Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
-42% Samsung TV QLED 4K 65″ 164 cm – ...
Voir le deal
699 €

SPECIAL 21 JANVIER

Aller en bas

SPECIAL 21 JANVIER Empty SPECIAL 21 JANVIER

Message par Hervé J. VOLTO Ven 19 Jan 2024 - 15:55

SPECIAL 21 JANVIER





Samedi 20 janvier à 16 h, à Paris : marche en souvenir de Louis XVI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lendemain aura lieu la journée de l'hommage à Louis XVI. Comme chaque année, les Royalistes de France et de Navarre appellent ses membres et soutiens à se rassembler pour commémorer la mort de Louis XVI.

Le 21 hanvier 1793, Louis XVI perdait sa tête. Pourquoi ?!

Le Cabinet est la réunion des membres les plus importants de la branche exécutive du Gouvernement Royaliste Provisoire. Il aide votre serviteur dans ses avis à donner et dans ses décisions à prendre. Notre action tend à la défense d'un conservatisme souverainiste attaché aux valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques qui ont fait la France et s’inscrit dans le long terme. Au-delà des urgences auxquelles notre pays doit répondre, nous préparons la France d’après. Pour celà, nous devons reconstruire notre pays et le projeter dans l'avenir.

Notre Cabinet s'est réunit : il agit sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions. Il est composé de Conseillers, appartenant à l'ensemble des courants du Royalisme français et refusant toute revendication dynastique particulière. Après avoir débattu, il a été décidé de rappeler ce que représente le 21 Janvier pour les Royalistes.

-Jacque de Molay, te voici vengé ! Cria un des sans-culotte en montrant la tête de Louis XVI à peine décapité.

La vengence des Templier : islamiser la France et les pays européens ! Sommes-nous avec Davos dans les mains d'un lobbie euro-mondialiste inspiré par une idéologie néo-Templière ?! Lisant l'histoire des Templiers, vous comprendrez leur philosophie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le monde manque le pouvoir Royal que Dieu a caché en ces temps de folie. Le pouvoir Royal seulement, celui que Dieu donna à la maison Royale de France, est capable de régir le gouvernement des peuples. Sans le pouvoir Royal de Saint-Louis, reconnu et mis à sa juste place sur le Trône de France, la religion Chrétienne n’a pas le soutien indispensable sur lequel appuyer la Vérité de la parole de Dieu : et le pape se retrouve seul, à cheminer dans une cité en ruine, jonchée de cadavres, ce avant d'entamer un long chemine de Croix qui le portera à son calvaire où les ennemis de Dieu le foudroieront et le laisseront pour mort.

La folie des Templiers a été de tenter de tuer la Royauté ; le monde le paye encore aujourd’hui, car sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants des Capétiens, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le cœur des chefs d’Etat et des ministres. Mais Satan tire avantage à remplacer le pouvoir royal du David vivant. Que le malheur du monde sera grand avant que les hommes puissent comprendre cette vérité ! La vérité est aujourd’hui dans le cœur d’un homme élu et cachés, un descendant Royal, mais, dans cet homme, ce Prince, il y a tous les pouvoirs du Dieu vivant qui veut et peut détruire tous les usurpateurs des pouvoirs véritables…

Les papes de l'époque -Pie VI et Pie VII- ademirent que la Révolution dite Française fut accomplie en haine de la Foi.

Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France:

LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DE L'EGLISE DE FRANCE ET DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

Ici se trouve la vocation Catholique de la France !!!

Mais les fausses lumières qui ont assis la République ont éloigné la France de sa Mission Divine : Les Français sont déchirés, l’Eglise est divisée, l’Occident est menacé… Alors que notre Etat est bradé, nos villes souillées, nos églises vidées, notre jeunesse gachée, livrée, abandonnée, LA FRANCE DOIT RETROUVER SA MISSION DIVINE : elle le peut EN RETROUVANT SON MANTEAU DE ROYAUTE que la république lui a arraché, car il ne peut y avoir de Mission Divine de la France SANS CONTINUITE ROYALE !

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)” !

Dans la Bible, il est écrit que Dieu a préposé pour chaque nation un Roi qui la représente auprès de Lui et qui doit gouverner leur peuple (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi ! Et "la nation des Francs, qui a Dieu pour fondateur" seraient-elle moins que la nation gitanne ?

Le nationalisme apparait dans la petite bourgeoisie, sous la plume des philosophe des lumières. Le nationalisme signifiait pour eux, à cette époque, que c’est le peuple qui incarne le Pays, par opposition à la vision de l’Ancien Régime pour lequel la Pays est incarné par le Roi, Père du Peuple.

Le problême du nationalisme révolutionaire est que le peuple, refusant le Roi, Lieutenant de Dieu, doit se choisir un chef en l’élisant démocratiquement. Que se passe-t-il si le chef élu démocratiquement ne fait pas les intérets de la nation Française mais celles d’un des quatres “Etats Confédérés” -sionisme, protestantisme, communisme, islamisme- pouvant prendre le pouvoir à travers le système démocratique ? Le peuple s’est-il choisi de bon Chefs d’Etat depuis 1789 et surtout depuis 1958 ?! a-t-il eut raison de réélire Emmanuel Macron une seconde foix ?

La démocratie n’est pas une réalité, c’est une idée, et un idée mauvaise, car elle n’est pas naturelle. La démocratie soumet la qualité à la quantité, le meilleur au nombre. La démocratie “c’est la mort” (Charles Maurras).

Le pardon du Roi Louis XVI (depuis la prison du Temple), exprimé dans son Testament
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a maintenu à la France le droit à retrouver un jour la grandeur de la Royauté de Saint Louis -nous l'avons eu de nouveaiu de 1814 à 1830 avec la Restauration- Royauté qui est Amour et Humilité, celui de reconnaître, dans le Monarque, le pouvoir de l’amour Divin…

Le nationalisme intégral a pour ambition d’être une doctrine Contrerévolutionnaire, le Roi incarnant la nation, et censée assurer la cohésion de la France et sa grandeur, Dieu voulant que le pays soit incarné par un Roi, père du Peuple, et non pas par l’ensemble abstrait du peuple.

Louis XIV le rappelait dans une lettre à son petit-fils:

-La France est un Etat Monarchique dans toute l’étendue de l’expression. Le Roi y représente la nation entière, et chaque particulier ne représente qu’un seul individu envers le Roi. Par conséquent, toute puissance, toute autorité résident dans les mains du Roi, et il ne peut y en avoir d’autres dans le royaume que celles qu’il établit […]. La nation ne fait pas corps en France; elle réside tout entière dans la personne du Roi.

C’est contre l’idée de souveraineté populaire -qui est, comme les vrais Catholique le savent, à la foi une hérésie blasphématoire, un sacrilège et une idolatrie- qu’il convient de lutter.

Le nationalisme intégral, qui porte au Royalisme, le Roi incarnant la nation, part d’un mot d’ordre, « Politique d’abord », qui pour l’Abbé de Nantes se résumer par « Dieu, premier servi ».

C’est pourquoi nous ne devons pas nous laisser happer par les mensonges de la démocratie et retrouver les principes d’une société Chrétienne, seuls à même de remodeler une société juste, équilibrée, sereine. Une société d’Amour. Et pour cela, il faut sortir d’une gouvernance par opinion et retrouver une gouvernance par autorité.

-Le Roi est la seule autrorité Légitime émanant de Dieu (Abon de Fleury).

Dans l'attente du retour du Roi auquel nous travaillons, que faire ? Servir. Comment ? Concrètement, nous devons comme Laurence Trcochu, Jean Frédéric Poisson et Bruno North nous rassembler autour de Marion Maréchal pour le défense d'une droite civilisationelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.






Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

___


Et pourquoi pas une Europe Monarchique et Chrétienne ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum