Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques mots pour ne rien dire ?

2 participants

Aller en bas

Quelques mots pour ne rien dire ? Empty Quelques mots pour ne rien dire ?

Message par etienne lorant Jeu 31 Mar 2011 - 18:35

Je m'étais engagé à prier, cet après-midi, et j'ai prié. Parfois le passage de la clientèle rend la prière difficile, et en d'autres occasions, comme aujourd'hui, la prière m'a semblé facile, elle a coulé de mes lèvres tandis que dans mon cœur elle a respiré. J'ai prié des Ave Maria, tout à fait conscient que c'est Dieu que je prie par Marie.

Ensuite, j'ai essayé de réfléchir et de me souvenir en quelle autre occasion j'avais pu prier avec cette douceur dans le cœur et je ne m'en suis pas souvenu. Par contre, dans mon journal, j'ai retrouvé cette note que je cite, recopiée de Julien Green et qui dit mieux que moi, ce que j'ai ressenti.

"Vers la fin du jour, dans le coin de sa chambre, quand les bruits de la ville et de la vie s'apaisent un tant soit peu, quand il y a en nous ce silence du crépuscule où Dieu est plus sensible qu'à d'autres moments, peut-être, c'est alors qu'il faut ouvrir sa Bible, écouter ce qu'elle va nous dire. Parler à Dieu, le cœur encore tout chaud de bonheur. Comme il doit aimer qu'on lui dise qu'on L'aime ! Et plus on le Lui dit, plus Il nous aime..."

C'est pratiquement cela : lorsqu'on rend son cœur disponible, on se met à parler à Dieu et "Jevousaluemarie" signifie, à tous les coups: mon Dieu, je vous aime, et qu'il en soit fait de moi comme Tu veux, pourvu que je demeure dans cette disposition d'amour !


etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots pour ne rien dire ? Empty Re: Quelques mots pour ne rien dire ?

Message par Rémi Ven 1 Avr 2011 - 0:29

Belle réflexion.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum