Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth

Aller en bas

 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Empty Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth

Message par Lumen Lun 15 Avr 2024 - 22:09

Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth MDN-PACK_PROMO_NEUV_PRECIEUX_SANG-2024-Bandeau_NL_FR


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth MDN-PACK_PROMO_NEUV_PRECIEUX_SANG-2024-SITE


Introduction


« Depuis le début du christianisme, le mystère d’amour du sang du Christ a fasciné de nombreuses personnes », rappelait un jour le pape François (30 juin 2018, discours prononcé lors de la rencontre organisée par les familles du Très Précieux Sang). « Le sang du Christ, a-t-il expliqué ce jour-là, est source de sagesse pour le monde. Dieu a choisi le signe du sang, car aucun autre signe n’est aussi éloquent pour exprimer l’amour suprême de la vie donnée aux autres. » Le but de cette neuvaine est de nous mettre à l’école de cette sagesse de l’amour contemplée dans le sang de Jésus-Christ : si Dieu nous a aimés jusqu’au sang de son Fils, nous ne pouvons pas vivre et regarder le monde comme si cela n’avait pas eu lieu. Chaque jour, à partir d’un texte biblique, nous méditerons au cours de cette neuvaine un aspect de cet amour infini que Dieu nous porte.

« Ce don, ajoutait le pape François, se répète dans chaque célébration eucharistique, dans laquelle se rend présent, avec le corps du Christ, son précieux sang, le sang de l’Alliance nouvelle et éternelle, versé pour tous en rémission des péchés. » C’est pourquoi, si l’on peut se rendre dans une église, il est bon de prier cette neuvaine devant le tabernacle, même au pied du Saint Sacrement exposé, et de prendre le temps de contempler en silence ce mémorial de la Passion du Seigneur, le Cœur battant de Jésus vivant, source de son sang et de toutes grâces. Si l’on ne peut pas se rendre dans une église, on peut aussi méditer cette neuvaine devant un crucifix.

Enfin, on ne s’étonnera pas que la prière s’achève chaque jour par la récitation du Je vous salue Marie car, comme le disait saint Pierre-Julien Eymard : « C’est de Marie que le Fils de Dieu prendra la chair immaculée qui doit être immolée pour notre salut, le sang précieux qui doit nous racheter » (Œuvres complètes, réf. PG 215,1).

Cette neuvaine a été rédigée par Tristan Rivière, missionnaire de la Très Sainte Eucharistie, en collaboration avec l’Association Marie de Nazareth.




Programme de la neuvaine au Précieux Sang de Jésus


    * - Jour 1 : Le sang du Christ versé pour nous

   * - Jour 2 : Le sang du Christ, jailli du Cœur transpercé

   * - Jour 3 : Le sang du Christ et l’unité

   * - Jour 4 : Le sang du Christ et le pardon des péchés

   * - Jour 5 : Le sang du Christ, chemin vers le Ciel

   * - Jour 6 : Le sang du Christ et l’amour du Père

   * - Jour 7 : Le sang du Christ, témoignage de l’Esprit Saint

   * - Jour 8 : Le sang du Christ et le sens de la vie

   * - Jour 9 : Le sang du Christ, espérance pour les défunts



Participez à la neuvaine au Précieux Sang de Jésus

Participez à cette neuvaine au Précieux Sang de Jésus, du 17 au 25 avril 2024. Cette neuvaine nous met à l’école de cette sagesse de l’amour contemplée dans le sang de Jésus-Christ : si Dieu nous a aimés jusqu’au sang de son Fils, nous ne pouvons pas vivre et regarder le monde comme si cela n’avait pas eu lieu. Chaque jour, à partir d’un texte biblique, nous méditerons au cours de cette neuvaine un aspect de cet amour infini que Dieu nous porte.

https://www.mariedenazareth.com/actualites/participez-a-la-neuvaine-au-precieux-sang-de-jesus

https: // www . mariedenazareth. com/actualites/participez-a-la-neuvaine-au-precieux-sang-de-jesus




 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth PMDN_FR

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth

Message par Lumen Jeu 18 Avr 2024 - 16:11

Neuvaine au Précieux Sang de Jésus


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth MDN-PACK_PROMO_NEUV_PRECIEUX_SANG-2024-Bandeau_NL_FR


Jour 1 : Le sang du Christ versé pour nous


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth NVSANG_-_Jour_1
https://neuvaines.mariedenazareth.com/jour-1-le-sang-du-christ-verse-pour-nous



De l’Évangile selon saint Luc (22, 14-15 ; 19-20)


« Quand l’heure fut venue, Jésus prit place à table, et les apôtres avec lui. Il leur dit : "J’ai désiré d’un grand désir manger cette Pâque avec vous avant de souffrir !" Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : "Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi." Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous." »


Méditation


Au commencement du temps, Dieu a créé l’univers pour en faire le théâtre de la relation d’amour qu’il voulait établir avec nous. Et puisque Dieu nous aime non pas en masse, mais d’une manière unique et personnelle, chacun de nous peut se dire : Dieu a créé l’univers tout entier pour moi. Et comme la désobéissance de nos premiers parents nous avait séparés de lui, il n’a pas voulu nous abandonner : il s’est choisi un peuple, qu’il a longuement disposé à accueillir la venue de son Fils ; au sein de ce peuple, il s’est préparé une demeure digne de lui, la Vierge Marie, préservée du péché pour être la Mère de notre Rédempteur. Dieu a créé Marie immaculée, pour moi. Et le Verbe s’est fait chair, Dieu le Fils est né dans la pauvreté de l’étable, il a connu l’exil en Égypte. Dieu s’est fait pauvre pour moi.

Et voilà que sonne l’heure de notre salut : le Fils de Dieu, Jésus, le Messie, est trahi par Judas, l’un des Douze. La veille de la Pâque, il se met à table avec eux et nous révèle jusqu’où va son amour : « Ceci est mon corps, donné pour vous, […] mon sang, répandu pour vous. » Jésus, librement et sans contrainte, donne sa vie pour moi. On sait combien il est difficile de se donner sans réserve à ceux que nous aimons : notre époux ou notre épouse, nos enfants, nos amis. Jésus, lui, se livre pour moi qui suis si souvent du côté des indifférents, quand ce n’est pas dans le parti des traîtres. Jésus donne sa vie pour moi. Jésus verse son sang pour moi. Comment pourrais-je douter un seul instant de son amour, de sa miséricorde infinie ? Jésus a versé son sang pour moi.



Intention de prière


Prions pour que nous prenions toujours davantage conscience de l’amour infini
de Jésus pour chacun de nous.



Prières pour chaque jour


Âme du Christ (XIVe s., trad. J. Gelineau)

Âme du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi, défends-moi.
À ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi,
pour qu’avec tes saints je te loue, dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.



Notre Père

Notre Père qui es aux Cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen.



Oraison (Missel romain, messe votive du Précieux Sang)

Seigneur Dieu, tu as racheté tous les hommes par le sang précieux de ton Fils unique ; continue en nous l’œuvre de ta miséricorde : fais qu’en célébrant fidèlement le mystère de notre salut, nous méritions d’en recueillir les fruits. Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint-Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles. Amen.


Je vous salue Marie

Je vous salue, Marie, pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.


---


Dernière édition par Lumen le Ven 19 Avr 2024 - 16:40, édité 2 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth

Message par Lumen Jeu 18 Avr 2024 - 16:25

Neuvaine au Précieux Sang de Jésus


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth MDN-PACK_PROMO_NEUV_PRECIEUX_SANG-2024-Bandeau_NL_FR


Jour 2 : Le sang du Christ, jailli du Cœur transpercé


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth NVSANG_-_Jour_2
https://neuvaines.mariedenazareth.com/jour-2-le-sang-du-christ-jailli-du-coeur-transperce


De l’Évangile selon saint Jean (19, 31-35)


« Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi, les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes. Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus. Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau. Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique ; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez. »


Méditation


Du Cœur transpercé du Sauveur en Croix, le sang précieux jaillit pour chacun de nous, et pour tous les hommes : pour sa sainte Mère, pour Madeleine et Jean et les rares fidèles qui l’ont suivi jusque-là ; pour ses apôtres qui ont pris peur et se sont dispersés ; pour les indifférents, les curieux, ceux qui n’ont pas compris que ce prédicateur controversé était le Sauveur du monde ; pour ses ennemis, ceux qui l’ont trahi, ceux qui l’ont livré ; pour les Romains qui l’ont condamné ; et pour tous les hommes, d’Adam et Ève jusqu’au dernier des mortels qui naîtra sur cette terre, tout au long de l’histoire ; pour ceux qui croiront en lui et ceux qui n’y croiront pas, pour ceux qui se laisseront laver par ce sang et ceux qui le laisseront couler en vain. Tous sont aimés de ce Cœur aux dimensions de l’univers : pour le moindre d’entre eux, le Christ aurait versé son sang.

Chacun est aimé autant que moi. Mon époux ou mon épouse, mes enfants, mes parents, mes amis sont aimés du même amour – qu’ils le sachent ou non, qu’ils l’accueillent ou non. Mes collègues, mes connaissances, mes voisins sont aimés de Dieu. Les inconnus que je croise dans la rue sont des perles précieuses aux yeux de Dieu. Et mes ennemis aussi, tous ceux qui m’ont fait du mal, tous ceux qui me font souffrir : le sang du Christ a coulé pour eux.



Intention de prière


Prions pour que nous apprenions à reconnaître en chaque personne un être
aimé d’un amour infini, racheté au prix du sang de Jésus.



Prières pour chaque jour


Âme du Christ (XIVe s., trad. J. Gelineau)

Âme du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi, défends-moi.
À ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi,
pour qu’avec tes saints je te loue, dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.



Notre Père

Notre Père qui es aux Cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen.



Oraison (Missel romain, messe votive du Précieux Sang)

Seigneur Dieu, tu as racheté tous les hommes par le sang précieux de ton Fils unique ; continue en nous l’œuvre de ta miséricorde : fais qu’en célébrant fidèlement le mystère de notre salut, nous méritions d’en recueillir les fruits. Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint-Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles. Amen.


Je vous salue Marie

Je vous salue, Marie, pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.



 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Logo-noir

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth

Message par Lumen Ven 19 Avr 2024 - 16:56

Neuvaine au Précieux Sang de Jésus


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth MDN-PACK_PROMO_NEUV_PRECIEUX_SANG-2024-Bandeau_NL_FR


Jour 3 : Le sang du Christ et l’unité


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Holy-Trinity-icon
https://neuvaines.mariedenazareth.com/jour-3-le-sang-du-christ-et-lunite


De la lettre aux Colossiens (1, 11-13 ; 19-22)


« Dans la joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints, dans la lumière. Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé. [...] Car Dieu a jugé bon qu’habite en lui toute plénitude et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de sa croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le Ciel. Et vous, vous étiez jadis étrangers à Dieu, et même ses ennemis, par vos pensées et vos actes mauvais. Mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui, dans le corps du Christ, son corps de chair, par sa mort, afin de vous introduire en sa présence, saints, immaculés, irréprochables. »


Méditation


Le sang versé du Christ, c’est l’amour infini rachetant le péché d’Adam et toutes les transgressions commises tout au long de l’histoire. La Croix du Golgotha est une échelle vers le Ciel, un pont jeté par-dessus le grand abîme de l’ignorance, de la mort et du péché qui nous séparait de Dieu. Par le sang du Christ, Dieu a voulu réconcilier l’univers avec lui.

Le sang versé du Christ, c’est le prix de notre salut aux yeux de Dieu : chacun de nous est précieux jusque-là, chacun de nous vaut le sang de son Fils. Le sang de Jésus coule sur notre histoire : nos réussites et nos échecs, nos joies et nos souffrances, toutes les pièces éparses de notre vie sont rassemblées dans le sang du Seigneur. Par le sang du Christ, Dieu a voulu réconcilier l’homme avec lui-même.

Le sang versé du Christ, c’est le torrent qui renverse le mur de la haine. Au pied de la Croix, que valent encore nos divisions et nos querelles ? Quand l’incendie se déclare, les voisins oublient leurs disputes pour travailler ensemble à éteindre les flammes. Notre monde est en feu : le sang du Christ est notre seul salut.



Intention de prière


Prions pour la réconciliation de tous ceux qui sont divisés : la réconciliation dans nos familles ou parmi nos proches, la paix entre les nations, la communion dans l’Église et l’unité de tous les chrétiens.


Prières pour chaque jour


Âme du Christ (XIVe s., trad. J. Gelineau)

Âme du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi, défends-moi.
À ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi,
pour qu’avec tes saints je te loue, dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.



Notre Père

Notre Père qui es aux Cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen.



Oraison (Missel romain, messe votive du Précieux Sang)

Seigneur Dieu, tu as racheté tous les hommes par le sang précieux de ton Fils unique ; continue en nous l’œuvre de ta miséricorde : fais qu’en célébrant fidèlement le mystère de notre salut, nous méritions d’en recueillir les fruits. Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint-Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles. Amen.


Je vous salue Marie

Je vous salue, Marie, pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.



 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Logo-noir

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth

Message par Lumen Sam 20 Avr 2024 - 15:25

Neuvaine au Précieux Sang de Jésus


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth MDN-PACK_PROMO_NEUV_PRECIEUX_SANG-2024-Bandeau_NL_FR


Jour 4 : Le sang du Christ et le pardon des péchés


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth 033b6f4badbb8d6e4d31c578acba1b88
https://neuvaines.mariedenazareth.com/jour-4-le-sang-du-christ-et-le-pardon-des-peches


De la lettre aux Hébreux (9, 11-12 ; 14)


« Le Christ est venu, grand prêtre des biens à venir. Par la tente plus grande et plus parfaite, celle qui n’est pas œuvre de mains humaines et n’appartient pas à cette création, il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, en répandant, non pas le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais son propre sang. De cette manière, il a obtenu une libération définitive. [...] Le Christ, poussé par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu comme une victime sans défaut ; son sang purifiera donc notre conscience des actes qui mènent à la mort, pour que nous puissions rendre un culte au Dieu vivant. »


Méditation


Au plus intime du cœur de l’homme se cache un joyau d’une valeur inestimable : sa conscience. Une conscience pure est un diamant éclatant, rayonnant d’une lumière sans pareille. Chaque jour, la poussière crasse de nos fautes vénielles vient recouvrir un peu plus le diamant. Par notre prière, par la sainte messe, par nos bonnes œuvres, par notre persévérance dans l’épreuve, par notre pénitence, nous chassons cette saleté. Mais quand vient la faute grave, quand nous avons choisi le mal, c’est le diamant lui-même qui s’est terni, qui a perdu tout éclat. La nuit s’est installée dans notre âme. Qui pourra faire revenir la lumière ?

Seul le sang du Christ purifie notre âme des actes qui mènent à la mort. Seul le sang de l’Agneau rend à notre conscience sa splendeur et sa pureté. Et alors, c’est fête au Ciel : le Père a retrouvé son enfant, son trésor. Dans l’eau du baptême et dans l’ombre du confessionnal, c’est le sang du Christ qui est répandu sur nos âmes.



Intention de prière


Prions pour que tous ceux qui ont commis une faute grave aient le courage et la confiance de s’approcher du sacrement du baptême, ou du sacrement de pénitence et de réconciliation.


Prières pour chaque jour


Âme du Christ (XIVe s., trad. J. Gelineau)

Âme du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi, défends-moi.
À ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi,
pour qu’avec tes saints je te loue, dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.



Notre Père

Notre Père qui es aux Cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen.



Oraison (Missel romain, messe votive du Précieux Sang)

Seigneur Dieu, tu as racheté tous les hommes par le sang précieux de ton Fils unique ; continue en nous l’œuvre de ta miséricorde : fais qu’en célébrant fidèlement le mystère de notre salut, nous méritions d’en recueillir les fruits. Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint-Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles. Amen.


Je vous salue Marie

Je vous salue, Marie, pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.



 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Logo-noir

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth

Message par Lumen Dim 21 Avr 2024 - 17:03

Neuvaine au Précieux Sang de Jésus


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth MDN-PACK_PROMO_NEUV_PRECIEUX_SANG-2024-Bandeau_NL_FR


Jour 5 : Le sang du Christ, chemin vers le Ciel


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth NVSANG_-_Jour_5
https://neuvaines.mariedenazareth.com/jour-5-le-sang-du-christ-chemin-vers-le-ciel


De la lettre aux Hébreux (10, 19-24)


« C’est avec assurance que nous pouvons entrer dans le véritable sanctuaire grâce au sang de Jésus : nous avons là un chemin nouveau et vivant qu’il a inauguré en franchissant le rideau du sanctuaire ; or, ce rideau est sa chair. Et nous avons le prêtre par excellence, celui qui est établi sur la maison de Dieu. Avançons-nous donc vers Dieu avec un cœur sincère et dans la plénitude de la foi, le cœur purifié de ce qui souille notre conscience, le corps lavé par une eau pure. Continuons sans fléchir d’affirmer notre espérance, car il est fidèle, celui qui a promis. Soyons attentifs les uns aux autres pour nous stimuler à vivre dans l’amour et à bien agir. »


Méditation


Ce n’est pas pour que nous restions esclaves de ce monde que le Seigneur Jésus a donné sa vie, mais pour nous rendre enfin libres de nous tourner vers le Ciel, notre patrie. Le sang du Christ est le chemin vers le Ciel.

Si un homme est sauvé par le sang du Christ et qu’il maintient son cœur enfermé dans les choses de ce monde, pour celui-là le Christ est mort en vain, et c’est en vain qu’a été répandu le sang précieux. La paresse, l’orgueil, l’avidité, les désordres de la sensualité, l’égoïsme, la colère, la jalousie sont autant de ces chaînes qui nous retiennent loin du Ciel.

Chrétiens, héritiers du Royaume céleste, allons-nous préférer les illusions passagères de l’égoïsme à la richesse véritable ? Une seule richesse demeure pour l’éternité : le poids de charité que nous donnons à chacun de nos actes, à chacune de nos pensées. Chrétiens, frères et sœurs dans le sang de Jésus, membres d’un même Corps dont l’Esprit Saint est l’âme, efforçons-nous de parcourir ensemble ce chemin vers la patrie.



Intention de prière


Prions pour que nous apprenions à nous aider les uns les autres à grandir en sainteté.


Prières pour chaque jour


Âme du Christ (XIVe s., trad. J. Gelineau)

Âme du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi, défends-moi.
À ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi,
pour qu’avec tes saints je te loue, dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.



Notre Père

Notre Père qui es aux Cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen.



Oraison (Missel romain, messe votive du Précieux Sang)

Seigneur Dieu, tu as racheté tous les hommes par le sang précieux de ton Fils unique ; continue en nous l’œuvre de ta miséricorde : fais qu’en célébrant fidèlement le mystère de notre salut, nous méritions d’en recueillir les fruits. Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint-Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles. Amen.


Je vous salue Marie

Je vous salue, Marie, pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.



 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Logo-noir

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth

Message par Lumen Lun 22 Avr 2024 - 16:09

Neuvaine au Précieux Sang de Jésus


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth MDN-PACK_PROMO_NEUV_PRECIEUX_SANG-2024-Bandeau_NL_FR



Jour 6 : Le sang du Christ et l’amour du Père


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Rzosur10
[https://neuvaines.mariedenazareth.com/jour-6-le-sang-du-christ-et-lamour-du-pere


De la première lettre de saint Pierre (1, 18-21)


« Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ; mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ. Dès avant la fondation du monde, Dieu l’avait désigné d’avance et il l’a manifesté à la fin des temps à cause de vous. C’est bien par lui que vous croyez en Dieu, qui l’a ressuscité d’entre les morts et qui lui a donné la gloire ; ainsi, vous mettez votre foi et votre espérance en Dieu. »


Méditation


Dès avant la fondation du monde, Dieu avait prévu notre rédemption dans le sang de Jésus. Le péché d’Adam n’a pas fait échec à la toute-puissance de Dieu : il a été l’occasion de manifester que cette toute-puissance était celle de l’amour miséricordieux, capable de relever l’homme déchu. Tout au long de l’histoire sainte, de la chute d’Adam à l’avènement du Messie, la divine providence est à l’œuvre : à travers les victoires et les défaites, à travers la fidélité et l’infidélité du peuple, à travers l’esclavage et la liberté, Dieu révèle progressivement son amour. À travers la parfaite obéissance de la Vierge Marie comme à travers la trahison de Judas, la miséricorde divine prépare l’éclatante victoire du Golgotha et du matin de Pâques. Pour les disciples, la Croix semblait la défaite du plan de Dieu, et le sang qui coulait des plaies du crucifié noyait leur espérance ; c’est pourtant par ce sang et par cette Croix que le Sauveur du monde renversa la puissance de l’infernal adversaire.

Aujourd’hui encore, la même providence est à l’œuvre. Nos défaites et nos souffrances peuvent nous décourager, comme se décourageaient les compagnons de Jésus crucifié. Mais dans la foi, nous savons que le dessein bienveillant du Père se réalise toujours, aujourd’hui comme hier, et demain comme dans l’éternité. Par le mystère du sang de Jésus, nous comprenons que la victoire et la défaite, la joie et la tristesse, la vie et la mort peuvent toutes tourner à notre bien, si seulement nous voulons les unir à la glorieuse et victorieuse Passion de Jésus-Christ.



Intention de prière


Prions pour que tous les fidèles éprouvés gardent toujours confiance dans l’amour bienveillant du Père.


Prières pour chaque jour


Âme du Christ (XIVe s., trad. J. Gelineau)

Âme du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi, défends-moi.
À ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi,
pour qu’avec tes saints je te loue, dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.



Notre Père

Notre Père qui es aux Cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen.



Oraison (Missel romain, messe votive du Précieux Sang)

Seigneur Dieu, tu as racheté tous les hommes par le sang précieux de ton Fils unique ; continue en nous l’œuvre de ta miséricorde : fais qu’en célébrant fidèlement le mystère de notre salut, nous méritions d’en recueillir les fruits. Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint-Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles. Amen.


Je vous salue Marie

Je vous salue, Marie, pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.



 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Logo-noir

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth

Message par Lumen Mar 23 Avr 2024 - 21:55

Neuvaine au Précieux Sang de Jésus


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth MDN-PACK_PROMO_NEUV_PRECIEUX_SANG-2024-Bandeau_NL_FR



Jour 7 : Le sang du Christ, témoignage de l’Esprit Saint


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth NVSANG_-_Jour_7
https://neuvaines.mariedenazareth.com/jour-7-le-sang-du-christ-temoignage-de-lesprit-saint


De la première lettre de saint Jean (5, 4-9)


« Tout être qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Or, la victoire remportée sur le monde, c’est notre foi. Qui donc est vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu par l’eau et par le sang : non pas seulement avec l’eau, mais avec l’eau et avec le sang. Et celui qui rend témoignage, c’est l’Esprit, car l’Esprit est la vérité. En effet, ils sont trois qui rendent témoignage, l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois n’en font qu’un. Nous acceptons bien le témoignage des hommes ; or, le témoignage de Dieu a plus de valeur, puisque le témoignage de Dieu, c’est celui qu’il rend à son Fils. »


Méditation


La miséricorde infinie du Père est plus forte que tout : si Dieu a pardonné la mort de son Fils, comment ne nous pardonnerait-il pas tout ? L’eau et le sang jaillissant du Cœur transpercé de Jésus rendent témoignage à la miséricorde divine. Pourquoi tant de personnes n’accueillent-elles pas ce témoignage ? Où est l’obstacle qui empêche le don de Dieu de toucher le cœur de ses enfants dispersés ?

Quand notre âme a été plongée dans ce sang de Jésus en même temps que notre corps était plongé dans les eaux du baptême, l’Esprit Saint a fait sa demeure en nous. Nous qui annonçons le sang et l’eau, nous qui annonçons le mystère pascal de Jésus-Christ et la vertu des sacrements de l’Église, sommes-nous dociles au témoignage intérieur de l’Esprit de Dieu, sommes-nous livrés à son action ? C’est Dieu qui touche les cœurs, c’est Dieu qui convertit. Si nous ne nous laissons pas transformer par Dieu, notre témoignage restera stérile.

Le sang de Jésus est la source de la vie. Le Christ n’est pas venu pour juger le monde, mais pour le sauver, pour que les hommes reçoivent la vie en abondance. Le témoignage de la Croix n’est pas une sentence de condamnation pour les pécheurs que nous sommes, mais une sentence de libération. Jésus sur la Croix nous a donné son Esprit Saint, l’Esprit qui rend libres. Si le sang de Jésus est notre vie, laissons-nous conduire par l’Esprit.



Intention de prière


Prions pour être rendus toujours davantage dociles à l’action transformante de l’Esprit Saint.


Prières pour chaque jour


Âme du Christ (XIVe s., trad. J. Gelineau)

Âme du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi, défends-moi.
À ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi,
pour qu’avec tes saints je te loue, dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.



Notre Père

Notre Père qui es aux Cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen.



Oraison (Missel romain, messe votive du Précieux Sang)

Seigneur Dieu, tu as racheté tous les hommes par le sang précieux de ton Fils unique ; continue en nous l’œuvre de ta miséricorde : fais qu’en célébrant fidèlement le mystère de notre salut, nous méritions d’en recueillir les fruits. Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint-Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles. Amen.


Je vous salue Marie

Je vous salue, Marie, pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.



 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Logo-noir

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth

Message par Lumen Mer 24 Avr 2024 - 18:28

Neuvaine au Précieux Sang de Jésus


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth MDN-PACK_PROMO_NEUV_PRECIEUX_SANG-2024-Bandeau_NL_FR



Jour 8 : Le sang du Christ et le sens de la vie


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth NVSANG_-_Jour_8
https://neuvaines.mariedenazareth.com/jour-8-le-sang-du-christ-et-le-sens-de-la-viet


Du livre de l’Apocalypse (5, 2-6 ; 8-9)


« J’ai vu un ange plein de force, qui proclamait d’une voix puissante : "Qui donc est digne d’ouvrir le Livre et d’en briser les sceaux ?" Mais personne, au Ciel, sur terre ou sous la terre, ne pouvait ouvrir le Livre et regarder. Je pleurais beaucoup, parce que personne n’avait été trouvé digne d’ouvrir le Livre et de regarder. Mais l’un des Anciens me dit : "Ne pleure pas. Voilà qu’il a remporté la victoire, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David : il ouvrira le Livre aux sept sceaux." Et j’ai vu, entre le Trône, les quatre Vivants et les Anciens, un Agneau debout, comme égorgé. [...] Quand l’Agneau eut pris le Livre, les quatre Vivants et les vingt-quatre Anciens se jetèrent à ses pieds. Ils tenaient chacun une cithare et des coupes d’or pleines de parfums qui sont les prières des saints. Ils chantaient ce cantique nouveau : "Tu es digne, de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, langue, peuple et nation." »


Méditation


Pour tant d’âmes autour de nous, la vie est semblable à ce livre scellé : nul ne peut en déchiffrer le sens, aucun des prétendus maîtres de ce monde ne possède la clef de l’énigme du bien et du mal, de la vie et de la mort. Mais l’Agneau peut ouvrir le livre : sa Croix en est la clef, son sang en est le prix. Jésus sur la Croix nous donne la vraie connaissance, celle de la sagesse de Dieu.

Jésus sur la Croix est lui-même le livre : il raconte l’amour miséricordieux du Père, écrit en lettres de sang. Ce livre est pour les hommes de tous les peuples, de toutes les nations ; il parle la langue de leur conscience. Il est la seule réponse, la vérité qui demeure.

Lisons et relisons ce livre de sang : il est la partition du cantique nouveau, un chant de gloire et de victoire, un chant de joie pour nos âmes.



Intention de prière


Prions pour tous ceux qui ne connaissent pas Dieu ou ne croient pas en Jésus-Christ : qu’ils découvrent dans le mystère de la Croix la clef de la vraie connaissance.


Prières pour chaque jour


Âme du Christ (XIVe s., trad. J. Gelineau)

Âme du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi, défends-moi.
À ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi,
pour qu’avec tes saints je te loue, dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.



Notre Père

Notre Père qui es aux Cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen.



Oraison (Missel romain, messe votive du Précieux Sang)

Seigneur Dieu, tu as racheté tous les hommes par le sang précieux de ton Fils unique ; continue en nous l’œuvre de ta miséricorde : fais qu’en célébrant fidèlement le mystère de notre salut, nous méritions d’en recueillir les fruits. Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint-Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles. Amen.


Je vous salue Marie

Je vous salue, Marie, pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.



 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Logo-noir

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth

Message par Lumen Jeu 25 Avr 2024 - 15:59

Neuvaine au Précieux Sang de Jésus


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth MDN-PACK_PROMO_NEUV_PRECIEUX_SANG-2024-Bandeau_NL_FR



jour 9 : Le sang du Christ, espérance pour les défunts


 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth NVSANG_-_Jour_9
https://neuvaines.mariedenazareth.com/jour-9t


Du livre de l’Apocalypse (7, 9 ; 13-17)


« J’ai vu une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. [...]  L’un des Anciens prit alors la parole et me dit : "Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où viennent-ils ?" Je lui répondis : "Mon Seigneur, toi, tu le sais." Il me dit : "Ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau. C’est pourquoi ils sont devant le Trône de Dieu et le servent, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui siège sur le Trône établira sa demeure chez eux. Ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, ni le soleil ni la chaleur ne les accablera, puisque l’Agneau qui se tient au milieu du Trône sera leur pasteur pour les conduire aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux." »


Méditation


Le Christ est ressuscité des morts, par sa mort il a vaincu la mort, il nous a sauvés par son sang. Grâce à lui, nous ne sommes plus comme ceux qui n’ont pas d’espérance : nous savons que la mort est devenue la porte du Ciel. Arrosées du précieux sang de Jésus, nos âmes portent un fruit qui demeure pour la vie éternelle : la charité, l’union à Dieu.

Mais que vont devenir nos défunts, spécialement ceux qui n’ont pas cru en Jésus-Christ ? Ceux-là aussi sont enfermés dans la miséricorde infinie de son Cœur. C’est pour eux aussi que le Christ a versé son sang. Ils sont aimés du même amour, et l’amour est fort comme la mort. Notre amour aussi peut peser pour l’éternité : par nos prières, par nos actes de pénitence, nous appelons sur ceux que nous avons aimés la vertu du sang de notre Sauveur, pour qu’eux aussi soient accueillis dans la vie éternelle, là où il n’y aura plus de larmes, ni de cris, dans la société des bienheureux.



Intention de prière


Prions pour les défunts : nos proches, les défunts de nos familles et toutes les âmes du Purgatoire.


Prières pour chaque jour


Âme du Christ (XIVe s., trad. J. Gelineau)

Âme du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi, défends-moi.
À ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi,
pour qu’avec tes saints je te loue, dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.



Notre Père

Notre Père qui es aux Cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen.



Oraison (Missel romain, messe votive du Précieux Sang)

Seigneur Dieu, tu as racheté tous les hommes par le sang précieux de ton Fils unique ; continue en nous l’œuvre de ta miséricorde : fais qu’en célébrant fidèlement le mystère de notre salut, nous méritions d’en recueillir les fruits. Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint-Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles. Amen.


Je vous salue Marie

Je vous salue, Marie, pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.



 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Jesus-sacrament

LITANIES DU PRÉCIEUX SANG (Traduction nouvelle)

Seigneur, prends pitié. Seigneur, prends pitié.
Ô Christ, prends pitié. Ô Christ, prends pitié.
Seigneur, prends pitié. Seigneur, prends pitié.
Ô Christ, écoute-nous. Ô Christ, écoute-nous.
Ô Christ, exauce-nous. Ô Christ, exauce-nous.

Dieu le Père du Ciel, prends pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, prends pitié de nous.
Dieu le Saint-Esprit, prends pitié de nous.
Sainte Trinité, un seul Dieu. Prends pitié de nous.

Sang du Christ, Fils unique du Père éternel, sauve-nous.
Sang du Christ, Verbe de Dieu incarné, sauve-nous.
Sang du Christ, de l’Alliance nouvelle et éternelle, sauve-nous.
Sang du Christ, répandu à terre lors de l’agonie, sauve-nous.
Sang du Christ, jaillissant lors de la flagellation, sauve-nous.
Sang du Christ, coulant lors du couronnement d’épines, sauve-nous.
Sang du Christ, versé sur la Croix, sauve-nous.
Sang du Christ, prix de notre salut, sauve-nous.
Sang du Christ, sans lequel il n’est pas de pardon, sauve-nous.
Sang du Christ, dans l’Eucharistie nourriture et purification des âmes, sauve-nous.
Sang du Christ, fleuve de miséricorde, sauve-nous.
Sang du Christ, victoire sur les démons, sauve-nous.
Sang du Christ, force des martyrs, sauve-nous.
Sang du Christ, courage des confesseurs, sauve-nous.
Sang du Christ, sève des vierges, sauve-nous.
Sang du Christ, soutien de ceux qui sont en danger, sauve-nous.
Sang du Christ, soulagement de ceux qui peinent, sauve-nous.
Sang du Christ, consolation dans les larmes, sauve-nous.
Sang du Christ, espoir des pénitents, sauve-nous.
Sang du Christ, secours des mourants, sauve-nous.
Sang du Christ, paix et douceur des cœurs, sauve-nous.
Sang du Christ, gage de la vie éternelle, sauve-nous.
Sang du Christ, libérant les âmes des profondeurs du Purgatoire, sauve-nous.
Sang du Christ, très digne de toute gloire et tout honneur, sauve-nous.

Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, pardonne-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, exauce-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, prends pitié de nous.

V / Tu nous as rachetés, Seigneur, au prix de ton sang.
R / Et tu as fait de nous un royaume pour notre Dieu.


Prions

Dieu éternel et tout-puissant, qui as établi ton Fils unique Rédempteur du monde, et nous as réconciliés avec toi par son sang, accorde-nous, nous t’en supplions, qu’en vénérant ainsi le prix de notre rédemption, et protégés par sa puissance des maux de la vie présente sur cette terre, nous nous réjouissions au Ciel de ses fruits éternels. Par le Christ, notre Seigneur. Amen.



 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Logo-noir

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine au PRECIEUX SANG DE JESUS du 17 au 25 avril 2024 avec de Marie de Nazareth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum