Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY

Aller en bas

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Empty Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY

Message par Lumen Mer 29 Mai 2024 - 15:24

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour  
du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY 247514-neuvaine-au-sacre-coeur-de-jesus-rendre-amour-pour-amour!990x427
9 jours pour plonger dans le cœur de Jésus et saisir tout l'amour de Dieu pour nous


En juin 1675, Jésus révèle son Divin Cœur à une religieuse de l'Ordre de la Visitation, Sœur Marguerite-Marie, au Monastère de Paray-le-Monial. Dans ce qu'on décrit comme « la grande Apparition », Jésus lui dit :

« Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes jusqu'à se consommer pour leur témoigner de son amour ; et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu'ils ont pour moi dans ce sacrement d'amour ».

Pendant ces 9 jours, l'Abbé Olivier Barnay vous propose de plonger dans le Cœur de Jésus. Comprendre l'importance de cette dévotion, saisir tout l'Amour de Dieu pour nous, discerner comment répondre à cet Amour, se donner des clefs pour réparer les offenses faites au Cœur de Jésus, et enfin, se consacrer au Sacré-Cœur de Jésus.



Tout au long de la neuvaine, vous pouvez confier votre intention de prière au Sacré-Cœur de Jésus sur cette page, à l'issue, elles seront toutes déposées au sanctuaire du Sacré-Cœur de Paray-Le-Monial !
https: // hozana  .org/intentions/sacre-coeur
https://hozana.org/intentions/sacre-coeur


Programme

Jour 1 : Jésus nous apprend à aimer nos frères avec douceur, la douceur de son Sacré-Coeur

Jour 2 : Jésus nous apprend à aimer nos frères avec humilité, l'humilité de son Sacré-Cœur

Jour 3 : Le Cœur de Jésus transpercé est un livre de vie

Jour 4 : Le Cœur de Jésus réclame notre amour : « J'ai soif »

Jour 5 : Le Cœur de Jésus nous invite à la confiance

Jour 6 : Le Cœur ouvert de Jésus, fontaine des Sacrements

Jour 7 : Le Cœur de Jésus nous entraîne à la mission

Jour 8 : Le Sacré-Cœur de Jésus, source de la civilisation de l'amour

Jour 9 : La victoire du Sacré-Cœur de Jésus dans le monde et dans nos vies

Chaque jour, vous recevrez des petits enseignements sur chacun de ces thèmes qui se termineront par une prière.



Quelques mots sur l'intervenant

Le Père Olivier BARNAY est prêtre du Diocèse de Belley-Ars, dans l'Ain, diocèse du St Curé d'Ars, St Jean-Marie Vianney. Originaire d'Annecy, il a suivi toute sa formation au Séminaire de la Société St Jean-Marie Vianney à Ars, à l'ombre du St Curé. Ordonné Prêtre le 23 juin 2002, il est actuellement Curé du groupement paroissial de Pont de Veyle (à 25 km au nord d'Ars, en bord de Saône, face à Mâcon).

Affilié au Monastère de la Visitation de Paray-le-Monial, il est aussi Directeur national de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur de Jésus depuis le 1er septembre 2023.




Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY 15f9d5f72ec8b3ef595a37271229699f

Prière au Sacré Cœur de Jésus de saint Claude La Colombière

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie
par où l'on peut entrer en vous.
Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne
soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour,
duquel vous m'avez inspiré le désir.
Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à
bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous.
Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne
pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la
gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera
pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection.

Amen




   
   




---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Empty Re: Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY

Message par Lumen Jeu 30 Mai 2024 - 12:01

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour  
du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY 414c09866ae38f42102eeffa1161ba23


Jour 1 : Jésus nous apprend à aimer nos frères avec douceur





Quelle joie de commencer cette neuvaine du Sacré-Cœur de Jésus ensemble. Je vous propose de bien nous porter dans la prière tout au long de ces 9 jours. Cette neuvaine, nous la vivons dans la lumière du Jubilé du 350ème anniversaire des Apparitions du Sacré-Cœur de Jésus. Ensemble, nous allons nous mettre à l'école du Sacré-Cœur.

Plongeons dans le Cœur de Jésus dès le début de cette neuvaine, pour y découvrir la source de la charité. Deus caritas est. Dieu est la source de la charité. Dieu est amour. La Charité que nous recevons de Dieu, l'Amour que nous recevons de Dieu, nous devons le donner, nous devons le manifester à tous nos frères. Le disciple de Jésus est le témoin de l'Amour de Dieu en actes. Jésus lui-même nous donne l'exemple dans le passage du lavement des pieds.

Un Père de l’Église du 12ème siècle (Théophylacte, un élève de St Jean Chrysostome) écrit : « Saint Jean était le plus innocent, le plus simple, le plus doux de tous. C'est pourquoi il est particulièrement aimé du Seigneur. Sois tel, et le Seigneur daignera te laisser reposer sur sa poitrine, car c'est dans le cœur que l'on comprend les paroles mystérieuses du Seigneur ». C'est pour cela que Sainte Marguerite-Marie, notre petite religieuse de Paray-le-Monial, encourageait ses sœurs : "Soyez douces, leur disait-elle, si vous voulez plaire au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ, qui ne se plaît qu'avec les doux et humbles de cœur". »

Apprenons déjà, aujourd'hui, que la douceur est la moelle de la charité. Sainte Marguerite-Marie ajoutait : « La douceur envers le prochain vous rendra supportante et condescendante à son égard, la douceur vous rendra charitable. Et c'est ainsi que vous gagnerez le Sacré-Cœur de Jésus. »

A l'inverse, nous le sentons bien, la dureté éloigne de Jésus. La dureté du cœur humain rend, dit Sainte Marguerite-Marie, « insensible le Cœur de Jésus » . « Non seulement, écrit-elle, Il lui refusera ses grâces... mais de plus, Il retirera même celles qui sont les plus propres à son salut éternel, en l'abandonnant à elle-même ».



Prions


Jésus, sur la montagne des Béatitudes tu as dit : « Heureux les doux, ils obtiendront la Terre Promise ». Alors, Jésus, Toi qui es doux et humble de Cœur, donne-moi un cœur doux ! Ainsi je pourrai aimer mes frères et sœurs en humanité avec la douceur même de Ton Sacré-Cœur. Amen.





Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY 15f9d5f72ec8b3ef595a37271229699f

Prière au Sacré Cœur de Jésus de saint Claude La Colombière

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie
par où l'on peut entrer en vous.
Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne
soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour,
duquel vous m'avez inspiré le désir.
Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à
bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous.
Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne
pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la
gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera
pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection.

Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Empty Re: Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY

Message par Lumen Ven 31 Mai 2024 - 15:30

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour  
du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY 57001dc97aa022ab10ebd9d09c5dc84b


Jour 2 : Jésus nous apprend à aimer nos frères avec humilité





Assurément, l'humilité permet à la grâce Divine de nous remplir de charité et, d'autre part, cette vertu de l'humilité est indispensable pour nous guérir de l'orgueil qui blesse l'amour fraternel. Nous le savons avec notre intelligence : la grâce Divine est toujours première. Sans elle, nous ne pouvons rien faire de bien. C'est la grâce de Dieu qui nous permet, entre autres, de poser des actes de charité petits ou grands. En revanche, nous savons, avec notre cœur, que la grâce Divine est aussi dernière car lorsque nous avons péché, elle seule peut nous relever de nos chutes.

Nous en faisons, hélas ou heureusement plutôt, l'expérience à chaque fois que nous nous approchons du Sacrement du Pardon. La grâce de Dieu pourra difficilement agir si elle ne rencontre pas un cœur de petit, un cœur de pauvre, un cœur humble, un cœur pleinement convaincu que sans la grâce l'homme ne peut rien faire. Le Curé d'Ars le dira à sa manière : « L'homme est un pauvre qui a besoin de tout recevoir de Dieu ». Jésus se plaît à entrer dans un cœur humble. Si la douceur est le fondement de l'amour du prochain, l'humilité est vitale pour exercer la charité à l'école du Cœur de Jésus. Humilité va de paire avec la charité.

L'humilité reçue du Cœur de Jésus guérit notre orgueil. Méfions-nous des ennemis de l'humilité que sont l'orgueil, la vaine gloire et autres jalousies. Demandons à Jésus d'enlever de notre cœur tout orgueil car, d'une part, il fausse toutes nos relations humaines. Pour cacher notre misère, qui nous est propre, la vanité nous pousse à nous créer un personnage, à jouer un personnage que nous ne sommes, en réalité, pas du tout. Et alors, notre relation à l'autre n'est plus vraie, tout est faussé. D'autre part, l'orgueil, en plus de fausser les relations humaines, les brise, les casse. Le cœur suffisant a tellement peur de ne pas être aimé, de ne pas être adulé qu'il se gonfle démesurément face au prochain. Pour faire quoi ? Et bien, pour l'écraser, pour le dominer, pour tenir la première place. Saint Jean Climaque, un autre Père de l’Église, n'hésite pas à dire que « l'orgueilleux n'a pas besoin du démon, car il est devenu pour lui-même un démon et un ennemi ».



Prions


Seigneur-Jésus, accorde-moi la vertu de l'humilité car tu ne la refuses jamais à celui qui te la demande. Rappelons-nous les paroles de Sainte Marguerite-Marie : « Je ne suis pas fidèle et je tombe souvent... Jésus vient à mon secours, Il me tend les bras de son Amour, en me disant : "Tu connais donc bien que tu ne peux rien sans moi !"

Jésus, donne-moi un cœur humble à l'image de Ton Divin Cœur doux et humble ! Amen.






Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY 15f9d5f72ec8b3ef595a37271229699f

Prière au Sacré Cœur de Jésus de saint Claude La Colombière

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie
par où l'on peut entrer en vous.
Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne
soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour,
duquel vous m'avez inspiré le désir.
Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à
bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous.
Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne
pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la
gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera
pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection.

Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Empty Re: Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY

Message par Lumen Sam 1 Juin 2024 - 18:42

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour  
du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Fresque_paray_sacre-coeur-fr210103a


Jour 3 : Le Cœur de Jésus transpercé est un livre de vie





Apparaissant à Sainte Marguerite-Marie un premier vendredi du mois, Jésus oriente le regard de la Religieuse vers le Golgotha : « Jésus, mon doux Maître, se présenta à moi, tout éclatant de gloire avec ses 5 plaies, brillantes comme 5 soleils, et de cette sacrée Humanité sortaient des flammes de toute part… Il me découvrit son aimable Cœur, qui était la vive source des ces flammes ». Et Jésus prononce ces mots : « Ce qui m'est beaucoup plus sensible c'est que les hommes n'ont que des froideurs et du rebut pour tous mes empressements à leur faire du bien ». Jésus va demander à Sainte Marguerite-Marie de participer à sa tristesse par l'Heure Sainte la veille du 1er vendredi du mois afin de consoler son Divin Cœur.

Le Cœur de Jésus est le seul Livre qui permette d'appréhender l'amour infini qui s'y cache : « Je te veux faire lire dans le Livre de vie où est contenue la science d'amour » dit Jésus à Sainte Marguerite-Marie. Ce Livre de Vie, c'est le Cœur de Jésus : « Mon Seigneur se présentant à moi me découvrit son Cœur amoureux : 'Voici le Maître que je te donne, lequel t'apprendra tout ce que tu dois faire pour mon amour' ».

Chers frères et sœurs, en ce troisième jour de la neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus, contemplons comme le Centurion, ce Cœur de Jésus transpercé d'où jaillissent l'eau et le sang. Dans cette neuvaine le Cœur de Dieu veut nous introduire paisiblement dans les secrets du Mystère de la Croix. En contemplant et en adorant le Cœur de Jésus, nous apprenons le sens profond de chacune de nous existences. La Croix oriente notre vie et lui donne tout son sens.

La Croix de Jésus, et elle seule, peut éclairer et donner du sens à nos souffrances parfois insupportables. Jésus a enduré de terribles souffrances : les moqueries, les coups de fouet, la couronne d'épine, la lourdeur de la croix, les clous plantés dans sa chair, la foule oppressante, le vinaigre. Ajoutons à cela la souffrance morale, plus terrible encore, qui habite le Cœur de Jésus. Ne l'oublions pas, Sa Passion est un acte d'Amour extrême qu'Il endure pour chacun de nous, pour toi, pour moi personnellement. Ainsi, Jésus porte-t-il sur Lui toutes nos souffrances pour nous aider à les porter à notre tour.



Prions


Seigneur-Jésus, ton Cœur fond de compassion et de miséricorde pour les foules. Aide-moi à comprendre que Ta Croix est le livre de l'Amour fou de Dieu pour moi, personnellement. Amen.



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY 15f9d5f72ec8b3ef595a37271229699f

Prière au Sacré Cœur de Jésus de saint Claude La Colombière

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie
par où l'on peut entrer en vous.
Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne
soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour,
duquel vous m'avez inspiré le désir.
Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à
bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous.
Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne
pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la
gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera
pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection.

Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Empty Re: Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY

Message par Lumen Dim 2 Juin 2024 - 18:26

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour  
du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY JesusPrayer


Jour 4 : Le Cœur de Jésus réclame notre amour « J'ai soif »





Nous sommes au quatrième jour de notre neuvaine au Sacré-Cœur. Redisons-le, il s'agit de préparer la Solennité du Sacré-Cœur de Jésus qui s'inscrit dans le Jubilé du 350ème anniversaire des Apparitions du Sacré-Cœur de Jésus à Sainte Marguerite-Marie. Nous sommes déjà à la moitié de la neuvaine : Il est l'heure, il est temps, c'est maintenant qu'il nous faut rendre amour pour amour. Je vous invite aujourd'hui, dans une démarche spirituelle, à embrasser le Corps de Jésus sur la Croix. Entendez Jésus murmurer à l'oreille de votre âme : « J'ai soif ». Mettez votre prénom : « Untel, j'ai soif de ton amour ! » Acceptons-nous de donner à Jésus notre amour, de lui donner notre vie ?

Jésus ne pouvait pas nous aimer davantage. « Il me découvrit, raconte Sainte Marguerite-Marie, les merveilles inexplicables de son pur amour, et jusqu'à quel excès il l'avait porté d'aimer les hommes, dont il ne recevait que des ingratitudes et méconnaissances ».

Chers amis, qui d'autre que Dieu aurait pu inventer un tel scénario d'amour pour sauver les hommes ? Il faut être fou d'amour pour penser le Salut de l'humanité de cette manière et agir en conséquence. Oui, mes frères, Dieu est fou, fou d'amour. « Mon Cœur est si passionné d'amour pour les hommes et pour toi en particulier » dit Jésus à notre sœur Visitandine à Paray-le-Monial.

Ne demandons pas à Dieu d'aimer dans les limites de la raison car il en est incapable. C'est bien la seule chose qu'il ne puisse pas faire, ne pas aimer à la folie. Saint Bernard avait raison de dire que « la mesure de l'amour est d'aimer sans mesure ». Jésus n'est ni masochiste ni épris d'un dolorisme insensé. Non, Jésus est juste guidé, rempli d'une charité sans mesure : « Ma vie, personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même » (Jn 10, 18).

« Femme, voici ton fils... Voici ta mère » (Jn 19, 26). Voilà, en plus, mes très chers frères et sœurs, l'ultime cadeau que Dieu nous fait : le don de sa Mère. A la Croix, nous sommes confiés à la protection de la Sainte Vierge Marie. Fidèle parmi les fidèles, croyante parmi les croyantes, Mère de toutes les mères. La Sainte Vierge Marie est là, stabbat mater, debout près de la Croix, retenant tous ces événements et les méditant dans son Coeur immaculé.



Prions


Prions un Je vous Salue Marie de tout notre cœur.

Ô Vierge Marie, tu m'as été donnée pour Mère à la Croix, aide-moi à étancher la soif de Jésus par mon amour pour lui dans toute ma vie  




Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY 15f9d5f72ec8b3ef595a37271229699f

Prière au Sacré Cœur de Jésus de saint Claude La Colombière

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie
par où l'on peut entrer en vous.
Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne
soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour,
duquel vous m'avez inspiré le désir.
Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à
bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous.
Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne
pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la
gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera
pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection.

Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Empty Re: Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY

Message par Lumen Lun 3 Juin 2024 - 15:49

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour  
du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Ff43d8a64b7ec260596ed4fbb0cda6ed


Jour 5 : Le Cœur de Jésus nous invite à la confiance





L'Evangile nous rapporte que de grand matin les femmes se rendent au tombeau. Mais elles ont cette question bien normale : « Qui nous roulera la pierre pour dégager l'entrée du tombeau ? » (Mc 16, 3). Question bien normale pour des femmes toutes menues ! Cette pierre qui pèse des tonnes, qui la roulera pour nous ?

Une question que l'on peut aussi se poser : de telle situation comment vais-je m'en sortir ? De telle épreuve dans ma vie, d'un tel deuil, comment je vais faire ? Quand on a pas d'ancrage géographique suffisamment long pour s'engager dans un catéchuménat, quand on ne remplit pas vraiment les cases parce que c'est ainsi vu notre métier par exemple : on fait comment pour être baptisé ? Alors, quand surviennent toutes ces questions il faut faire un saut dans la Foi. Il faut demander la grâce de la confiance.

Pour un certain nombre de nos frères et sœurs en humanité, et même parmi les croyants, la Foi consiste à avoir des idées sur Dieu, à cultiver certaines valeurs. C'est peut-être très beau... un temps mais ça ne dure pas car ce ne sont que des idées.

La Foi est le don de la confiance. Quand nous avons été baptisé, nous avons reçu le don de la Foi. Et la Foi donne quoi ? « La Foi donne Dieu même » dit tout simplement Saint Jean de la Croix. Dès que nous posons un acte de Foi, si simple soit-il, cette confiance nous introduit à l'intérieur même de la Trinité, et Dieu pénètre et demeure à l'intérieur même de notre cœur. Se tourner vers Dieu, c'est en quelque sorte brancher le chargeur de notre âme sur le Cœur de Jésus afin que notre vie toute entière soit téléchargée de Dieu. Oui, mes amis, c'est une chose importante que le Seigneur-Jésus veut nous dire en ce 5ème jour de notre neuvaine : Jésus nous invite à une confiance folle et sans limite en Son Sacré-Cœur. Mets ta joie dans le Seigneur, compte sur Lui et tu verras, Il agira et accomplira plus que les désirs de ton cœur !



Prions


Répétons plusieurs fois : Jésus, j'ai confiance en Toi !

Sainte Marguerite-Marie disait : « Je veux vivre comme une enfant, sans souci, dans le Sacré Cœur de Jésus, lui laissant faire et disposer de moi selon son bon plaisir, sans autre soin de ce que me regarde que de m'abandonner toute à celui de son amoureuse providence ».

Amen.




Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY 15f9d5f72ec8b3ef595a37271229699f

Prière au Sacré Cœur de Jésus de saint Claude La Colombière

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie
par où l'on peut entrer en vous.
Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne
soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour,
duquel vous m'avez inspiré le désir.
Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à
bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous.
Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne
pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la
gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera
pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection.

Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Empty Re: Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY

Message par Lumen Mar 4 Juin 2024 - 13:56

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour  
du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Primeira-Comunhao

Jour 6 : Le Cœur ouvert de Jésus, fontaine des Sacrements





La résurrection de Jésus nous entraîne à la mission. Le missionnaire, le disciple-missionnaire, celui qui doit annoncer le christ ressuscité doit d'abord se nourrir des Sacrements. Je vous invite en ce sixième jour de la neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus à vous laisser emporter dans la contemplation du Cœur ouvert de Jésus qui est le lieu par excellence du sacrement qui est l’Église, fontaine des 7 sacrements.

L’Église de Jésus est grande, très grande et elle s'est agrandie la nuit de Pâques de quelques 12 000 baptisés partout en France. Mais l’Église de Jésus n'est pas une start-up ! L’Église de Jésus est née de la plus grande manifestation d'amour de Dieu envers les hommes. L’Église de Jésus est née du Cœur blessé de Jésus crucifié. Notre vie de foi est soutenue par les sacrements.

Tous les sacrements ont ceci en commun qu'ils offrent la grâce, la vie même de Jésus mort et ressuscité. Ils ont tous la même finalité et sont, pour autant, revêtus chacun d'une grâce propre à la situation particulière de la personne qui la reçoit. Parmi eux, au sommet de tous, la très sainte eucharistie. L'eucharistie est le trésor des trésors de l’Église. Demandons la grâce de découvrir ce désir pressant et infini que Jésus a de communier à nous. Le désir d'amour, voilà une disposition de l'âme décisive pour Dieu ! Les limites, les misères d'une personne ne pèsent guère aux yeux de Dieu s'il entrevoit, dans l'âme du communiant, ce puissant désir d'union.

Sainte Marguerite-Marie était bouleversée à l'idée de pouvoir communier. Elle écrit : « Les veilles de communion, je me sentais abîmée dans un si profond silence que je ne pouvais parler qu'avec violence, pour la grandeur de l'action que je devais faire ; et lorsque je l'avais faite, je n'aurais voulu ni boire, ni manger, ni voir, ni parler, tant la consolation et la paix que je sentais étaient grandes. Et je me cachais autant que je pouvais, pour apprendre à aimer Jésus qui me pressait si fort de lui rendre amour pour amour ».



Prions


Seigneur Jésus, dont le Cœur est grand ouvert, accorde-nous la grâce de sans cesse nous déshabituer de l'Eucharistie, ce don de Dieu est anormal, il dépasse l'entendement, il est merveilleux ! Dieu se donne entièrement ! « Il n'y a rien de plus grand que l'Eucharistie » dit le Saint Curé d'Ars. Donne-nous de puiser à ton Sacré-Cœur les grâces contenues dans tous les sacrements.  Amen.



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY 15f9d5f72ec8b3ef595a37271229699f

Prière au Sacré Cœur de Jésus de saint Claude La Colombière

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie
par où l'on peut entrer en vous.
Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne
soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour,
duquel vous m'avez inspiré le désir.
Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à
bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous.
Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne
pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la
gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera
pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection.

Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Empty Re: Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY

Message par Lumen Mer 5 Juin 2024 - 18:41

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour  
du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY F39b9fb0e3f49b6db2ced0f8a24246d0


Jour 7 : Le Coeur de Jésus nous entraîne à la mission.




Le saint Curé d'Ars disait : « Le seul bonheur que nous ayons sur la terre, c'est de savoir que Dieu nous aime et que nous pouvons aimer Dieu ! ». Depuis le début de notre neuvaine nous nous laissons imprégner du Cœur de Jésus. Nous avons déjà découvert, au cours des six premiers jours combien le Divin Cœur de Jésus est la source de la douceur, de l'humilité, qu'Il est un livre de vie, qu'Il réclame notre amour. Nous avons vu que le Cœur de Jésus nous invite à la confiance, une confiance qui est affermie dans la vie sacramentelle. Bref, nous avons découvert, oui, comme dit le saint Curé d'Ars, que Dieu nous aime et que nous pouvons l'aimer à notre tour.

Dieu nous aime. Nous l'aimons. Devons-nous nous en arrêter là ? Nullement ! Notre vocation de baptisé nous pousse à témoigner de l'Amour de Dieu pour nous. L'Amour de Dieu est universel, il touche tous les hommes de toutes les races, de toutes les cultures, de toutes les religions, de toutes les langues et de tous les pays. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Dieu de Jésus-Christ, Père, Fils et Saint-Esprit.

A Sainte Marguerite-Marie, Jésus déclare : « Mon Cœur est si passionné d'amour pour les hommes et pour toi en particulier ! » Pour toi en particulier, c'est-à-dire pour chacun de nous, pour toi qui est en train de lire ou d'écouter cette méditation du jour. Oui, toi : Jésus t'aime d'un amour unique et personnel. Tu as toute ta place dans le Cœur de Dieu. Ton nom est inscrit dans le Cœur de Dieu. Chaque matin, Dieu te regarde avec tellement d'amour et te glisse à l'oreille de ton cœur, alors que tu as encore l'esprit tout embrumé de sommeil, « Tu es mon enfant bien-aimé ! Je t'aime tellement ! Si tu savais comme je t'aime ! Allez, courage, lève-toi ! ».

Oui, de cet amour nous en sommes, nous les chrétiens, les dépositaires, les héritiers et les témoins. Nous savons, nous qui sommes baptisés, parce que nous faisons l'expérience pour nous-mêmes à travers les sacrements, que cet Amour de Dieu ne peut que toucher les cœurs. Alors nous ne devons pas nous taire. Nous sommes les ambassadeurs de l'Amour du Cœur de Jésus. Nous devons proclamer les merveilles de Celui qui nous appelés des ténèbres à la lumière. Nous devons proclamer l'infinie tendresse de Dieu pour tous les hommes.



Prions


Jésus doux et humble de Cœur, fais de moi un témoin courageux de ta tendresse pour tous les hommes. Tu as promis à Sainte Marguerite-Marie que les âmes qui honoreront ton Sacré-Cœur auront la grâce de toucher les cœurs les plus endurcis. Jésus, donne-moi les bons mots et les justes attitudes pour que mes frères puissent te rencontrer et te découvrir. Amen.



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY 15f9d5f72ec8b3ef595a37271229699f

Prière au Sacré Cœur de Jésus de saint Claude La Colombière

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie
par où l'on peut entrer en vous.
Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne
soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour,
duquel vous m'avez inspiré le désir.
Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à
bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous.
Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne
pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la
gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera
pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection.

Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Empty Re: Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY

Message par Lumen Jeu 6 Juin 2024 - 13:06

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour  
du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Je_te_10


Jour 8 : Le Sacré-Cœur de Jésus, source de la civilisation de l'Amour




Jésus dit à Sainte Marguerite-Marie : « Je te constitue héritière de mon Cœur ! ». Cette parole fait écho à cet Évangile où Jésus dit à ses Apôtres : « Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître » (Jn 15, 15). Au huitième jour de la neuvaine au Sacré-Cœur, rendons grâce pour cette intimité que nous avons avec Jésus : Nous sommes ses amis, ses intimes. Je repose sur le Cœur de Jésus comme saint Jean, son disciple bien-aimé.

Cette intimité avec Jésus nous pousse à être des artisans de ce que saint Jean-Paul II appelle « la civilisation de l'amour ». Comme nous l'avons dit hier déjà, le Cœur de Jésus nous entraîne à la mission. Cette mission consiste à bâtir cette civilisation de l'amour tout autour de nous. Cette immense effusion du Saint-Esprit qui sera répandue sur toute chair. Le Sacré-Cœur de Jésus est à la source même de cette civilisation de l'amour. Saint Jean-Paul II, un grand témoin de la résurrection, le dit avec force : « La civilisation de l'amour est née de Dieu, parce que Dieu est amour et, dans le Christ, cet amour qui est Dieu s'est manifesté parmi nous... C'est du cœur transpercé de Jésus crucifié que sort la civilisation de l'amour ! » (discours du 20 octobre 1985 en Sardaigne). Saint Jean-Paul II n'hésite pas à affirmer que : « cette civilisation de l'amour sera le signe précurseur de la venue définitive de Jésus en Gloire ».

Et nous avons des signes tout autour de nous qui nous montrent que cette civilisation de l'amour est en progression : toutes ces communautés nouvelles qui se lèvent un peu partout et qui nous font découvrir les charismes divers et variés que donnent l'Esprit-Saint. Toutes ces missions qui naissent sous différentes formes. Rendons grâce pour tous les nombreux fruits qu'engendrent les temps d'évangélisation sur les plages, dans les rues, en porte à porte. Aucun lieu n'échappe à l'évangélisation ! Tout est possible quand il s'agit de porter la Bonne Nouvelle du Salut, le kérygme : Dieu s'est fait homme en Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous sauver ! Rendons grâce pour toutes les belles choses qui se passent dans l’Église de Jésus. Rendons grâce pour toutes ces conversions : les 12 000 adultes baptisés en France lors de la nuit de Pâques dernière dont un grand nombre de convertis de l'Islam. Ils ont enfin découvert le Dieu de Jésus-Christ qui libère et qui pardonne. Quelle paix et quelle espérance tous ces signes que Dieu nous fait !



Prions


Seigneur, je te rends grâce pour toutes les belles choses que tu fais dans ma vie, dans le monde et dans l’Église. Je te bénis parce que je suis ton ami. Je te rends grâce parce que tu me constitues héritier de ton Divin Cœur. Sois béni Seigneur ! Aide-moi à prendre ma part dans la construction de la civilisation de l'amour. Amen.



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY 15f9d5f72ec8b3ef595a37271229699f

Prière au Sacré Cœur de Jésus de saint Claude La Colombière

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie
par où l'on peut entrer en vous.
Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne
soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour,
duquel vous m'avez inspiré le désir.
Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à
bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous.
Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne
pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la
gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera
pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection.

Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Empty Re: Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY

Message par Lumen Ven 7 Juin 2024 - 16:23

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour  
du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Sacrzo15


Jour 9 : La victoire du Sacré-Coeur de Jésus dans le monde et dans nos vies




« Vive Jésus ! Dieu soit béni ! » voilà la devise de l'Ordre de la Visitation Sainte Marie fondé par saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantal. Cet ordre religieux a, depuis le début, en 1610 , été imprégné de la dévotion au Cœur de Jésus. Son fondateur, saint François de Sales, puise sa spiritualité dans le Cœur de Dieu. C'est ainsi bouleversant de voir que, 65 ans plus tard, Jésus lui-même apparaît à une religieuse de la Visitation, sainte Marguerite-Marie, à Paray-le-Monial. C'est le Seigneur lui-même qui confirme ainsi l'intuition de saint François de Sales : L'ordre de la Visitation a mission de répandre la dévotion du Sacré-Cœur de Jésus.

Un siècle après les apparitions de Paray-le-Monial, dans un autre monastère de la Visitation, à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, apparaît sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud. Dieu va se révéler à cette petite religieuse et lui inspire la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus.

L'objectif est de consacrer chaque jour, une heure de garde durant laquelle sans rien changer à leurs occupations, les associés s'unissent par la pensée au Sacrifice du Christ s'offrant sur la Croix pour le Salut des hommes. L'inscription à la Garde d'Honneur se fait sur un cadran, marquant toutes les heures du jour. Ainsi, peu à peu, se forme une couronne d'adorateurs qui se succèdent à travers le monde pour prendre leur « heure de garde » comme l'avaient fait la Très Sainte Vierge Marie, sainte Marie-Madeleine et saint Jean au pied de la Croix lorsque, au soir du Vendredi Saint, du côté transpercé du Christ s'échappa du sang et de l'eau.

Un an après sa fondation, la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus reçoit l'approbation du Pape Pie IX qui se dira le « Premier Garde d'Honneur » de plus de 30 Évêques Français ou étrangers, plus de 110 Monastères ont donné leur adhésion et la diffusion auprès des fidèles s'est amorcée largement dans 20 pays. Je vous donne, à la dérobée, un petit florilège de saints et de bienheureux qui ont rejoint la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus : Le Pape Pie IX, saint Mutien-Marie, saint Jean Bosco, saint Pie X, bienheureux Marcel Callo, saint José Maria Rubio, le Pape Léon XIII, sainte Madeleine-Marie Barat, bienheureux Edouard Poppe, Claire Ferchaud, les Papes Benoît XV, Pie XI et Pie XII, Léonie Martin etc...

Chers priants d'Hozana qui avez suivi cette neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus, et si, de manière très concrète, vous rejoigniez aujourd'hui la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus ? Pourrions-nous faire le pari que tous ceux qui ont suivi cette neuvaine deviennent Garde d'Honneur, deviennent des consolateurs du Sacré-Cœur de Jésus ? Je lance ce défi aujourd'hui en cette belle Solennité du Sacré-Cœur en cette année jubilaire !



Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY HP-2-977x1024



Comment faire ? Rien de plus simple : choisissez une heure de votre journée. Sans rien arrêter de vos activités, offrez cette heure en consolation au Cœur de Jésus ; puis, remplissez ce formulaire qui me sera transmis par les équipes d'Hozana !

https: // docs . google . com/forms/d/e/1FAIpQLSfKF86iCcZ8NEFsX71ido0dYaoize2pX25MZw9CO609JdK_GQ/viewform
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfKF86iCcZ8NEFsX71ido0dYaoize2pX25MZw9CO609JdK_GQ/viewform



Prions


Seigneur notre Père, en vénérant le Cœur de ton Fils bien-aimé, nous disons les merveilles de ton amour pour nous. Fais que nous recevions de cette source divine une grâce plus abondante. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur qui vit et règne avec Toi, dans l'unité du Saint-Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles. Amen ! Vive le Sacré-Cœur de Jésus !

Père Olivier BARNAY +.




Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY 15f9d5f72ec8b3ef595a37271229699f

Prière au Sacré Cœur de Jésus de saint Claude La Colombière

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie
par où l'on peut entrer en vous.
Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne
soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour,
duquel vous m'avez inspiré le désir.
Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à
bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous.
Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne
pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la
gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera
pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection.

Amen

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY Empty Re: Neuvaine au SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS : Rendre amour pour amour   du 30 mai 2024 au 7 juin 2024 avec Abbé BARNAY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum