identités des peuples européens.
Nous déciderons la sortie de la France des Traités de libre échange internationaux pour ne plus subir la concurrence déloyale des pays qui ne respectent pas nos normes. Nous augmenterons les budgets alloués à nos forces armées et nous développerons une industrie de défense autonome. Nous sanctuariserons notre force de dissuasion nucléaire.
2. Lutter contre la lobbycratie et les ingérences étrangères.
Le saviez-vous ? On dénombre à Bruxelles plus de 30 000 lobbyistes, pour la plupart payés par les grandes multinationales pour influencer les institutions européennes et imposer des décisions favorables aux intérêts privés au détriment de l’intérêt général.
Nous créerons une instance dédiée à la lutte contre les lobbies et les ingérences étrangères qui menacent l’indépendance nationale et court-circuitent le fonctionnement régulier des institutions. Nous durcirons les sanctions visant les élus et les fonctionnaires qui se rendent coupables, dans l’exercice de leur mandat ou de leur fonction, de conflits d’intérêts, de fraudes et de trafics d’influence. Nous nationaliserons les entreprises et les banques Françaises qui abusent de leur position dominante, pratiquent l’évasion fiscale ou portent atteinte à l’intérêt national. Nous interdirons aux multinationales étrangères toute activité sur notre territoire lorsqu’elles pratiquent l’évasion fiscale, nuisent au tissu économique local ou attentent à l’intérêt national. Nous renégocierons le montant de la dette publique et de ses taux d’intérêts. En cas de blocage, nous déciderons l’annulation partielle de la dette en préservant en priorité les épargnants Français.
Oui, nous mettrons fin lobbies qui prèchent l'endoctrinement dans nos écoles !
https://www.youtube.com/watch?v=pNrEhjjzffg
3. Développer notre résilience économique et industrielle.
Le saviez-vous ? Nombre de pays dans le monde appliquent déjà une politique protectionniste. C’est le cas des États-Unis, du Japon, de la Chine ou encore de la Corée du Sud. Seule l’Union Européenne se refuse encore aujourd’hui à protéger son marché intérieur de la concurrence déloyale.
Nous ferons du localisme la nouvelle règle d’or des politiques publiques, en matière d’aménagement du territoire comme en matière de développement économique. Nous appliquerons une politique protectionniste en taxant les importations et en refusant d’exposer les entreprises françaises au dumping social, fiscal et environnemental des pays étrangers. Nous instaurerons la détaxation de proximité et nous soutiendrons le développement des monnaies locales afin de favoriser les circuits courts et la relocalisation de la production en France. Nous soutiendrons le développement d’une filière nucléaire de pointe et la croissance des énergies renouvelables de nouvelle génération pour garantir l’autonomie énergétique de la France : commencer par déclarer souveraine notre énergie nucléaire en la rattachant à la Défense nationale, et... en même temps... de toute urgence, il faut créer une industrie de construction en série de petits réacteurs dits modulaires, lancer la construction accélérée des nouveaux EPR et construire le remplaçant d’ASTRID pour mettre au point les futurs réacteurs à neutrons rapides. Nous engagerons une politique globale de prévention des risques écologiques, sanitaires et industriels. Nous instaurerons une formation à la résilience citoyenne tout au long du cursus scolaire.
Puissse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
___
Pour approfondir
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t18255-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-dix-axes-royaliste-pour-un-plan-d-actions-royales-mutuelles-immediates
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : POUR RETABLIR NOTRE SOUVERAINETE
-Il faut prier et agir, agir et prier... et espérer (François-Marie Algould) !
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RÉTABLIR LA SOUVERAINETÉ DE LA FRANCE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE ENGAGEMENT POUR LA RURALITE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RETABLIR LES RAPATRIES DANS LEURS DROITS LEGITIMES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE ESPERENCE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE PROJET
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE ENGAGEMENT POUR LA RURALITE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RETABLIR LES RAPATRIES DANS LEURS DROITS LEGITIMES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE ESPERENCE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE PROJET
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum