Le Blog de l'abbé Laurentin
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Le Blog de l'abbé Laurentin
La position de l'abbé à propos de Lourdes me semble bizarre. Il indique que ce lieu de pèlerinage n'est pas d’inspiration divine mais que Marial.
Que veux tu dires par la?Ou as tu lu cela?Le moine a écrit:La position de l'abbé à propos de Lourdes me semble bizarre. Il indique que ce lieu de pèlerinage n'est pas d’inspiration divine mais que Marial.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Bonjour à tous,
je le lis mon cher Francesco directement à travers ton lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, c'est St PieX qu'il le déclare et abbé Laurentin qui fait sienne cette réponse !
Faut-il croire à Lourdes ?
Lourdes est le deuxième plus grand sanctuaire d’apparitions en ce monde si on se base sur le statistique de six millions de visiteurs. Mais Lourdes n’est pas un objet de foi divine selon la formule de Saint Pie X : « Il n’y a jamais certitude sur le fait d’une apparition » (encyclique Pascendi -1907). Ce n’est donc pas de foi divine, comme l’Ecriture, mais de foi humaine que les catholiques croient à Lourdes car il ne s’agit pas d’un fait fondé sur la Tradition et l’Ecriture issue des Apôtres, mais d’un fait particulier dans la vie ultérieure de l’Eglise.
En fait, c'est St PieX qu'il le déclare et abbé Laurentin qui fait sienne cette réponse !
cet abbès donne du crédit à Fabienne, il peut être excellent ailleurs mais il a fait une boulette en donnant un avis favorable à Fabienne.
En fait,il ne fait que répéter ce qu'enseigne l'église versus les révélations privées.Les croyants ne sont pas obligés de croire meme a une apparition reconnue par l'église...Mais la révélation que Jésus nous a enseigné oui.....ie que ce qui est ds le catéchisme,tous les catholiques doivent y croire...Le moine a écrit:Bonjour à tous,
Faut-il croire à Lourdes ?
Lourdes est le deuxième plus grand sanctuaire d’apparitions en ce monde si on se base sur le statistique de six millions de visiteurs. Mais Lourdes n’est pas un objet de foi divine selon la formule de Saint Pie X : « Il n’y a jamais certitude sur le fait d’une apparition » (encyclique Pascendi -1907). Ce n’est donc pas de foi divine, comme l’Ecriture, mais de foi humaine que les catholiques croient à Lourdes car il ne s’agit pas d’un fait fondé sur la Tradition et l’Ecriture issue des Apôtres, mais d’un fait particulier dans la vie ultérieure de l’Eglise.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.