Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fonte de l'Artique:800 millions de personnes menacées...

Aller en bas

Fonte de l'Artique:800 millions de personnes menacées... Empty Fonte de l'Artique:800 millions de personnes menacées...

Message par Francesco Ven 24 Sep 2010 - 0:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fonte des glaces de l'Arctique: 800 millions de personnes menacées
1289 lectures / 1 commentaire21 septembre 2010, 18 h 35

Recommander cette actualité à un(e) ami(e)Recevoir une alerte mail à chaque nouvelle actualitéFlux RSS

The Arktika nuclear icebreaker in the Arctic ice.
© Ria NovostiQuelque 800 millions d'habitants de la planète risquent de se trouver au centre du cataclysme provoqué par la fonte des glaces de l'Arctique, a annoncé lundi le président de la Société géographique russe et ministre des Situations d'urgence, Sergueï Choïgou.

"Si l'augmentation de la température se poursuit, plus de 800 millions de personnes risqueront de se trouver dans une zone de situation de risque majeur", a déclaré M. Choïgou lors d'une conférence de presse organisée en prévision du forum intitulé "Arctique – territoire du dialogue"qui se tiendra les 22-23 septembre à Moscou sur l'initiative de la Société géographique russe et de l'agence RIA Novosti.

Selon le responsable, la fonte des glaces pourrait provoquer le tassement des pieux (fondations) au-delà du Cercle polaire, ce qui entraînera à son tour l'apparition de fissures sur les bâtiments.

De plus, les tassements de terrain risquent de détruire de nombreux pipelines passant dans la zone du pergélisol, a expliqué Sergueï Choïgou.

"Nous formerons bientôt une équipe polyvalente qui examinera cette question et proposera des solutions", a conclu le responsable.

Arctique: la dimension écologique intéresse le grand public
L'écologie de l'Arctique, un thème qui sera débattu lors du forum international "Arctique, territoire de dialogue", suscitent un vaste intérêt auprès du grand public, a déclaré lundi Svetlana Mironiouk, rédactrice en chef de l'agence RIA Novosti.

"L'écologie de l'Arctique est un sujet qui revêt une grande importance. C'est un écosystème fragile et vulnérable. Notre forum et l'écologie de l'Arctique en général correspondent aux intérêts du grand public", a indiqué Mme Mironiouk lors d'un point de presse consacré au forum.

Organisé par la Société géographique russe, le forum international "Arctique, territoire de dialogue" se tiendra à Moscou les 22 et 23 septembre. L'agence RIA Novosti en est le sponsor informationnel. Les sujets clés à l'ordre du jour sont les problèmes actuels de l'Arctique liés aux intérêts nationaux, la protection de l'environnement dans la région et l'exploration des ressources minérales.

Le président du Conseil des tuteurs de la Société géographique russe, le premier ministre russe Vladimir Poutine, ainsi que le prince Albert II de Monaco et le président de l'Islande Olafur Grimsson devraient participer aux travaux du forum, ainsi que des chercheurs russes, américains, canadiens, suédois, norvégiens et danois.

Auteur
RIA Novosti


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum