Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La désinsformation de l'abbé Laurentin

2 participants

La désinsformation de l'abbé Laurentin Empty La désinsformation de l'abbé Laurentin

Message par admin2 Jeu 30 Déc 2010 - 1:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La désinsformation de l'abbé Laurentin Empty Re: La désinsformation de l'abbé Laurentin

Message par admin2 Mar 19 Avr 2011 - 5:47

Il semble bien que de plus en plus de croyants doutent de l'abbé Laurentin et surtout de son jugement.Je trouve plus souvent qu'avent des infos qui prouvent le tort que ce pretre a fait a l'église avec son optimisme excessif face aux apparitions de la Vierge Marie.Voici ce que j'ai trouvé sur Wilkipedia:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Critiques[modifier]Le père Laurentin s’est attiré de nombreuses critiques, notamment pour son traitement des apparitions mariales de Medjugorje. On lui reproche non seulement de manquer de discernement dès lors qu’il est persuadé d’être en présence de manifestations de la Vierge ou autres, mais également de ne pas hésiter à minimiser voire à passer sous silence ou carrément falsifier des faits qui seraient de nature à invalider la réalité de ces manifestations[2]. Alors que dans certains de ses ouvrages, il prenait position pour des apparitions ou des révélations, l’Eglise a pris par la suite des positions condamnant sans ambiguïté ces manifestations, comme ce fut notamment le cas de Vassula Ryden[3].

J'ai moi meme fait une courte recherche sur ce pretre.Dans ses livres,il a supporté les apparitions a Naju(ces apparitions sony séverement condamnées par l'église et la voyante est excommuniée),celle de Vassula(excommuniée elle aussi par l'église orthodoxe auquelle elle appartient) et celle de Mme Lopez(USA) dont la preuve a été faite qu'il s'agissait d'une fraude financiere.....

Et ca n'empeche pas certains croyants(comme je l'ai lu sur un forum) de penser que ce pretre,qui critique sans cesse la hiérarchie de l'église(voir son dictionnaire des apparitions de la Vierge Marie),sera un jour béatifié....enfin....
admin2
admin2
Admin
Admin

La désinsformation de l'abbé Laurentin Empty Re: La désinsformation de l'abbé Laurentin

Message par veronica Mar 19 Avr 2011 - 9:00

Francesco a dit :"Et ca n'empeche pas certains croyants(comme je l'ai lu sur un forum) de penser que ce pretre,qui critique sans cesse la hiérarchie de l'église(voir son dictionnaire des apparitions de la Vierge Marie),sera un jour béatifié....enfin...."

Je l'ai lu aussi Francesco ! J'ai bien failli tomber à la renverse ! Remarque, sur ce forum-là, ils ne sont plus à une "excentricité" près !
Perso, je regrette qu'un prélat du rang de Mgr Laurentin manque tant de discernement. Quel gâchis !

Udp, veronica
veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Message par admin2 Mer 20 Avr 2011 - 1:59

veronica a écrit:Francesco a dit :"Et ca n'empeche pas certains croyants(comme je l'ai lu sur un forum) de penser que ce pretre,qui critique sans cesse la hiérarchie de l'église(voir son dictionnaire des apparitions de la Vierge Marie),sera un jour béatifié....enfin...."

Je l'ai lu aussi Francesco ! J'ai bien failli tomber à la renverse ! Remarque, sur ce forum-là, ils ne sont plus à une "excentricité" près !
Perso, je regrette qu'un prélat du rang de Mgr Laurentin manque tant de discernement. Quel gâchis !

Udp, veronica
Prions pour qu'ils ouvrent les yeux car c'est vraiment triste d'etre aussi aveugle....
admin2
admin2
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé