Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

+6
alex
kephas
Philippe-Antoine
Rémi
Elqana
Francesco
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par Francesco Ven 26 Nov 2010 - 2:12

Rappel du premier message :

«Le nouveau et ultime dogme de l'histoire mariale sera le dogme de Co-Rédemptrice et Médiatrice. Comme Avocate, je me tiens à présent dans ce temps d'angoisse.(...) La Sainte Trinité régnera de nouveau sur le monde» (Extraits du Message du 31 décembre 1951)

- «Mon corps a été assomptionné comme le Fils. Maintenant je me tiens sacrifiant devant la croix, Car j'ai, avec mon Fils, souffert spirituellement et aussi, surtout, corporellement. Ceci deviendra un dogme largement combattu. (je dis que je suis apeurée au sujet de ce message). La Dame, alors dit: "Enfant, transmets ceci et tu dis: "avec cela les dogmes mariaux seront clos". (Extrait du Message du 1 avril 1951)

- «Cette image (l'image de la Dame de tous les Peuples) parle un langage clair et sera portée dans le monde maintenant déjà, parce que le monde a de nouveau besoin de la Croix. La Dame cependant se tient devant la croix comme Co-Rédemptrice et Médiatrice. À ce sujet il y aura beaucoup de luttes. Mais l'Église de Rome ne craindra pas de mener la lutte. Cela ne peut que rendre l'Église plus puissante et plus forte. Je dis cela aux théologiens.» (Extrait du message du 15 avril 1951)

- «Le nouveau dogme sera le dogme de la Co-Rédemptrice; Co-j'insiste là-dessus spécialement. J'ai dit, il viendra beaucoup de luttes à cause de cela. Je te répète, l'Église, Rome, le réalisera et le combattra. L'Église, Rome, aura de l'opposition et résistera. L'Église, Rome, sera plus puissante et plus forte dans la mesure où elle résistera dans cette lutte. Mon intention et ma commission pour toi ne sont autre, que d'inciter les théologiens à cette lutte. (...) «J'ai dit: "Ce Temps est Notre Temps" . Par là je veux dire ce qui suit: "Ce monde est en train de se corrompre (ou défaire, dégénérer -N.d.T) et de s'aplatir. Ne sait de quel côté se tourner. Voilà pourquoi le Père m'envoit pour être: Avocate - afin que l'Esprit Saint puisse venir. Car le monde ne sera pas sauvé par la force brute, le monde sera sauvé par l'Esprit Saint.» (Extrait du message du 29 avril 1951)


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par kephas Dim 17 Juil 2011 - 21:25

Si les apparitions d'Akita, et d'Amsterdam sont l'oeuvre du malin ne peut on pas aussi dire que Kibeho, Betania, Cuapa, San Nicolas...toutes celles là sont l'oeuvre du malin aussi et qu'il faut les condamner?...ça voudrait dire que la vierge Marie n'est pas apparue depuis Banneux en Belgique en 1933...étonnant silence. Enfin bien sûr c'est uniquement si l'on suit le raisonement selon lequel on ne peut plus faire confiance aux évêques qui ne sont pas capable de faire le discernement entre une véritable apparition et une oeuvre du démon. Akita... Il me semble a déjà été évoquée sur ce forum beaucoup plus favorablement. Les révélations qui y ont été faites correspondent à ce que des saints et des mystiques de l'Eglise avaient déjà prophétisés. J'aimerai bien avoir la source concernant la condamnation du Vatican et des théologiens Japonais.
Vous m'avez mis le doute pour Amsterdam mais je continue à croire que les évêques ne prennent pas ce genre de décisions à la légère et sont capable d'un minimum de discernement. Il y a des critères précis qui permettent de savoir si l'on a affaire à une apparition. Et les évêques ne sont pas du tout aussi influencés par les fidèles que vous semblez le croire, à Medjugorje permettez moi de vous contredire, l'évêque de Mostar à toujours condamné les faits et ce malgré l'engouement des fidèles. Je pense qu'on ne peut pas mettre Akita ou même Amsterdam sur le même plan que d'autres apparitions non reconnues voir condamnées. Comme Manduria ou là l'évêque du lieu à clairement condamné et qualifié les fait d'oeuvre du malin(encore une fois malgré l'engouement de nombreux fidèles)...pour moi Akita n'a rien de comparable. A quoi servirait une reconnaissance officielle sinon? Je pense que s'il y avait quelque chose de condamnable les autorités écclesiales n'auraient pas permis aux évêques de se prononcer favorablement. Ils doivent l'obéissance à l'Eglise plus qu'aux fidèles après tout...et s'ils soupçonnaient une oeuvre démoniaque jamais ils ne permetteraient au fidèle d'y croire et de répendre les messages.
kephas
kephas

Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par alex Dim 17 Juil 2011 - 23:07

kephas a écrit:Si les apparitions d'Akita, et d'Amsterdam sont l'oeuvre du malin ne peut on pas aussi dire que Kibeho, Betania, Cuapa, San Nicolas...toutes celles là sont l'oeuvre du malin aussi et qu'il faut les condamner?...ça voudrait dire que la vierge Marie n'est pas apparue depuis Banneux en Belgique en 1933...étonnant silence. Enfin bien sûr c'est uniquement si l'on suit le raisonement selon lequel on ne peut plus faire confiance aux évêques qui ne sont pas capable de faire le discernement entre une véritable apparition et une oeuvre du démon. Akita... Il me semble a déjà été évoquée sur ce forum beaucoup plus favorablement. Les révélations qui y ont été faites correspondent à ce que des saints et des mystiques de l'Eglise avaient déjà prophétisés. J'aimerai bien avoir la source concernant la condamnation du Vatican et des théologiens Japonais.
Vous m'avez mis le doute pour Amsterdam mais je continue à croire que les évêques ne prennent pas ce genre de décisions à la légère et sont capable d'un minimum de discernement. Il y a des critères précis qui permettent de savoir si l'on a affaire à une apparition. Et les évêques ne sont pas du tout aussi influencés par les fidèles que vous semblez le croire, à Medjugorje permettez moi de vous contredire, l'évêque de Mostar à toujours condamné les faits et ce malgré l'engouement des fidèles. Je pense qu'on ne peut pas mettre Akita ou même Amsterdam sur le même plan que d'autres apparitions non reconnues voir condamnées. Comme Manduria ou là l'évêque du lieu à clairement condamné et qualifié les fait d'oeuvre du malin(encore une fois malgré l'engouement de nombreux fidèles)...pour moi Akita n'a rien de comparable. A quoi servirait une reconnaissance officielle sinon? Je pense que s'il y avait quelque chose de condamnable les autorités écclesiales n'auraient pas permis aux évêques de se prononcer favorablement. Ils doivent l'obéissance à l'Eglise plus qu'aux fidèles après tout...et s'ils soupçonnaient une oeuvre démoniaque jamais ils ne permetteraient au fidèle d'y croire et de répendre les messages.

(concernant votre première phrase). Vous me prêtez des propos que je n'ai pas.
D'autre part, un évêque, lors de rassemblements de ses enfants doit les accompagner, dans toutes leurs manifestations spirituelles, les évêques sont nos bergers. Ils doivent être présents dans tous les cas de figure, sinon, ils ne seraient pas nos bergers sur qui nous pouvons compter en toutes circonstances. Il en est de même à Medjugorje, où l'évêque autorise les pélerinages et c'est tout à fait normal ! Tout comme à Amsterdam et ailleurs. Donc, cela n'est une preuve d'aucune sorte.
C'est tout ce que je voulais dire.

Le lien entre Akita, Amsterdam, l'Armée de Marie, Garabandal etc.. est pourtant net et démontre bien cette contagion continuelle, lors de fausses et vraies apparitions.
Pour Amsterdam, j'ai juste écrit que les propos prêtés à La Très Sainte Vierge Marie n'ont pas été reconnus ; est-ce vrai ou est-ce faux ?

Pour les prises de position d'Akita, c'est écrit noir sur blanc dans le livre complet sur Akita écrit pas le prêtre de la communauté religieuse.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par kephas Lun 18 Juil 2011 - 11:18

Je pense comprendre ce que vous voulez dire. Mais pour moi il y a une très large différence entre autoriser des pélerinages (presque à contre coeur dans le cas de Medjugorje) et faire une déclaration officielle sur l'authenticité d'une apparition. Du reste il est vrai que les messages d'Amsterdam n'ont pas reçu l'imprimatur. Mais on dit souvent que la formulation des messages est très liée à la personne même du visionnaire.
En ce qui concerne Garabandal c'est différent: Aucun n'évêque ne s'est prononcé sur l'authenticité des apparitions.
Je suis très surpris car pour Akita j'avais trouvé qu'en Juin 1988 le cardinal Joseph Ratzinger (ça vous dit quelque chose? Wink ) avait déclaré les faits "dignes d'être crus par les fidèles". Encore une fois, a-t-il dit ça simplement pour satisfaire les pèlerins?
kephas
kephas

Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par Amazone Lun 18 Juil 2011 - 11:44



Akita est officiellement reconnu par l'Eglise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amsterdam :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour Akita, certains murmurent que la Vierge Marie y a divulgué le 3ème secret de Fatima, parce qu'on ne fait pas taire la Sainte Mère de Dieu :

"(...) le Père infligera un châtiment terrible à l'humanité entière. Ce sera alors un châtiment plus grave que le déluge, tel qu'il n'y en a jamais eu auparavant.
Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l'humanité, les bons comme les méchants, n'épargnant ni les prêtres ni les fidèles.
Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu'ils envieront les morts.
Les seules armes qui nous resteront alors seront le Rosaire et le Signe laissé par le Fils. Récitez chaque jour les prières du Rosaire. (...)
L'action du diable s'infiltrera même dans l’Église, de sorte qu'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, des évêques contre d'autres évêques.
Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères, les églises, les autels saccagés, l Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur "

C'est exactement ce qu'il se passe...




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par alex Lun 18 Juil 2011 - 13:39

Amazone a écrit:

Akita est officiellement reconnu par l'Eglise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amsterdam :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour Akita, certains murmurent que la Vierge Marie y a divulgué le 3ème secret de Fatima, parce qu'on ne fait pas taire la Sainte Mère de Dieu :

"(...) le Père infligera un châtiment terrible à l'humanité entière. Ce sera alors un châtiment plus grave que le déluge, tel qu'il n'y en a jamais eu auparavant.
Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l'humanité, les bons comme les méchants, n'épargnant ni les prêtres ni les fidèles.
Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu'ils envieront les morts.
Les seules armes qui nous resteront alors seront le Rosaire et le Signe laissé par le Fils. Récitez chaque jour les prières du Rosaire. (...)
L'action du diable s'infiltrera même dans l’Église, de sorte qu'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, des évêques contre d'autres évêques.
Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères, les églises, les autels saccagés, l Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur "

C'est exactement ce qu'il se passe...


Les liens que vous donnez n'ont rien de certain. Le premier publie tout et n'importe quoi (je le lis tous les jours) et le second, ne donne pas l'avis de l'évêque ni de l'Église sur les messages qui pour la plupart, sont véritablement imbuvables.
Pour Akita, ce qui est murmuré est du n'importe quoi; La Vérité est toujours claire et limpide, jamais cachée. Dieu n'est que Lumière et Amour.
D'autre part le message .... est comme un copié de La Salette + les hypothèses de l'époque sur le 3 ème secret de Fatima.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par Amazone Lun 18 Juil 2011 - 17:38


Akita, Japon, la Vierge Marie pleure sur les péchés du monde (1973/1981)


Reconnaissance officielle de l'authenticité des apparitions par Monseigneur Ito le 22 avril 1984

Mgr Shojiro Itô obtient finalement du cardinal Ratzinger l’autorisation de proclamer l’authenticité avant de donner sa démission pour limite d’âge. Il conclut le 22 avril 1984 :

«Ces faits établis après onze ans d’études sont indéniables [...]. En conséquence, j’autorise la vénération de Notre-Dame d’Akita»

Sœur Agnès, la voyante, guérie de sa surdité en deux étapes (13 octobre 1974 et 30 mai 1982) est paralysée depuis le mois d’août 1981, dans une paix profonde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Culte autorisé
1973 6 juillet —» 1981 La Dame de tous les peuples (Lacrymations et messages) Soeur Agnès Sasagawa Katsuko Akita (Japon) Reconnaissance de Mgr Ito, évêque de Niigata, le 22.04.1984

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'abbé Lelièvre nous informe :
J "Les apparitions de Notre-Dame à Akita se sont déroulées en 1973 ; et reconnues par l'Evêque du lieu Mgr Shojiro It, avec la permission du Cardinal Ratzinger, le 22 avril 1984, jour de la fête de Pâques. Au cours des apparitions, la Sainte Vierge confie trois messages, appelant à la conversion, pour éviter un chatiment sur l'humanité. Du 4 janvier 1975, au 15 septembre 1981, 101 fois, la Sainte Vierge pleurera. Les Editions Téqui ont publié en 1985 un petit livre sur ces apparitions de Notre-Dame au Japon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liste des apparitions reconnues par l'église
- La Dame de tous les peuples (Lacrymations et messages) Akita (Japon) 6 juillet 1973---» 1981 Reconnaissance de Mgr Ito, évêque de Niigata, le 22.04.1984

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Notre Dame d'Akita
les apparitions d'Akita (Japon) sont reconnues par l'évêque du lieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par alex Lun 18 Juil 2011 - 21:27

Amazone a écrit:

Akita, Japon, la Vierge Marie pleure sur les péchés du monde (1973/1981)


Reconnaissance officielle de l'authenticité des apparitions par Monseigneur Ito le 22 avril 1984

Mgr Shojiro Itô obtient finalement du cardinal Ratzinger l’autorisation de proclamer l’authenticité avant de donner sa démission pour limite d’âge. Il conclut le 22 avril 1984 :

«Ces faits établis après onze ans d’études sont indéniables [...]. En conséquence, j’autorise la vénération de Notre-Dame d’Akita»

Sœur Agnès, la voyante, guérie de sa surdité en deux étapes (13 octobre 1974 et 30 mai 1982) est paralysée depuis le mois d’août 1981, dans une paix profonde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Culte autorisé
1973 6 juillet —» 1981 La Dame de tous les peuples (Lacrymations et messages) Soeur Agnès Sasagawa Katsuko Akita (Japon) Reconnaissance de Mgr Ito, évêque de Niigata, le 22.04.1984

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'abbé Lelièvre nous informe :
J "Les apparitions de Notre-Dame à Akita se sont déroulées en 1973 ; et reconnues par l'Evêque du lieu Mgr Shojiro It, avec la permission du Cardinal Ratzinger, le 22 avril 1984, jour de la fête de Pâques. Au cours des apparitions, la Sainte Vierge confie trois messages, appelant à la conversion, pour éviter un chatiment sur l'humanité. Du 4 janvier 1975, au 15 septembre 1981, 101 fois, la Sainte Vierge pleurera. Les Editions Téqui ont publié en 1985 un petit livre sur ces apparitions de Notre-Dame au Japon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liste des apparitions reconnues par l'église
- La Dame de tous les peuples (Lacrymations et messages) Akita (Japon) 6 juillet 1973---» 1981 Reconnaissance de Mgr Ito, évêque de Niigata, le 22.04.1984

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Notre Dame d'Akita
les apparitions d'Akita (Japon) sont reconnues par l'évêque du lieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tout cela je le sais très bien. Je n'ai fait que répéter les propos de l'aumonier de la communauté d'Akita.
Et le message est terriblement ressemblant à bien d'autres. Le Ciel n'a jamais bégayé, il ne répète jamais deux fois la même chose !

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par Francesco Mar 19 Juil 2011 - 1:45

kephas a écrit:Je voulais aussi ajouté que le message de Marie"Avec cela les dogmes mariaux seront clos" a plus une valeur prophétique à mes yeux, on a pas vraiment affaire à "Marie se mêlant des dogmes de l'Eglise". Elle prophétise juste que ce sera le dernier dogme la concernant. Elle dit aussi que ce dogme "aura beaucoup de mal à passer". Et là-dessus on ne peut que lui donner raison. Vraiment je pense que ces messages ont plus une valeur prophétique et une volonté de la part de Dieu et de Marie de confirmer un titre qui lui fut attribué il y a déjà bien longtemps par les théologiens. Permettez moi enfin d'ajouter que le pape Benoit XVI ainsi que cinq cardinaux sont favorables à ce titre de Co-rédemptrice bien que pour l'instant il ne soit pas question d'un nouveau dogme.

P.S: Quant à savoir ce que les protestants en penseront Elqana: depuis quand l'Eglise se préoccupe-t-elle de l'opinion des protestants? Et des apparences en général. Je ne dis pas ça sur le ton de l'hostilité du tout! je respecte tout point de vue...mais je trouve cet argument peu convaincant. Le christ ne s'est jamais soucié de ce que pensaient les autres. Amicalement.
Je suis d'accord sur le principe que nous n'avons pas a nous iquiéter des protestants pour nous dicter notre foi.

