Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - CAPITALISME, COMMUNISME, MEME REVOLUTION

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - CAPITALISME, COMMUNISME, MEME REVOLUTION Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - CAPITALISME, COMMUNISME, MEME REVOLUTION

Message par Hervé J. VOLTO Mar 9 Juil 2024 - 11:06

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : CAPITALISME, COMMUNISME, MEME REVOLUTION





Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour aplanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royaliste, Communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce ce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Dans une société Chrétienne, le pouvoir doit revêtir deux formes de légitimité :

-la reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la Légitimité théologique,
-la désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la Légitimité naturelle.

Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité
.

Le Soldat de La Croix doit préparer le retour du Grand Monarque qui reprendra la mission, la colonisation et la Croisade, pour la protection et l’expansion de la civilisation Chrétienne, pour l’amour du Christ et du Cœur Immaculé de Marie, et le salut temporel et éternel de tous les peuples. Le Sacre du nouveau Roi de France à Reims fera s'accomplir la volonté de Marie Immaculé.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expansion-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 118.

Point 118. Capitalisme, communisme, même révolution.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Les historiens présentent le dix-neuvième siècle comme le siècle du capitalisme libéral, envahissant l’aire de civilisation des anciennes monarchies chrétiennes et s’étendant au monde colonisé. Ils mettent en évidence, en noircissant le tableau, de quelles inhumaines oppressions et exploitations, de quels pillage et épuisement des ressources naturelles cette domination des « grandes dynasties bourgeoises » et, dans le monde, des grandes nations industrielles et marchandes, a été payée. En revanche, rares sont ceux qui notent les fruits du règne de l’Argent : la détérioration des rapports sociaux, la corruption de la vie politique, l’incitation aux pratiques suicidaires du malthusianisme, la dégradation de la religion qualifiée d’ « opium du peuple » (Marx).

Le vingtième siècle, lui, devait être le siècle du “ communisme ”. À l’exploitation capitaliste devait suc­céder l’émancipation des peuples, à l’anarchie polluante et corruptrice du libéralisme occidental, la rigueur austère d’un ordre collectif puissant. Révolutions sanglantes, guerres de conquête, génocides, rétablissement de l’escla­vage à l’échelle des nations, ne seraient que des étapes d’une marche vers un « nouvel humanisme » (Paul VI).

Ainsi, le passage du capitalisme au communisme leur paraissait aussi normal que la substitution révolutionnaire du protestantisme au Catholicisme et du libéralisme à l’ordre Monarchique !

2. Le phalangiste dénonce comme une gravissime erreur de croire à l’opposition irréductible du capitalisme et du communisme.

Les ressources du monde, les besoins de l’humanité offrent au capitalisme un champ d’exploitation et un marché immenses, illimités. Les capacités d’invention de l’esprit humain ne suivent pas, elles précèdent les demandes de l’industrie et de la consommation. L’organisation capitalo-industrielle est capable de s’étendre aux limites du monde, l’informatique va au-delà de nos possibilités d’utilisation. Cette société industrialisée semble avoir les moyens nécessaires de sa défense. La mondialisation, à partir de la dernière décennie du ­vingtième siècle, le démontre.

Économiquement parlant, l’avenir du capitalisme paraît infini. Fort de sa puissance, il a pu se faire du communisme un allié sûr dans sa guerre de toujours contre Dieu, contre les Rois, contre l’homme. C’est la face cachée de l’histoire du vingtième siècle : alors qu’apparemment le communisme luttait tout entier contre le monde capitaliste considéré comme un bloc, les dirigeants de ce monde s’appuyaient sur l’agresseur communiste pour prolonger leur propre domination sur des peuples dont ils ne sont pas, dont ils n’ont jamais été les véritables maîtres.

Pour cela, ils les lui ont cédés lambeau par lambeau, comme à un allié nécessaire, non comme à un ennemi. Les puissances capitalistes passeront ainsi aux yeux de l’Occident chrétien pour les défenseurs du monde libre, alors qu’elles étaient engagées avec le communisme dans une conjointe révolution contre Dieu, contre les rois, contre l’homme.

3. Seule la dénonciation courageuse de l’accord de la finance internationale avec l’impérialisme soviétique aurait pu provoquer un réveil sauveur, une réaction ­religieuse et politique des peuples, des nations historiques contre leurs dominateurs d’hier et de demain, contre leur commun athéisme, leur matérialisme. Elle aurait assuré l’heureuse concertation politique et sociale avec l’obéissance des Papes au message de Fatima capable de triompher dès 1917 des « erreurs de la Russie ». Au lieu de quoi, partout dans le monde, le parti intellectuel et progressiste en se ralliant à la victoire apparemment inéluctable du communisme, a facilité celle du capitalisme, sous le nom de “ mondialisation ” dont il ne combattra que les excès et non pas le principe même !

Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant aplanir les chemins du Roi. La Monarchie que nous, Soldats de la Croix, voulons restaurer est la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, où le Roi exerce un pouvoir réel, régne ET gouverne, et où les corps intermédiaires, familles, paroisses, provinces, professions, s'administrent librement sous l'arbitrage du Roi Très Chrétien, chef naturel d'une France indépendante et rayonnante parce que souveraine et maître de toute justice.

Acquise par le travail et maintenue par l'épargne familiale, la propriété est un droit inviolable, justifié par la fonction sociale qu'elle confère à son détenteur ; nul ne peut en être privé que pour cause d'utilité publique et sous condition d'une juste indemnité.

L'État reconnaît les droits des communautés spirituelles, familiales, professionnelles et territoriales au sein desquelles l'homme prend le sens de sa responsabilité sociale et trouve appui pour la défense de ses libertés.

Les citoyens désignent librement par suffrage leurs représentants aux assemblées locales et nationales, ainsi qu'aux organismes professionnels et corporatifs.
Sauf dans les élections de caractère professionnel, un suffrage supplémentaire est attribué aux chefs de familles nombreuses en raison de leurs responsabilités et de leurs charges.

La représentation nationale vote les lois, consent l'impôt, contrôle les dépenses et associe la Nation à la gestion du bien commun.

L'organisation des professions, sous le contrôle de l'État, arbitre et garant de l'intérêt général, a pour objet de rendre employeurs et salariés solidaires de leur entreprise, de mettre fin à l'antagonisme des classes et de supprimer la condition prolétarienne.

Par une représentation assurée à tous les échelons du travail, les professions organisées participent à l'action économique et sociale de l'État.

Les devoirs des citoyens envers l'État sont l'obéissance aux lois, une participation équitable aux dépenses publiques, l'accomplissement de leurs obligations civiques pouvant aller jusqu'au sacrifice total pour le salut de la Patrie.

Aussi, le Soldat de la Croix, bon phalangiste, annoncera, voire préparera, la restauration du Roi Très Chrétien, promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque, qui viendra sauver la France et la Chrétienté en incarnant une France Très Chrétienne, libre, indépendante et rayonnante. Pour recouronner Dieu et la France !!!

Pour le retour du Roi Très Chrétien, prions et agissons, agissons et prions... et espérons !

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...




Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum