COMPTE-RENDU DE LA REUNION DE CABINET : TRANSMETTRE L’HÉRITAGE FRANCAIS
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
COMPTE-RENDU DE LA REUNION DE CABINET : TRANSMETTRE L’HÉRITAGE FRANCAIS
COMPTE-RENDU DE LA REUNION DE CABINET : TRANSMETTRE L’HÉRITAGE FRANCAIS
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Mais comment aborder la question de la transmission de l'héritage Français selon l'optique Royaliste ?
Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...
L’absence de vision caractérise les gouvernants qui, en quelques décennies, ont poussé les Français à l’exaspération et notre pays au bord du gouffre.
Comment avoir confiance dans l’avenir de notre beau pays avec des énergumènes aux manettes qui proposent comme solution de retirer les sites et monuments emblématiques de la France des plates-formes touristiques ? La faute à qui ? À nous tous, qui sommes résignés et les avons revôtés. À partir de combien d’églises détruites, profanées, incendiées les Français y verront-ils un signe des temps inquiétant ?
Le Saint Père, dans une formule significative, a indiqué que la voie de l'homme est route du Christ et de l'Eglise.(Cf. Jean-Paul II, Lettre encyclique Redemptor hominis, n. 14.) Une telle voie ne peut être étrangère aux pas des évangélisateurs, qui, en la parcourant, rencontrent l'urgent défi de l'éducation. L'engagement dans l'école se révèle ainsi un devoir irremplaçable, mieux encore l'investissement en hommes et en moyens dans l'école Catholique devient un choix prophétique.
Face à ceux qui, aujourd’hui, prônent le repli et la décroissance, nous proposons l’action !
1. habiliter les enseignements qui confortent l’identité Française.
La culture Française telle qu'elle existe aujourd'hui s'est pour une grande part assise sur le rayonnement de la France en Europe aux XVII° et XVIII° siècles, quand triomphaient les arts baroques tournés vers le Divin, la Grande Musique, les arts et lettres et la liberté de penser, que la langue Française établissait ses lettres de noblesse par rapport au latin et que les européens cultivés se flattaient de la parler. Elle s'est complétée par les apports des populations qu'elle a côtoyées ou intégrées.
Caractérisée par un art de vivre, la culture Française maintient des valeurs traditionnelles, parmi lesquelles une code de bonne manières, une gastronomie reconnue, marquée notamment par ses fromages et ses vins, et des domaines comme la Hautre Couture et la Haute Joaillerie.
L’enseignement doit redonner vie aux disciplines (cathéchisme, littérature, histoire, géographie, arts
plastiques, musique) qui, par l’accès aux incomparables acquis de la civilisation Française
et occidentale, élèvent l’esprit jusqu’à la perception des valeurs vraiment universelles.
Tous les modes de contrôle de connaissances comporteront obligatoirement des épreuves
portant sur ces disciplines, quelle que soit l’option choisie par les candidats. L’enseignement de l’histoire privilégiera la connaissance de notre continuité nationale Française, en
mettant l’accent sur les pages glorieuses de notre passé. L’enseignement des langues
anciennes sera encouragé, tandis qu’un haut niveau d’exigences orthographiques et
lexicales Françaises sera exigé de tous les candidats aux examens et concours.
Et puisqu'on parle de langue Française, il faut protéger et valoriser la langue Française : IL FAUT EN FINIR AVEC LE NOV'LANGUE par lequel on croit changer la réalité en euphémisant les mots, par exemple incivilités pour sauvageries, déséquilibré pour fou, fou pour terroriste, terroriste pour islamiste, lieu de privation de liberté pour prison.
2. Libérer l’école de l’immigration.
Dans l’enseignement primaire et secondaire, le principe de préférence Française sera la
règle : aucun enseignant ne pourra y exercer, s’il n’est pas de nationalité Française et de confession Cathoilique Romaine. Les cours de “langues d’origine” seront supprimés. Les enseignants étrangers ne pourront exercer, dans l’enseignement supérieur, qu’en vertu d’un contrat à durée limitée, dans le
cadre d’échanges institutionnels ou à raison des besoins de leurs spécialités (linguistiques, par exemple). Le port des signes communautaires ostentatoires (foulard islamique, kippa, etc...) sera interdit dans l’enceinte des établissements scolaires publics. Les ZEP (“zones d’éducation prioritaire”), véritable racisme d’État, seront supprimées.
Personne ne les retiendra de pratiquer librement la hijra.
3. Assurer la discipline et la sécurité dans les établissements scolaires.
Les élèves fauteurs de troubles graves seront définitivement exclus et, le cas échéant,
poursuivis pénalement. Les forces de police pourront pénétrer dans les établissements
scolaires à simple réquisition des chefs d’établissement ou des autorités locales.
4. Développer les enseignements qui initient au Beau.
En plus de l’enseignement des connaissances de base et de celles qui confortent l’identité
Française, l’accent sera mis, grâce à l’aménagement des rythmes scolaires, sur
l’apprentissage de la musique, de la peinture et de la sculpture ainsi que des travaux
manuels à but pédagogique (bois, fer, reliure), tant dans le primaire que dans le
secondaire. Une formation équilibrée ne forme pas seulement l’esprit, elle éduque aussi
la voix, le regard, la main, c’est-à-dire le bon goût.
5. Aménager les rythmes scolaires et développer le sport scolaire.
Tant pour faire place aux enseignements artistiques qu’à l’éducation physique et
sportive, les rythmes scolaires seront aménagés : le matin, les enseignements de base,
l’après-midi, les enseignements artistiques et corporels. Pour cela, l’année scolaire sera
découpée en trois trimestres aussi équilibrés que possible en nombre de semaines (12
maximum), afin de tenir compte des rythmes biologiques et de la fatigue de l’enfant. La
semaine scolaire de cinq jours (lundi-vendredi) sera instituée.
Le sport est un excellent moyen pédagogique d’éducation physique et morale. Il doit
débuter dès l’enseignement primaire. L’éducation physique et le sport de base
(athlétisme, gymnastique, natation) prépareront les élèves aux épreuves physiques du
baccalauréat. Les autres sports ne seront pratiqués que dans le cadre de l’UNSS (union
nationale du sport scolaire). Le professorat d’E.P.S. (Education physique et sportive) sera
délivré après quatre années d’étude et de formation alternées dans les écoles et non en
faculté.
Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint Louis nous éclairer !
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Mais comment aborder la question de la transmission de l'héritage Français selon l'optique Royaliste ?
Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...
L’absence de vision caractérise les gouvernants qui, en quelques décennies, ont poussé les Français à l’exaspération et notre pays au bord du gouffre.
Comment avoir confiance dans l’avenir de notre beau pays avec des énergumènes aux manettes qui proposent comme solution de retirer les sites et monuments emblématiques de la France des plates-formes touristiques ? La faute à qui ? À nous tous, qui sommes résignés et les avons revôtés. À partir de combien d’églises détruites, profanées, incendiées les Français y verront-ils un signe des temps inquiétant ?
Le Saint Père, dans une formule significative, a indiqué que la voie de l'homme est route du Christ et de l'Eglise.(Cf. Jean-Paul II, Lettre encyclique Redemptor hominis, n. 14.) Une telle voie ne peut être étrangère aux pas des évangélisateurs, qui, en la parcourant, rencontrent l'urgent défi de l'éducation. L'engagement dans l'école se révèle ainsi un devoir irremplaçable, mieux encore l'investissement en hommes et en moyens dans l'école Catholique devient un choix prophétique.
Face à ceux qui, aujourd’hui, prônent le repli et la décroissance, nous proposons l’action !
1. habiliter les enseignements qui confortent l’identité Française.
La culture Française telle qu'elle existe aujourd'hui s'est pour une grande part assise sur le rayonnement de la France en Europe aux XVII° et XVIII° siècles, quand triomphaient les arts baroques tournés vers le Divin, la Grande Musique, les arts et lettres et la liberté de penser, que la langue Française établissait ses lettres de noblesse par rapport au latin et que les européens cultivés se flattaient de la parler. Elle s'est complétée par les apports des populations qu'elle a côtoyées ou intégrées.
Caractérisée par un art de vivre, la culture Française maintient des valeurs traditionnelles, parmi lesquelles une code de bonne manières, une gastronomie reconnue, marquée notamment par ses fromages et ses vins, et des domaines comme la Hautre Couture et la Haute Joaillerie.
L’enseignement doit redonner vie aux disciplines (cathéchisme, littérature, histoire, géographie, arts
plastiques, musique) qui, par l’accès aux incomparables acquis de la civilisation Française
et occidentale, élèvent l’esprit jusqu’à la perception des valeurs vraiment universelles.
Tous les modes de contrôle de connaissances comporteront obligatoirement des épreuves
portant sur ces disciplines, quelle que soit l’option choisie par les candidats. L’enseignement de l’histoire privilégiera la connaissance de notre continuité nationale Française, en
mettant l’accent sur les pages glorieuses de notre passé. L’enseignement des langues
anciennes sera encouragé, tandis qu’un haut niveau d’exigences orthographiques et
lexicales Françaises sera exigé de tous les candidats aux examens et concours.
Et puisqu'on parle de langue Française, il faut protéger et valoriser la langue Française : IL FAUT EN FINIR AVEC LE NOV'LANGUE par lequel on croit changer la réalité en euphémisant les mots, par exemple incivilités pour sauvageries, déséquilibré pour fou, fou pour terroriste, terroriste pour islamiste, lieu de privation de liberté pour prison.
2. Libérer l’école de l’immigration.
Dans l’enseignement primaire et secondaire, le principe de préférence Française sera la
règle : aucun enseignant ne pourra y exercer, s’il n’est pas de nationalité Française et de confession Cathoilique Romaine. Les cours de “langues d’origine” seront supprimés. Les enseignants étrangers ne pourront exercer, dans l’enseignement supérieur, qu’en vertu d’un contrat à durée limitée, dans le
cadre d’échanges institutionnels ou à raison des besoins de leurs spécialités (linguistiques, par exemple). Le port des signes communautaires ostentatoires (foulard islamique, kippa, etc...) sera interdit dans l’enceinte des établissements scolaires publics. Les ZEP (“zones d’éducation prioritaire”), véritable racisme d’État, seront supprimées.
Personne ne les retiendra de pratiquer librement la hijra.
3. Assurer la discipline et la sécurité dans les établissements scolaires.
Les élèves fauteurs de troubles graves seront définitivement exclus et, le cas échéant,
poursuivis pénalement. Les forces de police pourront pénétrer dans les établissements
scolaires à simple réquisition des chefs d’établissement ou des autorités locales.
4. Développer les enseignements qui initient au Beau.
En plus de l’enseignement des connaissances de base et de celles qui confortent l’identité
Française, l’accent sera mis, grâce à l’aménagement des rythmes scolaires, sur
l’apprentissage de la musique, de la peinture et de la sculpture ainsi que des travaux
manuels à but pédagogique (bois, fer, reliure), tant dans le primaire que dans le
secondaire. Une formation équilibrée ne forme pas seulement l’esprit, elle éduque aussi
la voix, le regard, la main, c’est-à-dire le bon goût.
5. Aménager les rythmes scolaires et développer le sport scolaire.
Tant pour faire place aux enseignements artistiques qu’à l’éducation physique et
sportive, les rythmes scolaires seront aménagés : le matin, les enseignements de base,
l’après-midi, les enseignements artistiques et corporels. Pour cela, l’année scolaire sera
découpée en trois trimestres aussi équilibrés que possible en nombre de semaines (12
maximum), afin de tenir compte des rythmes biologiques et de la fatigue de l’enfant. La
semaine scolaire de cinq jours (lundi-vendredi) sera instituée.
Le sport est un excellent moyen pédagogique d’éducation physique et morale. Il doit
débuter dès l’enseignement primaire. L’éducation physique et le sport de base
(athlétisme, gymnastique, natation) prépareront les élèves aux épreuves physiques du
baccalauréat. Les autres sports ne seront pratiqués que dans le cadre de l’UNSS (union
nationale du sport scolaire). Le professorat d’E.P.S. (Education physique et sportive) sera
délivré après quatre années d’étude et de formation alternées dans les écoles et non en
faculté.
Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint Louis nous éclairer !
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PRENDRE EN COMPTE LA FAMILLE DANS TOUTES DÉCISIONS POLITIQUES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOS PRIORITES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE ESPERENCE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOS PRIORITES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOTRE ESPERENCE
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum