Notre vie se passe aussi avec Dieu qui nous est présent et qui voit tout. C'est le « meilleur admirateur » qui soit !
Page 1 sur 1
Notre vie se passe aussi avec Dieu qui nous est présent et qui voit tout. C'est le « meilleur admirateur » qui soit !
Ces jolies fleurs sont là pour la joie de qui les verra : pour le Créateur et ses enfants.
Dans l'Évangile, Jésus nous invite au silence de soi : « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer. » Il nous dit de tout faire dans la discrétion : la prière, le jeûne, l'aumône.
En cherchant une photo ayant pour thème le silence, j'étais surprise de voir des natures mortes où tout disait « absence de vie », alors que le vrai silence est pour la rencontre intime avec quelqu'un. Au début d'une relation amoureuse, des jeunes ont beaucoup à se dire, mais au fur et à mesure, ils sont de plus en plus en silence ensemble : juste heureux d'être ensemble.
Notre vie se passe aussi avec Dieu qui nous est présent et qui voit tout. Pourquoi chercher l'approbation extérieure alors que nous avons notre « meilleur admirateur » en nous ?... Dieu est amoureux de nous, et Il jubile devant tous nos « bons coups ». Encore faut-il faire silence extérieurement pour entendre cette « jubilation intérieure » !
Jésus a vécu ainsi sa vie en intimité avec son Père... C'était le secret de sa sécurité, de sa joie profonde que nul ne pouvait lui ravir.
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
---
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021