Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Père Michel Rodrigue, message du 27 juin. Discernons ensemble.

2 participants

Aller en bas

Père Michel Rodrigue, message du 27 juin. Discernons ensemble. Empty Père Michel Rodrigue, message du 27 juin. Discernons ensemble.

Message par zeugme Ven 28 Juin 2024 - 9:19

Bonjour à tous,

Je n'ai rien trouvé avec l'outil de recherche, alors je demande ici, dans "discernement".
Avez-vous entendu parler du père Michel Rodrigue, un prêtre canadien ?
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais que nous puissions discerner ensemble.

Je sais qu'il y a des controverses, mais je n'en sais pas plus.
C'est l'actualité qui me fait poser cette question compte tenu d'un dernier message de la sainte Vierge qui lui aurait été donné ou confié en lien avec la demande de rosaire à Medjugorje qui se termine précisément le 27 juin.
J'ignore si l'on peut apporter du crédit à cela ou bien si c'est folklorique, ou pire ...

Dites-moi ce que vous en pensez, je n'ai pas trouvé de chose ni spécifiquement nouvelle, ni spécifiquement incroyable dans ce dernier message du jeudi 27 juin (la Sainte Vierge aurait demandé qu'il soit énoncé ce jour là précisément et pas avant, en la fête de ND du perpétuel secours, ce qui peut faire sens, bien entendu)
Le message semble(1) appeler à la prière et rassurer sur une protection spéciale des anges, de la nécessité de se consacrer au coeur sacré dd Jésus et Marie, etc. Rien de nouveau, vraiment, sur le fond du message.

(1) j'utilise le mot "semble" car tout ce que j'ai pu trouver est une video Youtube de 3h (!), un "direct live" enregistré et bien trop long. Le message est évoqué vers les tiers final (comme souvent dans les vidéos de promotion, mais c'est peut-être juste une coincidence). J'ai utilisé le module "transcript" pour tenter de gagner du temps, mais c'est mauvais.

Je n'ai pas encore trouvé le texte, simple et sans fioriture, de se message (ou prétendu message, à réfléchir ensemble)
Si quelqu'un a un lien ...

Alors quel serait l’Intérêt ou l'objectif ? L'actualité si j'ai bien compris avec la paix dans le monde qui est sérieusement menacée avec une période de trouble qui pourrait arriver rapidement (avec la notion de prophétie, donc pas obligatoire si nous changeons nos coeurs)

Voilà. Dites-moi et discernons ensemble !

Que Jésus nous bénisse tous !

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Père Michel Rodrigue, message du 27 juin. Discernons ensemble. Empty Re: Père Michel Rodrigue, message du 27 juin. Discernons ensemble.

Message par MichelT Ven 28 Juin 2024 - 12:20

L`abbé Rodrigue a de nombreux suivants aux USA et au Canada-Anglais.

Mais il est très controversé...

voir le vidéo sous ce titre - Fr. Michel Rodrigue Scandal: Fake Catholic Media Exploits- False Prophets - Miravalle - Iannuzzi


Pour ses messages et ses prophéties

L’abbé Michel Rodrigue de nouveau désavoué

François Gloutnay par François Gloutnay - 23 avril 2024 - Présence Info

L’évêque Guy Boulanger d’Amos et de Rouyn-Noranda prévient les catholiques de ces deux diocèses que le désaveu prononcé par son prédécesseur envers l’abbé Michel Rodrigue est toujours en vigueur.

Ce prêtre, ordonné dans le diocèse de Hearst-Moosonee, en Ontario, mais qui anime toujours une communauté sise dans le diocèse d’Amos, «ne s’est jamais rétracté des messages et des prophéties» qu’il prononçait il y a quelques années et qui avaient soulevé la désapprobation de l’évêque Gilles Lemay.

«Bien au contraire», prévient Mgr Boulanger dans une lettre publiée le samedi 20 avril 2024.

Rappelons qu’en 2020, l’évêque d’Amos avait été questionné sur les propos de ce prêtre qui affirmait, lors de conférences publiques, que le monde entier était contrôlé par un gouvernement mondial secret constitué d’Illuminati adorateurs de Satan. Ce gouvernement secret préparait des groupes armés partout dans le monde qui attendent son ordre pour passer à l’action.

Le prêtre, présenté «comme l’Apôtre des derniers temps» et «un exorciste officiel de l’Église», annonçait aussi une prochaine guerre nucléaire qui ravagerait la planète. L’abbé Rodrigue évoquait l’existence de «refuges» – qui lui auraient été révélés – où les chrétiens seraient conduits grâce à une petite flamme produite par des anges gardiens. Il soutenait enfin que Satan utiliserait des vaccins pour rendre les gens malades.

Ces affirmations avaient fait bondir Mgr Gilles Lemay qui s’était dit «extrêmement choqué» d’apprendre qu’un prêtre de son diocèse avançait de tels propos, «Je tiens à ce que ce soit clair que je suis absolument en désaccord avec les prophéties de ta part», lui avait-t-il écrit le 21 avril 2020.

Aujourd’hui, Mgr Boulanger explique que, depuis sa nomination à la tête du diocèse d’Amos en septembre 2023, plusieurs personnes l’ont questionné afin de connaître «si ce désaveu demeure toujours effectif».

«Ayant la responsabilité de guider nos deux Églises diocésaines dans la foi reçue des Apôtres, il m’apparaît important que je clarifie publiquement la situation», écrit-il tout en déplorant qu’à ce jour, l’abbé Michel Rodrigue ne se soit «jamais rétracté de ces messages et de ces prophéties».

«La mise en garde donnée par Mgr Lemay demeure donc toujours très pertinente.»

Aux gens qui s’inquiètent d’avoir vu l’abbé participer à «certaines célébrations», il déclare que «le désaveu visait uniquement ses enseignements». L’abbé Michel Rodrigue «demeure toujours prêtre de l’Église catholique». Toutefois, s’empresse de préciser l’évêque, la communauté qu’il a fondée, la Fraternité apostolique Saint Benoît-Joseph Labre «n’a aucune reconnaissance dans notre Église».

«J’invite donc les fidèles à être prudents quant à l’adhésion et au support qu’ils peuvent apporter à ce groupe. D’ailleurs, je ne suis pas en mesure d’attester que les enseignements donnés dans leur maison sont conformes à ceux de l’Église catholique», indique Mgr Boulanger.

Selon son site Web, la Fraternité apostolique Saint Benoît-Joseph Labre, une communauté présentée comme semi-monastique compterait trois branches, soit celle des prêtres et des futurs prêtres, celle des personnes consacrées et celle des «familles qui ont à cœur de vivre pleinement leur vie chrétienne et familiale».

Au moment de publier, ni Mgr Boulanger ni l’abbé Rodrigue n’avaient répondu aux questions de Présence.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Michel Rodrigue, message du 27 juin. Discernons ensemble. Empty Re: Père Michel Rodrigue, message du 27 juin. Discernons ensemble.

Message par zeugme Ven 28 Juin 2024 - 15:45

Très clair, merci MichelT.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Père Michel Rodrigue, message du 27 juin. Discernons ensemble. Empty Re: Père Michel Rodrigue, message du 27 juin. Discernons ensemble.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum