Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

+3
Rémi
catacombes
Francesco
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Francesco Dim 21 Nov 2010 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par catacombes Mer 8 Déc 2010 - 17:29

Cher Francesco bonsoir,

Je n'arrive pas à retrouver votre post au sujet de la non reconnaissance des faits.

Vous citiez un texte fort intéressant explicitant la vraie position de l'Eglise.

De mon côté, j'ai récemment laissé le message suivant sur un autre forum, en réponse à une personne convaincue de l'origine divine du phénomène :

"Eh bien, vous n'êtes pas difficiles!!!

Ce qui est dramatique concernant Medjugorje, c'est:

- le ramassis de mensonges éhontés sur lequel repose cette prétendue mariophanie qui est une injure constante à la Mère de Dieu,
- le refus de masses dociles et aveugles,en recherche de merveilleux, d'exercer un tant soit peu quelque discernement;
- les calomnies dont ont fait l'objet les Evêques (Zanic et Peric) successifs du lieu parce qu'ils refusaient d'aller dans le sens de la reconnaissance des apparitions prétendues, alors que PERSONNE n'est tenu par l'Eglise de croire à des apparitions, lesquelles ne participent aucunement des dogmes défendus par l'Eglise;
- la gigantesque pompe à fric que constituent ces prétendues apparitions;
- la désobéissance permanente des voyants, de leurs 'conseils spirituels', de la partie du Renouveau Charismatique qui s'est fourvoyée dans cette affaire nauséabonde et scandaleuse pour l'Eglise;
- l'indulgence coupable envers pareille affaire : l'Eglise n'a plus besoin que ses ennemis la détruisent, ses propres enfants s'en chargent encore mieux...

Puisse Monseigneur ZANIC, ancien Evêque de MOSTAR, décédé en janvier 2000 et qui a, avec courage, lutté, pratiquement seul, pied à pied, contre cette monstrueuse marée de mensonges et de calomnies (la propre entité 'GOSPA' l'ayant elle-même diabolisé pour faire bonne mesure), intercéder auprès de Notre Seigneur et de son auguste et humble Mère afin que triomphe enfin la vérité.

Paix à cet authentique confesseur de la foi catholique apostolique et romaine".

J'ai déclenché un tsunami, et appris que j'étais inspirée par le Démon et autres joyeusetés, parmi lesquelles des insultes à l'évêque ZANIC dont je serai une sombre "disciple"...

C'est d'une tristesse affligeante mais c'est également tragi-comique...

catacombes

Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Francesco Mer 8 Déc 2010 - 19:22

Je pense savoir a quel forum vous faites référence.Mais,ne vous en faites pas,plusieurs membres leur ont montré des preuves évidentes contre Medj mais meme la,ils niaent.Aller sur ce forum et chercher les mensonges de Vicka.C'Est assez intéressant de constater leur comportement d'autruche.....Lorsque la vérité n'est plus importante ,voila ce qui peut arriver...Laisser les a leur aveuglement.Et quand a la personne qui vous a insultez,ne vous en faites pas,il agit de la sorte avec tout ceux et celles qui pensent différement de lui....C'est une personne assez agressive et fanatique.

Pour le texte,vous n'avez qu'a chercher ds la section Discernement ou a chercher Medjugorje avec le moteur de recherche du forum.Vous trouverez bcp d'infos solides.

Vous m'avez aussi envoyé un message disant que vous aviez perdu votre mot de passe.Vous n'avez qu'a vous connectez avec votre pseudo et suivre les instructions que le forum vous donnera.Il vous enverra votre mot de passe a votre messagerie privée.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par catacombes Mer 8 Déc 2010 - 19:35

Merci à vous,

j'ai retrouvé mon mot de passe.

Vous savez, quand on y songe, ce fossé qui se creuse entre ceux qui y croient obstinément et ceux qui essaient de leur soumettre les éléments doureux, c'est pas l'un des moindres fuits pourris de Medj...

Quand j'entends les zélateurs de la Gospa en appeler au Pape, je ne peux m'empêcher de me demander: comment se fait-il, alors que Mg ZANIC avait tranché dès (me semble-t-il) 1984, comment se fait-il, compte tenu de la réistance qui lui a été opposée, de l'ampleur rapide des 'pèlerinages', que Rome, précisément, n'ait pas rappelé, très vite les gens à l'obéissance?...

N'est-ce pas là une négligence, que d'avoir laissé ce pauvre évêque, seul,fasse à la marée humaine qui a suivi, pour venir cautionner des mensonges?...

Votre avis?


catacombes

Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Francesco Mer 8 Déc 2010 - 20:10

Vous savez, quand on y songe, ce fossé qui se creuse entre ceux qui y croient obstinément et ceux qui essaient de leur soumettre les éléments doureux, c'est pas l'un des moindres fuits pourris de Medj...
Vous avez raison.Cette division que ca provoque ds l'église est elle aussi un fruit de Medjugorje....Les pro Med(je fais référence aux fanatiques) sont tellement attachés a ces dites apparitions qu'ils deviennent furieux lorsqu'une personne les met en doute....

Pourtant,si une personne me disait ne pas croire en Fatima(auquel je crois),ca ne me mettrait pas en colere....Alors ,pourquoi ca les choque?

Quand j'entends les zélateurs de la Gospa en appeler au Pape, je ne peux m'empêcher de me demander: comment se fait-il, alors que Mg ZANIC avait tranché dès (me semble-t-il) 1984, comment se fait-il, compte tenu de la réistance qui lui a été opposée, de l'ampleur rapide des 'pèlerinages', que Rome, précisément, n'ait pas rappelé, très vite les gens à l'obéissance?...

En fait Rome a tjs appuyé les décisions contre la surnaturalité des faits venant des 2 premieres commisions demandées par les éveques succesifs de Mostar ainsi que celle des éveques de la Yougoslavie.Mais ,la encore,les voyants,les franciscains et les pro Med nient ces faits qui se trouvent pourtant sur le site de l'évéché de Mostar....Ils font de la désinsformation et ils mentent.

N'est-ce pas là une négligence, que d'avoir laissé ce pauvre évêque, seul,fasse à la marée humaine qui a suivi, pour venir cautionner des mensonges?...

En fait,les 2 éveques succesifs de Mostar ainsi que l'assemblée des éveques de Yougoslavie qui se sont prononcés contre la surnaturalité des faits...Mais je suis d'accord avec vous.Rome aurait du mettre plus de poids ds cette histoire et l'erreur vient,il me semble de JPII .....Si nous nous remettons ds le contexte,il se pourrait qu'il aie vu un lien entre ces dites apparitions et la conversion de la Russie(Yougoslavie est a la frontiere de ce pays)et qu'il aie hésité....Benoit XVI par contre ne croit pas en Medjugorje et je mattends a un effet de choc lorsqu'il va annoncer la décision de la commission.Mais la encore,les pro Med nieront et refuseront d'accepter cette décision .....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par catacombes Jeu 9 Déc 2010 - 0:03

Grand merci pour ces précisions.

Sauriez-vous où trouver le texte du communiqué officiel des évêques de Toscane, publié en 2007 (me semble-t-il) à la demande de Mgr Angelo Amato, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, attestant que la position de la Congrégation est celle de l’évêque de Mostar?


Et un immense merci de consacrer du temps des efforts à ce sujet, qui est une bombe à retardement pour l'Eglise et les fidèles.

J'ai pu constater que d'autres sites existaient, qui partagent cette tâche.

Quel soulagement...

Je me suis rendue à 'Medj' dans les années 90, après avoir vu l'annonce d'un pèlerinage placardée dans une église (gage de confiance, croyais-je naïvement).

Vivant alors un moment très douloureux, je ne demandais qu'à croire et ne me suis pas souciée, ce qui est une faute très grave, de l'authenticité du phénomène.

Il faut dire que nous étions accompagnés d'un prêtre.

Mais ni l'annonce, ni le prêtre ne faisaient référence au jugement négatif de l'Evêque.

J'y suis donc allée. Eh bien, il y a des jours, on ferait mieux de se casser une patte...

J'ai entendu des inepties de la part de l'une des voyantes (descriptions épiques du Paradis...), des propos scandaleux sur l'évêque qui 'osait ne pas croire, cet incompétent persécuteur de franciscains' et, trouvé que tout cela manquait singulièrement de tenue, de retenue, de dignité... et d'humilité.

Cela donnait l'impression que ces 'voyants' avaient une ligne directe avec le Ciel...Impossible d'émettre la moindre objection. J'ai cru mon cerveau mis dans un tambour de machine, dès que je conversais avec les 'convaincus'. Certains disaient même voir des nuages en forme de Sainte Vierge...

Et puis les 'bla-bla' des messages, leur nombre ahurissant et toujours, toujours, si l'on sentait que vous n'étiez pas convaincu, ces attaques sur la qualité de votre foi, de votre attachement à la Vierge, de votre indocilité à la grâce... D'autant plus douloureux que j'étais venue dans l'épreuve...

Je suis rentrée perplexe et très troublée (au sens négatif du terme), plus abattue encore qu'après mon départ.

Et cette histoire de jeûne au pain et à l'eau, qui serait 'le meilleur'...Mieux valait manger, au jour fixé, du pain et boire de l'eau, pour n'être pas regardé de travers...
J'en passe et des meilleures.

Le retour en car, au milieu de 'convertis' rendus complètement hystériques, fut une épreuve supplémentaire. C'était infernal, littéralement. Je me suis demandée s'ils n'étaient tous devenus fous, à s'agiter comme des singes, à hurler des litanies, à venir nous asséner, l'un après l'autre, au micro, les grâces reçues, pendant des heures...

Je crois qu'il n'y eut pas une minute de calme, de repos, de silence durant ce retour. Oui, c'était ça: la nef des fous! C'était à qui avait vu le plus de 'signes' et reçu le plus de 'grâces'... Une vraie braderie...Et le prêtre ne disait rien, n'a jamais réclamé le calme, le silence, le recueillement...La nef des fous...

Le pompon, c'est quand, à une halte, les organisateurs sont descendus et donné, à chacun des pèlerins enthousiastes, 'la bénédiction spéciale de la Vierge'...

Là, c'était trop, je n'en pouvais plus. Je me suis débrouillée pour rester dans le car, prise de haut-le-coeur et de pleurs d'épuisement.

Dieu merci, dans l'atmosphère confuse et hilare, personne ne s'en est aperçu.

C'est pourquoi, une fois 'digéré' l'épisode, qui m'a valu un épuisement physique et nerveux inquiétant, je me suis mise à chercher des études un peu plus objectives que la littérature apologétique qui remplissait alors les rayons des librairies.

J'ai gardé d'abord le silence sur mon avis personnel. J'avais peur de contre-témoigner. Peut-être allais-je nuire à l'Eglise?...Peut-être devais-je croire, malgré tout et faire effort sur mon ressenti? Peut-être n'étais-je pas normale de ne pas croire? J'étais la seule du groupe à avoir douté, de toute évidence.

La découverte des éléments scabreux, troubles mensongers m'a soulagée de ces scrupules.

Inutile de préciser que je n'ai plus fréquenté les 'pèlerins'. J'ai cru un temps après ce retour que j'allais apostasier, tant cette mésaventure m'a inspiré de dégoût.


Aussi, une fois encore, merci de votre travail. Mais que la lutte doit être douloureuse, si vous vous trouvez constamment en butte à une telle marée de folie et d'aveuglement...Et quels dégâts à venir pour beaucoup de personnes en détresse qui se sauront avoir été si horriblement abusées...

C'est le plus étrange: pourquoi cet entêtement, en dépit des objections raisonnables...









catacombes

Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Francesco Jeu 9 Déc 2010 - 0:53

Sauriez-vous où trouver le texte du communiqué officiel des évêques de Toscane, publié en 2007 (me semble-t-il) à la demande de Mgr Angelo Amato, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, attestant que la position de la Congrégation est celle de l’évêque de Mostar?

Non,je ne sais pas.Mais nous avons bcp d'info sur le sujet comme vous pouvez le voir.

Et un immense merci de consacrer du temps des efforts à ce sujet, qui est une bombe à retardement pour l'Eglise et les fidèles.

J'ai pu constater que d'autres sites existaient, qui partagent cette tâche.

Oui mais nous sommes le seul forum d'échange sur le sujet du discernement.Nous travaillons en effet avec d'autres sites qui font un travail objectif sur Medj.

Cela donnait l'impression que ces 'voyants' avaient une ligne directe avec le Ciel...Impossible d'émettre la moindre objection. J'ai cru mon cerveau mis dans un tambour de machine, dès que je conversais avec les 'convaincus'. Certains disaient même voir des nuages en forme de Sainte Vierge...

Et puis les 'bla-bla' des messages, leur nombre ahurissant et toujours, toujours, si l'on sentait que vous n'étiez pas convaincu, ces attaques sur la qualité de votre foi, de votre attachement à la Vierge, de votre indocilité à la grâce... D'autant plus douloureux que j'étais venue dans l'épreuve...

Je suis rentrée perplexe et très troublée (au sens négatif du terme), plus abattue encore qu'après mon départ.

Ca ressemble presqu'a un comportement sectaire.

Le retour en car, au milieu de 'convertis' rendus complètement hystériques, fut une épreuve supplémentaire. C'était infernal, littéralement. Je me suis demandée s'ils n'étaient tous devenus fous, à s'agiter comme des singes, à hurler des litanies, à venir nous asséner, l'un après l'autre, au micro, les grâces reçues, pendant des heures...

Vous touchez la a une de mes hypotheses a savoir que Medj valorise un style de spiritualité superficielle a l'eau de rose qui attire plusieurs croyants.Tout est axé sur les sens ,le sentir contrairement a une spiritualité adulte.

C'est le plus étrange: pourquoi cet entêtement, en dépit des objections raisonnables...


Moi je pense qu'ils(les pro med) ont besoin de med.C'est comme une drogue....ils sont dépendant de ce soap opera apparitionniste....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Rémi Jeu 9 Déc 2010 - 1:20

Ce sont des enfants à la mamelle qui ne veulent pas être sevrés.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Francesco Jeu 9 Déc 2010 - 1:45

Rémi a écrit:Ce sont des enfants à la mamelle qui ne veulent pas être sevrés.
J'aime bien ton image...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Rémi Jeu 9 Déc 2010 - 2:08

Inspiré de St Jean de la Croix


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par catacombes Lun 13 Déc 2010 - 4:53

Voici comment on est considéré quand on objecte aux "croyants" de la Gospa (ce qui suit est un propos tenu par une personne dont je tairai le pseudo, à mon sujet, sur un forum 'pro-Medj')

"Peut-être parlez vous de Catacombes : c'est un autre cas dans lequel affabulation et sincérité se mêlent et où le déséquilibre de vie psychique et spirituelle provoque un cocktail explosif."

Où l'attaque personnelle atteint des sommets répugnants... (signalé au modérateur...on va bien voir).

Mais en tous les cas, cela prend des proportions très inquiétantes.

Personnellement, j'ai pris le parti de ne plus 'discuter' (comme si c'était possible...) avec les plus 'accros'...
C'est une perte de temps et il n'y a que des coups bas à prendre.

catacombes

Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Francesco Lun 13 Déc 2010 - 19:28

catacombes a écrit:Voici comment on est considéré quand on objecte aux "croyants" de la Gospa (ce qui suit est un propos tenu par une personne dont je tairai le pseudo, à mon sujet, sur un forum 'pro-Medj')

"Peut-être parlez vous de Catacombes : c'est un autre cas dans lequel affabulation et sincérité se mêlent et où le déséquilibre de vie psychique et spirituelle provoque un cocktail explosif."

Où l'attaque personnelle atteint des sommets répugnants... (signalé au modérateur...on va bien voir).

Mais en tous les cas, cela prend des proportions très inquiétantes.

Personnellement, j'ai pris le parti de ne plus 'discuter' (comme si c'était possible...) avec les plus 'accros'...
C'est une perte de temps et il n'y a que des coups bas à prendre.
Je sais a qui vous faite référence.Ne vous en faite pas avec cette personne.Il est d'une agressivité maladive et a été bani de notre forum pour son fanatisme et sa violence....Mais je comprends votre déception de voir un croyant descendre si bas sans qu'un modérateur n'intervienne.....Lorsque nous analysons le dossier des franciscains suspense a divinis(pretres qui abusent des religieuses,de femmes a multiples reprises,qui sont expulsés de leur ordre) et des voyants de Medjugorje(dont les mensonges ne se comptent plus,aux prises avec des problemes de santé mentale,qui volent les pélerins avec leurs fausses révélations),nous ne devons pas etre étonnés de retrouver les memes genres de comportements chez les fanatiques de ces dites apparitions.Qui s'assemble se ressemble...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Francesco Lun 13 Déc 2010 - 19:30

D'ailleurs,il est intéressant a constater a quel point ce forum (et son gourou:terme retrouvé sur plusieurs forums) est critiqué sur plusieurs forums.A ma connaissance(je peux me tromper),c'est le forum catholique le plus critiqué sur le net ce qui est surement un indice de quelques choses...Tant de personnes ,sans aucun lien entre elles, ne peuvent pas toutes se tromper....a réfléchir...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par catacombes Lun 13 Déc 2010 - 22:03

Vous avez sûrement raison.

Le modérateur a supprimé le message (sans pour autant exprimer sur le forum quoi que ce soit envers l'excité) et je l'en ai remercié.

Et vous savez quoi?...

Petit commentaire acide dudit auteur, pas du tout contrit.

Bref, j'arrête là de vous embêter avec cette histoire que j'avais grand besoin de partager.

Mais que vont devenir, parmi ces malheureux medjugorjistes, ceux qui ouvriront les yeux sentiront?

Comment empêchera-t-on cette casse, quand la vérité sera enfin reconnue par Rome????En qui auront-ils encore la force de croire après ça???

J'avoue que ça me fait un mal de chien pour tant et tant de gens de bonne foi, souvent en détresse, et que les épreuves ont drainés à Medj...Seigneur...

catacombes

Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Francesco Lun 13 Déc 2010 - 23:12

Mais que vont devenir, parmi ces malheureux medjugorjistes, ceux qui ouvriront les yeux sentiront?

Comment empêchera-t-on cette casse, quand la vérité sera enfin reconnue par Rome????En qui auront-ils encore la force de croire après ça???

J'avoue que ça me fait un mal de chien pour tant et tant de gens de bonne foi, souvent en détresse, et que les épreuves ont drainés à Medj...Seigneur...
C'est une des raisons d'etre de ce forum d'aider les gens a voir de facon objective ce qui se passe a Medjugorje et je pense que nous avons surement éveiller certaines ames...Lorsque Rome condamnera ces fausses apparitions,plusieurs trouveront un autre moyen(mensonge) pour continuer a croire en Medjugorje ....C'est ds plus de 30 ou 40 ans que Medjugorje va etre reconnu pour ce qu'elle est:ie la plus grande fraude de l'histoire du catholicisme.....et Laurentin passera pour le dindon de la farce....C'est malheureux a écrire mais un mensonge demeure un mensonge et nous devons le dénoncer..


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par catacombes Lun 13 Déc 2010 - 23:38

Tout est dit!

Bonne nuit à vous.

catacombes

Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par admin2 Ven 4 Mar 2011 - 3:14

Je vous invite vivement a visiter ce site.Vous allez trouvé des preuves évidentes du mensonge qui entoure les faits de Medjugorje.A lire absolument.Vous comprendrez pourquoi Medjugorje est un grave danger pour l'église.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par admin2 le Ven 4 Mar 2011 - 20:08, édité 1 fois
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par admin2 Ven 4 Mar 2011 - 3:24

Honnetement,ce site révele des informations(avec preuves) troublantes sur Medjugorje.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par jma58 Ven 4 Mar 2011 - 13:14

Bonjour à tous.

Personnellement, autant je suis entièrement d'accord avec vous sur la quantité de faux prophètes qui pullulent dans le monde, autant pour Medjugorje.. je reste convaincu de l'authenticité des apparitions. Comment se fait-il que Medjugorje ait épargné durant la terrible guerre d'Ex-Yougoslavie ? Ce n'est sûrement pas par souci d'épargner la ville de la part des militaires, du moins je ne pense pas. Qu'en pensez-vous, merci de votre réponse à tous.

jma58

Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Rémi Ven 4 Mar 2011 - 14:47

L'apparition est peut-être fausse mais les prières des gens qui s'y rendent sont vraies tout simplement.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Alchy Ven 4 Mar 2011 - 14:52

Medjugorje est certainement un peu à la croisée des chemins de plusieurs choses : le complotisme (le diable est franc-maçon ou illuminatus et puis c'est tout, ceci explique comment nous sommes), le millénarisme (la fin c'est demain, nous devons le crier dans tous les sens et jubiler car la vengeance est proche), l'ésotérisme (les choses ne peuvent s'accélérer que si on y met de la magie ou du surnaturel, Dieu promet alors d'être le destructeur par sa maman insistante pour rassurer ceux qu'elle aime que la vengeance arrive et que les médiums voient), l'infantilisation des individus (je veux maman et qu'elle fasse tout pour moi, sinon bébé est très en colère, la démarche est psychotique et marche par comparaison avec les non croyants et leur punition à venir. Cette manière de penser est tout à fait en rapport avec la société de consommation et l'habitude de tout acheter quand on en a besoin. On n'a plus d'effort à faire, sinon plier les genoux), et puis le croisement avec toute un littérature déjà avancée et qui fait illusion chez ceux qui s'en approchent (Valtorta, Pedro Régis... Qui utilisent tous les mêmes références en partant du principe que la fin est proche et que Dieu veut détruire. La grossièreté des prophéties n'empêche pas de s'y jeter et de rendre la chose tout à fait ésotérique. Avec tout ça, ils ont appris à ne plus voir que rien ne se réalise, mais à l'interpréter autrement, mettant en avant Jonas ou le fait que Maman du ciel a encore retenu le bras de Dieu car une nouvelle lueur se dessine, et voilà le mystère entretenu. On note que même les expressions qu'ils emploient sont violentes et issu de la guerre et de la violence : comme "faire plier les genoux" qui est l'humiliation des vaincus et qui ici désigne soudainement la prière par la force de Dieu et de la peur qu'il provoque puisqu'il va ôter la vie au monde. La violence est dès la base à son comble, le tout enrobé de douceur maternel qui "empêche" papa de taper à mort les enfants pour leurs bêtises).

Les gens se laissent prendre là dedans. Ils veulent savoir comment être sauvé et s'il faut détester tous ces francs-maçons qui font les guerres et l'injustice, tous ces peuples sauvages que Dieu puni de leur sauvagerie (à Tahiti, à chaque tremblement de terre, à chaque raz de marrée, bref, tout ce que Pedro Régis et les autres ont prophétisé en ne se trompant parfois que de 10 ans seulement sur les dates (je note que même mes prophéties aléatoires et 100% inventées sont beaucoup plus précises. Sur des centaines de prophéties, Pedro Régis n'a pas un seul quatrain entièrement juste, même Nostradamus et Elisabeth Teissier n'ont jamais été aussi mauvais, un voyant normal sait au moins faire globalement 70% de juste, c'est la moyenne pour une fausse prophétie, on peut difficilement tomber en dessous de 50%, et bien les voyants chrétiens ont tous au moins 95% d'erreur, 5% de juste, un record de médiocrité, on ne le voit nul part ailleurs! C'est statistiquement accablant).

Non, ben , il faut que cela se passe. C'est la déroute, mais si on ne les laisse pas se planter et voir jusqu'où ils sont capables de descendre, ils vont se conduire en martyre et entrer dans des phases de haute violence (non seulement les insultes ou l'indifférence qui relève du profond mépris, mais en plus les prophéties qu'ils vont s'oraculer vont toutes devenir sanglantes et encore plus méchantes pour toute l'humanité et tout ce qui bouge encore sur terre. Cette manie de tout salir, surtout l'Homme, c'est une technique d'accroche du New Age pour provoquer l'indignation et attirer à lui, il semble que l'apparitionisme et le NA aient eu plusieurs doctrines communes qui ont parfois donné des mouvements communs comme Notre-Dame de l'Apocalypse ou la littératue du Liber Mirabilis qui a longtemps entremêle tout ceci dans les mêmes magazines).

Sur le forum du peuple de la paix, ils se sont enfermés et quiconque ne croit pas à ces prophéties ou présente des doutes ou les discours des religieux qui dénoncent leur fausseté, est chassé. Il faut savoir que plusieurs personnes sur ce site ont une vie dissolue (abandon de leurs enfants à des familles d'accueil douteuses, divorce, difficultés immenses dans l'éducation de leurs enfants, incapacité à former un couple aimant...) et qu'ils compensent avec ces prophéties et un rôle de héros qu'ils voudraient prendre. Simplement, Dieu ne leur demande pas ça, je suis certain qu'il leur demande comme à nous tous de prendre nos vies en main au lieu de parler des fautes des autres ou s'imaginer à la place du sauveur quand notre propre vie est un désastre. Je le dis ainsi car c'est très grave et qu'il ne faudrait pas fermer là non plus les yeux car c'est bien la souffrance et la facilité qui amène à cela et qu'il serait bon de casser ce schéma un jour ou l'autre, en tout cas, faire remarquer que tout ceci n'a rien de glorieux ni d’honnête, que c'est la porte d'entrée de la plus grande déraison et du plus terrible de tous les abandons. Si je pense qu'il est bon de désamorcer les choses pour leur éviter d'aller encore plus loin dans les enfantillage et la violence, je pense qu'il faut leur faire remarquer l'évidence : ils ne gèrent pas leur vie, ont loupé leurs mariages, ont abandonné leurs enfants ou se font cracher dessus par eux et ne sont par ailleurs dans aucune oeuvre sinon les pélés pour leur propre pomme et confort (avec une petite prière pour le monde avant sa destruction, certes...). Dieu ne les a certainement pas choisi dans toute cette déroute pour mener les hommes et tenir le message de Dieu ni de sa mère dans une vertu qui fait les guides, les bienheureux et les saints, mais au contraire, leur vie laminé, ils deviennent les apôtres de tous les faux prophètes et nous conduisent sur la même déroute qui leur a fait tout abandonner, jusqu'à leur autorité, bienveillance et sagesse de parent ou de charitable. Disons que l'on est même dans quelque chose d'encore plus singulier au niveau puéril que ce qu'il s'était passé au 16ème siècle là où à peu près autant de faux prophètes s'étaient développés. Oui, mais ces prophètes, comme Nostradamus, avaient eux en revanche une certaines culture de la Bible, de la religion ou même de la science et de l'Histoire. Aujourd'hui, le moindre Pédro Régis ou Agnès Miglioni se donne le droit d'avoir réponse à tout sans avoir la moindre instruction ni la moindre vertu dans sa vie. Ca c'est vraiment singulier à notre époque, n'importe qui peut devenir prophète à partir du moment où Dieu lui dirait que la fin du monde est pour demain et que la Vierge Marie s'appelle désormais maman et qu'elle ne fait plus que penser à quand elle laissera Dieu tuer la terre et se venger de nous. Ce n'est donc pas diabolique dans son terme exacte, c'est juste idiot, puéril et capricieux, et bel et bien dangereux pour la foi et celle de ceux qui entrent dans l'Eglise par cette fausse porte.

Pour ma part, je prends le parti de me mettre en colère contre ces personnes qui n'ont de toute façon aucune leçon à me donner au vu des fiascos que sont leurs vies et de l'abandon de leurs enfants ou même de la charité (chose qu'ils n'envisagent même plus, qui leur est sorti de la tête depuis bien longtemps qu'ils ne regardent plus que leur nombril). Tant qu'ils iront contre nature dans ces choses là, incapables de donner le moindre exemple et étouffant ainsi la vertu et la persévérance de toute responsabilité, je ne les autorise pas à me faire part de leurs déraisons et de leurs mensonges. Que leur vie soit un exemple, que leurs oeuvres les plus chères soient achevées et non pas abandonnées comme un poids calamiteux, alors seulement on verra s'ils ont des choses à m'apprendre et des conseils à donner. Je préfère taper très fort à la source là où ils sont dans des fautes évidentes et mortelles, où ils ont abandonné jusqu'à leurs enfants, plutôt que de rentrer dans des discussions qu'ils attendent et où leur raison n'arrive de toute façon pas à faire le moindre lien logique.
Alchy
Alchy

Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Alchy Ven 4 Mar 2011 - 15:14

Rémi a écrit:L'apparition est peut-être fausse mais les prières des gens qui s'y rendent sont vraies tout simplement.

Et que disent ces prières? C'est important de le dire tout haut, nous pourrons voir à quel point elles sont faussées et très influencées par la propagande des faux prophètes, qu'elle ne reposent en fait sur rien, sinon leurs propres mensonges et ce dans quoi ils veulent que ces prières restent cantonnées (la peur, mais aussi le doute est un des ingrédients principaux qui détache ces chrétiens de la foi et de la confiance des chrétiens dans l'évangile, pour se projeter dans le jugement, souvent à la place de Dieu). Ce n'est de toute façon pas parce que c'est "beau" ou a priori "fort" que c'est véritable (ou même réaliste). S'il y a bien des prière dont je me méfierais, c'est bien de celles de tous ces croyants en déroute et pris dans la violence des millénaristes.
Alchy
Alchy

Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Rémi Ven 4 Mar 2011 - 15:22

Il y a des gens bien intentionnés, peut-être manipulés mais bien intentionnés qui se rendent la-bas et les prières de ces gens touchent le coeur de Dieu.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Philippe-Antoine Ven 4 Mar 2011 - 15:54

... Perso, j'y suis allé il y a longtemps (j'ai même rencontré le P. Jozo et les voyants) mais maintenant, en grande partie en raison du fanatisme de certaines personnes, je n'y crois plus du tout (même avant de m'être inscrit sur ce forum).

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Alchy Ven 4 Mar 2011 - 16:02

Rémi a écrit:Il y a des gens bien intentionnés, peut-être manipulés mais bien intentionnés qui se rendent la-bas et les prières de ces gens touchent le coeur de Dieu.

En théorie, nous l'espérons, mais plus avant, elles disent quoi? Je sais qu'elle accusent les méchants et tout ce qui empêche de vivre avec Dieu et la "maman du ciel", mais c'est là qu'il faut justement les regarder en face pour comprendre que leur simplification se trompe souvent de sujet. Je reste persuadé que leur tendance à l'enfantillage, à la jérémiade, à l'accusation et à la fragilité ne touche pas le coeur de Dieu, sinon le désole. Un chrétien n'attend pas l'intervention de Dieu et la fin, il agit sans avoir à se poser la question ni s'endormir dans les bras immobilisant de sa maman. Dès lors, toutes ces prières ne touchent pas Dieu, mais le désole car ce n'est pas là suivre l'évangile, mais c'est bien s'en écarter dans le confort et en tournant délibérément le dos à la bonne nouvelle (tout autant qu'à la bienveillance de l'Eglise en ne l'écoutant même plus). Ces prières deviennent dès lors excessivement erronées et méchantes, et si ça touche Dieu, c'est bien parce que cette faiblesse et cet écart de l'Eglise le désole. Il faut assumer tout cela sans trouver un nouvel artifice pour s'y complaire en disant qu'au fond, les gens sont gentils et ont de bonnes intentions et que c'est déjà bien. Gentil, c'est bien ça le problème, gentil n'est pas chrétien, c'est justement païen. En fait, ils détruisent (s'opposant consciemment à l'Eglise) et portent bel et bien l'épée qui les exhalent et leur fait autant de bien. C'est très égoïste comme démarche.
Alchy
Alchy

Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Philippe-Antoine Ven 4 Mar 2011 - 16:07

... je suis entièrement d'accord avec vous, Alchy, mais il n'y a pas que Medjugorje!!!

Ph-ANTOINE
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Alchy Ven 4 Mar 2011 - 18:12

Hélas! Et c'est aussi ce qui fait que l’ébullition des apoco-marialistes est d'autant plus grande et inextricable. Et c'est ça qui fait que certaines personnes ont voulu créer Notre-Dame de l'Apocalypse et d'autres congrégations assez récalcitrantes pour réunir toutes ces tendances ésotériques et millénaristes en leur retrouvant des discours invariants et en liant parfois tout ça jusqu'à la théorie extraterrestre et aux moyens de divination (écriture automatique, transe méditative, message ou prophétie intuitive...). La constante : l'infantilisation et le rabaissement au statut et au sentiment de tout petit enfant. Dès lors, quiconque se moque ou s'indigne de cette infantilisation est traité de méchant sans coeur. C'est la tyrannie du premier âge et le débat ne peut dès lors jamais monter au dessus. Valtorta y a beaucoup aidé, cette doctrine part de là, elle se nourrie uniquement de lait et de miel, jamais de nourriture consistante. Pour tout dire, je pense que cela touche originellement beaucoup de femmes frustrées qui ont un complexe maternel et que Valtorta en est vraiment le prototype qui s'est rendue elle-même malade (c'est flagrant dans la lecture de son évangile obnubilé par les maternités, les poitrines et les garçonnières les plus anachroniques). Depuis, bien du monde a suivi sa voie qui n'est que souffrance et faiblesse, jusqu'à se monter eux-mêmes en prophète qu'on ne peut dès lors plus raisonner ni ramener vers la communauté, sa force et sa sagesse. "Le tyran de mon peuple est un petit enfant et ce sont les femmes qui commandent". Ci cela a bien un sens (en dehors des blagues machistes), on le retrouve particulièrement ici.
Alchy
Alchy

Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Philippe-Antoine Ven 4 Mar 2011 - 18:41

... sans peut être aller jusque là, je pense qu'avec l'importance exagérée qui est accordée (par certains) aux apparitions mariales , il y a (à mon sens), un problème avec l'autorité "paternelle" ( c'est à dire, en l'occurrence le magistère de l'Eglise)
D'ailleurs qu'elles soient très souvent récupérées par des milieux "modernistes" ou "intégristes" (ou parfois même un mélange des deux! oui, ça existe) peu importe... le résultat est toujours le même.

Cordialement

Philippe-Antoine

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par admin2 Ven 4 Mar 2011 - 20:17

jma58 a écrit:Bonjour à tous.

Personnellement, autant je suis entièrement d'accord avec vous sur la quantité de faux prophètes qui pullulent dans le monde, autant pour Medjugorje.. je reste convaincu de l'authenticité des apparitions. Comment se fait-il que Medjugorje ait épargné durant la terrible guerre d'Ex-Yougoslavie ? Ce n'est sûrement pas par souci d'épargner la ville de la part des militaires, du moins je ne pense pas. Qu'en pensez-vous, merci de votre réponse à tous.
Je respecte votre avis.Toutefois,je vous invite a lire le livre:La face cachée de Medjugorje.Ce livre a été écrit par un pere franciscain qui est né a Medjugorje,a des liens familliaux avec certains voyants et connait tres bien tout le dossier Med et la mentalité des gens de ce lieu.C'est d'ailleurs lui qui a traduit en anglais(et un ami a traduit en francais) les enregistrements des voyants lors des premiers jours des dites apparitions.Il y a plein de contradiction....et il releve des preuves évidentes sur la fausseté des faits.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par admin2 Ven 4 Mar 2011 - 20:21

Rémi a écrit:L'apparition est peut-être fausse mais les prières des gens qui s'y rendent sont vraies tout simplement.
Vrai .Et les conversions qu'il y a a Med sont réelles ...Mais ce n'est qu'une axe de discernement.Et il y a des conversions ds l'armée de Marie et a Naju qui sont 2 apparitions ou les voyantes sont excommuniées...

C'est pourquoi il faut examiner les faits de Med selon tous les criteres de discernements de l'église.Et alors,nous réalisons qu'il est impossible que ces apparitions soient reconnues un jour...D'ailleurs,les 3 comissions d'études passées sur Med n'ont pas reconnu les dites apparitions.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje sans masque:un site critique intéressant Empty Re: Medjugorje sans masque:un site critique intéressant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum