Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ?

+2
Catherine
Gilles
6 participants

Aller en bas

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Empty Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ?

Message par Gilles Jeu 22 Juil 2010 - 16:01

Bonjour tout le monde ! Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Icon_sunny

Une question me vient à l'esprit et j'aimerais connaître votre opinion...

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Je dois vous avouer que je le fais Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Icon_redface mais dans le but de partager autour de moi et d'aider les plus démunis. Bien sûr, je prie aussi dans le but d'une délivrance financière mais sans vouloir obtenir la réalisation de mes moindres caprices.


Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Loterie2905
Merci à l'avance pour vos commentaires et bonne journée ! Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Icon_biggrin
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Empty Re: Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ?

Message par Catherine Jeu 22 Juil 2010 - 18:27

Voilà une question intéressante!
Dieu sait de quoi nous avons besoin avant même que nous ne l'ayons demandé.
Cela me paraît un peu déplacé de prier pour demander de gagner au Loto ou autre... ça ne cadre pas avec l'esprit chrétien.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Empty Re: Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ?

Message par Badi. Jeu 22 Juil 2010 - 19:42

Puisque je l'ai fait chez la concurrence, je vais récidiver ici. Smile

badinastrodiun a écrit:Bonsoir Gilles.

Il me semble que Les Saintes Ecritures ont étées claires à ce sujet. On ne peut aimer à la fois Dieu et l'argent.

Vouloir à tout prix de l'argent pour se payer la belle vie, serait signe de vie matérialiste. (cf: Marc Chapitre 10 verset 17 à 31).

- Alors, pour ce qui est de prier pour gagner à la lotterie et ainsi pouvoir se payer une grande villa avec piscine sur la Côte-d'Azur et rouler en Ferrari (je dis cela, par ce que c'est une constante chez les potentiels nouveaux riches); alors je dirais, NON.

- Prier pour gagner à la lotterie, parceque l'on est endetté jusqu'au cou depuis des années, et que l'on arrive pas a en voir le bout, et ainsi pouvoir rembourser ses dettes; alors je dirais OUI.

- Prier pour que quelqu'un d'autre que nous-même se retrouvant dans une situation de surrendettement (comme dans l'exemple précédent) puisse s'en sortir, et sans que nous-même y trouvions notre intérêt; alors je dirais 2x OUI.


Voilà ce que j'en pense.

Badi.

Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Empty Re: Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ?

Message par Kwanita Jeu 22 Juil 2010 - 21:05

Je suis bien d'accord avec toi Badi, mais pour comprendre ca je pense qu'il faut vivre ou avoir vécu toujour dans l'inquiètude...ne pas dormir et s'inquièter comment je vais faire pour payer son logement, faire l'épicerie,téléphonne...ect
Bien je pense que Notre bon Jésus comprend, et il sait très bien que parfois c'est pour survivre,et non pas...vivre...
kwanita
Kwanita
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Empty Re: Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ?

Message par Gilles Ven 23 Juil 2010 - 4:09

Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires ! Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Thankyou

À badinastrodium...

Voici ce que j'ai trouvé dans le Catéchisme de l'Église Catholique (1992) approuvé par le Pape Jean-Paul II à l'article 2413 :

Catéchisme § 2413 : Les jeux de hasard ou les paris ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice.Ils deviennent moralement inacceptables lorsqu’ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d’autrui. La passion du jeu risque de devenir un asservissement grave. Parier injustement ou tricher dans les jeux constitue une matière grave...

Bien entendu, je n'achète que quelques billets de groupe au travail et un billet personnel deux fois par semaine. Donc, pas question dans mon cas de sombrer dans la "dépendance du jeu" ou de me priver pour les nécessités de la vie !

Je dois vous avouer que si je prie pour gagner à la loterie, c'est justement pour servir Dieu en aidant mon église locale, faire des dons à des maisons de sans-abri et bien entendu, mettre fin à ces soucis financiers.

Peut-être cette forme de prière peut sembler égoïste mais mon salaire actuel (en baisse de 12% net) n'est sûrement pas le moyen par lequel viendra la délivrance financière. Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Icon_cry

Quoiqu'il en soit, je continue à prier mais en demandant que se fasse la Volonté de Dieu .

Merci de m'avoir lu et que Notre Seigneur vous bénisse pour votre fraternelle compréhension. Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Crossani
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Empty Re: Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ?

Message par Gilles Sam 24 Juil 2010 - 19:02

Loterie :
Des millions à partager !


Mise à jour le vendredi 23 juillet 2010 à 12 h 57

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? 100723large-allen-violet-ne_4
Allen Large et Violet Large ont remporté 11 millions de dollars le 14 juillet dernier.
Les Néo-Écossais Allen et Violet Large viennent de remporter 11 millions de dollars à la loterie 6/49.

Ce couple de Lower Truro a toujours vécu modestement. Allen Large, 75 ans, affirme qu'il ne va pas changer quoi que ce soit à ses habitudes.


En fait, les Large ont l'intention de partager une grande partie de leur fortune avec leur communauté. Violet Large, 78 ans, affirme qu'elle fera des dons aux églises, aux cimetières, à des fondations, à des hôpitaux et à d'autres oeuvres de charité.

Mme Large explique que sur cette terre, les gens doivent s'entraider et non se nuire. Elle dit qu'il faut voir la vie ainsi. Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Applaudissement


L'argent ne fait pas le bonheur

Allen Large dit avec tristesse qu'il n'y a qu'une chose qu'il souhaiterait acheter : la santé pour sa femme, qui lutte contre un cancer.

Mme Large se dit toutefois chanceuse, car les traitements qu'elle subit ne l'ont pas encore rendue malade. Elle souligne qu'elle n'est pas alitée.

Allen Large, peinant à retenir ses larmes, ajoute que le couple surmontera cette épreuve si Dieu le veut.


Source: Radio-Canada.ca

Gilles. Ville de Québec - Canada Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Icon_biggrin
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Empty Re: Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ?

Message par edelweiss Mar 27 Juil 2010 - 20:14

Non je pense qu'il n'est pas bon de prier pour gagner à la loterie.
Il faut prier pour ne manquer de rien ce qui n'est pas la même chose.

C'est le fruit du travail que le Seigneur attend et pas l'argent facile.

De toutes les manières, je doute que tu gagnes bien souvent.
Fais donc au contraire le total de tout l'argent gaspillé pour rien en achetant un billet et tu seras très surpris.

Les loteries sont faites pour engraisser ceux qui créent le jeu et non pas pour faire gagner.
Il existe un gagnant de temps en temps très médiatisé mais combien de perdant ? La grande majorité !
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Empty Re: Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ?

Message par Francesco Lun 2 Aoû 2010 - 0:31

Je partage l'avis d'Edelweiss.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Empty Re: Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum