Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

ESPRIT SAINT, réveille en nous LA FOI de notre BAPTÊME : UNE FOI amoureuse et audacieuse.

Aller en bas

ESPRIT SAINT, réveille en nous LA FOI de notre BAPTÊME : UNE FOI amoureuse et audacieuse. Empty ESPRIT SAINT, réveille en nous LA FOI de notre BAPTÊME : UNE FOI amoureuse et audacieuse.

Message par Lumen Dim 30 Juin 2024 - 15:48

ESPRIT SAINT, réveille en nous LA FOI de notre BAPTÊME : UNE FOI amoureuse et audacieuse. 03cafb83c3eb5efebaa040875756f7ef--matthew--bible-art

« Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. »

L'Évangile du jour nous présente deux prières contradictoires, qui sont parfois les nôtres. Il y a la prière remplie de foi de la femme hémorroïsse : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. » Puis il y a celle « des gens » devant la mort de la petite fille de Jaïre : « À quoi bon déranger encore le Maître ? »

Quel contraste entre ces deux phrases ! Elles caractérisent deux attitudes opposées, mais chacune peut être la nôtre selon notre relation avec Jésus.

Jésus est-Il à nos yeux ce Maître impressionnant que nous avons peur de déranger, comme si des affaires bien plus importantes que les nôtres accaparaient son attention ? Lui demandons-nous seulement ce qui nous paraît raisonnable, comme s'il y avait des limites à sa puissance ou à son amour ? Alors que pourtant, combien de fois Dieu nous a-t-il dit qu'Il veillait sur nous comme un papa qui compte chacun de nos cheveux ?

Puis, un jour ou l'autre, nous succombons à cette tentation de l'« à quoi bon ? » qu'on peut appeler « l'aquoi-bonite » ! À quoi bon prier puisque Dieu ne m'exauce pas ? À quoi bon aller à la messe ? C'est une perte de temps. À quoi bon être chrétien ? Cela n'intéresse plus personne autour de nous...

Laissons-nous guérir de cette attitude déprimante par la foi de cette femme malade dont parle l'Évangile du jour. Regardons-la se faufiler dans la foule, le cœur battant, ayant pour seul objectif de poser un geste minuscule : toucher le manteau de Jésus, car elle en attend sa guérison !

Elle non plus n'ose pas déranger encore le Maître, mais elle sent, elle sait qu'elle doit absolument aller à Lui. Et Jésus se laisse toucher, dans tous les sens du terme. La détresse humaine a la capacité d'attirer irrésistiblement sa puissance d'amour. Il est Miséricorde, puisqu'une force sort de Lui pour la guérir. Et Jésus ira plus loin en s'adressant à elle : c'est tout son être qui a besoin de salut !

Esprit Saint, réveille en nous la foi de notre baptême : une foi amoureuse et audacieuse.










ESPRIT SAINT, réveille en nous LA FOI de notre BAPTÊME : UNE FOI amoureuse et audacieuse. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

ESPRIT SAINT, réveille en nous LA FOI de notre BAPTÊME : UNE FOI amoureuse et audacieuse. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum