Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LES PENSEES DE CHRISTIANE

+2
perle
christiane
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Jeu 9 Juin 2011 - 6:20

Mon sommeil

Bien dormir est important pour ma santé psychique et physique mais aussi pour bien vivre ma journée du lendemain.

Aussi, j'ai des rituels que je renouvelle chaque soir : je supprime à partir de 17 h le café et je mange très peu le soir. Je me couche toujours à la même heure et je me mets toujours du même côté pour m'endormir et cela avec la fenêtre ouverte.

Auparavant, j'écoutais mon chapelet dans mon lit, avec RADIO ESPERANCE, mais en ce moment je lis davantage car le sujet est intéressant : un africain dans un centre de rétention après dix tentatives pour entrer en France.

Seigneur, que je dorme chaque jour d'un sommeil réparateur et que je me réveille tôt et en pleine forme !

DORMEZ BIEN !

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty RE: Mon sommeil

Message par perle Jeu 9 Juin 2011 - 14:06

Merci pour ce rappel Christiane.
Pour vivre dans l'Espérance du Seigneur du lever au coucher.

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty RE: Mon sommeil

Message par christiane Jeu 9 Juin 2011 - 17:30

Merci de tout coeur, Perle, pour vos gentils mots.

Que le Seigneur vous garde !

Christiane

christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Ven 10 Juin 2011 - 6:50

SOIGNONS-NOUS

Notre corps nous est donné par Dieu et nous pouvons lui en être reconnaissant. Découvrons-le au lieu de le critiquer sans cesse.

Réparons ce que nous avons abîmé par les cigarettes, les excès alimentaires, l'alcool... etc. Et dormons suffisamment. Faisons attention à ce que nous mangeons, et comment nous respirons.

Recevons la paix de Dieu qui nous régénère et recevons la bénédiction de son amour guérissant et bienfaisant.

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par Rémi Ven 10 Juin 2011 - 15:06

Merci Christiane que Dieu vous bénisse et vous garde.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Sam 11 Juin 2011 - 6:27

LA CONCENTRATION

Lorsque je regarde un match de tennis avec mon favori Rafael Nadal, par exemple, je me concentre profondément sur le match au point d'oublier ce qui m'entoure, sauf le Seigneur, bien sûr.

Cette qualité traduit, à mon avis, une grande capacité de vivre totalement LE PRESENT et de ne pas m'éparpiller.

J'ai aussi appris à m'isoler mentalement à chaque fois que je lis. Et j'espère, de la même façon, développer ma concentration INTERIEURE pour me régénérer et mieux réagir avec l'aide de Dieu bien sûr.

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Dim 12 Juin 2011 - 6:25

LES DECISIONS

Devant une décision à prendre, qu'elle soit petite ou grande, j'ai pris l'habitude de choisir avec Dieu, d'agir avec Lui et de me laisser éclairer par Lui.

Si je suis contente de ma décision, je ressens un sentiment intérieur de joie spirituelle, sinon, je me sens mal à l'aise alors je prie à nouveau le Seigneur.

Je me sens si bien de tout faire avec Dieu !

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Lun 13 Juin 2011 - 6:50

CHAQUE MATIN,

Chaque matin, lorsque je me lève, je suis d'excellente humeur car je me lève très tôt quand mon mari dort encore. Toute la maison est alors à moi dans le calme de la nuit. Alors, je choisis un acte positif qui illuminera ma journée.

Chaque soir, en me couchant, je repasse dans ma tête les beaux moments de ma journée et je remercie Dieu pour cela. Ensuite, je passe en revue ce que je ferai le lendemain, aidée par mon agenda soigneusement rempli.

La joie s'apprend. Celle des chrétiens est d'entrer dans la béatitude qui retourne les situations en bien, permet de dépasser le corps pour atteindre le coeur et y découvrir le cadeau de Dieu.

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Mar 14 Juin 2011 - 7:00

QUE NOTRE JOIE SOIT PARFAITE !

SOMMES-NOUS DES CHRETIENS JOYEUX ? Arrivons-nous à atteindre cette joie parfaite que l'on connaît lorsque l'on est détaché de tout et que l'on parvient à l'essentiel ?

J'essaie de ressentir cette joie en parcourant chaque jour LE SERMON SUR LA MONTAGNE (matthieu 5 à 8). C'est formidable la joie parfaite qui ne dépend de rien ni des circonstances. Elle nous remplit totalement.

En communion avec vous,

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Mer 15 Juin 2011 - 6:20

LES TETE A TETE AVEC DIEU

Chaque soir, à partir de 20H3O, je me réserve un grand tête - à - tête avec le Seigneur, car je suis bien en sa compagnie.

Ce sont des moments de paix et de joie profonde.

Je vis aussi ces temps précieux de plénitude divine dans une église, dans la nature, en présence de ma famille, lors d'une eucharistie, d'une adoration, d'un partage ou d'un enseignement.

PRENONS REGULIEREMENT DES RENDEZ VOUS D'AMOUR AVEC DIEU.

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Jeu 16 Juin 2011 - 9:06

CHAQUE INSTANT EST PRECIEUX

Savons nous que cet instant même que nous consacrons à une tâche ménagère, par exemple, peut être lumineux si nous le vivons vraiment ? La vision positive de ce que nous sommes en train de faire donne à l'instant présent, toute sa richesse.

Quoi que nous faisions, faisons-le avec amour, avec Dieu. Car il n'y a pas de tâche secondaire. Soyons contents de notre journée.

Bien sûr chaque jour, nous exécutons les mêmes gestes mais avec une autre conscience, en Dieu et avec Dieu, la vie sera belle. Mettons notre spiritualité dans toutes les actions et n'oublions pas : faisons de façon extraordinaire des choses que nous considérions avant, comme ordinaires.

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par alex Jeu 16 Juin 2011 - 20:04

Mais surtout, Christiane, soyons joyeux, lumineux pour tous, dans la souffrance, dans les plus grandes souffrances, dans les plus grands écueils. En Dieu et par Dieu cela est ce qu'il y a de plus aisé. Car il est relativement hypocrite d'être joyeux lorsque tout va bien, et cela frise même l'insulte aux grands souffrants, de toutes sortes. Mais être joyeux, dans la pleine joie, au centre même de la souffrance, là, est la plus grande libération.

Qu'en pensez-vous ?

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Ven 17 Juin 2011 - 7:11

Vous avez parfaitement raison, Alex et merci pour votre réponse à mon message.

Excellente journée à vous.

Christiane

christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Ven 17 Juin 2011 - 7:11

LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Nous devons tant aux animaux qui partagent notre vie : ils réagissent à nos souffrances, ils nous donnent de la tendresse et leur amour est inaltérable.

Reverrons-nous ces animaux dans l'au-delà ?

Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane




christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par alex Ven 17 Juin 2011 - 7:21

christiane a écrit:LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Nous devons tant aux animaux qui partagent notre vie : ils réagissent à nos souffrances, ils nous donnent de la tendresse et leur amour est inaltérable.

Reverrons-nous ces animaux dans l'au-delà ?

Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane

Pas de réponse précise, mais dans l'Arche de Noë, un couple de chaque race/lignée animale était présent, au côté de la race humaine.





alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Sam 18 Juin 2011 - 7:02

MA CAMPAGNE

J'habite à la campagne, ce qui me permet de rester en contact avec la nature. Je remercie Dieu pour la générosité de senteurs et de couleurs que j'admire lorsque je fais mes courses à pied. D'autre part, tout est presque naturel dans mon environnement : en effet, l'homme n'a pas encore transformé mes alentours.

Le respect de tout ce qui vit est profondément inscrit dans mon coeur. C'est donc avec amour et reconnaissance que je me ressource dans la nature.

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane

christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Lun 20 Juin 2011 - 6:52

LES DOUX

Les doux ont le coeur tendre et préparent la terre promise où règneront l'harmonie et l'amour.

Les doux ont gardé cette bienveillance de l'âme qui empêche de rejeter et d'être dans l'accusation.

Dieu met une douceur infinie dans le coeur de chacun.

Etre doux, c'est ne pas vouloir de mal à l'autre, c'est essayer de faire du bien sans bousculer autrui.

Découvrons en nous la douceur qui fait tomber les vexations et nous rend sensibles, délicats et tolérants. Nous serons ainsi heureux.

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Mar 21 Juin 2011 - 6:56

LA MISERICORDE

Au cours de notre passage sur terre, nous apprenons petit à petit à mieux comprendre les autres et à ne plus les juger.

MAIS PARVENONS NOUS AUJOURD'HUI A FAIRE VRAIMENT MISERICORDE ?

Au ciel, nous laisserons la tendresse de Dieu nous appeler à la joie de l'Amour infini. Nous servirons le Seigneur dans une totale compassion.

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane

christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Mer 22 Juin 2011 - 7:12

HEUREUX LES COEURS PURS !

Retrouver un coeur pur, c'est renouer avec une âme d'enfant qui discerne ce que nos yeux d'adultes, souvent déformés par nos croyances et nos blessures, ne distinguent plus.

Ayons un regard plus limpide en cherchant chez l'autre, sa part de cristal.

Plus nous irons vers Dieu, plus notre regard se purifiera et plus nous verrons Dieu partout, en tous et à tout moment.

Christiane

christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Jeu 23 Juin 2011 - 7:05

ETRE UN ARTISAN DE PAIX

POUVONS NOUS DIRE QUE NOUS SOMMES DES ARTISANS DE PAIX ?
¨
Suivre la voie de Dieu, c'est vouloir la paix et l'instaurer autour de soi. Désirer que les gens se comprennent et qu'il n'y ai plus de rapport de force.

Avons nous pris conscience qu'avoir le coeur pur et les yeux lavés, être pauvre, doux sensible, désireux de justice miséricordieuse, faire oeuvre de paix, nous permet d'entrer dans une dimension divine qui préfigure le Ciel ?

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane




christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par Francesco Ven 24 Juin 2011 - 0:11

HEUREUX LES COEURS PURS !

Plus j'avance ds la vie spirituelle et plus je crois que la pureté du coeur ne signifie pas ne pas penser a mal ou ne pas avoir des désirs quelconques....Non,je pense que ca va plus loin que cela.C'est une grace de Dieu qui nous fait regarder les choses,les personnes sous le meme regard de Dieu.....avec une innoncence tres pure....

Mais ca demeure une grace a recevoir....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Ven 24 Juin 2011 - 6:55

SOUVENONS NOUS

Souvenons-nous que dans les moments où nous ne sommes pas compris, il y a, en transparence, un cadeau ou la joie. Car Dieu retourne tout en bien : il n'y a aucune souffrance qu'il ne puisse transformer en bonheur profond.

Je peux dire aussi que je suis re-devenue croyante parce que j'ai fini par accepter des épreuves qui me semblaient particulièrement injustes. J'ai fini par dire "OUI" et ce "OUI" m'a sauvée.

PORTEZ-VOUS BIEN !

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Sam 25 Juin 2011 - 6:52

MEDITATION

"VOTRE PERE SAIT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN AVANT QUE VOUS LE LUI DEMANDIEZ " (Mt 6.8)

J'en suis persuadée et bien que mon mari et moi menions une vie très sobre, je pense sincèrement que nous avons tout ce dont nous avons besoin, y compris une bonne santé grâce à Dieu.

Bien sûr, les jours se suivent et se ressemblent mais, ma foi, nous sommes heureux. Pourvu que ça dure !

J'essaie d'implanter Jésus dans ma famille, qui est athée. Je culpabilise beaucoup, car si je transpirais la foi, les miens se poseraient des questions et se diraient : "sa religion la rend vraiment agréable, serviable, et gaie." Mais puisque rien ne se passe, c'est qu'il y a de gros défauts dans ma manière de montrer le Christ.

Je ne connais qu'un remède à cela, faire comme Stephlorant qui a fait disparaître de sa vie tout ce qui est superflu. Mais pourrais-je conserver ma bonne santé mentale si je supprime tous mes "petits bonheurs quotidiens" ?

Je vais, en attendant, lire toujours et davantage LE SERMON SUR LA MONTAGNE.

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par alex Sam 25 Juin 2011 - 12:16

"Pas de Croix quelle Croix" ! disait le saint curé d'Ars; Aussi, Dieu châti bien ceux qu'il aime. Nous avons tous besoin d'être laminés, récurrés, poncés, refaçonnés par Dieu. (tuer le vieil homme, etc...) Dieu nous tend les bras, certes, mais les bras de Dieu, sur cette terre purgative, ce sont ceux de la Croix, et sur la Croix, il y a le Fils. (le point de croisement des deux bras de la Croix, est le point très exacte de l'ascenseur pour le Ciel; tout le reste n'est qu'illusion)
Ce monde est un monde d'illusion où l'on fait de la souffrance une tare, uen chose immonde que l'on doit cacher et surtout ne pas expérimenter. Hors, c'est tout l'invers, c'est bien un leurre du Vieux. La Souffrance est rédemptrice, car la souffrance est venue par la Faute Originelle dont nous sommes tous responsables (dans le temps de Dieu); La souffrance est devenue comme un tribut à payer au malin. Refuser la souffrance est refuser les plans d Dieu sur nous.
Nous devons toujours dire nore Fiat en toutes circonstances et surtout dans les pénibles et dificiles, ce n'est que là, que nous pouvons progresser, car débarrason,s nos coeur de cet orgueil insupportable dont nous sommes revêtus.
Et, "VOTRE PERE SAIT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN AVANT QUE VOUS LE LUI DEMANDIEZ ", prend donc un tout autre sens que celui que propagent les béatitudes et Cie. Notre père sait, mais nous, nous ne voulons pas le savoir. Nous devons être à la ressemblance de son Fils (souffrances etc..) et alors, nous devenons réellement ses fils et filles, frères de son Fils. Cest alors qu'il peut agir comme tout père agit envers son tout petit petit innocent et si pur, si angélique !!

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Dim 26 Juin 2011 - 5:25

LES EXTREMES

J'emploie souvent les mots "toujours" et "jamais" (je voudrais être toujours aussi heureuse, que cela ne s'arrête jamais....).

Je cite aussi ces mots dans un autre sens (je ne voudrais "jamais" revivre cela... tu as "toujours" raison...).

Eh bien, au Ciel, il n'y aura plus "jamais" de souffrance et "toujours" la béatitude. ET DIEU SERA TOUJOURS AVEC NOUS.

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par Francesco Lun 27 Juin 2011 - 3:34

christiane a écrit:SOUVENONS NOUS

Souvenons-nous que dans les moments où nous ne sommes pas compris, il y a, en transparence, un cadeau ou la joie. Car Dieu retourne tout en bien : il n'y a aucune souffrance qu'il ne puisse transformer en bonheur profond.

Je peux dire aussi que je suis re-devenue croyante parce que j'ai fini par accepter des épreuves qui me semblaient particulièrement injustes. J'ai fini par dire "OUI" et ce "OUI" m'a sauvée.

PORTEZ-VOUS BIEN !

Christiane

Comme je suis d'accord avec toi a ce sujet.C'est une des clés du bonheur sur terre....et d'une plus profonde vie spirituelle...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Mar 28 Juin 2011 - 6:20

AIMEZ VOUS VOTRE VIE ?

Je porte peu de jugements négatifs sur ma vie présente et j'apprends à la voir et à l'aimer telle que Dieu la voit et l'aime.

JE VIS LE PRESENT TEL QU'IL EST ET JE L'ACCEPTE AINSI.

Chaque jour, comme il est écrit dans la Bible, voici que se font en moi toutes choses nouvelles, enrichie que je suis par mon passé.

Je n'ai plus qu'une envie, DEVENIR BENEVOLE..

En communion avec vous,

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Mer 29 Juin 2011 - 7:04

QUEL DOMMAGE !

Hier, outre ma bonne volonté habituelle, j'ai voulu faire plaisir à Dieu.

Sachez que je n'ai lu aucune revue people, j'ai préparé avec grand'soin une pissaladière aux anchois juste pour mon mari, j'ai très peu dépensé pour moi lors des courses, et j'ai vraiment médité LE SERMON SUR LA MONTAGNE.

Or, une canicule, 40° à l'ombre à Lyon, a fait qu'une de mes poules est morte de chaud.

Alors toute ma joie est retombée.

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane

christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Jeu 30 Juin 2011 - 6:36

REGLES DE VIE

N'amassons pas quantité de choses mais allons vers un ACCROISSEMENT DE L'ETRE, même s'il faut passer par des diminutions passagères ou définitives touchant à l'AVOIR. Personnellement, je me sens bien plus libre lorsque je ne suis plus dépendante de ce que j'appelle LE DERISOIRE.

Laissons nous aussi remplir par la paix de Dieu, pour qu'à travers elle, nous puissions éprouver pour celui dont nous avons la charge, un petit peu de ce que Dieu ressent pour nous.

En communion avec vous,

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Dim 3 Juil 2011 - 5:35

SORTONS CHAQUE JOUR !

Sortons CHAQUE JOUR ! Simplement pour marcher ou bien, ce qui est mon cas, pour faire de petites courses. Promenons-nous en ouvrant tous nos sens : écoutons, respirons, goûtons, sentons avec tout notre corps. Cette sortie quotidienne va nous REVITALISER POUR LA JOURNEE.

Je vis à la campagne, j'ai la chance de voir une des plus belles créations de Dieu : LA NATURE. Durant cette sortie, je laisse de côté les soucis pour retrouver une paix qui ouvre à la contemplation.

En communion avec vous,

Christiane

christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum