Par la mort,croyant tout perdre nous gagnons tout ! Car ill faut tout perdre pour TOUT gagner. Gilles tu sais maintenant
Page 1 sur 1
Par la mort,croyant tout perdre nous gagnons tout ! Car ill faut tout perdre pour TOUT gagner. Gilles tu sais maintenant
Quelle que soit l'heure qu'il est, n'importe où dans le monde, Dieu a son HEURE à Lui !
Et Jésus a voulu se faire obéissant à son Père par cette « HEURE » : « Père, l'Heure est venue... »
Aujourd'hui, Jésus nous rappelle que personne ne connaît l'heure à laquelle viendra le voleur, nous parlant ainsi de son retour comme Fils de l'homme, et aussi, un peu, de notre retour vers le Père.
« À quelle heure vais-je mourir ? »
C'est une question qui souvent nous fait peur, et pourtant, nous aurons tous ce rendez-vous !
Un prêtre disait :
« Si on veut parler de la mort à des enfants, on nous dit que c'est manquer de joie. Si on veut parler de la mort à des adolescents, on nous dit que c'est briser leur espérance de vie. Si on veut parler de la mort à des personnes dans la quarantaine ou la cinquantaine, on nous dit qu'ils sont trop occupés pour écouter. Si on veut parler de la mort à des retraités, on nous dit qu'ils doivent se distraire, s'amuser. Si on veut parler de la mort à des personnes âgées, on nous dit que nous leur ferons peur. Donc, quand viendra l'HEURE, ce sera trop tard, le temps sera passé. »
« Si on veut parler de la mort à des enfants, on nous dit que c'est manquer de joie. Si on veut parler de la mort à des adolescents, on nous dit que c'est briser leur espérance de vie. Si on veut parler de la mort à des personnes dans la quarantaine ou la cinquantaine, on nous dit qu'ils sont trop occupés pour écouter. Si on veut parler de la mort à des retraités, on nous dit qu'ils doivent se distraire, s'amuser. Si on veut parler de la mort à des personnes âgées, on nous dit que nous leur ferons peur. Donc, quand viendra l'HEURE, ce sera trop tard, le temps sera passé. »
Ce commentaire est un peu triste, cynique même, mais près de la réalité.
Je crois que si nous savons rester « obéissants » aujourd'hui à ce que Dieu nous demande, et cela sans crainte, et si nous savons respecter aujourd'hui l'HEURE de Dieu, nous serons prêts à l'HEURE de notre retour vers le Père.
Par la mort, on croit tout perdre alors qu'on gagne tout !
Il faut tout perdre pour TOUT gagner.
Il faut tout perdre pour TOUT gagner.
SOIS BENI ET REPOSE EN PAIX GILLES DU QUEBEC !
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
---
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021