Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Pour Jésus, nous sommes tous des prétendants pour entrer dans le cœur du Père. Le secret pour y entrer : AIMER.

Pour Jésus, nous sommes tous des prétendants pour entrer dans le cœur du Père. Le secret pour y entrer : AIMER. Empty Pour Jésus, nous sommes tous des prétendants pour entrer dans le cœur du Père. Le secret pour y entrer : AIMER.

Message par Lumen Mer 30 Oct 2024 - 18:07

Pour Jésus, nous sommes tous des prétendants pour entrer dans le cœur du Père. Le secret pour y entrer : AIMER. B37df76a40be7a5b88d528d6b371a2d7

« Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite », dit Jésus.

C'est toujours le même Jésus qui nous parle avec la même douceur. Il nous rappelle que la porte du Royaume est étroite. Est-ce à dire que ce sera difficile, et que seulement une « élite » pourra entrer chez Dieu ? Je crois que le Cœur de Dieu est ouvert pour tout homme de bonne volonté, comme les anges de Noël nous le disaient. Le Concile Vatican II nous le rappelait.

Je crois que la porte étroite dont parle Jésus est la porte de la charité. Vous souvenez-vous de cette parole du jugement dernier, quand Jésus nous dit que seront admis dans son Royaume ceux qui Le connaissent comme ceux qui ne Le connaissent pas, pourvu qu'ils aient été des gens de charité et de bonté ? « Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à Moi que vous l'avez fait... Entrez dans mon Royaume préparé pour vous. » Aimer ne sera jamais facile, mais connaissant Jésus et sa grâce, nous voyons qu'Il vient au secours de notre pauvreté. Même si la porte est étroite, on dirait qu'Il aime l'ouvrir pour nous aider.

Pensons-y un instant : l'entrée du cœur d'un homme est une porte étroite, et il faut des rites pour y pénétrer. On ne laisse pas n'importe qui entrer en son cœur. La personne qui veut entrer doit être connue, aimée, et doit avoir fait ses preuves.

Pour Jésus, nous sommes tous des prétendants pour entrer dans le cœur du Père. Le secret pour y entrer : AIMER.

Pour Jésus, nous sommes tous des prétendants pour entrer dans le cœur du Père. Le secret pour y entrer : AIMER. Ensclture-2021-09-23-09-32-4-2000x1500
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .

Pour Jésus, nous sommes tous des prétendants pour entrer dans le cœur du Père. Le secret pour y entrer : AIMER. Dernier-modle-logo-260x302

---
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas