Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le pere Zovko (medjugorje) est belle et bien suspendu de ses fonctions...

Aller en bas

Le pere Zovko (medjugorje) est belle et bien suspendu de ses fonctions... Empty Le pere Zovko (medjugorje) est belle et bien suspendu de ses fonctions...

Message par Francesco Jeu 13 Mai 2010 - 2:02

Bonjour,vous connaissez surement le nom de ce pretre de Medjugorje qui était présent lors du début des dites apparitions de Marie a Medjugorje...Et ,nous savons aussi que la Gospa avait dit de ce pere Zovko qu'il était un saint.....Bien étrange madonne qui canonise des hommes que l'église suspend...En effet,ce pere Zovko est belle et bien suspendu de ses fonctions de pretre....mais,comme les pro Med,il n'a pas obéit aux décisions de l'église.....
MOSTARSKO-DUVANJSKA I TREBINJSKO-MRKANSKA BISKUPIJA
BISKUPSKI ORDINARIJAT MOSTAR
Ulica nadbiskupa Cule bb., pp. 54 - 88000 MOSTAR
(tel. ++387/36/331-469; fax: 331-472; e-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mostar, 18 juin, 2007
Prot.: 1106/2007

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE PÈRE RANIERO CANTALAMESSA O.F.M CAP. NE DIRIGERA PAS UNE RETRAITE SPIRITUELLE À MEDJUGORJE

Afin d’éviter la répétition d’abus similaires à ceux qui se sont produits pendant ces dernières années, nous rappelons que depuis presque six ans, une décision de la Chancellerie diocésaine de Mostar est en vigueur. Cette décision, qui à été communiquée par lettre circulaire datée du 23 août 2001, a été envoyée a toutes les paroisses et communautés religieuses. Elle indique notamment que : « 3. – Tous les secrétariats paroissiaux et les institutions religieuses doivent faire parvenir en temps utile à cette Chancellerie diocésaine, les noms de tous les prêtres et évêques étrangers, en provenance de régions où la langue croate n’est pas parlée, et qui ont été invités pour prêcher des retraites spirituelles, des séminaires et d’autres rencontres spirituelles similaires, au cours desquelles la Parole de Dieu sera prêchée et expliquée. En plus du (des) nom(s), la demande d’autorisation devra inclure aussi la copie du celebret de chaque prêtre ou évêque, lesquels pourront prêcher les exercices spirituels en question seulement après avoir reçu l’autorisation écrite de cette Chancellerie diocésaine (NEWS. Agence de Presse Catholique de la Conférence épiscopale de Bosnie-Herzégovine, 5 septembre 2001, pp. 30-31; Glas Koncila, 9 septembre 2001, p.2).

De plus, durant les assemblées des Conférences épiscopales de Croatie (qui se déroula à Split en octobre 2005) et de Bosnie-Herzégovine (qui se déroula le même mois à Sarajevo), il fut décidé que les évêques des deux Conférences épiscopales n’accepteraient pas d’invitations émanant de prêtres individuels pour la célébration des sacrements et pour des conférences sur le territoire d’un autre diocèse, sans obtenir au préalable un Nihil obstat de la Chancellerie diocésaine correspondante.

Malgrè les normes mentionnées au début de ce communiqué, l’annonce d’une retraite spirituelle pour prêtres organisée à Medjugorje et qui se tiendrait au début de juillet 2007, a été publiée depuis plusieurs mois sur Internet. Cette retraite serait prêchée par le Père Raniero Cantalamessa, OFM Cap., Prêcheur de la Maison Pontificale. Cependant, les organisateurs de cette retraite spirituelle n’ont pas informé au préalable la Chancellerie diocésaine de Mostar, conformément aux normes en vigueur. De plus, l’annonce publicitaire indique également que durant cette retraite, le sacrement de la réconciliation sera célébré avec la présence, aux côtés du Père Cantalamessa, du Père Jozo Zovko ; Cependant, ce dernier est suspendu de l’exercice des facultés sacerdotales sur le territoire des diocèses de l’Herzégovine depuis 2004 (Vrhbosna, 3/2004, pp.293-298).

La décision pastorale du 23 août 2001 concernant les prédicateurs de retraites spirituelles et conférences, fut reconfirmée et expressément soulignée par l’Evêque de Mostar-Duvno, Mgr Ratko Peric, lors de son discours du 16 avril de cette année à Humac, en occasion des élections du Chapitre (franciscain), où il avait été officiellement invité pour présider la Sainte Messe. En cette occasion, l’évêque diocésain se référit à Medjugorje :

“1 – L’obstination pastorale des prêtres et autres personnes associées à Medjugorje est assez évidente dans le site Internet de “Medjugorje” intitulé “Sanctuaire Marial”. Medjugorje n’est pas un sanctuaire diocésain ni international. Ce fait doit être respecté tant que la situation se maintient telle quelle.
2 – L’obstination des prêtres et autres personnes associées à Medjugorje se manifeste aussi dans leur manque de respect pour la lettre circulaire de la Chancellerie de 2001, qui indique que les prêtres en provenance de zones où la langue croate n’est pas parlée, ne peuvent pas être invitées sans l’autorisation expresse et écrite de la Chancellerie diocésaine.
3 – L’obstination des prêtres et autres personnes associées à Medjugorje se manifeste par le fait qu’un membre de votre Province, le Père Jozo Zovko, qui n’a pas les facultés sacerdotales e qui s’est vu interdire l’exercice des fonctions sacerdotales dans ce diocèse, a été invité cette année pour présider la « Voie de la Croix » à Medjugorje et fut présenté comme disponible pour confesser. »

Ce discours fut publié dans son intégralité au début du mois de mai de cette année dans la publication pastorale mensuelle du Diocèse (Crkva na kamenu, 5/2007, pp. 33-35).

Après un échange de plusieurs lettres entre la Chancellerie diocésaine et le Secrétariat paroissial de Medjugorje, le curé de Medjugorje, Père Ivan Sesar, adressa à l’Evêque une lettre datée du 13 juin 2007 dans laquelle il précise que : « Vu mon insistance en raison du peu de temps à disposition, je demandai au Père Cantalamessa d’envoyer par fax un accusé de réception de ma lettre, ce qu’il fit entretemps. Il accepta mes excuses et regrette que – vu les nouvelles circonstances – il ne pourra pas venir, car il a comme principe de ne pas faire d’apparitions publiques sans l’autorisation de l’Ordinaire du lieu ».

Mgr Peric et le Père Cantalamessa échangèrent des lettres le 13 juin, et le Père Cantalamessa informa l’Evêque qu’il avait écrit une lettre au Père Sesar le 8 juin. Dans sa lettre à l’Evêque datée du 13 juin, le Père Cantalamessa écrit que : « Mon principe est de ne pas prêcher, et surtout pas au clergé, sans l’autorisation de l’évêque local ».

Cette Chancellerie diocésaine n’a jamais reçu aucune demande écrite conformément à la norme d’aucune des parties involucrées avec la retraite spirituelle et son modérateur.

Par ce Communiqué de Presse, la Chancellerie diocésaine désire souligner que les normes du Code de Droit Canonique n’ont pas été respectées dans ce cas. Les normes indiquent que les prêtres et les diacres doivent obtenir une autorisation expresse pour pouvoir prêcher si cela est exigé par la loi du lieu, et qu’ils doivent observer les normes instaurées par l’évêque diocésain. La Chancellerie diocésaine a aussi considéré particulièrement important d’informer le public catholique, afin de pouvoir éviter les interprétations erronées et les mystifications que l’on peut trouver dans les commentaires des sites Internet, qui considèrent Medjugorje comme un lieu de présumées apparitions. Nous rappelons que la position de l’Eglise demeure comme suit : « On ne peut pas affirmer que ces évènements concernent des apparitions et révélations surnaturelles ».

Mgr. Srecko Majic
Vicaire Général
Notons en terminant que l'autre pretre de Medjugorje qui avait été le pere spirituel des voyants durant plusieurs années a été suspense a divinis et interdit de pretrise.....il a également été banit de l'ordre franciscains....Le théologien Us Van Balthazar (pro med) disait de ce pretre qu'il était un saint....

[b]Comme quoi,les pro Med et meme la Gospa(pas la Vierge)n'ont pas bcp de discernement.... clown


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pere Zovko (medjugorje) est belle et bien suspendu de ses fonctions... Empty Re: Le pere Zovko (medjugorje) est belle et bien suspendu de ses fonctions...

Message par Francesco Jeu 13 Mai 2010 - 2:03

De plus, l’annonce publicitaire indique également que durant cette retraite, le sacrement de la réconciliation sera célébré avec la présence, aux côtés du Père Cantalamessa, du Père Jozo Zovko ; Cependant, ce dernier est suspendu de l’exercice des facultés sacerdotales sur le territoire des diocèses de l’Herzégovine depuis 2004 (Vrhbosna, 3/2004, pp.293-298).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pere Zovko (medjugorje) est belle et bien suspendu de ses fonctions... Empty Re: Le pere Zovko (medjugorje) est belle et bien suspendu de ses fonctions...

Message par Francesco Jeu 13 Mai 2010 - 2:07

Le père Jozo Zovko est interdit de sacrements et suspendu par ses supérieurs le 14 juin 1994[7]. Malgré les rappels à l'ordre de sa hiérarchie[8],[9], il passe outre cette décision, conforté par les messages qu'auraient adressé, en ce sens, la Vierge aux voyants. En 2008, le provincial des Franciscains d'Herzégovine a finalement accepté de le déplacer dans un autre lieu. Ces actes contribuent à jeter le trouble sur l'authenticité des apparitions car ils contredisent les messages des voyants relatifs au père Jozo Zovko, tels que : « Ne craignez pas pour Jozo. Il est un Saint. Je vous l'ai déjà dit. » (21 octobre 1981)[10].




En juillet 2009, un nouveau coup dur est porté à la reconnaissance officielle des apparitions de Medjugorje[15],[18]. Le prêtre franciscain Tomislav Vlasic, qui a été durant plusieurs années le directeur spirituel des six voyants de Medjugorje et qui a déjà fait l'objet d'une sanction en 2008, est réduit définitivement à l'état laïc par le pape Benoît XVI. Tomislav Vlasic est accusé d'« immoralité sexuelle » et de « manipulation des consciences »[19]. De plus, il doit se soumettre à un certain nombre de restrictions sous peine d'excommunication[20]. Cette situation est en contradiction avec les déclarations qu'aurait tenues la Vierge, selon les voyants de Medjugorje, à propos du père Vlasic, tels que « Remerciez Tomislav [Vlasic], qui vous guide si bien ! » (message du 28 février 1982), « Tomislav [Vlasic] a bien commencé, qu'il continue ! Il est sur la bonne voie. » (septembre 1983)[21]. Enfin, lui-même se présente comme « Celui qui, par la divine Providence, dirige les voyants de Medjugorje »[22].


Que de beaux fruits il y a a Medjugorje....

[b] Twisted Evil Twisted Evil


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pere Zovko (medjugorje) est belle et bien suspendu de ses fonctions... Empty Re: Le pere Zovko (medjugorje) est belle et bien suspendu de ses fonctions...

Message par Francesco Mer 26 Mai 2010 - 3:23

Et du pere Zovko dont la gospa disait que c'était un saint(ouf.....),voici un résumé de la situation de l'ex pere Vlassic(directeur spirituel des voyants des le début des apparitions et durant plusieurs années):
Medjugorje : Le Vatican autorise des sanctions contre un ex-directeur spirituel des voyants

lundi 15 septembre 2008, par admin

Le Père Vlasic est suspendu de son ministère sacerdotal

Mostar, 8 septembre 2008 (Apic) Mgr Ratko Peric, évêque de Mostar-Duvno, en Bosnie-Herzégovine, a été autorisé par le Vatican à prendre de "sévères" mesures d’avertissement et des mesures disciplinaires contre le Père Tomislav Vlasic. Le religieux franciscain a été directeur spirituel des voyants de Medjugorje et il a fondé l’association "Kraljice mira potpuno Tvoji – po Mariji k Isusu" (Reine de la Paix, tout à toi – à Jésus par Marie).

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a écrit à Mgr Peric, évêque du diocèse de Mostar-Duvno, sur le territoire duquel se trouve Medjugorje, pour l’informer de l’enquête qu’elle mène sur le Père franciscain Tomislav Vlasic, l’un des premiers promoteurs des "apparitions de Medjugorje". Elle a demandé à l’évêque, pour le bien des fidèles, d’informer la communauté sur le statut canonique du religieux, dont les actions ont provoqué les sanctions vaticanes.

Mysticisme suspect, manipulation des consciences

Dans une note publiée sur le site internet du diocèse de Mostar-Duvno (cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mgr Peric explique que le Père Vlasic (un religieux de tendance charismatique âgé de 66 ans) a été signalé à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à Rome "pour diffusion d’une doctrine douteuse, manipulation des consciences, mysticisme suspect, désobéissance à des ordres émis de façon légitime". D’après Mgr Peric, le Père Vlasic a également violé le Sixième Commandement (Tu ne commettras pas d’adultère) . Il est effectivement père d’un enfant, selon l’agence de presse catholique américaine CNS.

La Congrégation relève dans sa lettre à Mgr Peric que le prêtre rebelle a été sanctionné parce qu’il s’est entêté à refuser de coopérer avec l’enquête. Le décret concernant les sanctions contre le Père Vlasic et émis au début de l’année, est signé par le cardinal William J. Levada, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et le Père José Rodriguez Carballo, Ministre Général de l’Ordre des Frères Mineurs (OFM). Ce décret confine le Père Vlasic dans un monastère franciscain en Italie et lui interdit d’avoir des contacts avec la communauté de la Reine de la Paix qu’il a fondée, ou avec ses avocats, sans en avoir la permission de son supérieur.

Il lui est également interdit d’apparaître en public, de prêcher et d’entendre les confessions. Il doit également faire une profession de foi catholique solennelle. Le Vatican a averti le Père Vlasic qu’il serait excommunié s’il violait ces interdictions.

Mgr Peric écrit que le Père Vlasic a été averti que s’il s’entêtait, il devrait faire face à un procès qui prendrait des sanctions plus graves contre lui, étant donné le soupçon d’hérésie et de schisme qui plane sur lui , sans parler des "actes scandaleux ’contra sextum’ (contre le Sixième Commandement, ndr), aggravés par des motivations mystiques".

Selon l’agence de presse CNS, un responsable franciscain à Rome a confirmé la semaine dernière que des sanctions disciplinaires avaient été prises contre le Père Vlasic, mais le religieux "est toujours un frère de notre congrégation et il n’a pas été renvoyé de chez les Franciscains ou de son état clérical". Mais CNS rapporte que le vice-directeur de la Salle de presse du Vatican, le Père Ciro Benedettini, a relevé que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avait suspendu le religieux de son ministère sacerdotal. (apic/cns/com/be)

08.09.2008 - Jacques Berset
V.I.V.
étrange que la gospa n'aie pas demandé aux dits voyants de changer de directeur spirituel.......un autre fruit de medjugorje.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pere Zovko (medjugorje) est belle et bien suspendu de ses fonctions... Empty Re: Le pere Zovko (medjugorje) est belle et bien suspendu de ses fonctions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum