Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023

Aller en bas

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Empty La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023

Message par Lumen Mar 9 Mai 2023 - 19:07

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122805-la-france-a-besoin-de-nos-prieres-neuvaine-a-marcel-van!448x200

La France a besoin de nos prières ! Demandons à Marcel Van de nous accompagner dans la prière pour que la France, fille aînée de l'Eglise, se relève et retrouve sa vocation.


Pourquoi prier avec Marcel Van ?

Le procès de Béatification de Marcel Van s'est ouvert en 1997 et est encore en cours.

Notre petit frère vietnamien a entretenu un lien tout particulier avec la France.

Le 14 Novembre 1945, Jésus lui confie la prière pour la France :


Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière. Dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon cœur brûlant d'amour… mon enfant, je veux que tu la récites aussi mais tu la réciteras également en français.

Il est le petit frère spirituel de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Sur sa demande, il a beaucoup prié pour la France.

A l'heure de la crise à la fois sanitaire, économique et sociale qui touche de plein fouet notre pays, à l'heure où la France est sur le point de prendre des décisions de lois bioéthiques contraires à la nature de l'homme, à l'heure où un climat tendu s'installe, demandons à notre petit frère vietnamien de nous accompagner dans la prière et comptons sur son intercession pour que la France, fille aînée de l'Eglise, se relève et retrouve sa vocation.


Et concrètement ?

1) Vous recevrez chaque jour :

- Un extrait de la biographie de Marcel Van

- la prière de la neuvaine avec Marcel Van

- la prière pour la France confiée par Jésus à Marcel Van.





2) Diffuser largement autour de vous ces prières pour soutenir la France qui traverse ces temps si troublés.


Qui sommes-nous ?

Les Amis de Van, association privée de fidèles fondée en 1991, ont trois objectifs :

* - Soutenir les séminaristes du Vietnam, au moyen des parrainages, et ainsi participer à l'évangélisation de l'Asie.
* - Faire connaître Marcel Van, frère rédemptoriste du Vietnam à la spiritualité rayonnante mort à 31 ans.
* - Conduire sa cause de Béatification, et rassembler tout élément susceptible d'y contribuer.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'association.

Retrouvez-nous pour découvrir une pensée par jour de Marcel Van et ainsi découvrir son incroyable héritage spirituel sur :


https://www.facebook.com/fr.marcel.van/

https://twitter.com/LesAmisdeVan

https://www.instagram.com/frere_marcel_van/






Un peu d'histoire…

Originaire du Nord-Vietnam, Van est né dans une famille catholique en 1928.

Après sa première communion, il sent en son cœur le désir de devenir prêtre.

A 7 ans, il quitte sa famille pour suivre Jésus.

Les épreuves ne manquent pas, et sa formation devient un douloureux chemin de croix.

A 12 ans, il découvre sa mission : « Transformer la souffrance en bonheur ». Cette découverte le fortifie sur son chemin, et bientôt Dieu lui envoie une grande sœur pour l'aider en la personne de sainte Thérèse de Lisieux. C'est elle, la première, qui lui demandera de prier pour la France, elle lui annonce aussi qu'il ne deviendra pas prêtre, mais qu'il entrera en religion.

Entré dans la Congrégation des rédemptoristes comme frère coadjuteur, Frère Marcel (nom de religieux de Van) s'efforce de s'unir à Jésus en toutes choses.

Il reçoit de Jésus la prière pour la France le 14 novembre 1945.

Van meurt le 10 juillet 1959, consommé dans l'amour. Il a 31 ans.



Ne tardez plus...
INSCRIVEZ-VOUS !


Prière de la neuvaine


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Venerable-marcel-van


Prière pour la France

Seigneur Jésus,
Aie compassion de la France,
daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la Terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles
et de travailler d'un cœur ardent, à répandre ton règne dans tout l'univers,
Amen



   
   


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Empty Re: La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023

Message par Lumen Mer 10 Mai 2023 - 18:15

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122805-la-france-a-besoin-de-nos-prieres-neuvaine-a-marcel-van!990x427

La France a besoin de nos prières ! Demandons à Marcel Van de nous accompagner dans la prière pour que la France, fille aînée de l'Eglise, se relève et retrouve sa vocation.


Premier jour de la neuvaine pour la France

L'enfance de Van


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122930

Marcel Van à 8 ans


A l'école de Van

Ô Mère, je pense continuellement aux âmes des enfants. Impossible pour moi de chasser cette pensée. À mon avis, si mon Père du ciel révélait au monde jusqu'à quel point lui est agréable une âme d'enfant, il est probable que le monde reconnaîtrait cet enfant comme roi de l'univers. S'il n'y avait pas les enfants dans le monde pour réjouir le regard de notre vrai Père du ciel, il est certain qu'il ne voudrait plus abaisser son regard sur cette terre. Autrefois, Jésus n'a jamais grondé les Apôtres, si ce n'est une fois, parce qu'ils avaient empêché les enfants de venir à lui. Ô Mère, bienheureux les enfants! Parce que Jésus les a aimés plus que tous les autres. Pendant qu'il était sur la terre, il n'a pas hésité à les prendre dans ses bras et à leur donner des baisers. Et parmi les privilégiés de Jésus, personne n'a eu la faveur d'être pressé sur son cœur et de recevoir ces marques d'amour, si ce n'est les enfants. Ô Mère, nous sommes vraiment très privilégiés, nous, les enfants...» (Col 343-344)


Prière

Van, toi qui as vécu dans la confiance et la tendresse filiale auprès de Jésus et de Marie... Accompagne nous à ton tour dans nos épreuves et sois notre soutien.

A travers la grâce que nous demandons pour la France, si telle est la volonté du Seigneur, donne-nous d'être fortifiés dans la Foi, l'Espérance et l'Amour tout au long de notre chemin de vie.

Seigneur, fais maintenant éclater aux yeux des fidèles qui te prient avec ton serviteur Van l'efficacité de son intercession en exauçant leur demande, par Jésus-Christ notre Seigneur.


Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois) et Gloire au Père.



Prière de la neuvaine


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Venerable-marcel-van


Prière pour la France

Seigneur Jésus,
Aie compassion de la France,
daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la Terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles
et de travailler d'un cœur ardent, à répandre ton règne dans tout l'univers,
Amen




Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Empty Re: La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023

Message par Lumen Jeu 11 Mai 2023 - 14:16

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122805-la-france-a-besoin-de-nos-prieres-neuvaine-a-marcel-van!990x427

La France a besoin de nos prières ! Demandons à Marcel Van de nous accompagner dans la prière pour que la France, fille aînée de l'Eglise, se relève et retrouve sa vocation.


Deuxième jour de la neuvaine pour la France

La première communion de Van


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122931-deuxieme-jour-de-la-neuvaine-pour-la-france

Marcel Van à 8 ans


A l'école de Van

L'heure a sonné, la minute tant désirée est arrivée.Je m'avance vers la table sainte, l'âme débordante de joie. Je ne manque pas de rappeler sans cesse à Jésus devenir à moi sous la forme d'un tout petit enfant. Je tiens bien serré dans ma main le cierge allumé, symbole du feu de l'amour qui brûle en mon âme. Et, de temps en temps, je jette à la dérobée un regard vers la droite, pour calculer combien de communiants il reste encore avant moi. Enfin Jésus arrive. Je tire doucement la langue pour recevoir le pain de l'Amour. Mon cœur ressent une joie extraordinaire. Je ne sais quoi dire, je ne peux non plus verser une seule larme pour exprimer tout le bonheur dont mon âme déborde. De fait, en ce moment-là, mon âme était comme engloutie dans les délices de l'Amour. Si je ne parlais pas, c'était uniquement parce que je ne trouvais pas de mots pour m'exprimer. Bien plus, mon âme était encore extasiée en présence de l'immensité de Dieu, devant qui je ne suis que néant indigne. Et si je me rends compte que j'existe encore, mon être n'est rien d'autre que Jésus lui-même résidant en moi. Ah! Il se fait donc que, en un instant, je suis devenu comme une goutte d'eau perdue dans l'immense océan. Maintenant, il ne reste plus que Jésus; et moi, je ne suis que le petit rien de Jésus. C'est dire que je suis devenu Jésus, et que Jésus ne fait plus qu'un avec moi. (Autobiographie, 87-88)


Prière

Van, toi qui es toujours resté uni à Jésus par le divin sacrement de l'eucharistie...

Accompagne nous à ton tour dans nos épreuves et sois notre soutien.

A travers la grâce que nous demandons pour la France, si telle est la volonté du Seigneur,

donne-nous d'être fortifiés dans la Foi, l'Espérance et l'Amour tout au long de notre chemin de vie.

Seigneur, fais maintenant éclater aux yeux des fidèles qui te prient avec ton serviteur Van l'efficacité de son intercession en exauçant leur demande, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen


Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois) et Gloire au Père.



Prière de la neuvaine


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Venerable-marcel-van


Prière pour la France

Seigneur Jésus,
Aie compassion de la France,
daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la Terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles
et de travailler d'un cœur ardent, à répandre ton règne dans tout l'univers,
Amen





Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Empty Re: La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023

Message par Lumen Sam 13 Mai 2023 - 0:20

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122805-la-france-a-besoin-de-nos-prieres-neuvaine-a-marcel-van!990x427

La France a besoin de nos prières ! Demandons à Marcel Van de nous accompagner dans la prière pour que la France, fille aînée de l'Eglise, se relève et retrouve sa vocation.


Troisième jour de la neuvaine pour la France

Noël 1940, la mission de Van.


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 FGJ-L0UXEAc740v?format=jpg&name=small


A l'école de Van

"La messe de minuit commence. Mon cœur se prépare avec soin à recevoir Jésus. Dans mon âme, il fait sombre et froid comme en pleine nuit d'hiver. Je ne sais plus où chercher la lumière et un peu d'amour pour réchauffer la demeure vide de mon cœur. À ce moment, Jésus seul est tout mon espoir. Je soupire après sa venue... et uniquement après sa venue. L'heure tant désirée arrive... et voilà que j'étreins Jésus présent dans mon cœur. Une joie immense s'est emparée de toute mon âme; je suis hors de moi, comme si j'avais trouvé le trésor le plus précieux jamais rencontré dans ma vie...Quel bonheur! Et quelle douceur! À ce moment, pourquoi mes souffrances me paraissaient-elles si belles? Impossible de le dire, impossible de décrire cette beauté en la comparant avec quelque beauté terrestre. Tout ce que je peux dire, c'est que Dieu m'a donné un trésor, le cadeau le plus précieux de l'Amour. En un instant,mon âme a été entièrement transformée. Je n'avais plus peur de la souffrance; au contraire, je me réjouissais et prenais plaisir à trouver des occasions de souffrir. Mon drapeau de conquête flottera désormais sur la colline de l'Amour. Dieu m'a confié une mission: celle de changer la souffrance en bonheur. Je ne supprime pas la souffrance, mais je la change en bonheur. Puisant sa force dans l'Amour, ma vie ne sera plus désormais que source de bonheur." (Autobiographie, 438-439)


Prière

Van, toi à qui Dieu a confié la mission de changer la souffrance en bonheur.... Accompagne nous à ton tour dans nos épreuves et sois notre soutien.

A travers la grâce que nous demandons pour la France, si telle est la volonté du Seigneur, donne-nous d'être fortifiés dans la Foi, l'Espérance et l'Amour tout au long de notre chemin de vie.

Seigneur, fais maintenant éclater aux yeux des fidèles qui te prient avec ton serviteur Van l'efficacité de son intercession en exauçant leur demande, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen


Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois) et Gloire au Père.



Prière de la neuvaine


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Venerable-marcel-van


Prière pour la France

Seigneur Jésus,
Aie compassion de la France,
daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la Terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles
et de travailler d'un cœur ardent, à répandre ton règne dans tout l'univers,
Amen




Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Empty Re: La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023

Message par Lumen Sam 13 Mai 2023 - 17:24

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122805-la-france-a-besoin-de-nos-prieres-neuvaine-a-marcel-van!990x427

La France a besoin de nos prières ! Demandons à Marcel Van de nous accompagner dans la prière pour que la France, fille aînée de l'Eglise, se relève et retrouve sa vocation.


Quatrième jour de la neuvaine pour la France

La rencontre de Van avec Thérèse


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122934-quatrieme-jour-de-la-neuvaine-pour-la-france


A l'école de Van

« Ce qui mit le comble à mon émotion, ce fut ce raisonnement de sainte Thérèse: «Si Dieu ne s'abaissait que vers les fleurs les plus belles, symboles des saints Docteurs, son Amour ne serait pas un amour absolu, car le propre de l'amour, c'est de s'abaisser jusqu'à l'extrême limite.» Puis prenant l'exemple du soleil, elle écrit: «De même que le soleil éclaire à la fois le cèdre et la petite fleur, de même l'Astre divin illumine particulièrement chacune des âmes grandes ou petites.» Oh! Quel raisonnement simple, dans sa profondeur! À la lecture de ces paroles, j'ai pu comprendre un peu l'immensité du cœur de Dieu qui dépasse toutes les limites créées, ce qui veut dire qu'il est infini. Aussi, sans avoir besoin de raisonner davantage, je trouvais dans cette parole la clé qui m'ouvrait une voie droite et agréable conduisant jusqu'au sommet de la perfection. J'ai compris que Dieu est amour et que l'Amour s'accommode de toutes les formes de l'amour. Par conséquent je peux me sanctifier au moyen de toutes mes petites actions, comme un sourire, une parole ou un regard, pourvu que je fasse tout par amour. Oh! Quel bonheur ! » (Autobiographie, 571-572)


Prière

Van, toi qui devins petit frère spirituel de Thérèse... Accompagne nous à ton tour dans nos épreuves et sois notre soutien.

A travers la grâce que nous demandons pour la France, si telle est la volonté du Seigneur, donne-nous d'être fortifiés dans la Foi, l'Espérance et l'Amour tout au long de notre chemin de vie.

Seigneur, fais maintenant éclater aux yeux des fidèles qui te prient avec ton serviteur Van l'efficacité de son intercession en exauçant leur demande, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen


Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois) et Gloire au Père.



Prière de la neuvaine


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Venerable-marcel-van


Prière pour la France

Seigneur Jésus,
Aie compassion de la France,
daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la Terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles
et de travailler d'un cœur ardent, à répandre ton règne dans tout l'univers,
Amen




Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Empty Re: La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023

Message par Lumen Dim 14 Mai 2023 - 18:26

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122805-la-france-a-besoin-de-nos-prieres-neuvaine-a-marcel-van!990x427

La France a besoin de nos prières ! Demandons à Marcel Van de nous accompagner dans la prière pour que la France, fille aînée de l'Eglise, se relève et retrouve sa vocation.


Cinquième jour de la neuvaine pour la France

L'entrée de Van chez les rédemptoristes


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122936-cinquieme-jour-de-la-neuvaine-pour-la-france


A l'école de Van

« D'ordinaire, les hommes attachent l'honneur aux fonctions importantes. Et pourtant, d'après notre Père saint Alphonse, l'honneur du religieux rédemptoriste consiste à accepter de bon cœur le mépris pour l'amour de Jésus Rédempteur. Par conséquent, mon Père, laissez-moi vous le dire encore une fois : je n'ai cherché aucune gloire en dehors de la croix. Jésus m'a fait voir dès mon jeune âge l'éclatante beauté de la croix, et il m'a aidé à faire les efforts voulus pour en ramasser continuellement, des croix. Je parle d'efforts, car naturellement, personne n'aime endurer le mépris. Aussi, malgré toute l'amertume de mon âme, je m'efforçais de remplir ma charge le mieux possible. En parlant d'amertume, je me sens un peu confus, et peut-être ne pourrez-vous pas vous empêcher de rire, en voyant les choses insignifiantes qui me faisaient souffrir. En vérité, vous l'avez constaté, les choses que les grandes âmes considèrent comme ordinaires et de peu d'importance, ces choses-là étaient pour moi un lourd fardeau et, sans l'aide de la grâce divine, j'aurais été incapable de les supporter. Je sais bien qu'il en était ainsi parce que mon âme toute petite et imparfaite se troublait facilement, incapable de contenir son émotion devant le moindre obstacle. C'est pourquoi je veux dire avec la petite Thérèse : “Parce que je suis tout petit, je n'ai que de tout petits sacrifices à offrir au bon Dieu.” » (Autobiographie, 876-877)


Prière

Van, toi qui fus l' « Apôtre caché de l'Amour », si humble et si petit... Accompagne nous à ton tour dans nos épreuves et sois notre soutien. A travers la grâce que nous demandons pour la France, si telle est la volonté du Seigneur, donne-nous d'être fortifiés dans la Foi, l'Espérance et l'Amour tout au long de notre chemin de vie.

Seigneur, fais maintenant éclater aux yeux des fidèles, qui te prient avec ton serviteur Van, l'efficacité de son intercession en exauçant leur demande, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen


Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois) et Gloire au Père.



Prière de la neuvaine


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Venerable-marcel-van


Prière pour la France

Seigneur Jésus,
Aie compassion de la France,
daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la Terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles
et de travailler d'un cœur ardent, à répandre ton règne dans tout l'univers,
Amen





Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Empty Re: La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023

Message par Lumen Lun 15 Mai 2023 - 12:08

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122805-la-france-a-besoin-de-nos-prieres-neuvaine-a-marcel-van!990x427

La France a besoin de nos prières ! Demandons à Marcel Van de nous accompagner dans la prière pour que la France, fille aînée de l'Eglise, se relève et retrouve sa vocation.


Sixième jour de la neuvaine pour la France

Ses conversations avec Jésus


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122938-sixieme-jour-de-la-neuvaine-pour-la-france


A l'école de Van

« C'est là que j'ai compris un peu l'intimité de Jésus avec les âmes, et cela a suffi pour me tranquilliser et m'aider à marcher d'un pas plus ferme dans cette nouvelle étape où je recevais la visite du Seigneur. À partir de ce jour, je jouissais continuellement de l'intimité avec Jésus qui me communiquait ses enseignements comme il le faisait avec les apôtres, se comportant avec moi comme un père avec son enfant. Il employait d'ordinaire des paroles toutes naturelles, mais empreintes d'une telle tendresse qu'elles embrasaient mon cœur comme autant d'étincelles, et me jetaient parfois dans une certaine anxiété qui pénétrait tout mon être intime. Mon âme était alors comme hors d'elle-même; j'avais l'impression d'être plongé dans les profondeurs de l'Amour, ou de disparaître, consumé dans cet amour du cœur de Dieu. » (Autobiographie, 831-832)


Prière

Van, toi qui as su te mettre à l'écoute et à la suite du Christ... Accompagne nous à ton tour dans nos épreuves et sois notre soutien.

A travers la grâce que nous demandons pour La France, si telle est la volonté du Seigneur, donne-nous d'être fortifiés dans la Foi, l'Espérance et l'Amour tout au long de notre chemin de vie.

Seigneur, fais maintenant éclater aux yeux des fidèles, qui te prient avec ton serviteur Van, l'efficacité de son intercession en exauçant leur demande, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen


Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois) et Gloire au Père.



Prière de la neuvaine


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Venerable-marcel-van


Prière pour la France

Seigneur Jésus,
Aie compassion de la France,
daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la Terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles
et de travailler d'un cœur ardent, à répandre ton règne dans tout l'univers,
Amen




Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Empty Re: La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023

Message par Lumen Mar 16 Mai 2023 - 19:28

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122805-la-france-a-besoin-de-nos-prieres-neuvaine-a-marcel-van!990x427

La France a besoin de nos prières ! Demandons à Marcel Van de nous accompagner dans la prière pour que la France, fille aînée de l'Eglise, se relève et retrouve sa vocation.


Septième jour de la neuvaine pour la France

Sa profession - Ses vœux perpétuels


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122939-septieme-jour-de-la-neuvaine-pour-la-france


A l'école de Van

« Le 8  septembre, ô quel heureux jour! J'y vois inscrit un double souvenir qui chaque année attirera mon attention. C'est d'abord le jour de la Nativité de la Mère de Dieu, et en même temps le jour où ma sœur sainte Thérèse célébra son mariage spirituel avec Jésus son Époux d'amour. Depuis le jour où j'ai connu le livre Histoire d'une Âme, j'ai toujours désiré ressembler à sainte Thérèse, et je me disais : « si le jour de ma profession pouvait coïncider avec celui de la profession de ma sœur, comme je serais heureux ! » Aujourd'hui, ce désir est devenu réalité, et c'est encore une gâterie voulue par Jésus en faveur de son ami... au caractère difficile. Oui, mon Père, voilà bien l'Amour. Quand on aime, il n'y a aucune difficulté, si grande soit-elle, qu'on ne puisse surmonter, surtout quand on a affaire à un ami puissant comme l'est mon Ami Jésus... En effet, en présence de cet Amour infiniment magnifique et de ses immenses bienfaits, mon âme était comme plongée dans une ivresse mortelle. J'aurais voulu exprimer à Jésus l'amour de mon cœur, mais voyant ma toute-petitesse presque voisine du néant, il m'aurait été impossible de survivre à cette minute de joie enivrante, si je n'avais pas été soutenu par la force de l'Amour. » (Autobiographie, 857-858)


Prière

Van, toi qui nous as dit que «Dieu est notre Père et que le Père est Amour»... Accompagne nous à ton tour dans nos épreuves et sois notre soutien.

A travers la grâce que nous demandons pour la France, si telle est la volonté du Seigneur, donne-nous d'être fortifiés dans la Foi, l'Espérance et l'Amour tout au long de notre chemin de vie.

Seigneur, fais maintenant éclater aux yeux des fidèles qui te prient avec ton serviteur Van l'efficacité de son intercession en exauçant leur demande, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen


Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois) et Gloire au Père.



Prière de la neuvaine


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Venerable-marcel-van


Prière pour la France

Seigneur Jésus,
Aie compassion de la France,
daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la Terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles
et de travailler d'un cœur ardent, à répandre ton règne dans tout l'univers,
Amen




Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Empty Re: La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023

Message par Lumen Mer 17 Mai 2023 - 21:11

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122805-la-france-a-besoin-de-nos-prieres-neuvaine-a-marcel-van!990x427

La France a besoin de nos prières ! Demandons à Marcel Van de nous accompagner dans la prière pour que la France, fille aînée de l'Eglise, se relève et retrouve sa vocation.


Huitième jour de la neuvaine pour la France

Son arrestation


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122941


A l'école de Van

« Dans la prison comme dans l'Amour de Jésus, rien ne peut m'enlever l'arme de l'amour. Aucune affliction n'est capable d'effacer le sourire caressant que je laisse paraître habituellement sur mon visage amaigri. Et pour qui la caresse de mon sourire, si ce n'est pour Jésus, le Bien-Aimé ?... Quant à moi, je ne suis plus aujourd'hui qu'un cadavre qui respire. Je suis très faible, et pourtant je ne suis pas au bout de mes peines morales; le calice d'amertume est encore plein, et combien d'autres misères que je ne peux mesurer. Cependant, il me reste l'amour, et avec l'amour une volonté héroïque. Je suis la victime de l'Amour, et l'Amour est tout mon bonheur : un bonheur indestructible. » (Correspondances, Lettre à Anne-Marie, Hoa-Lo, le 17 novembre 1955)


Prière

Toi qui as connu une vie de souffrances et de grandes épreuves,...Accompagne nous à ton tour dans nos épreuves et sois notre soutien.

A travers la grâce que nous demandons pour la France, si telle est la volonté du Seigneur, donne-nous d'être fortifiés dans la Foi, l'Espérance et l'Amour tout au long de notre chemin de vie.

Seigneur, fais maintenant éclater aux yeux des fidèles qui te prient avec ton serviteur Van l'efficacité de son intercession en exauçant leur demande, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen


Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois) et Gloire au Père.



Prière de la neuvaine


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Venerable-marcel-van


Prière pour la France

Seigneur Jésus,
Aie compassion de la France,
daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la Terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles
et de travailler d'un cœur ardent, à répandre ton règne dans tout l'univers,
Amen





Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Empty Re: La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023

Message par Lumen Jeu 18 Mai 2023 - 20:26

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122805-la-france-a-besoin-de-nos-prieres-neuvaine-a-marcel-van!990x427

La France a besoin de nos prières ! Demandons à Marcel Van de nous accompagner dans la prière pour que la France, fille aînée de l'Eglise, se relève et retrouve sa vocation.


Neuvième jour de la neuvaine pour la France

Sa mort


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 122942


A l'école de Van

« La mort viendra nous dépouiller de tout ce que nous possédons en ce monde. Pour l'âme sainte, la mort apparaît comme un ange tenant en main une clé d'argent. Cette âme accueille la mort avec joie, comme si elle lui présentait une couronne royale; car, en réalité, la mort vient déchirer l'enveloppe terrestre de notre corps, pour nous permettre d'entrer dans la vie éternelle, et y jouir de la source d'un bonheur incomparable. » (Autres Écrits)


Prière

Van, toi qui nous as dit que « L'amour est une force que même la mort, capable de triompher de tous les êtres vivants, n'arrive pas à vaincre. » Accompagne nous à ton tour dans nos épreuves et sois notre soutien.

A travers la grâce que nous demandons pour la France, si telle est la volonté du Seigneur, donne-nous d'être fortifiés dans la Foi, l'Espérance et l'Amour tout au long de notre chemin de vie.

Seigneur, fais maintenant éclater aux yeux des fidèles qui te prient avec ton serviteur Van l'efficacité de son intercession en exauçant leur demande, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen [/b]
[/center]



Prière de la neuvaine


La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Venerable-marcel-van


Prière pour la France

Seigneur Jésus,
Aie compassion de la France,
daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la Terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles
et de travailler d'un cœur ardent, à répandre ton règne dans tout l'univers,
Amen




Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023 Empty Re: La France a besoin de nos prières ! Neuvaine avec Marcel Van du 10 mai 2023 au 18 mai 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum