Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

+12
Hervé J. VOLTO
Lothar Tiflett
Annie
mick
Joseph
Rémi
MichelT
Gallican
gougou
edelweiss
Amazone
Francesco
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Francesco Mer 8 Juin 2011 - 3:39

Rappel du premier message :

Voici le témoignage d'un ex fm:
Peut-on être catholique et franc-maçon?
Par Maurice Caillet, mardi 30 mai 2006 à 20:39 :: petits mots :: #80 :: rss

Catholicisme et philosophie maçonnique: deux paradigmes inconciliables,

deux conceptions du monde incompatibles.

Le débat n'est pas nouveau, puisque vingt et un ans seulement après la création de la maçonnerie moderne, spéculative, le Pape Clément XII la condamnait par "une constitution valable à perpétuité", condamnation reprise par de nombreux papes, jusqu'à Jean-Paul II (sur proposition de Mgr Ratzinger en novembre 1983). Cependant il a toujours été de bon ton parmi les fidèles et même les écclésiastiques, surtout en France, de faire preuve d'indépendance vis-à-vis de recommandations pourtant motivées du Magistère: le coq gaulois est toujours fier de son indépendance et il ne chante pas seulement dans les basses-cours, mais aussi dans les sacristies! C'est ainsi que l'on a vu le R.P Riquet et Allec Mellor faire l'apologie de la maçonnerie dans les années soixante. Vingt ans plus tard, c'était Mgr Thomas de Versailles qui "flirtait" avec J.J Gabut, Grand Maître de la Grande Loge de France. Et le 9 décembre 1999, on pouvait lire avec effarement la notice "auto-nécrologique" de l'abbé Jean-Claude Desbrosse dans le Figaro, avec tous ses titres maçonniques. Il trouva malencontreusement un soutien posthume de son ancien Evêque, Mgr Le Bourgeois, dans le journal La Croix, contredit très rapidement par son successeur Mgr Seguy du diocèse d'Autun. Depuis, d'autres Evêques français, et non des moindres, ont soutenu le point de vue romain: Mgr Bonfils dans les Nouvelles Religieuses (n°161), Mgr Brincard sur le site internet de son diocèse du Puy-en-Velay, Mgr Rey de Toulon dans un article de La NEF de décembre 2004, Mgr de Germiny de Blois.

Personnellement, je suis témoin et je ne suis que témoin, mais converti et baptisé à cinquante ans, j'ai été franc-maçon du Grand Orient de France pendant quinze années, et voilà vingt deux ans que je suis chrétien. Etant catholique aussi convaincu et actif que j'ai été franc-maçon militant, je me permets d'affirmer, en dehors de toute interdiction magistrale, malheureusement mal ressentie même par des catholiques pratiquants, qu'il est absurde, philosophiquement contradictoire, de prétendre être à la fois vrai catholique et franc-maçon authentique, quelles que soient les obédiences (mais qui se soucie aujourd'hui du principe de non-contradiction?). Je précise que j'ai fréquenté des maçons de toutes obédiences, notamment en Fraternelle.

Chirurgien gynécologue et urologue, j'ai participé en paroles et en actions dès 1966 à la contraception artificielle, aux stérilisations, à l'avortement, partageant les combats de francs-maçons publiquement connus, comme Lucien Neuwirth, Jean-Pierre Prouteau, Pierre Simon, Henri Caillavet, pour la légalisation et la pratique de ces actes.

De 1970 à 1985, j'ai gravi les grades initiatiques d'apprenti jusqu'au 18° (Chevalier Rose-Croix), j'ai été Vénérable de loge, délégué au Convent (député à l'assemblée nationale annuelle), membre de la Fraternelle des Hauts Fonctionnaires.

Depuis le début de ma conversion en 1984, j'ai témoigné, en de nombreuses occasions, de ma joie d'avoir rencontré notre Seigneur Jésus-Christ, par écrit (sept livres: cliquez sur LIVRES) et oralement (plus de soixante conférences: cliquez sur CONFERENCES et une trentaine d'interviews). J'ai la fierté aujourd'hui d'être devenu membre sociétaire de l'Association des Ecrivains Catholiques de langue française, membre du comité d'honneur de l'Alliance pour les Droits de la Vie et je dispose de ce site-blog sur le réseau internet, visité par plus de 60.000 internautes par an.


Qu'est-ce que la franc-maçonnerie? Officiellement, il s'agit d'une association philosophique et philanthropique, qui, sous sa forme spéculative est apparue au début du XVIII° siècle. Les obédiences sont des fédérations de loges. Dans toutes les obédiences, il existe au moins trois structures parallèles de nature différente.
Une structure que l'on peut qualifier de démocratique, regroupant les ateliers ou loges bleues ou de Saint Jean, qui gère les trois premiers grades d'apprenti, de compagnon et de maître. Tous les responsables, Officiers et Vénérable de loge, Délégué au Convent, membres de Conseil de l'Ordre, Grand Maître et ses adjoints sont élus et non reconductibles au delà de deux ou trois ans. Ces loges font l'objet de déclaration, comme association loi de 1901, auprès des Préfectures, et sont souvent à la une des hebdomadaires avec photo du Grand Maître à l'appui. Il existe à ce niveau une Constitution, des Statuts et une justice maçonnique chargée de règler les conflits entre maçons.
Une seconde structure, initiatique, est beaucoup moins connue, voire ignorée des "profanes": il s'agit des ateliers de perfectionnement, cloisonnés en quatre niveaux, du 4° au 33° grades selon certains rites (REAA), sans communication des ateliers supérieurs vers les inférieurs. Le recrutement d'un niveau à l'autre se fait par cooptation, et la gestion de cet ensemble est assuré par un collège de grands initiés, inconnus des maçons de base et encore plus de la presse, et présidé par un Grand Commandeur élu à vie. Notons au passage cette affirmation pour le moins surprenante d'un "Grand Commandeur" américain, Albert Pike en juillet 1889: "Lucifer le Dieu de la Lumière et le Dieu du Bien lutte pour l'humanité contre Adonaï, la Dieu de l'obscurité et du mal" (cité par J.C Lozac'hmeur). Plus discret, Oswald Wirth, grand initié et initiateur, écrivait dans le "Livre du compagnon": "...le Serpent inspirateur de désobéissance, d'insubordination et de révolte, fut maudit par les anciens théocrates, alors qu'il était en honneur parmi les initiés".
La troisième structure n'a même pas de statut officiel dans les obédiences: il s'agit des fraternelles qui regroupent des maçons selon leur profession ou leurs intérêts, ce qui ouvre la porte à toutes sortes de compromissions et corruptions, d'autant plus que s'y retrouvent des maçons appartenant à des obédiences différentes, qui, publiquement, n'hésitent pas à se lancer des anathèmes, comme celui d'être une maçonnerie "irrégulière"! Pour s'en convaincre il suffit de consulter le site Hiram réalisé par des maçons, écoeurés, qui tentent de contrer ces dérives affairistes.
Enfin, sept maîtres peuvent constituer une loge "sauvage", qui n'a de compte à rendre à personne. J'ai été sollicité pour en faire partie. Il existe aussi des clubs spécifiquement maçonniques, comme les "Clubs des 50", cinquante des maçons les plus influents de chaque grande ville, qui se réunissent dans de grands restaurants.

Tout oppose la philosophie maçonnique et la religion catholique.

1°) Historiquement chacun connaît Saint Pierre, premier Evêque de Rome à qui Jésus a confié son Eglise.
Les origines de la maçonnerie spéculative sont plus discutables; cependant, beaucoup d'historiens admettent que celle-ci a résulté de la transformation de la maçonnerie opérative (bâtisseurs de cathédrales) à Londres en 1717, sous l'impulsion de deux pasteurs, Anderson presbytérien et Désaguliers anglican, influencés en sous-main par le physicien Isaac Newton, hérétique notoire, pratiquant la magie et l'alchimie, et admirateur de Nostradamus et des Lumières ! Du reste, les Constitutions fondatrices, dites d'Anderson (1723) ne mentionnent Dieu qu'une seule fois, dans une tête de chapitre, et jamais la Sainte Trinité, le péché, le salut, la Résurrection, l'Ascension ni la Pentecôte, la venue du Saint Esprit. En France la maçonnerie apparaît dès 1725 avec Montesquieu, et ses membres, nobles, grands bourgeois voire écclésiastiques sont gallicans, c'est-à-dire opposés à la prééminence de l'Evêque de Rome. En tous cas, la FM, qu'elle soit opérative ou spéculative est une résurgence de la Gnose, hérésie dèjà condamnée par Saint Irénée au II° siècle et que l'on retrouve dans tous les ordres initiatiques.

2°) Les fondements sont
- pour le christianisme, le kérygme, c'est-à-dire l'annonce par des témoins oculaires, dont l'apôtre Saint Jean, de la mort et de la résurrection de Jésus pour notre salut; (lire à ce sujet la Deuxième Epître de Pierre);
- pour la maçonnerie, des mythes, dont le mythe central d'Hiram, architecte du temple de Salomon qui aurait été assassiné par trois mauvais compagnons, ce qui ne repose sur aucune preuve historique, pas plus que la transmission par Saint Jean d'un enseignement secret de Jésus aux ordres initiatiques successifs en passant par les Templiers, pas plus que la transmission des rites initiatiques depuis l'antiquité égyptiennne jusqu'aux francs-maçons modernes, transmission soutenue par le franc-maçon et talentueux romancier Christian Jacq. Rappelons qu'entre la mort de Saint Jean et l'apparition des Templiers près d'un millénaire s'est écoulé, sans qu'un historien ait trouvé trace d'une relation entre eux.

3°) Les principes de base sont aussi opposés.
- Le christianisme est une religion révélée par Dieu lui-même, d'abord à Moïse, puis en et par Jésus le Messie, et il comporte un certain nombre de dogmes, inclus dans le Credo, qu'un catholique bien formé et convaincu ne peut contester sans renier sa Foi (Dieu trinitaire, Incarnation, Résurrection, Ascension, Immaculée Conception, Assomption de la Vierge Marie). L'Eglise affirme détenir la Vérité sur les relations entre Dieu et l'Homme. Enfin, le chrétien compte plus sur la Grâce miséricordieuse de Dieu que sur ses propres oeuvres pour accéder au salut.
- La Franc-maçonnerie prône une philosophie humaniste consacrée à la recherche de la vérité, mais qu'elle estime inaccessible. Elle rejette tout dogme et soutient le relativisme:
. relativisme religieux qui met toutes les religions sur le même plan, alors qu'elle s'érige au-dessus d'elles, dès 1723, comme "centre de l'union" (indifférentisme);
.relativisme moral, aucune règle morale n'étant pour elle d'essence divine et donc intangible: sa morale évolue au gré du consensus des sociétés, ce qui ressort également du naturalisme: "En toutes choses, la nature ou la raison humaine doit être maîtresse et souveraine"(Léon XIII dans son encyclique mettant à jour la maçonnerie qu'il qualifie de secte). En quelques mots et toutes obédiences confondues, c'est l'indépendance de l'Homme vis-à-vis de Dieu et la négation de tout phénomène surnaturel: c'est la cité terrestre de Saint Augustin..."l'amour de soi porté jusqu'au mépris de Dieu". En tous cas, c'est le refus de tout phénomène surnaturel: théophanies, apparitions, miracles.

4°) Les enseignements
- dans l'Eglise Catholique sont accessibles à tous; il n'y a pas d'enseignement secret, n'en déplaise à Dan Brown et aux gnostiques: Catéchisme, comptes rendus des Conciles, Encycliques destinées aux Evêques et cependant divulguées urbi et orbi;
- dans la franc-maçonnerie une formation ésotérique, secrète est donnée aux initiés selon leur grade, qui révélerait progressivement les mystères cachés par les dignitaires de la religion exotérique que serait l'Eglise apostolique et romaine (et pourquoi les Eglises orthodoxes et protestantes dissimuleraient-elles les mêmes mystères, alors qu'elles ont longtemps combattu l'Eglise romaine?). Tous les rituels font miroiter aux yeux des initiés la "Connaissance" d'une soi-disant "Tradition primordiale" préhistorique et d'une "Lumière", qui au mieux est celle d'une meilleure connaissance psychologique de l'initié par lui-même, mais en aucun cas celle de la Transfiguration au Thabor ou celle d'un Saint Séraphin de Sarov en présence de Motovilov.

5°) La conception de Dieu est profondément différente:
- pour un chrétien, Dieu est un être personnel, trois personnes en une, mais un Dieu-personne entretenant une relation d'amour avec la créature humaine: c'est du théisme;
- pour un FM, ce peut être au mieux le Grand Architecte de l'Univers, Dieu abstrait, mais c'est seulement le "Créateur-maître horloger" comme le désigne le pourtant pasteur Désaguliers et plus tard Voltaire, initié sur le tard: c'est du déisme. Ce GADLU n'intervient pas dans les affaires des hommes: il n'est même pas cité dans la première version des Constitutions d'Anderson !


6°) L'eschatologie, les fins dernières
- dans le christianisme, c'est la Vie Eternelle, accordée par grâce, dans une adoration et une louange sans fin, face à face amoureux avec le Seigneur;
- dans la franc-maçonnerie, c'est le "passage à l'Orient éternel", espérance de l'abbé J.C Desbrosse, qui échappe à toute définition ou description, hormis le respect des initiés vis-à-vis de leurs défunts.

7°) Le perfectionnement de l'Homme
- pour le chrétien, consiste, avec la grâce de Dieu et les sacrements, à s'acheminer vers la sainteté, dans l'imitation de Jésus Christ, l'humilité et la charité;
- pour le FM, c'est l'élitisme des initiations successives, forme d'animisme (selon René Guénon et Mircéa Eliade), et la recherche du bien qui n'est nulle part précisé, puisque la morale évolue, dans la sincérité qui, chacun le sait, n'est pas synonyme de vérité: le FM est un self-made man. Cela rappelle le pélagianisme combattu par Saint Augustin.

8°) La relation avec les autres religions
- pour le catholique, c'est un respect des croyants des autres religions, dans la tolérance due aux personnes qui n'ont pas encore été éclairées par l'Esprit Saint, mais dans la préservation jalouse de la doctrine de l'Eglise, transmise aux Apôtres et leurs successeurs; c'est le véritable esprit de la rencontre d'Assise de 1986;
- pour le FM, c'est une tolérance générale vis-à-vis de toutes les croyances et philosophies, avec un goût prononcé pour le syncrétisme, c'est-à-dire la combinaison peu cohérente de différentes doctrines spirituelles: c'est aussi la Gnose, subversion de la vraie Foi, affadissement du sel de la terre!

9°) La relation au corps et au plaisir
- pour le catholique n'a pas été puritaine, sauf pour les Cathares et les Jansénistes, et elle ne l'est pas dans les écrits du Saint Père, Jean-Paul II, qui célèbre l'acte conjugal comme un "véritable acte d'adoration", mais le corps et les sens doivent rester soumis à la conscience et à la loi morale et subordonnés à l'amour véritable;
- pour le FM, elle doit être d'une liberté totale entre adultes consentants; cet hédonisme a conduit la franc-maçonnerie à promouvoir toutes les lois favorisant le divorce, la contraception, l'avortement, le PACS, les manipulations embryonnaires et bientôt la dépénalisation des drogues dites douces, ainsi que la légalisation de l'euthanasie: "c'est tout le concept de famille qui en train de basculer" selon le pronostic du Docteur Pierre Simon (De la vie avant toute chose; Ed. Mazarine 1979).

Conclusion

Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonniques, qui sont ceux de notre République: liberté, égalité, fraternité, qui n'ont pas le même sens dans l'esprit d'un chrétien et d'un FM.
La liberté, pour un chrétien, est un moyen, un instrument accordé par Dieu à l'Homme pour aller vers le Bien et l'amour. Pour un FM c'est un but sans fin, qui doit abattre tous les tabous et tous les interdits de la morale naturelle.
L'égalité, pour les chrétiens résulte du fait qu'ils sont tous fils d'un même Père et frères et soeurs de Jésus.
Pour un FM, c'est une illusion puisqu'il distingue profanes et initiés et, par ailleurs les FM eux-mêmes en 33 grades bien étanches.
La fraternité chrétienne est universelle et celle des FM se limite ou se concentre sur le cercle restreint des initiés, tout en aspirant à l'avénement d'un gouvernement mondial...dirigé par les initiés, bien entendu!

Mgr Girotti vient de rappeler la condamnation romaine de 1983: le catholique qui appartient à une organisation maçonnique est "en état de péché grave" et "ne peut accéder à la Sainte Communion" (Le Figaro du 5 mars 2007). Du reste aucun texte des Pères de l'Eglise ne suggère l'intérêt spirituel pour un baptisé de se soumettre à une quelconque initiation; Saint Irénée, par contre, dans son "Traité des Hérésies" combat la Gnose qui tentait déjà de corrompre la vraie Foi.

En 1936, lors de leur première rencontre à Chateauneuf-de-Galaure, Marthe Robin, grande mystique, déclara au Père Finet que "parmi les erreurs qui allaient sombrer, il y aurait le communisme, le laïcisme et la franc-maçonnerie"* Le communisme n'a déjà plus beaucoup d'avenir. Prions donc pour la conversion des FM qui, souvent de bonne foi, sont dans l'erreur et les ténèbres, alors qu'ils croient avoir reçu la Lumière.

La Lumière qui éclaire tout homme c'est Jésus le Christ

ce n'est pas Lucifer! Maurice Caillet



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Lothar Tiflett Dim 4 Mar 2012 - 22:50

Ça veut dire quoi quand vous dites que le protestantisme, c'est un catholicisme judaisé? Que les protestants ne sont plus chrétiens mais juifs ou quelque chose comme ça?

Le fouet, c'est un peu violent, quand même... Et puis, vous imaginez: il va falloir tendre l'autre fesse! Razz

Lothar Tiflett

Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par MichelT Dim 4 Mar 2012 - 23:08

Ca veut dire - le protestantisme dit que la réussite financière, la puissance de l`argent est un signe de sanctification divine. Weber dans Éthique protestante et l`esprit du capitalisme.

Il y a une convergence entre la pensée judaïque et la pensée protestante sur la question de l`importance de l`argent. Les deux religions accordent énormément d`importance a la puissance financière et au capital.

Je pense que c`est pour cela que naturellement les juifs se sont senti plus a l`aise en Hollande protestante, ensuite a Londres et finalement a
New-York. Les grandes places boursières mondiales furent toujours un mélange judéo-protestant. Le franc-maçonnerie est aussi née en terre protestante.


Dernière édition par MichelT le Dim 16 Juin 2019 - 12:11, édité 1 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Lothar Tiflett Dim 4 Mar 2012 - 23:42

Oui, mais on peut voir les choses sous un autre angle: peut-être que tout simplement les juifs préféraient aller dans des pays où ils seraient moins mal accueillis. Dans les pays catholiques ils ont toujours été très mal acceptés. Les protestants pas beaucoup plus alors ils se sont compris...

Lothar Tiflett

Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par edelweiss Lun 5 Mar 2012 - 14:07

Michet T vous écrivez
"Ca veut dire - le protestantisme dit que la réussite financiere, la puissance de l`argent est un signe de sanctification divine. Weber dans Éthique protestante et l`esprit du capitalisme."

Je vous conseillerais d'avoir d'autres lectures que Weber.
Il ne représente que lui même bien que très adulé dans certains milieux qui se croient intellectuels.

Toutes les églises malheureusement attachent de l'importance à l'argent. La preuve il y a même une banque au vatican.

N'oubliez pas que Jésus-Christ était juif et qu'il allait à la synagogue.
Il est donc normal que des chrétiens soient très proches du judaisme.

Maurice caillet et Weber ne sont pas la référence pour parler de la FM ou du protestantisme.
Il est impossible de se faire une idée de l'un ou de l'autre sous l'emprise épistolaire d'une seule personne.
Il faut lire plusieurs témoins des faits.

C'est tout de même étrange de voir toujours le même nom de Maurice caillet pour argumenter sur la FM alors qu'il doit y avoir des milliers d'anciens FM .

Un livre se vend comme des petits pains suite à une bonne promotion marketing et ensuite il devient la vérité.
Weber a profité aussi de ce phénomène.

La vérité ne se trouve qu'en allant voir sur le terrain et en étudiant les Saintes Ecritures avec droiture de coeur et dans la prière.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 16 Juin 2019 - 9:31

Je n’ai pas trops aimé les critiques de Daniel de Montplaisir sur Marion Maéchal – Blonde sans filtre raccolant de l’audiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – la critique est aisée, surtout derrière un pseudo, mais l’art est difficile : ses grandes capacités seraient bien mieux utilisées à CIVITAS ou à DEBOUT LA FRANCE. Car si on commence à saborder nos meilleurs élélements, on n’est pas sortit de l’auberge.

Franc-mac infiltré, notre commentateur ? Je le saurai. J’ai toujours su. A la fin…

Ils ont tenté de me recruté il y a 30 ans : j’ai fait la sottise de refuser de cracher sur la Croix. Je les connaits bien…

Qui est Daniel de Mpontplaisir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre commentaire est en attente de modération

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Reapauto Lun 24 Juin 2019 - 12:05

Hervé J. VOLTO a écrit:Ils ont tenté de me recruté il y a 30 ans : j’ai fait la sottise de refuser de cracher sur la Croix. Je les connaits bien…

Est-ce métaphorique ou bien vous a-t-on demandé de réellement cracher sur la Croix ?

Reapauto

Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Hervé J. VOLTO Lun 24 Juin 2019 - 23:14

On m'a vraiment demendé de cracher sur la Croix : c'est un geste symbolique, initiaitique, pour montrer que l'on accepte le détachement de la religion Catholique. A peine converti après une jeunesse à aller en discothèque et à courtiser et à me faire courtiser par toute sorte de femmes, je ne pouvais pas cracher sur la Croix. On m'a fermé toutes les portes : aujourd'hui, je serai peut-être à la place de Macron si j'avais accpeté de vendre mon âme pour un plat de lentilles.

Les Franc-maçons produisent des personnes cyniques qui ne croient en rien, sinon en leur propres moyens, l'argent devant servir pour tout acheter.

L'intéret à la place de l'Amour.

-Vous savez comment on transporme le plomb en or ? en le vendant (blague franc-maçonne d'origine anglo-saxonne)...

Pour un franc-maçon tout est à vendre : la main d'oeuvre, les voix électorales, les femmes, leur ventre, leur sensualité...

On ne peut servir Dieu et Mamon. Eux servent Mamon.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Hervé J. VOLTO Lun 24 Juin 2019 - 23:18

La solution contre la franc-maçonnerie ? le culte à Saint-Michel Archange Protecteur de la France Royale et de l'Eglise Catholique. Les vrais Royalistes méditent les 3 Lys du blason Royal : N.S. Jésus-Christ, La Très Sainte Vierge Marie Sa Bienheurese Mère et saint-Michel Archange, les 3 vainqueurs de Satan. Et agissent en Catholiques.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Reapauto Mar 25 Juin 2019 - 7:48

J'aimerais savoir : on vous a demandé de cracher sur la Croix pour entrer en franc-maçonnerie, c'est à dire que tout candidat à la franc-maçonnerie doit cracher sur la Croix pour être accepté, c'est bien ça ? Ai-je bien compris ?

Reapauto

Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Hervé J. VOLTO Mer 26 Juin 2019 - 12:12

Oui, vous avez bien compris : à un certain niveau de la franc-maçonnerie (un dertain degrès), on vous demande cracher sur la Croix. Puis de la fouler aux pieds.

Tenez-vous loin de la franc-maçonnerie et priez N.S. Jésus-Christ, Sa Très Sainte Mère Marie et Saint-Michel Archange, les 3 Lys de France du balson Royal et les 3 vainuqrs de Satan.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Reapauto Mer 26 Juin 2019 - 14:57

Excusez-moi, Hervé, mais votre réponse est un peu déroutante : je vous demandais s'il fallait cracher sur la Croix pour pouvoir être admis en FM, donc au premier degré, mais si je vous ai bien compris vous me répondez que cette injonction n'intervient qu'à un certain degré. Donc au terme d'un certain parcours qui je l'imagine doit durer plusieurs années ! C'est un peu contradictoire ! Dois-je comprendre que vous avez été franc-maçon jusqu'à ce grade ? Au fait : lequel est-ce ? A-t-il un nom ou un numéro d'ordre ?

Reapauto

Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Hervé J. VOLTO Lun 1 Juil 2019 - 11:07

Je le répète : Tenez-vous loin de la franc-maçonnerie et priez N.S. Jésus-Christ, Sa Très Sainte Mère Marie et Saint-Michel Archange, les 3 Lys de France du balson Royal et les 3 vainqueurs de Satan. Vous n'aurez pas d'autres réponse...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Reapauto Lun 1 Juil 2019 - 14:48

Pourquoi ne répondez-vous pas à mes questions ? Elles sont pourtant simples et les réponses devraient l'être également.

Une fois vous nous dîtes qu'on vous a demandé de cracher sur la Croix pour entrer en FM, un autre fois que ce n'est qu'à un certain degré. Ce n'est pas du tout la même chose : dans un cas, les francs-maçons savent dès le départ ce qu'ils font (et ils n'ont aucune excuse), dans l'autre cas, on pourrait dire qu'ils se font avoir (et on peut, sinon les excuser, au moins leur trouver des circonstances atténuantes : on les a bernés à leur insu)

D'ailleurs, dans le premier cas, on se demande comment des chrétiens entrant en FM peuvent encore publiquement se revendiquer chrétiens et pourquoi ils n'ont pas refusé pas d'entrer en FM, tout simplement, comme vous nous dites que vous l'avez fait.

Dans le deuxième cas, on se demande comment, une fois arrivés au degré où cracher sur la Croix est demandé, il n'y ait pas plus de francs-maçons chrétiens quittant la FM et dénonçant ce que vous nous avez relaté.

Je suis dubitatif :


  • votre exposé des faits manque de cohérence, balançant d'une explication à l'autre qui s'excluent mutuellement : soit c'est au début, soit c'est à un certain degré


  • pire : aucune des deux versions n'est pleinement logique : ni l'une ni l'autre ne peut nous expliquer de manière satisfaisante comment des chrétiens francs-maçons peuvent défendre et revendiquer leur double appartenance


  • et je ne comprends pas pourquoi vous ne répondez pas directement à mes questions. La seule raison que j'entrevois est que mes questions vous gênent et que vous ne savez pas comment y répondre

Reapauto

Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Hervé J. VOLTO Mar 2 Juil 2019 - 11:14

Sur la franc-maçonnerie, lire l'article suivant, paru sur l'Arche de Marie, rubrique POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :
LA FRANC-MACONNERIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Reapauto Mar 2 Juil 2019 - 12:16

Je prends note que vous ne répondez pas à ma question pourtant toute simple :

Doit-on cracher sur la Croix lors de l'entrée en FM ou bien "seulement" à un certain haut-grade ?

Cette manière d'esquiver une question simple appelant une réponse simple est très déplaisante et m'amène à me demander si vous ne nous auriez pas raconté des histoires sur votre soi-disant refus d'entrer en FM...

Reapauto

Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Spectre Jeu 4 Juil 2019 - 23:44

Reapauto bonjour, je crois que nous n'avons pas eu l'honneur d'être présentés. Même si Hervé ne détaille pas davantage je crois comprendre qu'il a été recruté et qu'arrivé à un certain degré on lui a demandé de cracher sur la croix, ou bien il les a fréquenté puis pour être officiellement un frère on lui a demandé de cracher sur la croix... En ce qui me concerne les informations qu'il donne je les trouve suffisantes: le mal prend toujours une apparence séductrice et on ne l'appelle pas "le malin" pour rien, évidement que si ils arrivaient avec leurs gros sabots en disant "bonjour les nouveaux au fait on vous a pas dit qu'il faudra cracher sur la croix dans quelques mois?" beaucoup moins de monde irait. On leur fait faire ça sous prétexte de leur apprendre à séparer la matière du symbole qu'elle véhicule. En clair c'est une autre définition déguisée du mot "désacraliser", puisqu'en l'occurence ladite matière représentait un symbole sacré, ce que l'on nomme aussi un sacramental... vous voyez vous n'êtes pas le seul à savoir jouer sur les mots Laughing
En espérant voir un jour votre présentation dans l'espace dédié, je suis bien curieux de savoir à qui nous avons affaire Wink
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Reapauto Sam 6 Juil 2019 - 13:36

Bonjour Spectre. Désolé, je me suis inscrit presque simultanément sur plusieurs forums, je pensais m'être présenté ici aussi... Apparemment je me suis trompé, j'ai oublié de le faire. Je vais réparer cet oubli.

Vous dites que vous trouvez les informations d'Hervé suffisantes. Eh bien moi pas : je ne sais toujours pas si on lui a demandé de cracher sur la croix à son entrée (version du 16 juin à 9h31) ou seulement à partir d'un certain degré (version du 26 juin à 12h12), degré même pas précisé (quel intitulé de grade ? quel numéro d'ordre ? de quel rite ? dans quelle obédience ?). Tout ceci n'est pas sérieux : les deux versions sont contradictoires, et restent tellement imprécises qu'on se demande si Hervé n'a pas tout bonnement inventé ou répété ce qu'il avait entendu ou lu, sans prendre la peine de vérifier.

L'absence de réponse d'Hervé après plus d'une semaine d'attente, et alors qu'il poste sur d'autres fils, ne fait que renforcer mes doutes. Ma présentation vous en dira plus.

Reapauto

Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Spectre Sam 6 Juil 2019 - 14:09

Hervé n'est pas un lâche il est sage. Il demeure clair que c'est vous qui cherchez à en savoir plus sur lui et à savoir son identité. Qu'aviez vous en tête en vous inscrivant sur ce forum uniquement pour lui répondre ce que vous venez de poster dans ce fil, étiez vous à la recherche d'une personne en particulier? Pardonnez ma suspicion et mon manque de tact, mais votre arrivée et votre intervention m'ont semblé précipitées... je trouve tout cela bien pointilleux alors que cela suffit à comprendre son récit. Quand bien même ce serait avant ou après, qu'est-ce que cela changerait, le fait est que les néophytes ne sont pas prévenus à l'avance et que tôt ou tard on leur demande ce geste.
Si toutefois vous espériez démasquer un problème dans une des loges existantes vous ne trouveriez pas ce type de frères là parmi nous.
Par ailleurs si j'étais Hervé je ferais comme lui, je serais bien sot de donner mon nom mes anciens grades et par la même ma localisation physique et mon identité réelle...
Car vous faites plus que de chercher à décrédibiliser son discours c'est certains. Finalement je vais peut-être retirer ce que j'ai dit à propos des gros sabots Razz C'est un peu manquer de tact également que de ruer dans les brancards à peine arrivé pour remettre en cause les dires d'un membre tout à fait honorable de notre forum. Assez brut pour quelqu'un qui est supposé devenir poli, si vous comprenez le sens de mes mots.


Dernière édition par Spectre le Sam 6 Juil 2019 - 14:11, édité 1 fois
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par MichelT Sam 6 Juil 2019 - 14:10

La Franc-Maçonnerie est une secte Luciférienne. Si vous êtes de cette secte, je vous le conseille en toute charité chrétienne,  il vaut mieux quitter et voir un prêtre car votre âme est en danger.

J`ai lu le livre de Mark Stavish - un mage de la Maçonnerie américaine - tous ne sont pas des mages ou des prêtres- Le titre du livre: La Franc-Maçonnerie - cultes, moeurs, symboles et histoire d`une société secrète. En anglais -Free Masonry

Toutes les références  qu`il donne sur les mages qu`ils étudient en Loge  du Moyen-Age jusqu`au 20 siècle et qu`ils admirent sont des spécialistes des sciences occultes pratiquant les arts noirs et ayant comme référence les anges déchus et leur chef que la Bible décrit comme le Prince de ce monde.

Ils le disent eux-même ( les mages) et toute personne sensée doit éviter ces gens et ces organisations.

Pourquoi cet intérêt pour la Franc-Maçonnerie?


« Le monde est comme un vaste champ de bataille ou des puissances invisibles (Les anges déchus et leurs chefs - les bons anges anges de Dieu et leurs chefs) et des principautés humaines ( gouvernements - rois - armées - organisations diverses - vraie et fausses religions) sont pris dans une lutte titanesque pour le contrôle de l`âme de l`homme.»

Isabelle la catholique - Reine d`Espagne - 1451 a 1504

Cet ange qui s`est rebellé contre Dieu est jaloux et cherche a recevoir l`Adoration qui est du a Dieu seul. Il est connu comme le singe de Dieu - Il cherche a reproduire en très proche ce que Dieu  a fait ( il a ses fausses églises, ses faux prêtres, ses faux moines, ses faux martyrs, sa fausse charité, ses fausses vierges) mais il laisse souvent un signe qui permet sa reconnaissance - le serpent, le dragon ou le scorpion - cela se voit dans la saint-Bible - regardez sur le bouclier de la déesse grecque Athéna et vous verrez un serpent - regardez le dragon des chinois - un pays athée - païen et communiste qui est sous sa gouverne - Le compas et l`équerre de la maçonnerie par-dessus leur fausse bible est son signe pour cette organisation.

Nous prions pour que la Sainte Trinité et Notre-Dame vous protège comme Chrétien!

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Reapauto Sam 6 Juil 2019 - 17:09

Eh bien c'est simple : À peine me suis-je inscrit que je tombe sur un message douteux concernant un sujet que je maîtrise : en effet, je suis un ancien franc-maçon, j'ai démissionné il y a trois ans. Je n'ai pas besoin de décrédibiliser Hervé Volto, il se décrédibilise tout seul en se contredisant de façon absolument flagrante, parce que je le répète : soit on fait cracher à l'entrée, soit à un certain grade, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux. Ou alors, il fallait le dire clairement. Autre solution possible : ni l'un, ni l'autre... Et la clarification se fait toujours attendre. Quand vous prétendez que je suis pointilleux et que le récit d’Hervé est suffisamment clair, permettez-moi de vous trouver très léger : quand quelqu'un me donne deux versions contradictoires d'un même fait, ça me titille et je n'arrive pas à passer outre. Imaginez qu'un membre du forum écrive que le Christ a une seule nature puis ensuite qu'il possède deux natures : ne trouveriez-vous pas étonnant qu'on puisse se contredire de la sorte ? Ne seriez-vous pas soupçonneux ?
Par ailleurs pendant toute ma longue fréquentation des loges jusqu'aux plus hauts grades, on ne m'a jamais demandé une chose aussi saugrenue que de cracher sur la Croix.

Bien. Ceci étant dit, je n'ai strictement aucune curiosité au sujet de l'identité réelle d'Hervé Volto. D'ailleurs, et contrairement à ce que vous croyez, savoir à quel rite maçonnique il travaillait et à quel grade on lui aurait demandé de cracher sur la Croix ne m'aurait absolument pas renseigné sur son identité, plusieurs centaines voire milliers de personnes rien qu'en France aurait pu correspondre.

Alors je rue peut-être dans les brancards dès mon arrivée, effectivement. Je reconnais que c'est très peu diplomatique. Mais que pouvais-je faire, ayant mis au jour une flagrante incohérence ?

Ps : la Bible en dessous de l'équerre et du compas est une Bible tout ce qu'il y a de véridique.

Reapauto

Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par MichelT Sam 6 Juil 2019 - 18:04

Je suis bien heureux pour vous Mr Reapauto!

J`espère que vous mettrez vos dons et qualités au service de l`Étendard du Roi des rois.

La Bible est une vraie Bible mais elle est annulée par le signe du Compas et de l`Équerre - car cet ange mauvais veut toujours la première place - de plus la compréhension et l`interprétation des Écritures est faussée.

Bienvenue sur le site Mr Reapauto

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Reapauto Sam 6 Juil 2019 - 18:26

Bonjour MichelT, merci pour l'accueil.

Si vous me le permettez, je serai en désaccord avec ce que vous écrivez et qui ne correspond pas à mon vécu. Mon souci, c'est que vous affirmez sans démontrer, je trouve cela gênant. Auriez-vous la gentillesse de développer s'il vous plaît ? Je ferai de même de mon côté.

Par exemple : on ne peut pas dire qu'en FM, il y ait "compréhension et interprétation" des Écritures. La Bible ouverte au Prologue de st Jean est une référence, pas un sujet de discussion, car les débats religieux (et politiques) sont interdits en loge. De là, je ne vois pas comment on peut affirmer que la compréhension et l'interprétation des Écritures sont faussées...

De même, je ne vois aucune raison valable d'affirmer que le compas et l'équerre placés sur la Bible "annuleraient" celle-ci. D'ailleurs, que veut dire "annuler la Bible" ? Et comment une telle "annulation" se produirait-elle ? Cela n'a pas de sens. Et si c'était réellement le cas, pourquoi placer une Bible pour "l'annuler", alors qu'il serait plus simple de ne pas avoir de Bible ? Ce n'est pas logique.

Reapauto

Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par MichelT Sam 6 Juil 2019 - 19:53

C`est un sujet complexe et difficile. Il vaut mieux se confesser, lire et prier.

Je ne suis qu`un baptisé ordinaire - je ne suis pas dans les ordres - et je n`ai jamais été F.M.

Je ne pense pas qu`il faut développer longtemps pour comprendre que les Loges s`oppose a l`Église catholique depuis 500 ans. Les discours des loges le prouve, leur actions  - la destruction de enseignement catholique dans les écoles  qui a été leur priorité du 19 eme et 20 eme siècle n`aidera surement pas a sauver des âmes et a faire des chrétiens qui connaissent leur foi....

J`ai de nombreux discours des loges en France au 19 eme siècle. L`hostilité envers l`Église, la calomnie et le mensonge sont évidents dans beaucoup de leurs discours.

On peut facilement tirer conclusion sur qui les loges servent par des déductions sensés.

Elle attaque l`Église catholique et ne l`aime pas - Pourtant Jésus-Christ a dit pour ses Apôtres et pour son Église - «Qui vous écoute m`écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette aussi celui qui m`a envoyé (Luc 10,16)» - Les Loges n`écoutent pas l`Église catholique qui a la succession des Apôtres du Christ et de Saint-Pierre apôtre qui a été crucifié a Rome sur l`ordre de Néron. Alors elles rejettent et servent donc l`Adversaire.

Pour l`Équerre nous sommes dans la symbolique des esprits malin - les Anges sont esprits - Les anges déchus sont dans les Loges invisibles avec les hommes - Il est important que le symbole du prince qu`ils servent soit en avant.

Il faut en premier lire pour apprendre la doctrine chrétienne et le discernement du Bien et du mal selon Dieu. Apprendre avec de bons maîtres fondés en science divine.

C`est en premier le discernement entre le Bien et le Mal- selon Dieu et les Évangiles - et non pas selon le gouvernement en place - selon le cinéma  ou la mode - mais selon la Loi Divine car Dieu est autorité suprême par son droit d`Auteur sur nous tous.

Ensuite il faut penser a la présence des Anges de Dieu qui travaillent a guider l`homme vers le Paradis et la vie éternelle en suivant les Commandements de Dieu et celle des Anges que Dieu a déchu qui eux travaillent par jalousie a détruire l`oeuvre de Dieu et qui cherchent a faire que l`homme perdent la vie éternelle en Paradis en n`obéissant en rien aux Commandements de Dieu.

Cela prend du temps - une bonne confession - si l`âme demeure en état de péché mortel ou si elle est très endurcie par de nombreux péchés - la parole de Dieu semble rebondir sur l`âme comme sur de la pierre. Il faut donc une bonne confession des péchés - repentir et pénitence.

Ensuite il faut faire de bonnes lectures pour apprendre.

Sur les Anges de Dieu et les Anges déchus et comment ils sont selon les Écritures- par exemple le livre - Des Esprits et de leur rapports avec le monde visible d`après la Tradition - abbé Thiboudet - 19 siècle - je pense que sur google on peut le lire

La Cité de Dieu de Saint-Augustin

Le Traité du Saint-Esprit de Msg Gaume  - 19 eme siècle - le livre 1 - chapitre premier - L`esprit du bien et l`esprit du mal - Chapitre 2 - division du monde surnaturel - chapitre 5 - conséquence de cette division - Chapitre 6 - La cité du bien et la cité du mal - ect

Je ne veux pas passer toute ma journée ici, il fait trop beau au Québec actuellement pour rester toujours devant un écran- il est facile de s`instruire par de bons livres et textes et je vous le souhaite si vous le désirez vraiment. Bonne Fin de semaine Mr Reapauto!

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Reapauto Sam 6 Juil 2019 - 20:37

Michel T a écrit:Je ne pense pas qu`il faut développer longtemps pour comprendre que les Loges s`oppose a l`Église catholique depuis 500 ans.

[Modération : La suite est une propagande mensongère des anti-chrétiens et de leurs victimes, car le diable s'est toujours opposé à Dieu, mais pouvoir la lire permet de mieux comprendre leur technique]

Ceci est doublement inexact : 1èrement, la FM n'existe que depuis 300 ans. 2èmement, l'hostilité réciproque entre FM et Eglise concerne essentiellement la période charnière entre le XIXème et le XXème siècle. Et dois-je rappeler que c'est l'Eglise qui a inauguré cette opposition, à une époque où la FM lui était acquise ? Ce fut une terrible erreur stratégique de l'Eglise, qui a poussé une alliée toute trouvée à se transformer en adversaire.

Tout cela est de l'histoire ancienne aujourd'hui, et les francs-maçons farouchement opposés à l'Eglise, de même que les catholiques farouchement opposés à la FM, sont de plus en plus minoritaires, leur nombre est même négligeable, ils campent sur des positions qui n'ont plus raison d'être, positions d'ailleurs caricaturales - de part et d'autre, soyons clairs.

Apprendre à nous connaître sera plus constructif que de ressasser les vieux préjugés éloignés de la réalité.

Reapauto

Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par MichelT Sam 6 Juil 2019 - 22:11

Ainsi vous vous révélez....

Vous perdez votre temps et le nôtre -

Il est clair que vous gardez vos sympathies maçonniques et que vous n`avez pas sérieusement étudié la Doctrine chrétienne - qui est un serment formel de loyauté et obéissance juré au Baptême et a la Confirmation -

Je vous souhaite quand même de vous convertir vraiment - Il est inutile de continuer cette discussion.

Bonne fin de semaine Mr Reapauto


Dernière édition par MichelT le Dim 7 Juil 2019 - 12:17, édité 1 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Amazone Dim 7 Juil 2019 - 5:52

Reapauto a écrit:

Comme Spectre et Michel T vous l'ont déjà parfaitement fait remarquer, tout ceci est inutile ici   Smile
(Mais nous vous aiderons si vous êtes sincère)


Beaucoup savent ce qu'est la fm, surtout au 33ème...
La question est surtout de savoir si les apprentis et compagnons le savent, et la réponse est non sinon ils n'y entreraient pas.


Dans le cas où vous ne sachiez vraiment pas ce que sont ceux du 33ème et ce qu'est réellement la fm, que notre Seigneur Jésus Christ vous guide    croix





Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Reapauto Dim 7 Juil 2019 - 8:13

Pourquoi doutez-vous de ma sincérité ? Vraiment, je ne comprends pas. Je suis honnête avec vous, je ne vous cache rien, alors que ça m'aurait été facile de vous dissimuler tout ce que je vous ai dévoilé sur moi : cela au moins, vous pouvez le reconnaître, non ? Alors pourquoi cette agressivité envers moi ?

Par ailleurs, je trouve étonnant que des gens qui n'ont jamais fréquenté les loges puissent prétendre savoir mieux que moi en quoi consiste la FM. À moins que je me trompe et que vous-même ayez été reçu(e)s au 33ème degré ?

Une dernière remarque : je suis déçu que vous vouliez mettre fin à cette discussion. Que redoutez-vous ? Ne pensez-vous pas qu'un échange franc tel que nous l'avons commencé est de nature à faire surgir la vérité ? Pourquoi refusez-vous de discuter sur un forum de discussion ? C'est un comble, non ?

Reapauto

Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Amazone Dim 7 Juil 2019 - 9:59

Reapauto a écrit:
Afin de faciliter la compréhension, je met le lien de votre présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il n'y a là aucune agression mais vous parlez de vérité, et la seule Vérité est notre Seigneur Jésus Christ, Dieu fait homme pour nous Sauver, mort sur la Croix et Ressuscité Very Happy


Peut-être que vous pensez vraiment que leur "dieu" est Dieu alors qu'il est satan lucifer, et dans ce cas, il y a à lire et à rechercher afin de sortir de cette tromperie (et c'est facile sunny ).


Notre Seigneur Jésus Christ vous aidera avec tout Son Amour Divin si vous avez été trompé et que vous cherchez la Vérité, il suffit de lui demander avec la prière du "Notre Père" comme vous le faites peut-être déjà croix




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Spectre Dim 7 Juil 2019 - 13:20

Reapauto a écrit:Bien. Ceci étant dit, je n'ai strictement aucune curiosité au sujet de l'identité réelle d'Hervé Volto. D'ailleurs, et contrairement à ce que vous croyez, savoir à quel rite maçonnique il travaillait et à quel grade on lui aurait demandé de cracher sur la Croix ne m'aurait absolument pas renseigné sur son identité, plusieurs centaines voire milliers de personnes rien qu'en France aurait pu correspondre.

Alors je rue peut-être dans les brancards dès mon arrivée, effectivement. Je reconnais que c'est très peu diplomatique. Mais que pouvais-je faire, ayant mis au jour une flagrante incohérence ?

Vous venez vous même de vous contredire... Puisque vous admettez que de tels profils existent à la pelle c'est donc que vous êtes au courant. Vous nous interrogeriez sur des sujets "pour comprendre" quelque chose que selon vous nous sommes incapables de comprendre alors que vous si... C'est étrange oui.
Alors vous n'êtes qu'un pauvre petit Franc-Maçon qui veut seulement partager ses croyances? Mais qui vous dit que nous en voulons? Le terrain sur lequel vous voulez mener votre campagne n'est pas le bon vous faites erreur, car il ne s'agit pas du domaine du raisonnement et de l'éloquence, mais de la foi.

Nous sommes bien cette petite minorité négligeable (d'ailleurs pourquoi vous fatiguer à nous convaincre si c'est le cas), sans aller jusqu'à de l'hostilité envers les personnes, nous sommes effectivement hostiles à la doctrine maçonnique, non pour des questions de raison pure mais pour des questions de foi. Nous sommes ce petit reste qui ne vous fera jamais allégeance et ne souhaitera jamais de réconciliation avec la FM. Et vous n'y pouvez rien.

En tout cas pour quelqu'un qui s'est "précipité" sur le sujet de façon impulsive dès son inscription vous avez une grande patience, votre profil existe depuis 2018... Vous n'êtes pas le seul à pouvoir cliquer sur le bouton "statistique" du profil des utilisateurs vous savez? Razz

Vous n'aviez pas "tout" dit, non, mais tout comme Amazone je vous souhaite sincèrement de connaître un jour Jésus-Christ, chacun d'entre nous ici croit en Lui car il a reçu un appel auquel il a répondu. Ainsi nos convictions reposent sur des choses auxquelles les discours et les débats, la raison, les émotions ne peuvent accéder. Il vous faudra trouver une meilleure méthode.

Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Reapauto Dim 7 Juil 2019 - 21:06

Spectre a écrit:Vous venez vous même de vous contredire... Puisque vous admettez que de tels profils existent à la pelle c'est donc que vous êtes au courant.

[Modération : La suite est une propagande mensongère des anti-chrétiens]

Mais non, je ne me contredis pas. Je vous explique : si quelqu'un me dit "Je suis au 9ème degré du REAA", je sais qu'il (ou elle) est un(e) parmi plusieurs centaines rien qu'en France, mais je suis incapable de dire son nom. À moins que cette personne précise qu'elle est un auteur connu de livres maçonniques, ou un responsable connu de son obédience, ou me dise le nom de sa loge et que par hasard je la connaisse. Sans ça, impossible : je ne peux pas connaître les 180 000 francs-maçons français !

Spectre a écrit:Vous nous interrogeriez sur des sujets "pour comprendre" quelque chose que selon vous nous sommes incapables de comprendre alors que vous si... C'est étrange oui.

Je vous fais un aveu : les questions que je posais à Hervé avaient pour but de le pousser dans ses retranchements afin de dévoiler l'incohérence de ses propos, incohérence ayant l'apparence d'un pieux mensonge... Et je suis au regret de vous faire remarquer qu'hervé ne s'est toujours pas expliqué sur ces incohérences plus que douteuses, ce dont je ne m'étonne guère.

Spectre a écrit:Alors vous n'êtes qu'un pauvre petit Franc-Maçon qui veut seulement partager ses croyances? Mais qui vous dit que nous en voulons?

C'est amusant : à chaque fois que je veux expliquer ce qu'est réellement la FM (je l'ai déjà fait sur Youtube, par exemple), ceux qui croient la connaître mieux que moi sous-entendent que je ne suis qu'un "petit" franc-maçon inconscient d'être manipulé par les vilains "grands" francs-maçons... Et là, je pousse un grand soupir...

S'il y a une chose que je crois avoir compris maintenant, c'est que dans leur immense majorité les anti-maçons ne veulent pas, effectivement, discuter avec des francs-maçons et la raison me semble assez simple : réaliser que leurs fausses croyances au sujet de la FM ne correspondent pas à la vérité factuelle et vérifiable, ça doit être déstabilisant. Avoir des préjugés et les conserver, c'est plus confortable que de se remettre en question.

Spectre a écrit:Le terrain sur lequel vous voulez mener votre campagne n'est pas le bon vous faites erreur, car il ne s'agit pas du domaine du raisonnement et de l'éloquence, mais de la foi.

Sur ce terrain nous sommes en total désaccord : savoir ce qu'est la FM ne relève pas de la foi, mais des faits. Car concernant l'opinion qu'ont les catholiques envers la FM, nous sommes moins dans le domaine de la Foi que dans celui des idées préconçues. À ce titre, je vous ferai remarquer que les opposants à la FM citent toujours les mêmes auteurs antimaçons qui ne font que renforcer leurs préjugés, en évitant de lire les auteurs plus objectifs, pourtant plus nombreux.

Spectre a écrit:Nous sommes bien cette petite minorité négligeable (d'ailleurs pourquoi vous fatiguer à nous convaincre si c'est le cas), sans aller jusqu'à de l'hostilité envers les personnes, nous sommes effectivement hostiles à la doctrine maçonnique, non pour des questions de raison pure mais pour des questions de foi.

Il n'y aucune raison objective d'être hostile à la doctrine maçonnique pour des raisons de foi : la doctrine maçonnique, si tant est qu'on puisse en déterminer une, consiste à être un bon fidèle, un bon citoyen (ou un bon sujet si on est dans une monarchie), un bon mari, un bon père, un bon ami. C'est, selon l'adage accoutumé, "un système de morale enseigné sous le voile de l'allégorie au moyen de symboles"... Rien qui ne s'oppose à la foi, raison pour laquelle en France au XVIIIème siècle, les loges étaient composées à environ 30% d'hommes d'église, (diacres, prêtres, etc.) que certaines avaient pour membres les membres de confréries de pénitents, et que des loges s'étaient même constituées dans certains monastères. Aujourd'hui encore, dans les pays anglo-saxons, il est fréquent que des pasteurs, des rabbins, des popes orthodoxes, etc. soient membres des loges. Mais rarement des membres du clergé catholique, il est vrai, à cause de la menace d'excommunication.

Spectre a écrit:Nous sommes ce petit reste qui ne vous fera jamais allégeance et ne souhaitera jamais de réconciliation avec la FM. Et vous n'y pouvez rien.


Allégeance ? Mais qui vous parle d'une telle chose ? La Franc-maçonnerie est bien loin d'avoir la puissance de l'Eglise, je me demande comment elle pourrait bien exiger quelque chose d'aussi peu réaliste. Et puis, d'ailleurs, pourquoi voudrait-elle cela ? Vous vous "faites des films" sur la FM... Réconciliation ? Sans aller jusque là (mais pourquoi pas, à long terme ?), pouvoir se parler sans se lancer des noms d'oiseaux, sans s'accuser des pires maux de la Terre (d'un côté comme de l'autre), ça serait un grand progrès pour tous. Mais comme vous l'écrivez, ma petite personne n'y peut rien, et n'en a pas la prétention.

Spectre a écrit:En tout cas pour quelqu'un qui s'est "précipité" sur le sujet de façon impulsive dès son inscription vous avez une grande patience, votre profil existe depuis 2018... Vous n'êtes pas le seul à pouvoir cliquer sur le bouton "statistique" du profil des utilisateurs vous savez?

Je ne me souvenais pas m'être inscrit il y a si longtemps ! Mais m'étant inscrit dernièrement sur d'autres forums, et ayant enfin le temps d'échanger sur Internet, je me suis mis à consulter les messages sur les différents forums sur lesquels j'avais un compte ouvert. Et effectivement, sur ce forum c'est le message d'Hervé sur la FM qui m'a fait réagir en premier. Je vous assure qu'il ne faut pas y voir malice, je n'ai rien prémédité et je n'ai pas menti.

Spectre a écrit:Vous n'aviez pas "tout" dit, non, mais tout comme Amazone je vous souhaite sincèrement de connaître un jour Jésus-Christ, chacun d'entre nous ici croit en Lui car il a reçu un appel auquel il a répondu. Ainsi nos convictions reposent sur des choses auxquelles les discours et les débats, la raison, les émotions ne peuvent accéder. Il vous faudra trouver une meilleure méthode.

Ce que vous ne semblez pas avoir intégré, c'est que moi aussi j'ai ressenti cet appel du Christ et que j'y ai répondu. Et étant très branché par la théologie apophatique, croyez bien que mes convictions reposent sur autre chose que des discours ou des débats ; mon approche est plutôt du genre mystique.

C'est incroyable cette manie de douter de la foi de celui qui n'a pas le même parcours que tout le monde...

Reapauto

Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique? - Page 2 Empty Re: Un ex franc macon témoigne:un fm peut il etre catholique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum