La justice de Dieu est de TOUT donner à chacun, selon son besoin et sa différence donc le partage n'est pas identique.
Page 1 sur 1
La justice de Dieu est de TOUT donner à chacun, selon son besoin et sa différence donc le partage n'est pas identique.
« Ce n'est pas juste ! » Voilà le cri que l'on entend souvent lors du partage d'un héritage... Nous étions une famille unie,
nos parents nous ont laissé un petit héritage, et voilà la division qui entre chez nous : « Injustice ! ».
nos parents nous ont laissé un petit héritage, et voilà la division qui entre chez nous : « Injustice ! ».
Jésus est AMOUR, et l'Amour est LIBRE ! On voit, dans l'Évangile de ce jour, Jésus qui donne autant à l'ouvrier de la dernière heure qu'à celui de la première heure... et jaillit le cri des ouvriers de la première heure : « INJUSTICE ! »
Combien les puissants sont prêts à crier « INJUSTICE ! », alors que ceux qui vivent les véritables injustices sont les sans voix... Vrai ou pas vrai ?
Il est rare que nous criions « INJUSTICE ! » devant ceux qui ont moins que nous; c'est plus souvent le contraire...
La justice de Dieu n'est pas de tout ME donner à MOI, et de donner ce qui reste aux autres.
La justice de Dieu est de TOUT donner à chacun, selon ce dont chacun a besoin, et cela ne peut pas être
la même chose, car nous sommes différents.
La justice de Dieu est de TOUT donner à chacun, selon ce dont chacun a besoin, et cela ne peut pas être
la même chose, car nous sommes différents.
Aujourd'hui, regarde ce que tu as et que tu pourrais partager avec quelqu'un qui en manque ou qui n'en a pas.
Demande dans ton cœur à Jésus et à Marie de te conduire sur le bon chemin.
Demande dans ton cœur à Jésus et à Marie de te conduire sur le bon chemin.
- Tu as des yeux, et cette personne âgée ne peut pas lire, car elle est presque aveugle... fais-lui un peu de lecture.
- Ton conjoint aurait besoin de ta présence pendant au moins quelques minutes... du moins autant que tu en consacres à ton ordinateur ou à tes sports. Est-ce juste de partager ton temps avec lui ?
- Tu as du temps, tu aimes cuisiner, et un membre de ta famille a peine à le faire... partage !
- Ton conjoint aurait besoin de ta présence pendant au moins quelques minutes... du moins autant que tu en consacres à ton ordinateur ou à tes sports. Est-ce juste de partager ton temps avec lui ?
- Tu as du temps, tu aimes cuisiner, et un membre de ta famille a peine à le faire... partage !
Si aujourd'hui nous essayions de regarder autour de nous ceux qui souffrent d'injustice pour leur
prodiguer un peu de réconfort, ce serait une « belle justice », n'est-ce pas ?
prodiguer un peu de réconfort, ce serait une « belle justice », n'est-ce pas ?
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
---
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021