Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LES PENSEES DE CHRISTIANE

+2
perle
christiane
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Jeu 9 Juin 2011 - 6:20

Rappel du premier message :

Mon sommeil

Bien dormir est important pour ma santé psychique et physique mais aussi pour bien vivre ma journée du lendemain.

Aussi, j'ai des rituels que je renouvelle chaque soir : je supprime à partir de 17 h le café et je mange très peu le soir. Je me couche toujours à la même heure et je me mets toujours du même côté pour m'endormir et cela avec la fenêtre ouverte.

Auparavant, j'écoutais mon chapelet dans mon lit, avec RADIO ESPERANCE, mais en ce moment je lis davantage car le sujet est intéressant : un africain dans un centre de rétention après dix tentatives pour entrer en France.

Seigneur, que je dorme chaque jour d'un sommeil réparateur et que je me réveille tôt et en pleine forme !

DORMEZ BIEN !

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas


LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Lun 4 Juil 2011 - 5:20

L'ESSENTIEL

Sachons regarder l'essentiel et la profondeur d'autrui.

Nous sommes l'essentiel aux yeux de Dieu qui a pour nous des yeux de lumière : il suffit de sentir ce regard de Dieu sur nous.

Donnons-nous de cette lumière et partageons-la autour de nous. Ainsi nous verrons l'essentiel de l'autre et nous ne resterons jamais dans une critique ou un jugement, sur une apparence ou un comportement.

En communion avec vous,

Christiane



christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Mer 6 Juil 2011 - 4:37

NOS POTENTIALITES

Dieu nous a donné à tous, SANS EXCEPTION, des talents. Et il nous rappelle sans cesse que nous avons des qualités. Il a confiance en nous et nous montre ce qu'IL aime en nous. Alors, essayons de Le faire connaître et partageons l'immense bonheur qu'Il nous apporte.

Jésus met sur notre route des personnes qui nous parleront en son nom avec Amour.
Alors sachons recevoir ces paroles qui nous encouragent, qui nous révèlent à nous-mêmes.

Ainsi, nous découvrions que nous sommes nous-mêmes un cadeau quoi que nous ayons fait.

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane

christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Jeu 7 Juil 2011 - 4:16

RIEN QUE DU POSITIF

Tout concourt au bien de celui qui aime Dieu.

Dieu transforme tout en bien.

Chaque jour, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux.

Je choisis d'être heureuse avec le Seigneur. Et pour cela, mon corps se guérit petit à petit.

Aujourd'hui, des événements heureux vont m'arriver et je les reçois avec joie.

Je suis en paix, calme et sereine.

Plutôt que d'user mon énergie à me remplir de pensées négatives, MAINTENANT J'AFFIRME LA GUERISON ET LE BONHEUR AVEC L'AIDE DU SEIGNEUR.

Christiane



christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Ven 8 Juil 2011 - 4:29

LE RESSOURCEMENT

Comme je sors quasiment chaque jour, je prends des bains de nature ressourçants. Et je peux dire maintenant que j'apprécie non seulement le soleil et le vent, mais aussi la pluie.

Pour l'instant, vieillir ne me fait pas peur. Je trouve que la retraite est un moment fécond. En effet, j'ai développé un certain accomplissement intérieur, j'ai acquis une plus grande expérience et une plus grande sérénité.

PLUS JE VIEILLIS, PLUS JE SUIS PRES DE DIEU.

Portez-vous bien !

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Sam 9 Juil 2011 - 5:13

LE DISCERNEMENT

Dans mon dictionnaire, il est marqué :

DISCERNEMENT : faculté de juger et d'apprécier avec justesse ; sens critique ; action de séparer et de faire la distinction entre.

Voici la définition du psychologue chrétien, Yves Boulvin :

"le discernement me donne la possibilité d'évaluer une situation, une décision et ses conséquences ; il me fait voir quelle relation ou quelle situation est bonne pour moi ; et il m'instruit sur ce qui risque d'être destructeur."

Alors, sachons TRIER avec l'aide essentielle de Dieu !

Christiane



christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Dim 10 Juil 2011 - 4:40

LE RIRE

Je suis quelqu'un de gai et en général, je suis de bonne humeur. Bien sûr, je taquine mon mari mais je ne me moque jamais ni ne juge.

Le rire est la meilleure façon de me purger. Rire est un exutoire, de même que les pleurs ou le chant. Alors, laissons venir le rire, le chant, la danse. Voilà une bonne façon d'évacuer nos négativités.

MERCI POUR TOUT, SEIGNEUR !

Christiane



christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Lun 11 Juil 2011 - 5:03

PETIT A PETIT

Notre progrès spirituel viendra lentement, mais sûrement. Il faut accepter la lenteur.

Cette croissance personnelle dure toute la vie puisque la perfection est inaccessible. Alors, tenons bon, et continuons. Fortifions nous et gardons courage, restons déterminés quelles que soient les embûches. SOYONS RESOLUS A AVANCER ET PRENONS LE TEMPS QU'IL FAUDRA.

En communion avec vous,

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Mar 12 Juil 2011 - 5:17

TROIS FOIS PAR JOUR

Nous mangeons pour la plupart d'entre nous, matin, midi et soir. Voilà une règle simple et couramment admise.

Et pourquoi ne l'appliquerions-nous pas à d'autres secteurs de notre vie, comme les temps de prière ?

Alors, donnons nous le temps de nous mettre en face de Dieu, au moins trois fois par jour car c'est dans l'adoration que nous prenons conscience de la présence de Dieu en nous.

N'OUBLIONS PAS QUE LE CHANGEMENT PROFOND DE NOTRE FOI SE FAIT PAR LA REPETITION QUOTIDIENNE.

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Mer 13 Juil 2011 - 3:49

VIVE LA JOIE !

Lorsque je fais mes courses, je croise des gens qui me saluent avec beaucoup de gentillesse ; lorsque je reçois un mail rempli de foi, cela me fait beaucoup de bien ; de sorte que moi aussi, j'ai envie d'être une porteuse de bonne nouvelle pour quelqu'un d'autre.

Partageons la joie qui nous remplit avec d'autres qui feront de même. Car nous sommes tous des dépositaires d'une parcelle de l'Amour Divin que nous pouvons répandre autour de nous, aussitôt reçue.

Et merci à toi de me lire,

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Sam 16 Juil 2011 - 2:45

DU TEMPS POUR MOI

Etant tous les deux à la retraite, mon mari et moi avons beaucoup de temps pour nous. Nous avons beaucoup de moments de détente, grâce à Dieu.

En outre, j'ai beaucoup de moments de solitude pendant lesquels j'essaie de développer mes talents. Je lis beaucoup de revues chrétiennes et j'écoute les enseignements sur RADIO ESPERANCE.

Retrouver du temps rien que pour moi permet de meilleures relations avec moi-même et avec les autres.

MERCI DE TOUT COEUR, SEIGNEUR, POUR LA BELLE VIE QUE JE MENE !

Christiane



christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Dim 17 Juil 2011 - 4:02

AUX LECTEURS DU SITE

Je sais que vous avez des richesses que vous partagez ici. Je sais aussi que vous êtes différents de moi, que vous avez votre personnalité, mais je sais aussi qu'il y a en vous un trésor profond : Dieu.

Si j'aime vous lire, c'est parce que vous me faîtes du bien. Il est bon de partager la même foi.

Alors, je crois en vous et j'ai besoin de vos messages, plus nourrissants les uns que les autres.

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Lun 18 Juil 2011 - 3:40

FORTIFIONS NOUS !

Dans Josué 1,9, il est écrit : "Fortifie-toi et prends courage, sois sans crainte ni peur, car le Seigneur ton Dieu est avec toi et sera avec toi partout où tu iras et dans tout ce que tu entreprendras";

Jésus, lui aussi, nous a dit : "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps". (Matthieu 28,20).

Ces magnifiques paroles nous affirment que nous n'aurons plus de craintes si nous acceptons Jésus à nos côtés et si nous nous laissons transfigurer par tous les événements de notre vie.

En communion avec vous,

Christiane




christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Mer 20 Juil 2011 - 6:30

CEUX QUI PARDONNENT LE MIEUX

"On peut dire que pardonnent le mieux ceux qui ont eu la conscience la plus VIVE à un moment de leur vie d'avoir produit de la souffrance autour d'eux.

Ils ont regretté sincèrement leurs actes, ont eu une véritable contrition et ont fait l'expérience du pardon absolu de Dieu.

Ceux qui savent avoir pu bénéficier de la plus grande clémence en sont reconnaissants et pardonneront plus facilement aux autres."

YVES BOULVIN


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Jeu 21 Juil 2011 - 4:35

LES TROIS CROIX

Sur le Golgotha, il y avait trois croix, la croix de Jésus et celles des deux larrons.

Le "mauvais larron" dit à Jésus qu'il pourrait bien faire quelque chose pour eux, puisqu'on Le dit si puissant. Mais il ne revient pas sur ce qu'il a fait et n'en tire donc pas de leçon.

Mais le "bon larron" qui était sans doute un criminel tout autant que l'autre, manifeste de la contrition. Il se tourne vers Jésus et lui dit : "souviens-toi de moi quand tu seras au Paradis". Et Jésus lui fait cette réponse merveilleuse : "Je te le dis, aujourd'hui même tu seras avec moi au Paradis".

En communion avec vous,

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Dim 24 Juil 2011 - 5:42

JESUS ET LE PERE

Jésus était beau car il y avait tellement de douceur et de bonté dans ses yeux et dans ses gestes, qu'il resplendissait.

Lorsque je regarde Jésus sur une image, c'est aussi le Père bien aimé que je vois. Je retrouve aussi le visage du Père dans mes frères et soeurs, dans un geste de tendresse, ou dans une autorité sacerdotale pleine de majesté comme le Père Guy Gilbert par exemple.

Et quand je suis comblée par la beauté de la nature, c'est aussi un peu de la splendeur du Père que je contemple.

Christiane

christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Mar 26 Juil 2011 - 4:49

MERCI

Nous ne remercions pas assez. Aussi :

Je remercie mes parents pour les valeurs qu'ils m'ont transmises.
Je remercie mon conjoint pour tous les bons moments vécus ensemble.
Je remercie mes enfants d'être des cadeaux pour moi.
Je sais avoir une gratitude infinie envers le Seigneur qui éveille en moi ce qu'il y a de meilleur.

Et je remercie les hommes et les femmes de tous les temps qui ont oeuvré et oeuvrent toujours pour la PAIX.

Christiane

christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Mer 27 Juil 2011 - 5:23

LACHONS PRISE !

Lâchons prise et lançons-nous dans l'inconnu avec Jésus comme l'a fait Pierre sur les eaux du lac de Tibériade ! Avançons vers Jésus qui nous attend, qui nous regarde avec bienveillance. Jésus nous tend les bras et nous prend dans sa barque. Avec Lui nous avons tout et dans son regard nous sommes comblés. Car ce regard révèle la beauté qui est en nous.

Seigneur, nous sommes nous aussi tes disciples.

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Dim 7 Aoû 2011 - 5:10

UN JOUR

Nous sommes dans l'illusion lorsque nous nous emballons pour un avoir qui ne peut nous satisfaire, car le désir le plus profond de notre coeur, c'est un accomplissement total, bien loin de celui du pouvoir, de l'argent ou du sexe.

Un jour, nous vivrons pleinement la gloire auprès de Dieu, alors dès maintenant laissons nous remplir d'espérance puisque nous vivons dans cette certitude.

Apprenons à laisser la Joie de Dieu nous inonder jour après jour.

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par christiane Mer 10 Aoû 2011 - 7:26

MERCI

Lorsque je fais un travail, que je sache accepter les "merci" qui me sont adressés et que je mérite. Que je les reçoive avec simplicité en les faisant remonter vers Dieu à qui je dois tout.

Lorsque je reçois un cadeau, que je rende à Dieu ce que j'aurai reçu.

Christiane

christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par nicholas Mer 24 Aoû 2011 - 21:16

Merci de votre témoignage Christiane, longue vie à vous et à tout ceux que vous aimez, dans la confiance en le Christ Sauveur, lumière du monde,qui nous aime, et ne nous abandonnera jamais.

nicholas

Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES PENSEES DE CHRISTIANE - Page 2 Empty Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum