Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La crainte de Dieu doit précéder l`amour

4 participants

Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par MichelT Ven 1 Avr 2011 - 17:12

Dans ma lecture du livre des oeuvres divines de Hildegarde de Bingen - cette grande mystique du 12 eme siecle je trouve ceci.

Voici ce que Dieu lui-meme dit dans sa neuvieme vision pour l`édification des croyants - page 333

De meme bien des dormeurs également que la pomme avait empoisonnés du coté de l`aquilon s`éveillerent dans le miroir de la crainte de Dieu, poussés par le repentir: homicides, adulteres, voleurs, menteurs et autres pécheurs se mirent a supplier Dieu qui les libérat de l`antique ennemi. Ainsi, la crainte de Dieu est nécéssaire, et elle doit meme précéder l`amour.

Plus loin page 334

Je ferai passer devant toi toute ma splendeur et prononcerai devant toi le nom de Yahvé. J`ai compassion de qui Je veux et j`ai pitié de qui bon me semble...Tu ne peux voir ma face, car l`homme ne peut me voir et rester en vie. (Exode 33,19)
L`homme pécheur ne peut voir Dieu et demeurer en vie - il doit etre pur.

Dieu lui-meme dit que la Crainte de Dieu passe avant l`Amour - la Crainte de l`offenser par le péché en ne suivant pas ses lois et la crainte de la damnation en ne pratiquant pas ses préceptes et ses ordonnances. Ensuite viendra l`Amour.

Pourtant l`Église actuelle au Québec commence par l`Amour et oubli la crainte inversant l`ordre des préceptes.

Cela me parrait troublant - parceque le résultat, c`est que le croyant peut penser que la salut est assuré et gratuit avec l`amour sans la pratiques des obligations.

Si l`enseignement commence par la Crainte - c`est l`enseignement des 10 commandements, de la nature du péché et de ses effets, des conséquences que cela aura apres la mort - donc parler de de la sévere Justice de Dieu, de l`enfer, de Satan, du purgatoire, de la confession, de la damnation possible pour ceux qui refusent de suivre ces enseignements et ces avertissements divins. Cela aura comme résultat de faire changer l`attitude de certains par la crainte et ils pourront se sauver. Ensuite il faut parler de l`Amour de Dieu, de sa miséricorde et de son pardon.

Si l`enseignement commence par l`Amour et la miséricorde infinie de Dieu mais ne parle pas de sa Justice alors on risque de négliger les commandements et obligations et de croire que le salut est assuré et gratuit. Ne risque t`on pas que plusieurs tombent sous la Justice divine dans ce cas.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Rémi Ven 1 Avr 2011 - 19:39

La crainte de Dieu est l'un des 7 dons de l'Esprit Saint mais maintenant dans les catéchèses pour ne pas offenser et faire peur au fidèles on a remplacé le terme crainte de Dieu par affection filiale, ça ne veux pas dire la même chose il me semble, le premier est la peur d'offenser Dieu et le second l'amour entre un fils et son Père, c'est beaucoup moins précis comme terme.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par MichelT Ven 1 Avr 2011 - 20:58

Quand je vais a l`église je n`entend pas souvent parler de l`enfer, de la damnation, de Satan.

Le péché est mentionné mais pas souvent défini.

J`entend beaucoup parler d`amour et de pardon de miséricorde.

- Il est bien dit que le Christ avait une mission de contradiction - C`est le vieux Siméon qui lors de la présentation du l`enfant au Temple prophétise sur la mission du Messie.

Contradiction signifie - boulverser les idées courantes et rencontrer de l`opposition. Il est donc normal que le pretre rencontre de la résistance, de la frustration face a un message qui met l`homme devant ses contradictions et qui choques ceux qui le refuse et ne veulent entendre que ce qui plait a leur oreilles. Alors quand on enleve ce qui choque on enleve le message.



MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Rémi Ven 1 Avr 2011 - 21:17

C'est peut-être pour cela qu'il est dit que plusieurs prêtres iront en enfer car ils préfèrent être aimer des fidèles en leurs disant des mots doux que de les choquer en les secouant par la proclamation entière de la vérité. Ils préfèrent être aimer que d'aimer car qui dit aimer dit se sacrifier pour ceux que l'on aiment, peux importe si le geste est mal reçu de la part des fidèles.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par MichelT Ven 1 Avr 2011 - 22:04

Malheureusement quand on laisse se créer une génération qui ne connait pas la vrai doctrine, ces enfants deviennent adultes en croyant ce qu`ils ont entendus. D`ailleurs ils ne l`apprennent pas a l`école alors ou peuvent-ils donc l`apprendre.....

Ils deviennent rebelles a la vrai doctrine et ne veulent pas l`entendre. Ils éduquent leur enfants dans cette fausseté et ces enfant deviennent grands et eux aussi sont dans l`erreur. Le pretre alors se trouve seul dans son opinion et il se tait.

Il est difficile a une personne de soutenir une opinion contraire a la mode ou a la pensée courante a un contre 200.

Le prions en l`église me semble un livre qui ne va pas tres loin. Je regardais des sermons de Bossuet au 19 eme siecle et il y avait toute une différence. Les sermons sont-ils controlés - je ne sais pas.

Définition de subversion: La subversion est un ensemble de stratégies et de techniques visant à déstabiliser un groupe ou un système en lui inoculant des idées qui remettent en cause ses valeurs les plus intimes.

Son but peut aller d'une simple contestation d'une société ou d'un groupe pour faire évoluer ses fondements culturels et idéologiques, jusqu'au sabotage d'institutions en vue de fomenter une révolution et d'instaurer un nouveau régime politique.

L'objectif de l'ouvrage de Roger Mucchielli est de démonter ses mécanismes et de montrer ses possibilités et les stratégies possibles pour les mettre en œuvre. Il nous en donne ainsi la définition : « La subversion est une technique d’affaiblissement du pouvoir et de démoralisation des citoyens; cette technique est fondée sur la connaissance des lois de la psychologie et de la psychosociologie, parce qu’elle vise autant l’opinion publique que le pouvoir et les forces armées dont il dispose. »

Je ne pense pas impossible que la F.M. se soit approchée a un tel point que par une stratégie de subversion elle a réussi a influencer en partie la diffusion de la doctrine. L`Histoire des Carbonari (la Haute-Vente) la loge P2 montre que la F.M. s`est approchée du Vatican.

Je ne suis pas théologien, ni un grand chrétien mais apres avoir regardé ce sujet depuis 2 ans ma conclusion est que il y a une rupture entre ce qui était enseigné jusqu`au années 1950 et apres. Nous devons nous méfier des livres écrit apres 1950 et surtout se référer aux livres anciens a l`époque ou la foi était forte parceque ceux qui les ont écrits avaient le soutien de l`Esprit-Saint. Je pense que rare sont ceux qui avait l`esprit-saint apres 1950. Il y a peu de Saint au 20 eme siecle parceque il y avait peu de foi et cela ne s`arrange pas. Perso je n`ai aucune confiance dans les livres de notre époque pour ce qui est de la foi.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Rémi Ven 1 Avr 2011 - 22:31

Le prions en église, je le considère comme un torchon qui oeuvre à la destruction de l'Église en nous proposant dans les lectures à la fin du livre des hérésies et des idées protestantes qui vont à l'encontre de la foi catholique. J'ai déjà porté plaintes auprès du nonce apostolique du Canada au sujet des articles hérétiques qui quelques fois sont présentés aux fidèles, la promotion des femmes prêtres, la publicité sur des personnages protestants et autres sectes, ce ne sont là que quelques uns des points qui contribuent à l'alimentation du schisme latent qui gangrène notre patrie.

Ma plainte avait eue quelques résultats positifs car l’incompétent directeur de cette revue avais par la suite émit un texte ou il s'excusait d'avoir choqué quelques lecteurs mais il semble être aussi incompétent qu'avant car sa direction ne s'est pas beaucoup améliorée depuis, si plus de monde se levaient et portaient plaintes à leurs tour, ça changerait peut-être le contenu de ce torchon, je suis prêt à aider si quelques uns ont le courage d'agir.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par MichelT Ven 1 Avr 2011 - 22:50

Mais le pretre est-il libre de définir son sermon selon son bon vouloir ou le pretre doit-il se conformer a des directives qui viennent de la hiérarchie.

Le pretre est-il libre de parler des commandements a suivre, du risque de damnation, de l`enfer, de Satan et ses objectifs.

Le pretre a t`il le droit de choisir des textes par exemple un sermon de Bossuet, une vision de Anne-Catherine Emmerich, a t`il le droit de parler du miracle de Fatima, des apparitions au Japon, ou encore des apparitions de la vierge en Égypte.

Le pretre a t`il le droit de parler de la déchristianisation, de ses dangers pour l`avenir, que le pays a été fondé sur des principes évangéliques, que nos lois civiles et criminelle sont inspirées de la Bible - que si nous abandonnons tout cela nous plongeons dans le vide....comme les russes en 1917.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Francesco Lun 4 Avr 2011 - 0:50

MichelT a écrit:Quand je vais a l`église je n`entend pas souvent parler de l`enfer, de la damnation, de Satan.

Le péché est mentionné mais pas souvent défini.

J`entend beaucoup parler d`amour et de pardon de miséricorde.

- Il est bien dit que le Christ avait une mission de contradiction - C`est le vieux Siméon qui lors de la présentation du l`enfant au Temple prophétise sur la mission du Messie.

Contradiction signifie - boulverser les idées courantes et rencontrer de l`opposition. Il est donc normal que le pretre rencontre de la résistance, de la frustration face a un message qui met l`homme devant ses contradictions et qui choques ceux qui le refuse et ne veulent entendre que ce qui plait a leur oreilles. Alors quand on enleve ce qui choque on enleve le message.


Moi aussi je n'entend pas souvent parler de péché,de l'enfer,etc a l'église....mais il me semble que c'est uniquement parce que le pretre a peur d'en parler.....pour éviter la contradiction.

Il me smeble qu' il y a une autre facette a ce probleme.Je pense que plusieurs pretres ne croient plus au démon,a l'enfer et meme ne comprennent pas bien la gravité du péché....

Selon moi,ces éléments ne se comprennent bien que par une vie de priere importante....Plus une ame est unie a Dieu et plus elle a en horreur le péché....car elle en comprend la portée.....La question est donc:est ce que nos pretres prient assez???et est ce que nous prions assez pour eux?



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Francesco Lun 4 Avr 2011 - 0:53

Je ne pense pas impossible que la F.M. se soit approchée a un tel point que par une stratégie de subversion elle a réussi a influencer en partie la diffusion de la doctrine. L`Histoire des Carbonari (la Haute-Vente) la loge P2 montre que la F.M. s`est approchée du Vatican.

Il exite certainement des mouvements qui ont travaillé fort pour que l'église perde son empire....

Mais je pense qu'il ne faut pas oublier le fait que les membres de l'églis prient moins qu'avant...et qu'ainsi,ils sont des proix plus faciles a attendre car leur foi n'est pas nourrie et le Démon peut avoir plus d'influence.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Francesco Lun 4 Avr 2011 - 0:57

J'ai déjà porté plaintes auprès du nonce apostolique du Canada au sujet des articles hérétiques qui quelques fois sont présentés aux fidèles, la promotion des femmes prêtres, la publicité sur des personnages protestants et autres sectes, ce ne sont là que quelques uns des points qui contribuent à l'alimentation du schisme latent qui gangrène notre patrie.

Ma plainte avait eue quelques résultats positifs car l’incompétent directeur de cette revue avais par la suite émit un texte ou il s'excusait d'avoir choqué quelques lecteurs mais il semble être aussi incompétent qu'avant car sa direction ne s'est pas beaucoup améliorée depuis, si plus de monde se levaient et portaient plaintes à leurs tour, ça changerait peut-être le contenu de ce torchon, je suis prêt à aider si quelques uns ont le courage d'agir.
J'approuve ton action.Tu n'aimais pas quelques choses ds l'église et tu pensais que ca nuisait a la foi ....Et tu as agis......Je pense que l'église irait mieux si les laics s'impliquaient davantage ds leur église......Il faut sortir de cette passivité maladive...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Francesco Lun 4 Avr 2011 - 1:00

Mais le pretre est-il libre de définir son sermon selon son bon vouloir ou le pretre doit-il se conformer a des directives qui viennent de la hiérarchie.

Le pretre est-il libre de parler des commandements a suivre, du risque de damnation, de l`enfer, de Satan et ses objectifs.

Le pretre a t`il le droit de choisir des textes par exemple un sermon de Bossuet, une vision de Anne-Catherine Emmerich, a t`il le droit de parler du miracle de Fatima, des apparitions au Japon, ou encore des apparitions de la vierge en Égypte.

Le pretre a t`il le droit de parler de la déchristianisation, de ses dangers pour l`avenir, que le pays a été fondé sur des principes évangéliques, que nos lois civiles et criminelle sont inspirées de la Bible - que si nous abandonnons tout cela nous plongeons dans le vide....comme les russes en 1917.

Bien sur qu'il a le droit.

Je connais des pretres qui le font .Et j'en connais d'autres qui se sont fait tasser du ministere parce que leur enseignement s'éloignaient de la foi catholique.Ils sont tabletés.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Rémi Lun 4 Avr 2011 - 1:23

Francesco a écrit:
J'ai déjà porté plaintes auprès du nonce apostolique du Canada au sujet des articles hérétiques qui quelques fois sont présentés aux fidèles, la promotion des femmes prêtres, la publicité sur des personnages protestants et autres sectes, ce ne sont là que quelques uns des points qui contribuent à l'alimentation du schisme latent qui gangrène notre patrie.

Ma plainte avait eue quelques résultats positifs car l’incompétent directeur de cette revue avais par la suite émit un texte ou il s'excusait d'avoir choqué quelques lecteurs mais il semble être aussi incompétent qu'avant car sa direction ne s'est pas beaucoup améliorée depuis, si plus de monde se levaient et portaient plaintes à leurs tour, ça changerait peut-être le contenu de ce torchon, je suis prêt à aider si quelques uns ont le courage d'agir.
J'approuve ton action.Tu n'aimais pas quelques choses ds l'église et tu pensais que ca nuisait a la foi ....Et tu as agis......Je pense que l'église irait mieux si les laics s'impliquaient davantage ds leur église......Il faut sortir de cette passivité maladive...


Tu sais depuis le temps que j'essaie de convaincre les gens de porter plainte aux autorités quand ils voient des abus liturgiques ou autres choses irrespectueuses envers Dieu, je me suis fait à l'idée que pour la plupart, moi y compris, nous sommes des lâches et des peureux. C'est pourtant si simple d'étudier un peu la liturgie et d'approfondir sa foi, quelques heures de lecture et déjà plusieurs erreurs liturgiques et gestes irrespectueux envers Dieu vous sauteront aux yeux, tous les moyens sont facilement disponible pour y arriver sur internet sans débourser aucun sous, ou alors dans les librairies mais le monde semble beaucoup plus attirant que Dieu, même pour les catholiques chauds que nous sommes. Si la plupart des catholiques aimaient vraiment Dieu et son Église, une, sainte, catholique et apostolique, ils agiraient mais comme presque personnes n'agit, alors aiment-ils vraiment Dieu ? ou n'aiment-ils pas plutôt que Dieu les dorlotes ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par MichelT Jeu 7 Avr 2011 - 16:57

18. Le commencement donc de la Sagesse est le désir sincère de l'instruction; le désir de l'instruction est l'amour; l'amour est l'observation des lois

Par cela nous avons que les Princes et les Grands (élites) de notre temps ne gouvernent plus selon ces lois parceque ils doivent etre les premiers a appliquer les 10 commandements, a montrer l`exemple et a en favoriser l`enseignement au peuples par l`éducation et le systeme de justice.


Extrait du Livre - L`amour de la Sagesse Éternelle de St-Louis Grignon de Montfort -
Sous inspiration de l`Esprit-Saint

AVIS QUE LA DIVINE SAGESSE DONNE AUX PRINCES ET AUX GRANDS DU MONDE DANS LE SIXIEME CHAPITRE DU "LIVRE DE LA SAGESSE"
3. [1] La Sagesse est plus estimable que la force, et l'homme prudent vaut mieux que le courageux.
[2] Vous donc, ô rois, écoutez et comprenez; recevez l'instruction, juges de toute la terre.
[3] Prêtez l'oreille, vous qui gouvernez les peuples et qui vous glorifiez de voir sous vous un grand nombre de nations.
[4] Considérez que vous avez reçucette puissance du Seigneur et cette domination du Très-Haut, qui interrogera vos oeuvres et qui sondera le fond de vos pensées.
[5] Parce qu'étant les ministres de son Royaume, vous n'avez pas jugé équitablement, que vous n'avez point gardé la loi de la justice et que vous n'avez point marché selon la volonté de Dieu.
[6] Il se fera voir à vous d'une manière effroyable et dans peu de temps, parce que ceux qui commandent les autres seront jugés avec une extrême rigueur.
[7] Car on a plus de compassion pour les petits et on leur pardonne plus aisément; mais les puissants seront tourmentés puissamment.
[8] Dieu n'exceptera personne; il ne réputera la grandeur de qui que ce soit; parce qu'il a fait les grands comme les petits et qu'il a également soin de tous.
9. Mais les plus [grands] sont menacés des plus grands supplices.
10. C'est donc à vous, ô rois, que j'adresse ces discours, afin que vous appreniez la Sagesse et que vous ne tombiez pas.
11. Car ceux qui auront fait justement les actions de justice ce seront traités comme justes, et ceux qui auront appris ce que j'enseigne trouveront de quoi se défendre.
12. Ayez donc un désir ardent pour mes paroles, aimez-les, et vous y trouverez votre instruction.

4. 13. La Sagesse est pleine de lumière et sa beauté ne se flétrit point. Ceux qui l'aiment la découvrent aisément et ceux qui la cherchent la trouvent.
14. Elle prévient ceux qui la désirent et elle se montre à eux la première.
15. Celui qui veille dès le matin pour la posséder n'aura pas de peine, parce qu'il la trouvera assise à sa porte.
16. Ainsi occuper sa pensée de la Sagesse est la parfaite prudence, et celui qui veillera pour l'acquérir sera bientôt en repos.
17. Car elle tourne elle-même de tous côtés pour chercher ceux qui sont dignes d'elle; elle se montre à eux agréablement dans ses voies, et elle va au-devant d'eux avec tout le soin de sa providence.
18. Le commencement donc de la Sagesse est le désir sincère de l'instruction; le désir de l'instruction est l'amour; l'amour est l'observation des lois.
19. L'attention à observer ses lois est l'affermissement de la parfaite pureté de l'âme.
20. Et cette parfaite pureté fait que l'homme est proche de Dieu.
21. C'est ainsi que le désir de la Sagesse conduit au royaume éternel.
22. Si donc vous avez de la complaisance pour les trônes et les sceptres, ô rois des peuples, aimez la Sagesse, afin que vous régniez éternellement.
23. Aimez la lumière de la Sagesse, vous tous qui commandez les peuples du monde. 24. Je représenterai maintenant ce que c'est que la Sagesse et quelle a été son origine; je ne vous cacherai point les secrets de Dieu, mais je remonterai jusqu'au commencement de sa naissance; je la produirai au jour et la ferai connaître, et je ne cacherai point la vérité.
25. Je n'imiterai point celui qui est desséché d'envie, parce que l'envieux n'aura point de part à la Sagesse.
26. Or la multitude de ses sages est le salut du monde, et un roi prudent est le soutien de son peuple.
27. Recevez donc l'instruction par mes paroles, et elle vous sera avantageuse.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par MichelT Lun 11 Avr 2011 - 13:38

Siracide ou L`Écclésiastique

Si 1:11- La crainte du Seigneur est gloire et fierté, gaîté et couronne d'allégresse.
Si 1:12- La crainte du Seigneur réjouit le cœur, donne gaîté, joie et longue vie.
Si 1:13- Pour qui craint le Seigneur, tout finira bien, au jour de sa mort il sera béni.
Si 1:14- Le principe de la sagesse, c'est de craindre le Seigneur; en même temps que les fidèles, elle est créée dès le sein maternel.
Si 1:15- Parmi les hommes, elle s'est fait un nid, fondation éternelle, et à leur race elle s'attachera fidèlement.
Si 1:16- La plénitude de la sagesse, c'est de craindre le Seigneur, elle les enivre de ses fruits;
Si 1:17- elle remplit toute leur maison de trésors et de ses produits leurs greniers.
Si 1:18- Le couronnement de la sagesse, c'est la crainte du Seigneur, elle fait fleurir bien-être et santé.
Si 1:19- Le Seigneur l'a vue et dénombrée, il a fait pleuvoir la science et l'intelligence, il a exalté la gloire de ceux qui la possèdent.
Si 1:20- La racine de la sagesse, c'est de craindre le Seigneur, et sa frondaison, c'est une longue vie.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Annie Lun 11 Avr 2011 - 17:57

J'ai juste quelques remarques à formuler...
Sur "Prions en Eglise": le groupe Bayard a été repris par le groupe "Le Monde". Même chose pour la librairie La Procure, soit-disant chrétienne, mais qui propose toutes sortes d'horreur dans le rayon ésotérisme... (Le Monde, c'est l'anagramme de "Le Démon". Ce n'est pas possible qu'ils ne s'en soient pas aperçus à la création du journal).

Sur ce que disent ou pensent les prêtres, et ce qu'ils peuvent dire: j'en connais beaucoup qui pensent que la déchristianisation n'est qu'une péripétie passagère que l'Eglise saura bien surmonter. Ils pensent que l'Eglise a subi bien pire pendant la révolution française... Et confrontés aux levées de bouclier des fidèles dès qu'on parle d'enfer, ils déclarent forfait parce qu'ils pensent que ce n'est pas fondamental... En général ils ne connaissent pas les messages de la Salette, ni ceux de Fatima: ils ne savent que ce qu'on leur en a dit au séminaire. Sans compter que les "jeune" prêtres (moins de 50 ans), ils ont bénéficié dans leur enfance du nouveau catéchisme.

Pour ce qui est du contenu du catéchisme, je ne sais pas si vous avez lu le livre "Nos enfants seront-ils chrétiens?" de Denise et Yves-Henri NOUAILHAT?
Ce livre analyse le texte de référence du nouveau catéchisme imposé par la majorité des évêques de France en 1982... Il n'y a aucun doute possible: le but était de déchristianiser les enfants en leur donnant une vision relativiste de la foi catholique, et cela de manière très méthodique... En fait, c'était une réforme monstrueuse, présentée comme conforme aux voeux du Saint Père, mais en fait complètement opposée, évidemment.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Francesco Mar 12 Avr 2011 - 1:50

Ce livre analyse le texte de référence du nouveau catéchisme imposé par la majorité des évêques de France en 1982... Il n'y a aucun doute possible: le but était de déchristianiser les enfants en leur donnant une vision relativiste de la foi catholique, et cela de manière très méthodique... En fait, c'était une réforme monstrueuse, présentée comme conforme aux voeux du Saint Père, mais en fait complètement opposée, évidemment.
Est ce que tu parles du catéchisme publié par JPII?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Annie Mar 12 Avr 2011 - 10:33

Bien sûr que non, ce n'est pas le catéchisme du Pape qui déchristianise les enfants. Au contraire, Jean-Paul II voulait un enseignement basé sur ce que le chrétien doit
croire (le Credo)
espérer (Notre Père)
faire (Décalogue)
et dans quel espace vital il doit l'accomplir (Sacrements et Eglise).
(La formule est du cardinal Ratzinger)

Le "nouveau catéchisme" qui met en danger, c'est au contraire celui qui s'appelait au départ "Pierres Vivantes" et qui a donné naissance à toutes les méthodes employées dans les paroisses de France. Les méthodes conformes aux souhaits des Papes existent, mais elles sont pratiquement inconnues (Lumière du Monde, en particulier).

La base des nouvelles méthodes est la suivante: la Bible n'est plus présentée comme la Parole de Dieu aux hommes, mais les paroles des hommes sur Dieu.
La méthode d'enseignement est le dialogue, pour montrer que toutes les opinions se valent et que c'est à partir de ces opinions que nous créons un nouvel Evangile, plus adapté à notre monde.

Finalement, ce n'est plus l'Eglise qui a raison, mais le groupe de catéchisme. Et savez-vous quel est l'argument qui prouve que cette méthode est supérieure? Réponse: c'est l'Esprit Saint qui va inspirer aux enfants la connaissance de Dieu à partir de leur vécu.
(Alors qu'on sous-entend que l'Esprit Saint n'a jamais inspiré les auteurs de la Bible).

Les manuels utilisés présentent la Bible dans le désordre le plus complet, pour lui enlever toute logique et la réduire à un ensemble de petites histoires. Les images sont très importantes, puisqu'une grande partie de la séance est conscrée à la description des images. On estime d'ailleurs la réussite de la séance au dialogue qui s'est engagé, et le catéchiste doit encourager le dialogue, et surtout pas se présenter comme un maître qui doit transmettre un enseignement...

Tout cela, je l'ai vécu, ayant été catéchiste pendant plusieurs années. Mais je m'épuisais à préparer des ajouts à la méthode pour revenir à celle qu'encourage l'Eglise, en parlant de la Révélation (qui n'existe plus dans les nouvelles méthodes), de la Tradition etc...

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Rémi Mar 12 Avr 2011 - 15:31

C'est vraiment plein d'hérésies ce faux catéchisme, ça n'a surement pas beaucoup de succès pour le retour des enfants à la messe. Je ne sais pas au Québec si la catéchèse est basé sur ce genre de faux catéchisme mais le résultat est le même, les enfants ne viennent pas à la messe donc vivement un retour à l'enseignement du vrai catéchisme et dehors tout ces compteurs de fables qui contribuent à la destruction de l'Église et de la foi.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par MichelT Mar 12 Avr 2011 - 16:32

Le catéchisme des provinces éccélésiastiques de Québec-Montréal-Ottawa datant de 1944 etait conforme a la doctrine catholique. Ceux qui ont enlevé l`enseignement de ce petit livre ont fait grande erreur.

Pie X disait a propos de ce catéchisme - Nous affirmons qu`une grande partie de ceux qui sont condamnés aux supplices éternels doivent cet irréparable malheur a l`ignorance des Mysteres de la Foi - qu`on doit nécéssairement savoir et croire pour etre admis aux nombres des élus. ( Ency Acerbo Nimis 1905) Cette devise dit le catéchisme devrait etre graver en lettre d`or dans nos écoles, nos colleges, nos églises parceque suivre la doctrine c`est éviter la damnation possible et cela fait une société plus civilisée, plus morale et plus belle a vivre.

Depuis 1960 - c`est l`idéologie de la F.M. qui controle les écoles et l`enseignement religieux ce qui peut laissez croire a une grande augmentation du nombre des damnations - mais n`est-ce pas la le but de Satan!

Avec le cour Éthique et culture c`est de la philo mais pas de la religion catholique -

La soeur de la Nativité a vue dans ses visions prophétiques du début 19 eme siecle ceci:

Plus on approchera du regne de l`Antechrist et de la fin du monde, me dit Jésus-Christ, en m`expliquant cette apparition, plus les ténebres de Satan seront répandues sur la terre , et plus ses satellites feront d`efforts pour faire tomber les fideles dans ses pieges et ses filets. Pour échapper a tant de dangers, il faudra que le Chrétien marche le glaive et le flambeau a la main, et qu`il s`arme de courage comme cet homme robuste que tu viens d`admirer.

Plus on approche de la fin du monde et plus je vois que les enfants de perdition s`augmente, et que celui des prédestinés diminue dans la meme proportion. Cette diminution et cette augmentation se fera de la maniere de tois différentes manieres que Jésus-Christ m`a indiqué:

1. Par le grand nombres d`élus qu`il attirera a lui pour les soustraires aux terribles fléaux qui frapperont son Église.

2. Par le grand nombres de martyrs qui diminuera considérablement le nombre des enfants de Dieu et fortifiera la foi de ceux que le glaive de persécution n`a pas moissonnés.

3. Par la multitude des apostats qui renonceront a Jésus-Christ pour suivre le parti de son ennemi, en combattant les mysteres et les grandes vérités de la religion.

Source: Vie et révélations de la soeur de la Nativité - Abbé Genest

Plus nous approchons des temps de l`antechrist et plus les satellites de Satan s`activent pour faire tomber des ames. Les grandes persécutions ne sont pas commencées mais le nombre de ceux qui ont renoncé a Jésus-Christ et qui combattent son Église est étonnant!

Ceux qui ont enlevé le catéchisme savaient ce qu`ils voulaient et pourquoi ils le faisaient. C`était enlever a plusieurs la chance de faire leur salut, et créer des gens hostiles a l`Église en bas-age. Avec Satan il ne faut pas s`attendre a de l`honneteté et du fair play.

Pensons également a cette étrange déclaration de cet homme qui travaillait pour le film Ange et Démons - un homme qui a la haine de la foi catholique - pour lui le but du film semble etre de saboter la foi catholique.

Or, voici la déclaration qu’a faite l’un des responsables de la production de ce film :

« D’ici une génération, il n’y aura plus d’Eglise catholique au moins en Europe occidentale. Et c’est aux médias que revient en grande partie le mérite de ce décès. Nous constatons une semblable réussite partout, et même en Amérique du Nord. Les gens ont fini par faire leur notre message : L’Eglise catholique doit être affaiblie, et, pour finir, disparaître de la surface de la terre. Elle est l’ennemi numéro un du genre humain. Et elle l’a toujours été. […] Regardez ce pitoyable pape et son prédécesseur. Tous les deux ont tenté désespérément de renverser la tendance. Mais leurs efforts se sont soldés par une catastrophe car nous sommes trop forts. Nous avons la radio, la télévision, Hollywood, l’industrie de la musique et de la vidéo, et jusqu’au moindre journal qui existe, et tout cela tient le même discours […] C’est une espèce de révolution : les facultés, les universités et toute la jeunesse sont aussi de notre côté. Où que vous portiez le regard, vous voyez une Eglise en ruines. Et des ruines, c’est tout ce qu’il en restera. » (Sources : « Action Familiale et Scolaire » - n° 203 , p. 35 – Juin 2009 – « L’Homme Nouveau » du 9 mai

On croirait entendre Satan lui-meme....

Une génération cela est possible parceque il n`y a presque plus d`enfants dans les églises. Et cela me fait aussi penser a la prophétie de St-Nilus - A l`approche de l`ere de l`Antechrist - les communications font partis du piege qui renforce le mystere d`iniquité.


Dernière édition par MichelT le Mar 12 Avr 2011 - 17:32, édité 1 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Rémi Mar 12 Avr 2011 - 16:46

C'est vraiment ce qui est en train de se passer, l'Église catholique et sa vrai foi attaquée de toute part mais à la fin elles seront victorieuses et la secte satanique sera pris de panique.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Francesco Mer 13 Avr 2011 - 0:21

Le "nouveau catéchisme" qui met en danger, c'est au contraire celui qui s'appelait au départ "Pierres Vivantes" et qui a donné naissance à toutes les méthodes employées dans les paroisses de France.
Je ne connais pas.

La base des nouvelles méthodes est la suivante: la Bible n'est plus présentée comme la Parole de Dieu aux hommes, mais les paroles des hommes sur Dieu.
La méthode d'enseignement est le dialogue, pour montrer que toutes les opinions se valent et que c'est à partir de ces opinions que nous créons un nouvel Evangile, plus adapté à notre monde.

C'est hallucinant comme message....


Rémi a écrit:
vivement un retour à l'enseignement du vrai catéchisme
En effet....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Francesco Mer 13 Avr 2011 - 0:23

Rémi a écrit:C'est vraiment ce qui est en train de se passer, l'Église catholique et sa vrai foi attaquée de toute part mais à la fin elles seront victorieuses et la secte satanique sera pris de panique.
Nous pourrions ajouter que plusieurs théologiens qui enseignent aux futurs pretres n'aident en rien avec leur enseignement libéral....qui va a l'encontre de la tradition de l'église....C'est une théologie sans la révélation divine.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crainte de Dieu doit précéder l`amour  Empty Re: La crainte de Dieu doit précéder l`amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum