Échanges sur les faits de Medjugorje
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Échanges sur les faits de Medjugorje
Cher Alex, Que vous ne partagiez pas l'hypothèse de la Venue du Christ à l'heure de la mort est une chose, mais pourquoi vous attaquer à la personne ? N'est-il pas mieux de combattre la thèse avec des arguments théologiques ? En quoi cela vous paraît-il faux et dangereux ?
PS : Je soutiens effectivement Medjugorje, comme le faisait le pape Jean-Paul II et comme le fait le Cardinal Schönborn. mais je n'ai pas d'avis sur San Damiano.
PS : Je soutiens effectivement Medjugorje, comme le faisait le pape Jean-Paul II et comme le fait le Cardinal Schönborn. mais je n'ai pas d'avis sur San Damiano.
Arnaud Dumouch- Date d'inscription : 12/02/2010
Arnaud Dumouch a écrit:Cher Alex, Que vous ne partagiez pas l'hypothèse de la Venue du Christ à l'heure de la mort est une chose, mais pourquoi vous attaquer à la personne ? N'est-il pas mieux de combattre la thèse avec des arguments théologiques ? En quoi cela vous paraît-il faux et dangereux ?
JPII n'a jamais soutenu la moindre apparition dans le monde, celles non reconnues, of course. Et vous savez très bien qu'il n'en avait pas le droit. Tout le reste ne sont que bla-bla de blablateurs.
le Cardinal autrichien, qui mène campagne contre l'Église, contre Benoit XVI, puisque entre autre, il se déclare pour le mariage des prêtres !!! (dès son retour de Medj !!) a été rappelé illico presto par le Pape dès son retour de Medj !!
Ensuite, concernant Damiano, en public, certes, mais en privé, il e est tout autre chose.
Je ne partage pas votre façon de manipuler les gens, un point c'est tout. cela est insupportable et ne peut venir d'un catholique.
Il n'est pas question de s'attaquer à une personne, à une âme (je haïs le péché, mais aime le pécheur) mais à des agissements perpétrés contre cette personne. Vous ne répondez donc pas; c'est votre habitude. Vous préférez les FM et autres gens de ce genre, c'est votre soupe quotidienne. mais quant aux catholiques!! qu'ils passent à la casserole, ne vous gène en rien.
alex- Date d'inscription : 16/03/2011
Cher Alex, il est impossible d'être FM et catholique. Ne voyez donc pas des FM partout, surtout chez ceux qui acceptent l'autorité du pape.
Quant à Jean-Paul II, il n'a jamais reconnu officiellement Medjugorje. Mais, lors de son procès de béatification, d'après plusieurs sources, il a été montré qu'il y croyait ce qui explique sa volonté que les évêques de Mostar soient dessaisis au profit d'une autre autorité.
Ce qui compte, c'est que cette apparition n'est ni reconnue, ni condamnée, mais qu'elle est suspendue. Les pélerinages sont autorisés MAIS A TITRE PRIVE, en précisant bien la non reconnaissance de cette apparition et sion statut en attente.
La recherche en théologie, dans la fidélité au Magistère, est un ministère et une nécessité. J'ai toujours soumis mes recherche au jugement de l'autorité de l'Eglise et n'ai publié qu'après avoir reçu trois Nihil Obstat et Imprimatur.
Quant à Jean-Paul II, il n'a jamais reconnu officiellement Medjugorje. Mais, lors de son procès de béatification, d'après plusieurs sources, il a été montré qu'il y croyait ce qui explique sa volonté que les évêques de Mostar soient dessaisis au profit d'une autre autorité.
Ce qui compte, c'est que cette apparition n'est ni reconnue, ni condamnée, mais qu'elle est suspendue. Les pélerinages sont autorisés MAIS A TITRE PRIVE, en précisant bien la non reconnaissance de cette apparition et sion statut en attente.
Je ne partage pas votre façon de manipuler les gens, un point c'est tout. cela est insupportable et ne peut venir d'un catholique.
La recherche en théologie, dans la fidélité au Magistère, est un ministère et une nécessité. J'ai toujours soumis mes recherche au jugement de l'autorité de l'Eglise et n'ai publié qu'après avoir reçu trois Nihil Obstat et Imprimatur.
Le postulateur de la cause de JPII a été tres séverement condamné pour ces propose divulgant cette info qui a été démenti par Benoit XVI ds le passé....Je soutiens effectivement Medjugorje, comme le faisait le pape Jean-Paul II
Lui aussi s'est fait remettre a sa place par le pape pour ses gestes face aux faits de Medjugorje....comme le fait le Cardinal Schönborn
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
En fait,les 3 études(nommées par les éveques responsables des faits) sur les faits de Med ont affirmé qu'on ne peut reconnaitre la supernaturalité des faits....et ca inclut celle des éveques de Yougoslavie ou la tres grande majorité de ceux ci étaient contre les faits.D'ailleurs,l'éveque actuel de Mostar a précisé que la décision sur les faits était :Constat de non supernaturalite et non constat de supernaturalite....les 2 formes de jugement.Donc,les faits de Medjugorje ont déja été clairement condamné par l'église et vous pouvez trouver cette info sur le site de l'évéché de Mostar....Ce qui compte, c'est que cette apparition n'est ni reconnue, ni condamnée, mais qu'elle est suspendue.
Actuellement,Il est vrai qu'une comission d'étude du Vatican est désormais responsable de l'examen des dites apparitions a Med mais nous ne pouvons nier les résultats des 3 études antérieures(et la comission actuelle va surement tenir compte de celles ci).
Donc,lorsque vous écrivez:
,c'est faux car ces apparitions ont déja été officiellement condamné comme le prouve la décision de l'éveque actuel des faits.Ce qui compte, c'est que cette apparition n'est ni reconnue, ni condamnée
Cher Francesco, les décision de l'évêque de Mostar ont été cassées par le cardinal Ratzinger (CDF) et l'évêché de Mostar a été dessaisi. La CDF considère leur avis (constat de non surnaturalité) comme une position n'engageant qu'eux-même. La cause en est, juridiquement, le fait que les évêques, dans leur conflit avec les Franciscains (qui date de bien avant Medjugorje) en fait des juges et parti.
Voici l'état du jugement provisoire de l'Eglise :
Citation:
Interview du Cardinal Schönborn à Lourdes, Juillet 1998
Voici l'état du jugement provisoire de l'Eglise :
CONGREGATIO
PRO DOCTRINA Cité du Vatican, Palais du St Office
Le 26 mai 1998
A Son Excellence Mgr Gilbert Aubry,
Évêque de Saint-Denis de la Réunion
Excellence,
Par lettre du 1er janvier 1998, vous soumettiez à ce Dicastère diverses questions concernant la position du Saint-Siège et de Évêque de Mostar à propos des dites « apparitions » de Medjugorje, des pèlerinages privés et du soin pastoral des fidèles qui se rendent dans ce lieu.
A cet égard - tandis que je considère impossible de répondre à chacune des demandes faites par votre Excellence - je tiens avant tout préciser que ce n'est pas l'usage du Saint-Siège d'assumer, en première instance, une position propre vis-à-vis de supposés phénomènes surnaturels. Ce Dicastère, pour cela, en ce qui concerne la crédulité des « apparitions » en question, s'en tient simplement à ce qui a été établi par les Évêques de l'ex-Yougoslavie dans la déclaration de Zadar du 10 avril 1991 : « ... sur la base des investigations jusqu'ici conduites il n'est pas possible d'affirmer qu'il s'agisse d'apparitions ou de révélations surnaturelles ». Après la division de la Yougoslavie en diverses nations indépendantes, il appartiendrait maintenant aux membres de la Conférence Épiscopale de la Bosnie-Herzégovine de reprendre, éventuellement, en examen le cas, et d'émettre, le cas échéant, de nouvelles déclarations.
Ce que S. E. Mgr Peric a affirmé dans un lettre au Secrétaire Général de « Famille Chrétienne », dans laquelle il a déclaré : « ma conviction et position n'est pas seulement "non constat de supernaturalitate" mais également celle "constat de non supernaturalitate" des apparitions ou révélations de Medjugorje », doit être considéré expression d'une conviction personnelle de Évêque de Mostar, lequel, en tant qu'Ordinaire du lieu, a toujours le droit d'exprimer ce qui est, et demeure, un avis qui lui est personnel.
En ce qui concerne les pèlerinages à Medjugorje qui se déroulent de manière privée, cette Congrégation retient qu'ils sont permis à condition qu'ils ne soient pas considérés comme une authentification d'événements en cours et qui demandent encore un examen par l'Église.
Espérant avoir donné une réponse satisfaisante au moins aux principales questions posées par vous-même à ce Discatère, je vous prie, Excellence, d'agréer l'expression de mes sentiments les plus dévoués.
Mgr Tarcisio Bertone
(Secrétaire de la « Congregatio » présidée par la Cardinal Ratzinger)
Citation:
La lettre de l'archevêque de Bertone à l'évêque de La Réunion éclaircit de manière satisfaisante ce qui a toujours été l'attitude officielle de la hiérarchie ces dernières années vis-à-vis de Medjugorje, à savoir qu'elle laisse sciemment l'affaire pendante. Le caractère surnaturel n'est pas établi, tels ont été les termes employés par l'ancienne conférence épiscopale de Yougoslavie à Zadar (1991). Il s'agit bien là d'une formulation qui laisse sciemment l'affaire pendante. Il n'a pas été dit que le caractère surnaturel est solidement établi, donc prouvé ou démontré. Il n'a pas été nié ou exclu non plus que les phénomènes puissent être de caractères surnaturels. Il est certain que le magistère de l'Église ne se prononcera pas définitivement tant que dureront les phénomènes extraordinaires sous forme d'apparitions ou sous d'autres formes. Mais c'est la mission des bergers que de promouvoir ce qui grandit, de favoriser les fruits qui se manifestent, de protéger si besoins est des dangers qu'il y a partout évidemment. A Lourdes aussi il faut veiller à ce que le don originel de Lourdes ne soit pas étouffé par des développements malheureux. Medjugorje non plus n'est pas invulnérable. C'est pourquoi il est ou il serait si important que les évêques aussi prennent très ostensiblement sous leur sauvegarde la pastorale de Medjugorje afin que soit protégé de possibles développements malheureux ce qu'il y a en ce lieu comme fruits manifestes.
Je crois que les paroles de Marie à Cana « Faites ce qu'il vous dira ! » constituent la substance de ce qu'Elle dit tout au long des siècles. Marie nous aide à entendre Jésus et désire de tout son cœur et de toutes ses forces que nous fassions ce qu'Il nous dit.
C'est ce que je souhaite aux communautés de prière qui se sont formées à partir de Medjugorje, c'est ce que je souhaite à notre diocèse et à l'Église d'Autriche.
Mais ou as tu imaginé que les décisions de l'éveque de Mostar ont été cassées.....Franchement Arnaud....Donne nous une preuve écrite du vatican indiquant que l'éveque de Mostar aurait été blamé pour son exercice de discernement...Cher Francesco, les décision de l'évêque de Mostar ont été cassées par le cardinal Ratzinger (CDF) et l'évêché de Mostar a été dessaisi.
Et Joachim Bouflet a bien précisé que l'éveque de Mostar a été invité a faire parti de la nouvelle comission du Vatican responsable de faire la lumiere sur ce dossier....Plusieurs auteurs précisent meme que la conclusion de cette nouvelle commission sera donnée a l'éveque de Mostar pour aider son discernement et poursuivre l'évaluation du dossier.
Et concernant :
De qui releve ,en général,le discernement des révélations privées ds un diocese?Tu sais tres bien que c'est a l'éveque du lieu....et demeure, un avis qui lui est personnel.
Nous savons tous que ce cardinal s'est fait ouvertement rabroué par le pape Benoit XVI pour ces comportements irresponsables.Mgr Schönborn,c'est l'équivalent de l'abbé Lauretin;ie un cardinal crédule ...et surtout qui ne s'aie meme pas respecté ses freres éveques(Celui de Mostar).Si ce sont les personnes sur qui qui tu appuis ton jugement sur les faits,c'est triste Arnaud...Citation:
La lettre de l'archevêque de Bertone à l'évêque de La Réunion éclaircit de manière satisfaisante ce qui a toujours été l'attitude officielle de la hiérarchie ces dernières années vis-à-vis de Medjugorje, à savoir qu'elle laisse sciemment l'affaire pendante. Le caractère surnaturel n'est pas établi, tels ont été les termes employés par l'ancienne conférence épiscopale de Yougoslavie à Zadar (1991). Il s'agit bien là d'une formulation qui laisse sciemment l'affaire pendante. Il n'a pas été dit que le caractère surnaturel est solidement établi, donc prouvé ou démontré. Il n'a pas été nié ou exclu non plus que les phénomènes puissent être de caractères surnaturels. Il est certain que le magistère de l'Église ne se prononcera pas définitivement tant que dureront les phénomènes extraordinaires sous forme d'apparitions ou sous d'autres formes. Mais c'est la mission des bergers que de promouvoir ce qui grandit, de favoriser les fruits qui se manifestent, de protéger si besoins est des dangers qu'il y a partout évidemment. A Lourdes aussi il faut veiller à ce que le don originel de Lourdes ne soit pas étouffé par des développements malheureux. Medjugorje non plus n'est pas invulnérable. C'est pourquoi il est ou il serait si important que les évêques aussi prennent très ostensiblement sous leur sauvegarde la pastorale de Medjugorje afin que soit protégé de possibles développements malheureux ce qu'il y a en ce lieu comme fruits manifestes.
Je crois que les paroles de Marie à Cana « Faites ce qu'il vous dira ! » constituent la substance de ce qu'Elle dit tout au long des siècles. Marie nous aide à entendre Jésus et désire de tout son cœur et de toutes ses forces que nous fassions ce qu'Il nous dit.
C'est ce que je souhaite aux communautés de prière qui se sont formées à partir de Medjugorje, c'est ce que je souhaite à notre diocèse et à l'Église d'Autriche.
Pourquoi ne te réferes tu pas aux criteres de discernement selon l'église pour faire la lumiere sur Medjugorje...Es tu au moins capable d'admettre qu'il y a bcp de choses tres louches autour de ces faits....Les mensonges prouvés des voyants et des franciscains,les suspensions a divinis de plus de 20 peres franciscains(j'ai meme les copies des documents pour ton infos),la suspension des 2 conseillers spirituels au début des faits,le fait que les voyants vivent($$$$) des apparitions,les menaces de la gospa face a l'éveque: que meme les pro med ont été obligé d'admettre qu'elles étaient réelles....et je pourrais continuer longtemps.....
Nous ne trouvons pas ces laideurs a Fatima,Lourdes,Iles Bouchard,Akita,Kibeho,etc.....
Francesco a écrit:Mais ou as tu imaginé que les décisions de l'éveque de Mostar ont été cassées.....Franchement Arnaud....Donne nous une preuve écrite du vatican indiquant que l'éveque de Mostar aurait été blamé pour son exercice de discernement...
Mais je vous l'ai mise :
[/quote]
CONGREGATIO
PRO DOCTRINA Cité du Vatican, Palais du St Office
Le 26 mai 1998
A Son Excellence Mgr Gilbert Aubry,
Évêque de Saint-Denis de la Réunion
Excellence,
Par lettre du 1er janvier 1998, vous soumettiez à ce Dicastère diverses questions concernant la position du Saint-Siège et de Évêque de Mostar à propos des dites « apparitions » de Medjugorje, des pèlerinages privés et du soin pastoral des fidèles qui se rendent dans ce lieu.
A cet égard - tandis que je considère impossible de répondre à chacune des demandes faites par votre Excellence - je tiens avant tout préciser que ce n'est pas l'usage du Saint-Siège d'assumer, en première instance, une position propre vis-à-vis de supposés phénomènes surnaturels. Ce Dicastère, pour cela, en ce qui concerne la crédulité des « apparitions » en question, s'en tient simplement à ce qui a été établi par les Évêques de l'ex-Yougoslavie dans la déclaration de Zadar du 10 avril 1991 : « ... sur la base des investigations jusqu'ici conduites il n'est pas possible d'affirmer qu'il s'agisse d'apparitions ou de révélations surnaturelles ». Après la division de la Yougoslavie en diverses nations indépendantes, il appartiendrait maintenant aux membres de la Conférence Épiscopale de la Bosnie-Herzégovine de reprendre, éventuellement, en examen le cas, et d'émettre, le cas échéant, de nouvelles déclarations.
Ce que S. E. Mgr Peric a affirmé dans un lettre au Secrétaire Général de « Famille Chrétienne », dans laquelle il a déclaré : « ma conviction et position n'est pas seulement "non constat de supernaturalitate" mais également celle "constat de non supernaturalitate" des apparitions ou révélations de Medjugorje », doit être considéré expression d'une conviction personnelle de Évêque de Mostar, lequel, en tant qu'Ordinaire du lieu, a toujours le droit d'exprimer ce qui est, et demeure, un avis qui lui est personnel.
En ce qui concerne les pèlerinages à Medjugorje qui se déroulent de manière privée, cette Congrégation retient qu'ils sont permis à condition qu'ils ne soient pas considérés comme une authentification d'événements en cours et qui demandent encore un examen par l'Église.
Espérant avoir donné une réponse satisfaisante au moins aux principales questions posées par vous-même à ce Discatère, je vous prie, Excellence, d'agréer l'expression de mes sentiments les plus dévoués.
Mgr Tarcisio Bertone
(Secrétaire de la « Congregatio » présidée par la Cardinal Ratzinger)
Et Joachim Bouflet a bien précisé que l'éveque de Mostar a été invité a faire parti de la nouvelle comission du Vatican responsable de faire la lumiere sur ce dossier....Plusieurs auteurs précisent meme que la conclusion de cette nouvelle commission sera donnée a l'éveque de Mostar pour aider son discernement et poursuivre l'évaluation du dossier.
Absolument. Il est dessaisi au profit de cette commission.
Il ne fait que commenter la décision de la CDF que, visiblement et étrangement, vous n'aviez pas vu juste au dessus de son intervention.
Nous savons tous que ce cardinal s'est fait ouvertement rabroué par le pape Benoit XVI pour ces comportements irresponsables.Mgr Schönborn,c'est l'équivalent de l'abbé Lauretin;ie un cardinal crédule ...et surtout qui ne s'aie meme pas respecté ses freres éveques(Celui de Mostar).Si ce sont les personnes sur qui qui tu appuis ton jugement sur les faits,c'est triste Arnaud...
Pourquoi ne te réferes tu pas aux criteres de discernement selon l'église pour faire la lumiere sur Medjugorje...Es tu au moins capable d'admettre qu'il y a bcp de choses tres louches autour de ces faits....Les mensonges prouvés des voyants et des franciscains,les suspensions a divinis de plus de 20 peres franciscains(j'ai meme les copies des documents pour ton infos),la suspension des 2 conseillers spirituels au début des faits,le fait que les voyants vivent($$$$) des apparitions,les menaces de la gospa face a l'éveque: que meme les pro med ont été obligé d'admettre qu'elles étaient réelles....et je pourrais continuer longtemps.....
Nous ne trouvons pas ces laideurs a Fatima,Lourdes,Iles Bouchard,Akita,Kibeho,etc.
Ceci touche justement, les graves conflits de personnes (entre clergé régulier et séculier) qui minent la Yougoslavie depuis 60 ans, depuis les conflits de la seconde guerre mondiale. Voilà pourquoi il est impossible que les évêques, en conflit personnel avec l'Ordre Franciscain, soient juges dans cette histoire.
Maintenant, je n'ai aucune espèce de fixation sur Medjugorje. La décision finale de l4Eglise seule comptera.
Quand aux laideurs autours de Lourdes, vous êtes mal informé. Il s'est levé, après le départ de Bernadette, toute une série d'illuminées de tout poil, sans compter le commerce qui fut pris en main par une soeur de Bernadette, à sa grande colère.
Désolé mais je ne vois pas ds cette mention une cassure du jugement ....Ce que S. E. Mgr Peric a affirmé dans un lettre au Secrétaire Général de « Famille Chrétienne », dans laquelle il a déclaré : « ma conviction et position n'est pas seulement "non constat de supernaturalitate" mais également celle "constat de non supernaturalitate" des apparitions ou révélations de Medjugorje », doit être considéré expression d'une conviction personnelle de Évêque de Mostar, lequel, en tant qu'Ordinaire du lieu, a toujours le droit d'exprimer ce qui est, et demeure, un avis qui lui est personnel.
Je pourrais etre d'accord si il ne s'agissait que d'un conflit entre l'évéché de Mostar et les franciscains de Med....Ceci touche justement, les graves conflits de personnes (entre clergé régulier et séculier) qui minent la Yougoslavie depuis 60 ans, depuis les conflits de la seconde guerre mondiale. Voilà pourquoi il est impossible que les évêques, en conflit personnel avec l'Ordre Franciscain, soient juges dans cette histoire.
Malheureusemnt,ce conflit qu'ont les franciscains de Medjugorje(ceux en révolte car ils ne le sont pas tous)se retrouvent également avec leur propre congrégation générale (maison mere) ainsi qu'avec le Vatican...Ne pensons qua ces extremement nombreux peres franciscains suspense a divinis par l'église...et ce conflit avec le Vatican(la je ne parle que des franciscains et ca n'implique pas les autres faits de Med)est tres vieux...
Oui mais je parle des laideurs qui impliquent les voyants memes et les franciscains qui étaient leurs guides spirituels ...ainsi que des positions des voyants qui supportaient les peres suspendus....et meme ils ont fait dire a la gospa qu'elle était du coté des suspendus et qu'elle jugait tres séverement l'éveque...comme concevoir que la mere de Dieu accuse un éveque en particulier....Quand aux laideurs autours de Lourdes, vous êtes mal informé. Il s'est levé, après le départ de Bernadette, toute une série d'illuminées de tout poil, sans compter le commerce qui fut pris en main par une soeur de Bernadette, à sa grande colère.
J'imagines tres mal Bernadette vivre de ses apparitions.....
Il est vrai toutefois qu'a Lourdes(et probablement ds toutes les apparitions),il y a des personnes qui essaient d'exploiter les faits et ce $$$ ou en se créditant nouveaux voyants...
Mais mes propos concernaient les voyants....
Je ne suis pas certain que ca soit utile de reprendre ces échanges ici sur ce sujet car cela a déja été fait sur DA et ca n'a pas fait avancer le dossier(au contraire),
Je pense qu'il est préférable d'oublier ce sujet et de s'en tenir a ta these.
[quote]
Le ton est plein de délicatesse. Mais ce qui était un décret canonique de l'évêque de Mostar est transformé ici par la CDF en un avis personnel n'engageant que lui. Il faut comprendre ...
Beaucoup de ces choses sont des rumeurs que nul ne peut plus arrêter. Et certaines sont le fait de jeunes gens sincères et (trop) intimement mêlés à ces conflits.
oui ! N'hésitez pas à séparer ce débat de ce sujet !
Francesco a écrit:Désolé mais je ne vois pas ds cette mention une cassure du jugement ....Ce que S. E. Mgr Peric a affirmé dans un lettre au Secrétaire Général de « Famille Chrétienne », dans laquelle il a déclaré : « ma conviction et position n'est pas seulement "non constat de supernaturalitate" mais également celle "constat de non supernaturalitate" des apparitions ou révélations de Medjugorje », doit être considéré expression d'une conviction personnelle de Évêque de Mostar, lequel, en tant qu'Ordinaire du lieu, a toujours le droit d'exprimer ce qui est, et demeure, un avis qui lui est personnel.
Le ton est plein de délicatesse. Mais ce qui était un décret canonique de l'évêque de Mostar est transformé ici par la CDF en un avis personnel n'engageant que lui. Il faut comprendre ...
C'est vrai. Et c'est un conflit qui pollue l'environnement de toute la Croatie et des faits de Medjugorje, sans affecter le jugement de l'Eglise lui-même.
Malheureusemnt,ce conflit qu'ont les franciscains de Medjugorje(ceux en révolte car ils ne le sont pas tous)se retrouvent également avec leur propre congrégation générale (maison mere) ainsi qu'avec le Vatican...Ne pensons qua ces extremement nombreux peres franciscains suspense a divinis par l'église...et ce conflit avec le Vatican(la je ne parle que des franciscains et ca n'implique pas les autres faits de Med)est tres vieux...
Oui mais je parle des laideurs qui impliquent les voyants memes et les franciscains qui étaient leurs guides spirituels ...ainsi que des positions des voyants qui supportaient les peres suspendus....et meme ils ont fait dire a la gospa qu'elle était du coté des suspendus et qu'elle jugait tres séverement l'éveque...comme concevoir que la mere de Dieu accuse un éveque en particulier....
Beaucoup de ces choses sont des rumeurs que nul ne peut plus arrêter. Et certaines sont le fait de jeunes gens sincères et (trop) intimement mêlés à ces conflits.
Je ne suis pas certain que ca soit utile de reprendre ces échanges ici sur ce sujet car cela a déja été fait sur DA et ca n'a pas fait avancer le dossier(au contraire),
Je pense qu'il est préférable d'oublier ce sujet et de s'en tenir a ta these.
oui ! N'hésitez pas à séparer ce débat de ce sujet !
Échanges sur les faits de Medjugorje
Je ne peux pas etre d'accord car les faits et preuves sont la(a l'évéché entre autres).Oui mais je parle des laideurs qui impliquent les voyants memes et les franciscains qui étaient leurs guides spirituels ...ainsi que des positions des voyants qui supportaient les peres suspendus....et meme ils ont fait dire a la gospa qu'elle était du coté des suspendus et qu'elle jugait tres séverement l'éveque...comme concevoir que la mere de Dieu accuse un éveque en particulier....
Ô surprise, lettre semestrielle de Petar Klanac, le fils de l'auteure Daria Klanac !
Qu'y trouve-t'on ? Cliquez sur le lien tout en bas de son post Medj-info.
Tissu d'arnaque, de mensonges pour faire la promo du livre de maman, de Doc Angélique qui s'autoproclame théologien (de référence ?)
Je hurlerais de rire si la foi et les âmes de tant de personnes crédules n'étaient pas en jeu. Du dégueulis à $$$$€€€€£££
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment peut-on abuser les gens sans vergogne, à un tel degré ? :
Qu'y trouve-t'on ? Cliquez sur le lien tout en bas de son post Medj-info.
Tissu d'arnaque, de mensonges pour faire la promo du livre de maman, de Doc Angélique qui s'autoproclame théologien (de référence ?)
Je hurlerais de rire si la foi et les âmes de tant de personnes crédules n'étaient pas en jeu. Du dégueulis à $$$$€€€€£££
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment peut-on abuser les gens sans vergogne, à un tel degré ? :
veronica- Date d'inscription : 14/01/2011