Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

l'Antéchrist sera t'il sauvé?

+3
Elqana
gabrielle
Francesco
7 participants

l'Antéchrist sera t'il sauvé? Empty l'Antéchrist sera t'il sauvé?

Message par Francesco Lun 14 Jan 2008 - 17:55

L’Antéchrist ne sera pas rejeté, malgré tout le mal spirituel qu’il aura fait. Il sera visité, lui tout seul comme tous les autres hommes, par Jésus et il se verra proposer le salut. Il comprendra alors (s’il ne l’avait déjà compris...) que le Messie était mort pour lui aussi et qu’il serait mort tout de même pour lui s’il avait été le seul habitant de la terre. Mais l’Antéchrist, sera porté à refuser. Après s’être battu toute une vie pour la dignité de l’homme libre, indépendant, debout, en un mot orgueilleux, comment pourra-t-il accepter la victoire de Jésus, l’Homme humble et aimant (donc plus que jamais libre et debout) ? Voyant en un instant son oeuvre, son monde séparé du vrai Dieu détruit de l’inté­rieur et vidé de ses sujets, il est évident qu’il sera tenté par son propre péché et par la présence de Satan.

Lucifer, le chef des anges révoltés, exactement comme à l’heure de la mort individuelle de chacun, recevra l’autorisation de se montrer, de s’adresser aux hommes. Il leur tiendra ce langage, à tous, dans un dernier discours intérieur particulièrement séducteur: «N’avez-vous pas été heureux et puissants sur la terre durant toutes ces années grâce à moi et à mes serviteurs? Allez-vous renoncer maintenant à ce bonheur, d’un seul coup, parce qu’on vous en propose un autre? Mais ne comprenez-vous pas ce que veut ce Jésus? Il vous veut humbles et dépendants alors que vous êtes faits pour la liberté, le pouvoir, la décision autonome du bien et du mal. Il vous veut aimants alors que vous pouviez jusqu’ici vivre sans dépendre de personne. Refusez avec moi ce pitoyable paradis! Restez ce que vous avez toujours été, des hommes debout! »

Ce discours ne séduira que peu d’hommes, à sa grande fureur. Seuls les orgueilleux capables de maintenir leur choix devant la révélation d’un si grand amour, le suivront. Le livre de l’Apocalypse commente[28]: «Mais la Bête (l’idéologie de l’orgueil) fut capturée, avec le faux prophète (l’Antéchrist) -celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête et les adorateurs de son image,- on les jeta tous deux, vivants, dans l’étang de feu, de soufre embrasé (…) Il maîtrisa le Dragon, l’antique Serpent, -c’est le Diable, Satan,- et l’enchaîna pour mille années (ici, dans ce sens qui est le dernier, mille années signifient l’éternité). » Un autre texte de l’Apocalypse, du même genre, semble indiquer[29] que l’Antéchrist suit Satan en enfer: « Alors le diable, leur séducteur, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête (c’est-à-dire l’idéologie d’un monde sans vrai Dieu) et le faux prophète (l’Antéchrist), et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles. ” Pour Judas, Hitler et d’autres[30] que ces prophéties de damnation sous-entendent toujours: “s’il ne se convertit pas au dernier moment.” Il n’en demeure pas moins vrai, comme pour tous les hommes dont j’ai montré le choix décisif à l’heure de la mort[31], que plus l’orgueil et l’égoïsme sont importants, plus la conversion est difficile.

La plupart des hommes, après avoir été abreuvés pendant des années du vide spirituel créé par l’Antéchrist, reconnaîtront n’avoir aimé qu’eux-mêmes en recherchant les joies sensibles. Ils le reconnaîtront devant le Christ et devant tous les saints. Ils comprendront la gravité de l’égoïsme qui se déguise en amour tout en rejetant l’époux qui lasse, les parents âgés qui meurent seuls, les enfants malvenus. Ils comprendront à la vue du Christ ce qu’est le vrai amour et seront prêts à prendre tout le temps qu’il faut pour se purifier. Le livre de l’Apocalypse raconte, à travers les symboles d’une bataille, ces conversions provoquées par la Venue du Christ[32]: «Tout le reste fut exterminé par l’épée (la parole de vérité) du Cavalier, qui sort de sa bouche, et tous les oiseaux (les contemplatifs) se repurent de leurs chairs ». Il y aura en effet au Ciel une grande joie devant la foule immense du peuple qui se convertira. Ce sera la joie de la Victoire de l’amour. On verra des prostituées, jusque là adonnées aux péchés, se convertir et, telle Marie-Madeleine, pleurer en essuyant les pieds de Jésus avec leurs cheveux[33]. On verra des hommes d’argent renoncer à leur fortune et, tel le publicain Lévi, arriver les mains vides devant Jésus. Mais celui qui maintiendra son orgueil jusqu’au bout, celui là sera perdu.

Après le retour du Christ, le temps sera comme suspendu. Ceux qui auront choisi de l’aimer vivront ces heures en sa présence dans une extase perpétuelle. Ils ne pourront détacher leur âme de sa vue. Ils ne verront pas seulement sa beauté physique mais aussi celle de son cœur. Tous les symboles utilisés jadis par le Seigneur auprès de sainte Marguerite-Marie prendront sens. Au même moment, ceux parmi les sauvés qui auront à purifier quelque chose seront éloignés de sa vue. Cela ne durera qu’un instant mais pourra leur paraître des heu­res, des années tant ils aimeront et ne supporteront pas son absence. Le purgatoire est fait ainsi. Il ne dure sans doute pas longtemps en temps objectif mais sa durée intérieure peut sembler aussi longue que des siècles. ”Avez-vous vu mon Bien-aimé?[34]” Ceux qui auront refusé le Christ seront aussi sur la terre en ces instants mais ils fuiront. Ils ne se sauveront pas dans d’autres lieux, le Christ étant présent partout à la fois devant leur regard. Ils fuiront en eux-mêmes en essayant de détourner leurs pensées de son regard insoutenable. Ils crieront: «Va-t-en. Ne vois-tu pas que nous ne voulons pas de toi ni d’aucun de ceux qui sont avec toi. Pourquoi restes-tu ainsi? Veux-tu donc nous torturer ? » Leur choix de la solitude sera, on le voit à travers ces mots, définitif.

Il est inutile d’insister davantage sur le retour du Christ car sa venue a déjà amplement été décrite[35]. La mort individuelle de chacun est exactement, point par point, le même mystère, à une nuance près: tout le monde le verra en même temps.

Pour conclure ce chapitre, il faut se reposer la question fondamentale déjà formulée ci-dessus. Pourquoi Jésus permettra-t-il avant son retour, que l’apostasie* s’installe jusqu’à supprimer toute trace extérieure et visible de la présence de Dieu? Nous voyons maintenant comme dans un grand panorama le bien qui en sortira, beaucoup d’humilité pour la majorité des hommes, vivant sans espoir de vrai bonheur dans un monde où tout matériellement dispose au bonheur; une grande espérance pour ceux qui auront gardé la foi, mais toute pauvre devant l’absence de tout signe extérieur du retour du Christ; une charité inégalée, enfin, pour les chrétiens de cette époque. Il en sortira une grande victoire. Avec saint Paul, devant la confusion du démon définitivement vaincu chacun s’écriera: «La mort a été engloutie dans la victoire; où est-elle, ô mort, ta victoire? Où est-il, ô mort ton aiguillon? Mais grâce soit à Dieu, qui nous donne la victoire par notre seigneur Jésus Christ.[36] »
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Antéchrist sera t'il sauvé? Empty Re: l'Antéchrist sera t'il sauvé?

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 10:18

Merci de bien vouloir me préciser les sources de ce texte.

Bien cordialement.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 22:22

Les personnes sont merveilleuses même quand elles cachent leur merveille. L'antéchrist sera sauvé. Comme Hitler, comme Staline a été sauvé. Il ne faut pas diaboliser le personnage de l'antéchrist, c'est une personne avec une mission. Sa mission dans le fond est divine, peut être qu'il n'en a pas conscience peut être que son ego n'est pas d'accord mais son âme sait où elle le dirige. Oui il sera sauvé et sa popularité s'estompera de plus en plus après sa mission. C'est la popularité, le culte de l'ego qui fait le plus mal, mais il aura tout le temps une fois sa mission achevée de nettoyer son ego. Smile

Invité
Invité

Message par Francesco Mer 12 Mai 2010 - 0:35

georgesp a écrit:Les personnes sont merveilleuses même quand elles cachent leur merveille. L'antéchrist sera sauvé. Comme Hitler, comme Staline a été sauvé. Il ne faut pas diaboliser le personnage de l'antéchrist, c'est une personne avec une mission. Sa mission dans le fond est divine, peut être qu'il n'en a pas conscience peut être que son ego n'est pas d'accord mais son âme sait où elle le dirige. Oui il sera sauvé et sa popularité s'estompera de plus en plus après sa mission. C'est la popularité, le culte de l'ego qui fait le plus mal, mais il aura tout le temps une fois sa mission achevée de nettoyer son ego. Smile
Non george,l'antéchrist ne sera pas sauvé.Les textes des peres de l'église sont claires....Il sera totalement et completement consacré a Satan.Le Ciel n'est pas un lieu ou tout et chacun y trouve place...Souvenez vous des messages de la Vierge de Fatima....Plusieurs ames allaient en enfer a cause de la guerre et de la luxure....imaginer aujourd'hui..

Désolé JLB333,je ne me rapelle pas d'ou vient ce texte...

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 7:37

Ok francesco, c'est bien dommage cela m'intérraissait...si un jour vous retrouver la source je suis preneur.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 7:38

En ce qui concerne la Sainte Eciture, il est écrit en 2 Th 2 : l'être impie, l'homme perdu....alors qu'en sera t-il ?

Invité
Invité

Message par gabrielle Sam 8 Jan 2011 - 22:22

georgesp a écrit:Les personnes sont merveilleuses même quand elles cachent leur merveille. L'antéchrist sera sauvé. Comme Hitler, comme Staline a été sauvé. Il ne faut pas diaboliser le personnage de l'antéchrist, c'est une personne avec une mission. Sa mission dans le fond est divine, peut être qu'il n'en a pas conscience peut être que son ego n'est pas d'accord mais son âme sait où elle le dirige. Oui il sera sauvé et sa popularité s'estompera de plus en plus après sa mission. C'est la popularité, le culte de l'ego qui fait le plus mal, mais il aura tout le temps une fois sa mission achevée de nettoyer son ego. Smile

Votre théorie implique un salut universel sans coopération de l'homme.

Est-ce que Judas est sauvé?
gabrielle
gabrielle

Message par Elqana Dim 9 Jan 2011 - 12:33

gabrielle a écrit:Votre théorie implique un salut universel sans coopération de l'homme.

Peut-être que georgesp disait cela de façon ironique…
Pour ce qui est de Judas, l’Eglise a toujours considéré (mais pas affirmé dogmatiquement, à ma connaissance) que Judas est damné. En l’absence de déclaration explicite de Jésus, difficile d’être catégorique. On a une telle déclaration pour le « bon larron » : « Aujourd’hui tu seras avec moi au Paradis. » pourquoi n’avons-nous rien de tel pour Judas ? Mon avis est que Jésus veut d’une part nous assurer que le Ciel est ouvert aux pires d’entre nous s’ils se convertissent ; mais qu’à l’inverse la damnation n’est une certitude pour personne : Judas, comme tous les hommes, a eu sa chance. En ne damnant pas Judas explicitement, Jésus nous appelle à rejeter le fatalisme, la « nécessité » (au sens gréco-romain) pour au contraire se tourner pleinement vers l’infinie miséricorde de Dieu.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 16:31

Elqana a écrit:
gabrielle a écrit:Votre théorie implique un salut universel sans coopération de l'homme.

Peut-être que georgesp disait cela de façon ironique…
Pour ce qui est de Judas, l’Eglise a toujours considéré (mais pas affirmé dogmatiquement, à ma connaissance) que Judas est damné. En l’absence de déclaration explicite de Jésus, difficile d’être catégorique. On a une telle déclaration pour le « bon larron » : « Aujourd’hui tu seras avec moi au Paradis. » pourquoi n’avons-nous rien de tel pour Judas ? Mon avis est que Jésus veut d’une part nous assurer que le Ciel est ouvert aux pires d’entre nous s’ils se convertissent ; mais qu’à l’inverse la damnation n’est une certitude pour personne : Judas, comme tous les hommes, a eu sa chance. En ne damnant pas Judas explicitement, Jésus nous appelle à rejeter le fatalisme, la « nécessité » (au sens gréco-romain) pour au contraire se tourner pleinement vers l’infinie miséricorde de Dieu.

Non, j'étais tout à fait sérieux.

Ma connaissance actuelle de Dieu me pousse à croire que le pardon s'opère sur tout personne, qu'elle ait fait des actes négatifs ou pas. Dieu est pardon et même si ça parrait difficile à croire, c'est vrai, il pardonne tout. Car Dieu à déjà pardonné, par conséquent l'histoire en revient à soi, la question est. Dieu me pardonne mais moi est ce que je me pardonne?

L'antéchrist va faire beaucoup de ravages particulièrement à ceux qui ne connaissent pas Jésus ou le travestissent. Comme le dit Jésus il faudra abadonner tout média quand l'antéchrist sera au pouvoir car c'est un grand manipulateur de masses. Il fait tout à l'envers (le contraire du christ donc), il est très porté sur les plaisirs mental et alimente ceux ci à l'aide des médias. Et il sera d'autant p:us dangereux quand il sera au pouvoir.

Je ne sais pas comment ça va se passer par la suite, je m'abadonne à la grace de Dieu, c'est ce qu'il y a de mieux à faire de toute façon.

Invité
Invité

Message par Sandrine Dim 9 Jan 2011 - 17:09

(...)Qu'a cherché le Verbe, et de quoi s'est-il affligé? Il a cherché l'honneur de son Père et notre salut, et il s'est plus affligé de l'offense qui était faite et du malheur qui suivait l'offense, que de sa propre peine. Nous voyons qu'il a plus gémi de la damnation de Judas que de sa trahison.(...)
LETTRES DE SAINTE CATHERINE DE SIENNE , Tome III, 1858 p 555

Sandrine
Sandrine

Message par Rémi Lun 10 Jan 2011 - 1:58

Sandrine a écrit:
(...)Qu'a cherché le Verbe, et de quoi s'est-il affligé? Il a cherché l'honneur de son Père et notre salut, et il s'est plus affligé de l'offense qui était faite et du malheur qui suivait l'offense, que de sa propre peine. Nous voyons qu'il a plus gémi de la damnation de Judas que de sa trahison.(...)
LETTRES DE SAINTE CATHERINE DE SIENNE , Tome III, 1858 p 555

Édifiant d'amour ce passage.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Elqana Lun 10 Jan 2011 - 18:38

georgesp a écrit:Non, j'étais tout à fait sérieux.

Ma connaissance actuelle de Dieu me pousse à croire que le pardon s'opère sur tout personne, qu'elle ait fait des actes négatifs ou pas. Dieu est pardon et même si ça parrait difficile à croire, c'est vrai, il pardonne tout.
« Pour qui aura blasphémé contre l’Esprit, il n’y aura de rémission ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. »
Où est la Justice s’il n’y a pas de châtiment ?

georgesp a écrit:Car Dieu à déjà pardonné, par conséquent l'histoire en revient à soi, la question est. Dieu me pardonne mais moi est ce que je me pardonne?
Si Dieu vous pardonne et vous non, c’est à la fois de l’orgueil (vous vous estimez meilleur juge que Lui) et du mépris (vous crachez sur la grâce qu’Il vous fait, et à quel prix, par le saint Sacrifice) : vous êtes en plein dans ce péché conte l’Esprit, justement !

georgesp a écrit:L'antéchrist va faire beaucoup de ravages particulièrement à ceux qui ne connaissent pas Jésus ou le travestissent. Comme le dit Jésus il faudra abadonner tout média quand l'antéchrist sera au pouvoir
Source ?

georgesp a écrit: Je ne sais pas comment ça va se passer par la suite, je m'abadonne à la grace de Dieu, c'est ce qu'il y a de mieux à faire de toute façon.
Pourquoi donc, si vous devez être sauvé de toute façon ? Soyez logique avec vous-même !
En gros vous estimez que l’enfer est forcément vide. Votre position me fait penser à celle des extrémistes de l’autre bord, ceux qui affirment qu’il contient forcément des âmes. Les deux points de vue sont absurdes au sens de la théologie. La vérité est :
  1. L’enfer existe.
  2. Il ne nous appartient pas de savoir qui se trouve en enfer.
  3. Par conséquent nous ne pouvons affirmer ni qu’il est vide, ni qu’il ne l’est pas.
La seule chose à faire est donc de prier pour notre salut et celui des défunts, et de s’en remettre à la miséricorde du seul Juge. Tout le reste est vain discours.
Elqana
Elqana

Message par Objection Lun 10 Jan 2011 - 22:24

par gabrielle le Sam 8 Jan - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une image :

l'Antéchrist sera t'il sauvé? Vallae11

On dit qu’une image vaut 1000 mots… Ce qui précède ne prouve peut-être rien,( a-t-on besoin de prouvé ce que le Christ a dit lui même: de tous ceux que tu m'as donné je n'en ai perdu aucun sauf le fils de la perdition...) mais regardez où est enterré Judas. Dans la vallée de la Géhenne ! qui, si ma mémoire est bonne, représente l’Enfer des damnés. [/size]
Objection
Objection

Message par Elqana Lun 17 Jan 2011 - 19:16

Le « champ du sang » est si je ne m’abuse le champ acheté avec le prix de la trahison, pas celui ou Judas est enterré… Mais peu importe, ça ne change rien au propos, on ne sait pas de manière certaine (dogmatique) où est Judas. On ne peut que considérer, avec l’Eglise, qu’il est damné.
Elqana
Elqana

Message par admin2 Lun 17 Jan 2011 - 19:22

La Vierge Marie a annoncé a Lucie de Fatima que plusieurs ames tombaient en enfer....Les 3 voyants ont aussi eu une vision de l'enfer et elle était tres peuplée....
admin2
admin2
Admin
Admin

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Message par Elqana Lun 17 Jan 2011 - 20:25

Mais les voyants restent des voyants : ils disent simplement ce qu’ils ont vu, mais ne sont pas chargés de l’interpréter. Ça c’est le rôle de l’Eglise. Fatima est un avertissement douloureux, pas une nouvelle révélation puisque celle-ci est complète depuis la fin de l’époque apostolique.
Bien sûr, nous ne pouvons que craindre que l’enfer ne soit surpeuplé, hélas ! mais nous ne pouvons nullement le prouver.
Elqana
Elqana

Message par admin2 Lun 17 Jan 2011 - 20:29

Mais les voyants restent des voyants : ils disent simplement ce qu’ils ont vu, mais ne sont pas chargés de l’interpréter. Ça c’est le rôle de l’Eglise.
Oui mais justement l'église a reconnu ces apparitions et peut etre plus qu'aucune autre ds l'histoire de l'église.

En plus,ces révélations confirment la tradition de l'église qui dit que l'enfer existe et que quiconque meurt en péché mortel si retrouve....regardons notre monde et ca nous donne une idée...
admin2
admin2
Admin
Admin

Message par admin2 Lun 17 Jan 2011 - 20:32

Trouvé sur le forum doc angélique(Arnaud Dumouch):
Mourir en état de péché mortel conduit immédiatement en enfer, comme le montre la Constitution dogmatique "Benedictus Deus".

Citation:
BENOIT XII Constitution apostolique « Benedictus Deus », Op. cit. Dumeige 510.
[5° Aussitôt après leur mort, les âmes mortes en état de péché mortel sont en enfer]
Nous définissons encore ce qui suit : d'après la disposition générale de Dieu, les âmes de ceux qui meurent coupables de péché mortel actuel, descendent aussitôt après leur mort en enfer, pour y subir les peines infernales ;
admin2
admin2
Admin
Admin

Message par Elqana Lun 17 Jan 2011 - 20:46

Bien sûr, l’existence de l’enfer n’est pas en cause, c’est de son peuplement qu’il est question ici. Le fait que Fatima soit reconnue n’en fait pas une révélation dogmatique. Pour autant bien sûr, nous aurions tort de négliger cet avertissement.
Je ne prétends nullement que l’enfer est vide, et même je suis convaincu qu’il est plein à craquer malheureusement.
Je dis simplement que nous ne pouvons nullement affirmer (avec preuves) ce que le bon sens nous laisse penser, parce que nous ne sommes pas juges de ces questions.
Par exemple, le dogme dit que quiconque meurt en état de péché mortel descend en enfer ; mais nul homme ne peut affirmer que tel ou tel est mort en état de péché mortel : nous ne savons rien de sa dernière seconde, et le curé d’Ars dit à propos du suicidé « qu’il y a loin du pont à la rivière. » Là encore, nous en sommes réduits aux conjectures, avec de fortes probabilités mais aucun certitude.
Jean-Paul II a même écrit dans ce sens il me semble, que si la réalité de l’enfer est une certitude dogmatique, savoir s’il contient ne serait-ce qu’une seule âme n’appartient qu’a Dieu seul (je ne suis pas sûr de la citation mais c’est quelque chose comme ça).
Elqana
Elqana

Message par admin2 Lun 17 Jan 2011 - 20:59

Je dis simplement que nous ne pouvons nullement affirmer (avec preuves) ce que le bon sens nous laisse penser, parce que nous ne sommes pas juges de ces questions.
Pour ca,tu as raison. Very Happy
admin2
admin2
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé