Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les qualités des vrais prophetes de Dieu....

2 participants

Aller en bas

Les qualités des vrais prophetes de Dieu.... Empty Les qualités des vrais prophetes de Dieu....

Message par Francesco Mar 17 Aoû 2010 - 1:06

L’Humilité : de ces personnes est TOUJOURS feinte. C’est une caractéristique qui ne trompe pas. Ils peuvent feindre l’humilité, mais dés qu’apparaît une source de contradiction ou un évènement fâcheux imprévu, leur véritable caractère ressort au grand jour. Ils ne sont pas dociles à la Divine volonté. Disent-ils quelque chose qui est contredite par un Prêtre, ils changent de prêtre jusqu’à en trouver un qui corresponde à LEUR PROPRE VUE.

Le Transfert : De même qu’un voleur voit un voleur en son prochain, et le menteur voit un menteur dans son prochain, l’orgueilleux voit l’orgueil chez les autres. J’ai affirmé plus haut qu’ils ne sont pas humble (ils feignent l’humilité comme des loups déguisés en agneau pour perdre les élus eux même si c’était possible…) . Leur orgueil se manifeste par le « transfert ». Tous ceux qui n’accordent pas immédiatement crédit à leur prétendu révélation sont taxés « d’orgueilleux », de « résistants à la Grâce » etc… Ils oublient qu’un message VRAI doit être annoncé. A charge pour les autres de le croire ou non. « Je ne suis pas chargé de vous le faire croire, répondait Ste Bernadette à son curé, je suis chargé de vous le dire ! »

La Joie : Autre signe important. La Joie rayonnante n’accompagne pas ces imposteurs. Il y a toujours une ombre de tristesse, sur leur visage. Je ne parle pas ici de la joie superficielle de la convivialité quand nous sommes avec des amis, mais de la joie du cœur, la joie de l’âme en Paix qui transparaît dans le regard. Et cette joie ne les habite pas, parce que la Paix ne les habite pas.

Le Détachement : Les vrais Prophètes sont TOUJOURS détachés de leur œuvre. Ils ne sont que des exécutants de l’œuvre Divine. Ils exécutent, mais ne s’attachent pas à l’œuvre qu’ils ont reçu et qui n’est pas d’eux, mais du ciel. Ils ne sont que des instruments. On constate cela lors des apparitions de Lourdes, de Fatima etc…dont les voyantes ne faisaient qu’exécuter les ordres reçus du Ciel sans chercher pour autant à en faire de la publicité. Lorsqu’Il s’agit d’une œuvre de Dieu, la « réclame » s’opère d’elle-même.

Le simple fait de courir après d’autres mystiques (supposés vrais ou prétendu tels) pour accréditer les messages reçus démontre d’emblée leur fausseté. De même, le fait d’apposer le nom d’un Prêtre (existant ou non) prouve la fausseté de l’œuvre puisqu’un prêtre (duquel on ne sait généralement rien, pas même s’il existe…) n’est pas L’Eglise !
Seul l’ Evêque du lieu a autorité en matière de décision, et c’est lui qui décide quel Prêtre est apte ou non à entendre les confessions du prétendu contacté.

La Simplicité : Les vrais prophètes sont très loin du système « propagandiste » très connu par exemple, des sectes diverses. Ils se cachent. Ils ne donnent pas de « Prétendus conseils spirituels ». S’ils en donnent, c’est parce qu’on le leur demande, ou qu’ils s’aperçoivent qu’une personne croit en quelque chose qui l’éloigne de L’Eglise.
Ils ne jugent pas, ils soignent !

L’Amour : Lorsque l’on pénètre la vie personnelle d’un vrai prophète, on se rend compte tout de suite de son amour. L’Amour pour la création, pour les animaux, pour sa famille, pour ses amis, pour ses ennemis, pour son prochain. Certains signes ne trompent pas pour qui sait être observateur.

La Connaissance : Nombre de faux prophètes ont une connaissance très approfondie de la Bible. Ils utilisent ainsi une forme de « théologie étrange» (une théologie diabolique : Ne dit-on pas de l’antéchrist qu’il dira des choses étranges et confondantes…) destinée à pervertir le message de la Bible pour accréditer leur faux message.

_________________
Lernu Esperanton ĉi tien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités des vrais prophetes de Dieu.... Empty RE Les vrais prophètes

Message par foretverte Mar 17 Aoû 2010 - 17:12

Bonjour,
En effet, je pense que l'humilité et l'obéissance sont des critères indispensables au discernement. Par exemple, le "voyant" peut- être amené soit à choisir ses visions, soit l'obéissance malgrè ce que cela peut lui apporter comme souffrance.
Francesco, pourrais je avoir ton email, car souhaiterais communiquer cependant je n'y parviens pas ! Le logiciel me refuse cette opportunité, car je n'ai pas envoyé assez de mails ;-) ! A bientôt

foretverte

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités des vrais prophetes de Dieu.... Empty Re: Les qualités des vrais prophetes de Dieu....

Message par Francesco Mar 17 Aoû 2010 - 23:16

Francesco, pourrais je avoir ton email, car souhaiterais communiquer cependant je n'y parviens pas ! Le logiciel me refuse cette opportunité, car je n'ai pas envoyé assez de mails ;-) ! A bientôt
Bonjour Foretverte et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Pourriez vous vous présentez ds la section appropriée?Merci.

Concernant mon adresse,je ne la donne pas.Mais,vous pourrez utiliser les messages MP lorsque vous aurez écrit 5 messages sur le forum.Nous avons été obligé d'utilisé ce procédé car certaines personnes ne venaient ici que pour faire de la pub sur leur forum versus les MP.Merci de votre compréhension.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités des vrais prophetes de Dieu.... Empty Re: Les qualités des vrais prophetes de Dieu....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum