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COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LUTTER CONTRE L’EXCLUSION DES FRANÇAIS DANS LEUR PAYS

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Message par Hervé J. VOLTO Lun 22 Jan 2024 - 11:14

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LUTTER CONTRE L’EXCLUSION DES FRANÇAIS DANS LEUR PAYS





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment lutter contre l'exclusion selon l'optique Royaliste ?

Avant tout, nous nous en remettons à vos prières.

Tous les groupements naturels sont l’objet d’une démolition systématique qui rencontre
la complicité d’autorités pourtant chargées d’assurer leur pérennité : la famille, avec le
PACS, dont la mise en place n’avait qu’un but, permettre aux couples homosexuels
d’adopter des enfants, éventualité inimaginable il y a seulement dix ans ; la profession,
laminée par la mondialisation et la “financiarisation” de l’économie ; la Nation enfin, sur
laquelle convergent les coups de boutoir de l’immigration, du communautarisme et de
l’euromondialisme.

Ces ruptures accélèrent la décomposition du tissu social et des solidarités naturelles.

Elles engendrent une “nouvelle pauvreté” qui n’est nouvelle que parce que ses causes ne
sont pas extérieures (guerre, famine, catastrophe naturelle) mais provoquées par la
manière dont est dirigé le pays. Pour ne prendre que cet exemple : les profits financiers
excessifs, trop souvent liés à la spéculation, sont sans commune mesure avec la
rémunération du travail. Le système fiscal amplifie cette injustice.

Premières victimes de cette situation : les Français de souche, particulièrement nos
jeunes compatriotes, hommes et femmes, qui subissent de plein fouet l’immigration et
son cortège de délinquance et de criminalité, et à qui ne profite pas en priorité le regain
actuel de croissance de notre économie.

Contre l'exclusion selon l'optique Royaliste, il faut :

1. Réserver les aides sociales aux seuls Français.

La préférence nationale (voir chapitre Institutions) postule évidemment que l’aide sociale
publique soit réservée aux seuls Français. Les fonds consacrés à l’action sociale en faveur
des immigrés (FAS) seront réorientés au profit des Français les plus démunis.

2. Créer un service national de fraternité Française.

Un service national de fraternité Française sera créé pour assurer l’octroi et le suivi des
aides en direction des plus défavorisés de façon à leur apporter, à côté de prestations
matérielles, un soutien humain et moral. A l’instar de la Croix-rouge, ce service associera
des professionnels, travailleurs sociaux et des bénévoles (volontaires, jeunes ou moins
jeunes). Ce service aura pour mission de vérifier que les aides sociales apportées par les
collectivités territoriales au niveau local correspondent bien aux impératifs mentionnés
dans un cahier des charges. De même, il veillera à la transparence des critères
d’attribution en ce qui concerne l’action des organismes d’aide sociale.
L'Ordre de Saint Lazarre, sur le modèle de l'Ordre Souverain de Malte,
serait tout à fait adapter pour porter secour aux sans abrit et aux indigents.

3. Instituer une allocation de solidarité nationale personnalisée.

Le RMI, sain dans son principe, a été vicié dans son application. Sa dimension de
réinsertion est quasiment inexistante. Se substituant à ce dernier, l’allocation de
solidarité nationale constituera un nouveau type de contrat social global, personnalisé et
familial, périodiquement révisable dans son volume financier et ses objectifs
professionnels et sociaux, permettant de vérifier la réinsertion dans le tissu national.
L’objectif n’est pas de laisser nos compatriotes les plus démunis s’installer dans
l’assistanat mais de faire en sorte qu’ils puissent retrouver le plus rapidement possible
une complète autonomie sociale, sanitaire et économique.

Le retour progressif des ressortissants immigrés, obtenu dans des conditions de dignité
honorables par une politique cohérente, libèrera nombre de places dans les foyers
SONACOTRA : ceux-ci pourront, peu à peu, être convertis pour accueillir à titre
temporaire ceux de nos compatriotes qui sont dans le besoin.

4. Développer une politique de proximité et d’autonomie au profit des handicapés.

Le premier principe d’une politique humaine du handicap – qu’il soit moteur ou mental,
infantile ou adulte, originel ou acquis – est le refus de l’abandon que préconisent trop
souvent les hôpitaux ou le corps médical. Il est nécessaire que la personne handicapée
garde le plus longtemps et le plus largement possible le contact avec sa famille, ses
proches, l’environnement naturel de vie. Cela passe, par exemple, par la création de
“hameaux d’accueil” permettant aux parents, notamment âgés, de vivre avec un proche
handicapé qui vieillit. Il faut, par ailleurs, ne plus tolérer une dérive dans la vocation des
centres d’aide par le travail (CAT), qui rejetent aujourd’hui les handicapés au profit de
personnes sans handicap en difficulté sociale.

Le second principe porte sur la taille des structures d’accueil. Cette question est
extrêmement importante pour des personnes fragiles et bien plus sensibles à leur
environnement humain que les personnes sans handicap. Plutôt que des structures
lourdes isolées, il faut multiplier les petites structures (30 à 35 personnes maximum),
implantées en centre-ville, dirigées par les familles qui peuvent ainsi donner à l’enfant ou
au proche handicapé une éducation ou un cadre de vie où elles sont libres de les entourer
selon leurs choix et leurs convictions. Il est en particulier souhaitable que les enfants
handicapés aient une scolarité aussi normale que possible, dans des écoles pour nonhandicapés,
en petit nombre évidemment (couplage d’une école classique avec un petit
institut médico-éducatif, par exemple).

Le financement des structures devra être assuré par les collectivités locales,
essentiellement sous la forme de subventions d’équipement, destinées à soutenir les
multiples initiatives associatives ou familiales. Quant à la prise en charge médicale du
handicap, elle est actuellement très insuffisante : il est nécessaire de créer une filière
complète de praticiens spécialisés dans ces pathologies. C’est la condition d’une gestion
exempte de toute dérive des institutions d’accueil de personnes handicapées.

Sur le plan social, les pouvoirs publics doivent prendre des initiatives en direction des
personnes handicapées-moteur, de plus en plus nombreuses : mise à un niveau décent
et non-imposition des pensions d’invalidité, remboursement complet des matériels pour
handicap (fauteuils roulants...), suppression de la TVA lors de l’acquisition d’un véhicule
adapté au transport ou à la conduite d’handicapé. La prestation à l’autonomie de la
personne comportera un volet de financement de l’auxiliaire de vie auprès de la personne
handicapée.

5. Traiter et réinsérer les toxicomanes et les immigrés.

La tentation de la drogue est la conséquence d’une dissociété fascinée par les pulsions de
mort : tout le programme du Front National concourt à retrouver les chemins de la vie
(famille, sécurité, réenracinement moral et culturel).

Sur le plan pénal, l’État doit mener une lutte impitoyable contre ceux qui organisent les
trafics par appât du gain (rétablissement de la peine de mort, voir chapitre Justice et
police).

Aucune libéralisation de l’usage de drogues prétendument “douces” ne sera
évidemment autorisée.

Sur le plan sanitaire, les méthodes de substitution menées actuellement (échange de
seringues, méthadone, sleep-ins...) ont échoué. Il faut, en revanche, couper sans retour
le toxicomane de son pourvoyeur en l’isolant pour le désintoxiquer dans un cadre à la fois
rigoureux et éloigné des lieux où il se droguait habituellement. Les toxicomanes se
verront donc imposer, sans tergiversation ni retard, une cure de désintoxication dans des
établissements de réadaptation spécifique.

Enfin, sur le plan social, les pouvoirs publics encourageront les fondations et initiatives
privées favorisant la réinsertion des toxicomanes dans le travail par la pratique d’une vie
saine et autonome.

La redéfinition de la notion de légitime défense -La légitime défense se définit comme l'acte de riposte nécessaire face à toute menace de privation de liberté, de violation de propriété ou d’atteinte à l’intégrité physique : il n'y a ni crime ni délit s'il est agit en état de légitime défense- et l'instauration du flagrant délit en matière de squat et d'occupation illégale de l'habitation d'autruit.

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.

Puisse Saint Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

___


PS : confidentiel, revue de presse...

Pour retrouver l'âme Française
https://www.canalplus.com/decouverte/le-chant-des-cathedrales/h/23972382_50013

Pour réellement aider les les personnes sans-abri
https://cms.smartp.com/v/172047/364/341/10263953

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

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