Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

+2
Francesco
Rémi
6 participants

Aller en bas

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE  Empty POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

Message par Rémi Lun 17 Jan 2011 - 0:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE


Les propos de Benoît XVI lors de l'Angélus du 2 janvier – il a condamné le "vil geste de mort" accompli à Alexandrie, en Égypte, prié pour les victimes et apporté son soutien aux communautés chrétiennes atteintes par la violence – ont fait réagir le grand imam de la mosquée Al-Azhar, Ahmed Al-Tayyeb. Il a accusé le pape d’"ingérence", d’"intervention inacceptable dans les affaires de l'Égypte", et enfin, dans une interview publiée dans le "Corriere della Sera" du 6 janvier, de "créer une réaction politique négative en Orient en général et en Égypte en particulier".

Il a alors mis Benoît XVI au défi de réparer lui-même les dégâts dont il se serait rendu coupable :

"J’espère que Sa Sainteté Benoît XVI va décider d’envoyer un message au monde musulman. Un message capable de rétablir les ponts de confiance et de dissiper ce qui est à l’origine des malentendus".

Le "Corriere" a consciencieusement accolé à l'interview ce bref commentaire critique de Luigi Ippolito :

"Le grand imam Ahmed Al-Tayyeb est un homme de foi qui mérite d’être écouté et respecté. Mais il y a dans ses propos – ceux qu’il a tenus le lendemain du massacre d’Alexandrie et ceux que rapporte aujourd’hui le 'Corriere' - quelque chose qui détonne. C’est sa disposition intellectuelle de fond, pourrait-on dire, qui provoque la perplexité : au lendemain du plus grave massacre de chrétiens accompli récemment en Égypte, il s’est cru obligé de répliquer au pape qui avait demandé protection pour les fidèles d’Orient ; et maintenant c’est encore lui qui continue à demander au Vatican un geste d’apaisement vis-à-vis des musulmans. Comme si, sur l’autre rive de la Méditerranée, c’étaient les adeptes du Coran qui étaient menacés. Comme si la réalité ce n’était pas que la communauté chrétienne est devenue la cible privilégiée de la stratégie de massacres adoptée par les adeptes de Ben Laden, de l'Irak aux rives du Nil. Le grand imam paraît prisonnier d’un schéma mental démenti par les faits : il lui semble que la communauté arabo-musulmane est sans cesse victime des 'croisés' et de l'Occident et qu’elle doit toujours et en tout cas obtenir réparation, d’une façon ou d’une autre. Alors qu’Al-Tayyeb devrait au contraire adresser ses exhortations à ceux de son camp qui ne garantissent pas aux chrétiens d'Orient la sécurité et la liberté, ou à ceux, encore nombreux, qui considèrent les chrétiens comme un corps étranger qu’il faut extirper de ces régions par la violence, comme cela est en train de se produire en Mésopotamie".

Il faut se rappeler qu’Al-Tayyeb est une personnalité bien connue au Vatican. C’est l’un des signataires de la célèbre "lettre des 138 sages musulmans" adressée à Benoît XVI en réponse au discours prononcé par celui-ci à Ratisbonne. C’est l’un des invités les plus respectés aux meetings de paix interreligieux qu’organise chaque année la Communauté de Sant'Egidio (où il a notamment approuvé publiquement, en 2004, les actes de terrorisme contre les civils en Irak et en Terre Sainte). En un mot, il est considéré comme un champion de l'islam dit "modéré".

En Égypte il a été d’abord grand mufti, puis recteur de l'université Al-Azhar, la plus importante du monde musulman sunnite, et enfin grand imam de la première mosquée du Caire. Toujours par nomination du gouvernement. C’est donc indiscutablement une voix très autorisée de l'islam, et pas seulement de l’islam égyptien.

Voici le texte intégral de l'interview d’Al-Tayyeb publiée dans le "Corriere della Sera" du 6 janvier 2011 :


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE  Empty Re: POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

Message par Francesco Lun 17 Jan 2011 - 1:22

Les propos de Benoît XVI lors de l'Angélus du 2 janvier – il a condamné le "vil geste de mort" accompli à Alexandrie, en Égypte, prié pour les victimes et apporté son soutien aux communautés chrétiennes atteintes par la violence – ont fait réagir le grand imam de la mosquée Al-Azhar, Ahmed Al-Tayyeb. Il a accusé le pape d’"ingérence", d’"intervention inacceptable dans les affaires de l'Égypte", et enfin, dans une interview publiée dans le "Corriere della Sera" du 6 janvier, de "créer une réaction politique négative en Orient en général et en Égypte en particulier".

Quel crétin...


"J’espère que Sa Sainteté Benoît XVI va décider d’envoyer un message au monde musulman. Un message capable de rétablir les ponts de confiance et de dissiper ce qui est à l’origine des malentendus".

Il semble meme approuver cette attentat.....Ca fait peur quand nous savons que ca vient d'un personnage religieux.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE  Empty Re: POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

Message par Elqana Lun 17 Jan 2011 - 19:44

Ce n’est pas du tout un crétin Francesco. C’est un musulman authentique, qui montre le vrai visage de l’islam : celui de la haine. Son but est sans doute de tester les faiblesses du Pape : s’il se plie à ses exigences, les musulmans passeront au cran supérieur.
Fort heureusement le Pape n’est pas comme le gouvernement islamo-collabo français, qui se déculotte à la moindre exigence des barbus, quand il ne devance pas leurs désirs…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE  Empty Re: POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

Message par admin2 Lun 17 Jan 2011 - 20:04

Ce n’est pas du tout un crétin Francesco. C’est un musulman authentique, qui montre le vrai visage de l’islam : celui de la haine.
Tu sais ce que je veux dire.....C'est étrange que des etres pourtant intelligents(plusieurs musulmans le sont) deviennent des crétins intégristes aussitot qu'ils sont en contact avec cette religion.

Qu'elle sera la cause de cet intégrisme musulmans selon vous?
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE  Empty Re: POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

Message par Elqana Lun 17 Jan 2011 - 20:37

admin2 a écrit:
Ce n’est pas du tout un crétin Francesco. C’est un musulman authentique, qui montre le vrai visage de l’islam : celui de la haine.
Tu sais ce que je veux dire.....C'est étrange que des etres pourtant intelligents(plusieurs musulmans le sont) deviennent des crétins intégristes aussitot qu'ils sont en contact avec cette religion.

Qu'elle sera la cause de cet intégrisme musulmans selon vous?
A mon avis la réponse est dans la question : une religion suscitée par l’ennemi ne peut qu’être intégriste, puisque la liberté est un don de Dieu : le Malin ne veut en aucun cas voir une âme lui échapper, c’est pour cela que l’apostasie est punie de mort dans l’islam. Une religion qui prône le mensonge et dénie le libre arbitre ne peut pas tolérer la modération, si ce n’est celle qui est feinte pour faciliter l’expansion de l’islam.

Cela ne veut pas dire que tous les musulmans sont en conscience des intégristes ; mais ils le deviennent presque tous lorsqu’ils sont au pied du mur et doivent faire le choix entre l’islam radical et une autre religion : ceux qui se convertissent au Christ subissent le sort que l’on sait, les autres se rangent sagement du côté des mollahs… Gardons-nous donc de juger ceux d’entre eux que nous côtoyons, car nous ne savons pas quel sera leur choix… c’est un peu comme pour la damnation de Judas, nous pouvons tirer des probabilités mais aucune certitude !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE  Empty Re: POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

Message par admin2 Lun 17 Jan 2011 - 21:10

une religion suscitée par l’ennemi ne peut qu’être intégriste, puisque la liberté est un don de Dieu : le Malin ne veut en aucun cas voir une âme lui échapper,
Donc selon toi,l'islam est démoniaque?

Cela ne veut pas dire que tous les musulmans sont en conscience des intégristes ; mais ils le deviennent presque tous lorsqu’ils sont au pied du mur et doivent faire le choix entre l’islam radical et une autre religion
Les faits semblent confirmer ton dire.Combien de musulmans sont menacés de mort par leur propore famille juste par ce qu'ils se sont convertis au christianisme.....et combien de musulmans tués par leur famille par ce que telle fille s'habile a la mode occidentale,tel fréquente un blanc,etc....
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE  Empty Re: POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

Message par veronica Mar 18 Jan 2011 - 13:06

admin2 a écrit:
une religion suscitée par l’ennemi ne peut qu’être intégriste, puisque la liberté est un don de Dieu : le Malin ne veut en aucun cas voir une âme lui échapper,
Donc selon toi,l'islam est démoniaque?

Cela ne veut pas dire que tous les musulmans sont en conscience des intégristes ; mais ils le deviennent presque tous lorsqu’ils sont au pied du mur et doivent faire le choix entre l’islam radical et une autre religion
Les faits semblent confirmer ton dire.Combien de musulmans sont menacés de mort par leur propore famille juste par ce qu'ils se sont convertis au christianisme.....et combien de musulmans tués par leur famille par ce que telle fille s'habile a la mode occidentale,tel fréquente un blanc,etc....

Voir ou revoir les vidéos sur l'Islam de l'Abbé Pages sur le site Gloria TV ; leur contennu est on ne peut plus explicite !
CQFDT = ce qu'il fallait démontrer théologiquement !Après ces informations les "écailles de confort" que certains persistent à garder sur les yeux tomberont ! Effet garanti !
veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE  Empty Re: POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

Message par Joseph Mar 18 Jan 2011 - 20:14

Francesco , tu parles de Religion mais désormais nous savons tous , et il suffit de consulter quelques sites pour le découvrir, que l'islam est une idéologie politique déguisée en religion.
nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde avec l'islam, leur dieu est l'imitateur du vrai DIEU.(sauf qu'avec ce dieu tu dois tuer, convertir de force, mutiler, terroriser, ruser,mentir,etc...)que des bonnes actions affraid
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE  Empty Re: POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

Message par admin2 Mar 18 Jan 2011 - 23:55

Joseph a écrit:Francesco , tu parles de Religion mais désormais nous savons tous , et il suffit de consulter quelques sites pour le découvrir, que l'islam est une idéologie politique déguisée en religion.
nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde avec l'islam, leur dieu est l'imitateur du vrai DIEU.(sauf qu'avec ce dieu tu dois tuer, convertir de force, mutiler, terroriser, ruser,mentir,etc...)que des bonnes actions affraid
En tout cas,nous n'avons pas finit d'entendre parler de l'Islam .....Ils prenent de plus en plus de place...

Ca serait bien d'échanger sur le forum avec un musulma modéré...
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE  Empty Re: POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

Message par veronica Mer 19 Jan 2011 - 11:39

admin2 a écrit:
Joseph a écrit:Francesco , tu parles de Religion mais désormais nous savons tous , et il suffit de consulter quelques sites pour le découvrir, que l'islam est une idéologie politique déguisée en religion.
nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde avec l'islam, leur dieu est l'imitateur du vrai DIEU.(sauf qu'avec ce dieu tu dois tuer, convertir de force, mutiler, terroriser, ruser,mentir,etc...)que des bonnes actions affraid
En tout cas,nous n'avons pas finit d'entendre parler de l'Islam .....Ils prenent de plus en plus de place...

Ca serait bien d'échanger sur le forum avec un musulma modéré...

Joseph et Fransceco, lorsque j' ai cité l'Abbé Pages, ma démarche n'avait aucune visée islamophobe. Je suis née et j'ai grandi dans un pays africain à majorité musulmane (3% de catholiques). l'Islam m'est donc familier... Mon souhait est simplement d'informer ceux qui ne connaissent pas ou peu cette doctrine. L'Abbé Pages dans ses vidéos d'enseignement nous démontre point par point Coran et Evangiles à l'appui, que la foi musulmane s'égare. Même une personne athée peut comprendre que les deux Messages sont diamétralement opposés. Tout et son contraire. Pour ma part je trouve que ce père-abbé est très courageux car il expose sa personne pour témoigner en toute franchise. Nous savons tous les risques qu'il encoure, peut-être y a-t'il déjà des fatwas qui ont été lancées à son égard. Le but de l'abbé n'est pas de blesser les musulmans dans leur foi, mais bien de souligner les abbérations qu'il a pu relever dans le Coran. Notre DIEU qui est AMOUR ne peut évidemment pas cautionner de nombreuses prescriptions coraniques qui prétendent puiser leurs sources... dans la Bible !



veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE  Empty Re: POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

Message par Joseph Mer 19 Jan 2011 - 13:47

vv 2b , ne t'inquiètes pas , ce n'est pas toi qui est responsable de mon islamophobie, en effet je vois les fruits produit par cette idéologie et je comprend de suite a qui j'ai affaire, j'aime les hommes et les femmes qui pratique l'islam , c'est leur idées que je déteste, je ne leur veux aucun mal, c'est eux qui veulent m'en faire a moi et a mes enfants, jamais je n'ai fait de mal a un musulmans au contraire mais jamais cela n'a eu une quelconque influence sur leur comportement , leur supériorité numérique les transforme jour après jours en despote sanguinaire a l'égard de leur voisins de souche. j'ai les yeux ouverts et je vois...
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE  Empty Re: POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

Message par veronica Mer 19 Jan 2011 - 19:40

Merci pour ces précisions Joseph, je comprends bien tes propos, surtout si vous vous sentez menacés, ta famille et toi, par un mauvais voisinage. Si vous subissez l'arrogance de ces personnes quotidiennement il y a franchement de quoi craquer ! Tout comme toi je n'ai pas d'hostilité envers quiconque, quelque soit son origine sociale raciale ou religieuse, mais je suis lucide sur notre société quasi-moribonde. La démagogie est l'une déesses que vénère beaucoup de nos hommes politiques et hélas, des religieux leur emboîtent le pas. Après " il est interdit d'interdire" il semblerait que le slogan en vogue soit "il est interdit d'autoriser" particulièrement pour les chrétiens que l'on cherche de plus en plus à museler. Oui le Christ est dérangeant dans une société où l'échelle des valeurs qui la cimente s'est inversée; mais pas suffisamment pour que nous secouions nos puces. je stoppe là car je déborde du sujet (cf Eschatologie) à +
veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE  Empty Re: POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

Message par admin2 Sam 22 Jan 2011 - 21:47

j'aime les hommes et les femmes qui pratique l'islam , c'est leur idées que je déteste,
Je partage ton avis...
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE  Empty Re: POUR LE GRAND IMAM AL-TAYYEB LE PAPE EST TOUJOURS COUPABLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum