Enseigner la foi catholique
2 participants
Page 1 sur 1
Enseigner la foi catholique
Pour que le catholique comprenne sa foi - Il lui faut une fondation solide.
La Nouvelle Évangélisation serait-elle pareille a ces catécheses stériles qui depuis 40 ans détruisent plus que elles ne batissent. A chaque fois que je vois ce charabia je me demande ce que il y a a apprendre....
Il y a sur ce site une Évanglisation intéressante a mon avis par des petites présentations qui expliquent la Bible d`une maniere intéressante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut ce centrer sur la Bible et la Parole - pas en isolant quelques paroles au hasard - mais par une histoire continue allant de la Genese a l`Apocalypse.
La Nouvelle Évangélisation serait-elle pareille a ces catécheses stériles qui depuis 40 ans détruisent plus que elles ne batissent. A chaque fois que je vois ce charabia je me demande ce que il y a a apprendre....
Il y a sur ce site une Évanglisation intéressante a mon avis par des petites présentations qui expliquent la Bible d`une maniere intéressante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut ce centrer sur la Bible et la Parole - pas en isolant quelques paroles au hasard - mais par une histoire continue allant de la Genese a l`Apocalypse.
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Enseigner la foi catholique
Merci Michel ça semble très bien, c'est une bonne base pour les apprentis, pour les catéchumènes. Malheureusement je n'ai pas réussi à savoir qui a élaborer le cour qu'ils donnent et si cet enseignement à reçu une quelconque Imprimatur mais c'est très bien fait.