L'église a reconnue ces apparitions apres avoir nié leur caractere surnaturel a plusieurs reprises.Meme si aucun croyant n'est obligé de croire aux révélations privées(meme Fatima,Lourdes,etc..),il est vrai que les faits d'Amsterdam sont désormais reconnus par l'église.

Personnelement,je ne crois pas en ces apparitions ,non pas en raison de l'idée de co-rédemption ,mais a cause de plusieurs messages de la voyante et de l'appuit qu'elle a donné a Marie Paule Giguere.....

Mais chacun est libre d'y croire ou non.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par Francesco Mar 19 Juil 2011 - 1:55

kephas a écrit:Tous ce que je veux dire c'est que je trouve un peu fort de qualifié d'oeuvre du malin une apparition qui a pourtant été reconnue par l'évêque du lieu (bien qu'ayant fait l'objet de premières condamnations ce qui est le cas de 90% apparitions reconnues aujourd'hui). Sutout que la suscpission de l'oeuvre démoniaque est basé sur le titre de Co-rédemptrice de la vierge qui a pourtant été admis depuis le XVème siècle. Il m'apparait logique que Marie soit co-rédemptrice, participant par son "Oui" et par ses souffrances lors de la Passion de son Fils à l'oeuvre du salut offert par Dieu. On sait bien que Dieu fait toujours participé activement sa créature à son salut, par les prières, les souffrances...(ce sont les protestants qui pensent que le salut est passif pour l'homme). Marie étant la créature sans pêchés et déjà réscussitée avec son corps il apparait logique qu'elle soit bien placée pour nous gagner du salut si je puis dire ainsi. Je n'invente rien, de nombreux théologiens et papes ont écrit là-dessus. Il est tout à fait légitime que Marie se présente comme co-rédemptrice selon moi. On verra bien pour le dogme mais à mon avis ce n'est qu'une question de temps et de réflexions théologiques.
Vous avez raison d'écrire que la notion de co-rédemption(bien que le terme soit glissant) est reconnue depuis longtemps ds l'église mais sous un autre nom.Combien de saints(es) ont dit participer a la rédemption humaine en offrant leurs souffrances en union avec le Christ....

Le danger selon moi du terme co-rédemption est lié au risque que Marie devienne rédemptrice au meme titre que le Christ ,ce qui serait une hérésie...Seul le Christ nous sauve du péché originel mais nous pouvons l'aider en nous associant a lui et c'est ce que la Vierge a fait...Autrement dit,sans le geste du Christ,l'offrande de la Vierge Marie,comme la notre,n'auraient rien valu....C'est par la rédemption du Christ que tout cela est possible et voila pourquoi le terme co-rédemption peut etre trompeur et tres facilement etre mal interpreter......

Marie ne sauve pas les humains du péché.....mais elle aide la rédemption en s'unissant a la passion du Christ....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par Francesco Mar 19 Juil 2011 - 1:59

Et il ne semble pas que l'évêque ait pris position sur les messages.
En fait,les apparitions d'Amsterdam sont belle et bien reconnues par l'église désormais.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par Francesco Mar 19 Juil 2011 - 2:08

J'ajoute aussi que la vierge Marie est réapparue sous le vocable de la Dame de tous les peuples à Akita au Japon: apparitions reconnues par l'évêque locale.
C'est faux.Il n'y a pas eu d'apparition de la Vierge Marie a Akita mais des locutions en lien avec des lacrymations importantes.Des miracles ont aussi appuyé l'authenticité des faits.La statue de la Vierge Marie a Akita représentait l'image de Notre Dame de tous les Peuples.


Tous les théologiens japonais se sont élevés contre ainsi que le Vatican et cela à plusieurs reprises.
Je n'ai jamais rien lu de tel.Ou as tu trouvé cette information.Ce que je sais c'est que certains membres de la commission d'étude des faits d'Akita penchaient vers une explication de nature parapsychologique impliquant la voyante...Mais elle était tres souvant absente lors des faits observés et l'éveque du lieu fut un témoin important des le début des phénomenes ....voila l'unique raison ,a ma connaissance,expliquant les doutes a Rome...et je n'ai jamais entendu parler de ces théologiens japonais...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par Francesco Mar 19 Juil 2011 - 2:12

Si les apparitions d'Akita, et d'Amsterdam sont l'oeuvre du malin ne peut on pas aussi dire que Kibeho, Betania, Cuapa, San Nicolas...toutes celles là sont l'oeuvre du malin aussi et qu'il faut les condamner?...
Ces apparitions sont toutes reconnues par l'église qui est tres exigente en matiere de discernement.Moi,je n'ai de la misere qu'avec Amsterdam car plusieurs messages vont a l'encontre de tous les autres révélations et apparitions reconnues...et comme Dieu ne peut pas se contredire....

Mais je ne possede pas la vérité.

ça voudrait dire que la vierge Marie n'est pas apparue depuis Banneux en Belgique en 1933...étonnant silence. Enfin bien sûr c'est uniquement si l'on suit le raisonement selon lequel on ne peut plus faire confiance aux évêques qui ne sont pas capable de faire le discernement entre une véritable apparition et une oeuvre du démon. Akita... Il me semble a déjà été évoquée sur ce forum beaucoup plus favorablement. Les révélations qui y ont été faites correspondent à ce que des saints et des mystiques de l'Eglise avaient déjà prophétisés. J'aimerai bien avoir la source concernant la condamnation du Vatican et des théologiens Japonais.
Vous m'avez mis le doute pour Amsterdam mais je continue à croire que les évêques ne prennent pas ce genre de décisions à la légère et sont capable d'un minimum de discernement. Il y a des critères précis qui permettent de savoir si l'on a affaire à une apparition. Et les évêques ne sont pas du tout aussi influencés par les fidèles que vous semblez le croire, à Medjugorje permettez moi de vous contredire, l'évêque de Mostar à toujours condamné les faits et ce malgré l'engouement des fidèles. Je pense qu'on ne peut pas mettre Akita ou même Amsterdam sur le même plan que d'autres apparitions non reconnues voir condamnées. Comme Manduria ou là l'évêque du lieu à clairement condamné et qualifié les fait d'oeuvre du malin(encore une fois malgré l'engouement de nombreux fidèles)...pour moi Akita n'a rien de comparable. A quoi servirait une reconnaissance officielle sinon? Je pense que s'il y avait quelque chose de condamnable les autorités écclesiales n'auraient pas permis aux évêques de se prononcer favorablement. Ils doivent l'obéissance à l'Eglise plus qu'aux fidèles après tout...et s'ils soupçonnaient une oeuvre démoniaque jamais ils ne permetteraient au fidèle d'y croire et de répendre les messages.
Je suis d'accord avec Kephas et nous devons avoir une grande confiance ds le travail des éveques en matiere de discernement.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par Francesco Mar 19 Juil 2011 - 2:16

Pour les prises de position d'Akita, c'est écrit noir sur blanc dans le livre complet sur Akita écrit pas le prêtre de la communauté religieuse.
En fait,le pretre dont tu parles étais l'éveque lui meme qui était le fondateur de cette communauté également si je me rapelle bien.

Pour Akita, certains murmurent que la Vierge Marie y a divulgué le 3ème secret de Fatima, parce qu'on ne fait pas taire la Sainte Mère de Dieu :

En fait,c'est l'éveque du lieu qui a fait un lien entre Akita et Fatima comme si c'était la continuation des apparitions portuguaise....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par alex Mar 19 Juil 2011 - 9:04

Francesco a écrit:
J'ajoute aussi que la vierge Marie est réapparue sous le vocable de la Dame de tous les peuples à Akita au Japon: apparitions reconnues par l'évêque locale.
C'est faux.Il n'y a pas eu d'apparition de la Vierge Marie a Akita mais des locutions en lien avec des lacrymations importantes.Des miracles ont aussi appuyé l'authenticité des faits.La statue de la Vierge Marie a Akita représentait l'image de Notre Dame de tous les Peuples.


Tous les théologiens japonais se sont élevés contre ainsi que le Vatican et cela à plusieurs reprises.
Je n'ai jamais rien lu de tel.Ou as tu trouvé cette information.Ce que je sais c'est que certains membres de la commission d'étude des faits d'Akita penchaient vers une explication de nature parapsychologique impliquant la voyante...Mais elle était tres souvant absente lors des faits observés et l'éveque du lieu fut un témoin important des le début des phénomenes ....voila l'unique raison ,a ma connaissance,expliquant les doutes a Rome...et je n'ai jamais entendu parler de ces théologiens japonais...

Si je me souviens bien, ce dossier vient de ce livre (j'ai le livre, mais en en ayant trop, je ne le retrouve pas) :
Notre-Dame d'Akita : Les larmes et le message de Marie Teiji Yasuda

Pour Amsterdam : aucun des mots prétenduement dits par la sainte Vierge n'a été approuvé !! C'est une très grande nuance.
Par exemple, pour le Laus, le lieu é a été reconnu, tout récemment, mais pas la voyante, pour une simpoe raison de procédure dans ce cas présent; cela montre bien que ces deux aspects de l'évènements sont bel et bien détachés.
Par ailleurs, Raoul Auclair, très grand écrivain catholique pourtant, s'est fait piéger par Giguère, justement à cause d'Amsterdam !! Il est décédé avant de comprdnre sa fourvoirie !





alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par Francesco Mer 20 Juil 2011 - 1:22

Dans le livre:Prodige de Notre Temps Notre Dame d'Akita page 7,il est précisé que Mgr Ito,éveque du lieu lors des faits,est l'aumonier de la communauté des soeurs servantes de l'Eucharistie.La religieuse témoin des faits d'Akita est membre de cette congrégation religieuse.


Pour Amsterdam : aucun des mots prétenduement dits par la sainte Vierge n'a été approuvé !! C'est une très grande nuance.
La honnetement,je ne comprends pas ce que tu dis.Est ce que tu dis que les apparitions d'Amsterdam sont reconnues par l'église mais pas les paroles de la Vierge Marie lors de ces apparitions?

Ca serait un peu comme dire que les apparitions de Fatima sont reconnues mais pas les annonces de la Vierge Marie?Est ce bien ca que tu veux dire?


Par exemple, pour le Laus, le lieu é a été reconnu, tout récemment, mais pas la voyante, pour une simpoe raison de procédure dans ce cas présent; cela montre bien que ces deux aspects de l'évènements sont bel et bien détachés.
La encore je ne comprends pas ce que tu veux dire.Dis tu que les apparitions au Laus sont reconnues mais pas celles que Benoite Rancuel a eu?

D'autre part,je sais que le proces en béatification de Benoite Rancuel(voyante du Laus) est ouvert mais quelqu'un(e) sait il ou en est le dossier?


Par ailleurs, Raoul Auclair, très grand écrivain catholique pourtant, s'est fait piéger par Giguère, justement à cause d'Amsterdam !! Il est décédé avant de comprdnre sa fourvoirie !


Pas juste a cause d'Amsterdam.Raoul Auclair plongeait ds l'ésotérisme de plus en plus.Sa théologie était remplie d'hérésie importante.....Ds le livre :La Face cachée de l'Armée de Marie,l'auteur a démontré l'origine ésotérique de ce mouvement et plusieurs théories de cette secte viennent justement de Mr Auclair.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par Amazone Mer 20 Juil 2011 - 5:23


Il y a ce lien sur le Laus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par alex Mer 20 Juil 2011 - 21:04

Francesco a écrit:Dans le livre:Prodige de Notre Temps Notre Dame d'Akita page 7,il est précisé que Mgr Ito,éveque du lieu lors des faits,est l'aumonier de la communauté des soeurs servantes de l'Eucharistie.La religieuse témoin des faits d'Akita est membre de cette congrégation religieuse.


Pour Amsterdam : aucun des mots prétenduement dits par la sainte Vierge n'a été approuvé !! C'est une très grande nuance.
La honnetement,je ne comprends pas ce que tu dis.Est ce que tu dis que les apparitions d'Amsterdam sont reconnues par l'église mais pas les paroles de la Vierge Marie lors de ces apparitions?

Ca serait un peu comme dire que les apparitions de Fatima sont reconnues mais pas les annonces de la Vierge Marie?Est ce bien ca que tu veux dire?


Par exemple, pour le Laus, le lieu é a été reconnu, tout récemment, mais pas la voyante, pour une simpoe raison de procédure dans ce cas présent; cela montre bien que ces deux aspects de l'évènements sont bel et bien détachés.
La encore je ne comprends pas ce que tu veux dire.Dis tu que les apparitions au Laus sont reconnues mais pas celles que Benoite Rancuel a eu?

D'autre part,je sais que le proces en béatification de Benoite Rancuel(voyante du Laus) est ouvert mais quelqu'un(e) sait il ou en est le dossier?


Par ailleurs, Raoul Auclair, très grand écrivain catholique pourtant, s'est fait piéger par Giguère, justement à cause d'Amsterdam !! Il est décédé avant de comprdnre sa fourvoirie !


Pas juste a cause d'Amsterdam.Raoul Auclair plongeait ds l'ésotérisme de plus en plus.Sa théologie était remplie d'hérésie importante.....Ds le livre :La Face cachée de l'Armée de Marie,l'auteur a démontré l'origine ésotérique de ce mouvement et plusieurs théories de cette secte viennent justement de Mr Auclair.....

Pour le dossier de Benoite Rancurel, le dossier a été ouvert récemment, car en fait, personne n'avait pensé à le faire!! Aussi étrange que cela paraisse, c'est la vérité ! Tout le monde pensait que le sanctuaire et la voyante étaient liés, et que la reconnaissance de l'un, serait la reconnaissance de l'autre automatiquement. Hors il n'en est rien. Le dossier de Rencurel B a donc été tout simplement ouvert et non ré-ouvert, partant de zéro. Il en est certainement de même pour Amsterdam, du moins, dans l'aspect de séparation. D'où mon affirmation que l'un va sans l'autre, ce n'est pas parce qu'un lieu est reconnu que la voyante l'est ou bien que ses écrits le sont (voir également A.C.Emmerich, qui est reconnue et ses écrits ne l'étant pas pleinement).

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par alex Mer 20 Juil 2011 - 21:18

Amazone a écrit:
Il y a ce lien sur le Laus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je serais au Laus d'ici 10 jours. S'il y a du nouveau là-bas, je vous le communiquerai.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par admin2 Sam 23 Juil 2011 - 0:28

Pour le dossier de Benoite Rancurel, le dossier a été ouvert récemment, car en fait, personne n'avait pensé à le faire!! Aussi étrange que cela paraisse, c'est la vérité ! Tout le monde pensait que le sanctuaire et la voyante étaient liés, et que la reconnaissance de l'un, serait la reconnaissance de l'autre automatiquement. Hors il n'en est rien. Le dossier de Rencurel B a donc été tout simplement ouvert et non ré-ouvert, partant de zéro.
Benoite Rancuel est vénérable c'est certain ,mais est elle bienheureuse?Personnelement,je pense que les apparitions du Laus, reconnues il y a 2 ans ,sont étroitement(voir uniquement) liées a la voyante Benoite Rancuel.Donc Benoite est vénérable(donc reconnue par l'église pour avoir manifesté l'humilité,la charité a un degré héroique.Et ses apparitions sont reconnues..ca me semble tres lié tout ca.

admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par Oportet Illum Regnare Jeu 27 Oct 2011 - 11:43

Réponse à Elqana : surnaturel signifie toujours d'origine divine, bien entendu pour appliquer un tel qualificatif il faut un jugement de l'Eglise ; quand il y a doute sur l'origine d'une apparition et que l'on ne peut la classer faute d'un jugement ecclésiastique comme céleste ou diabolique, on la qualifie de préternaturelle. Pour employer les termes justes il faut les connaître, ce qui évite des jugements approximatifs du genre surnaturel mais pas céleste....

Oportet Illum Regnare

Masculin Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 65
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par jaimedieu Jeu 27 Oct 2011 - 23:13

Le Christ a dit:" Je suis la porte, nul ne va au Père que par moi." (Évangile de St-Jean, chapître 14, verste 6)

Marie est co-rédemtrice dans le sens où elle nous amène au Sauveur. Le Sang du Christ SEUL peut nous laver de nos péchés, bref la rédemption passe par LA PASSION DU CHRIST. Marie, par sa vie, nous enseigne plutôt l'humilité face à ce si grand Mystère de même que la discrétion, elle qui a su s'effacer afin que le Mystère de la Rédemption trouve sa pleinitude. Rappelez-vous ce passage ou Jésus demande, en réponse à certains qui lui disaient que sa mère le cherchait, : "qui sont ma mère et mes frères? ...Il dit: Voici ma mère et mes frères. Quiconque fait la volonté de Dieu, voilè mon frère, ma soeur, mes frères".
(Évangile selon St-Marc, chapitre 3, versets 31 à 35.)

jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption - Page 2 Empty Re: A Amsterdam,la Vierge Marie a parlé de Co-rédemption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum