Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Laurentin:Les apparitions ne doivent pas nous diviser...

2 participants

Aller en bas

Laurentin:Les apparitions ne doivent pas nous diviser... Empty Laurentin:Les apparitions ne doivent pas nous diviser...

Message par Francesco Dim 21 Nov 2010 - 23:36

C'est tres étrange de lire ce texte de la part de l'abbé Laurentin alors que nous savons qu'il est a l'origine de tant de division ds l'église....Il a encouragé la désobéissance et le sarcasme envers les 2 éveques de Mostar(responsable de Medjugorje)et est un fervent supporteur de plusieurs fausses apparitions mariales (celles ci étant condamnées ou non reconnues par l'église).

Il critique ouvertement l'attitude des éveques ainsi que la hiérachie en matiere d'apparitions ou de phénomenes extraordinaires et il propage des fausses informations en cette matiere de par le monde.C'est donc tres étrange de lire cet artcile...Comme quoi,il y a pas pire aveugle que celui qui refuse de reconnaitre qu'il l'est:
Les apparitions ne doivent pas créer la division


Entre catholiques, on déplore des divisions au sujet d’un lieu d’apparitions de la Vierge Marie. Même si les messages sont conformes à notre foi, on aura les “ pro ” et les “ anti ” et parfois, des tensions entre différentes associations qui œuvrent pourtant pour un même lieu. Les malentendus sont perpétuels en matière d’apparitions, tout peut y être sujet.
Le diable, du mot grec diabolos qui signifie diviseur, a le génie de la division et cherche à l’étendre partout où il le peut, dans les familles, dans les questions religieuses, dans l’Eglise. Et comme les apparitions engendrent des grâces particulièrement fructueuses, il les attaque pour créer des conflits au sein de l’Eglise, si possible au niveau de la hiérarchie, ou à la base. Sur les dissensions entre laïcs sur un même lieu d’apparitions, Dozulé me semble être un cas tout à fait particulier. J’avais souhaité reposer la question de ces apparitions à Monseigneur Pican, qui a perçu de manière très défavorable les divisions entre tous les groupes qui se recommandent de Dozulé et qui se querellent entre eux.
Le Christ a dit : “ Aimez-vous les uns les autres, soyez un comme Mon Père et Moi sommes Un ”. C’est la dernière parole du Christ à Ses disciples, le soir du Jeudi Saint. C’est précisément pour cela que l’attaque première du démon, c’est la division, sous de formes multiples que nous rencontrons tout le jour, spécialement dans le cas des apparitions. Certains pensent d’ailleurs avoir toujours de bonnes raisons d’attaquer telle ou telle apparition, même lorsque les messages sont conformes à notre foi. Des laïcs en viennent à se fâcher entre eux au sujet d’une apparition ou d’un messager, c’est là un autre aspect de l’action du diviseur. Une fois que la division est lancée, elle se propage dans tous les sens, à tous les niveaux. Il faudrait que tous ceux qui ont des apparitions en témoignent avec modestie, sans vouloir imposer cela aux autres. Et les laïcs, comme les autorités, ne doivent pas croire que leur mission consiste à calomnier et à diffamer les voyants. On en traite souvent d’illuminés sans avoir rien vu, sans rien savoir.
L’unité chez les chrétiens est nécessaire car la Volonté première du Christ est que “ tous soient un comme Mon Père et Moi sommes Un. ” Le “ Nous ” du Père et du Fils s’étend à nous tous. Cette unité d’amour parfaite qui existe entre le Père et le Fils nous est étendue, c’est ce que dit le Christ, tout simplement.
La division chez les chrétiens est venue de querelles morales, de mauvaises compréhensions du dogme, de l’ignorance de la Révélation car la Bible est extrêmement complexe. Si nous restons aujourd’hui divisés, c’est par un manque d’amour. La division est complexe. Dans mes échanges avec des protestants et des orthodoxes, il m’arrive d’être en parfaite communion, chacun exprime ses convictions avec respect. Nous sommes différents mais nous pouvons ressentir une véritable unité de vie. A contrario, avec des catholiques qui ont des convictions inexactes ou qui interprètent la Bible sous un angle purement historique et critique comme si la Foi n’existait pas, je m’aperçois qu’il est très difficile de trouver un langage commun.
Quand Jésus parle de Son Eglise, Il parle de l’Eglise dans son ensemble. Il y a une unité de tous ceux qui veulent croire à Jésus-Christ de tout leur cœur, ce qui crée une unité de vie. N’oublions pas que l’Esprit Saint remplit la face de la terre, Il agit également au-delà des frontières traditionnelles de l’Eglise. Par exemple, toute une génération d’asiatiques n’a jamais entendu parler du Christ mais l’Esprit Saint a pu leur inspirer une vie droite, des actes de charité et d’altruisme, c’est-à-dire d’aimer les autres comme soi-même.
Tout cela est très clair doctrinalement : c’est dans l’Eglise que réside la vérité, la plénitude de la Révélation. Nous avons pu établir des déclarations communes avec l’Eglise luthérienne, par exemple. Avec les orthodoxes, nous partageons la même foi et les mêmes sacrements. L’unité de vie centrée sur Jésus-Christ et sur la charité, constitue le critère du salut.
Concernant l’unification de la date de Pâques, j’adhère à cette demande et je pense que tout le monde y adhère. La question a été portée à Rome et je pense que le Vatican souhaite également cette unification. Myrna, comme Vassula, reçoivent des messages semblables en ce sens. L’unification de la date de Pâques serait un point de rapprochement dans la prière et dans la liturgie, un moyen de concrétiser cette unité. L’unité de prières dans l’Eglise serait beaucoup plus grande si nous célébrions la mort et la Résurrection du Christ ensemble. C’est un signe qui doit stimuler notre désir d’unité et les moyens de demander ensemble cette unité.
Tout procède de l’amour et notre manque d’unité est donc un manque d’amour. Aimer Dieu est la priorité. Et celui qui aime son prochain comme lui-même accomplit la Loi (cf. Matthieu). Saint Jean dit la même chose et va plus loin, en disant : “ Celui qui dit qu’il aime Dieu et qui n’aime pas son frère, celui-là est un menteur. ” Nous devons aimer tout le monde, aucune exception n’est mentionnée dans la Bible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laurentin:Les apparitions ne doivent pas nous diviser... Empty Re: Laurentin:Les apparitions ne doivent pas nous diviser...

Message par catacombes Jeu 9 Déc 2010 - 0:54

L'incendiaire déplore l'incendie, ça ne manque pas de sel, en effet...

"Tout procède de l’amour et notre manque d’unité est donc un manque d’amour"(in fine)

L'amour du mensonge ne peut nous être demandé...

catacombes

Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum